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Pré passif

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Pré passif

Message #81 par Kaneda » 21 Mar 2013 à 16:22

Tu parles de l'ampli SE-40 ou du préampli SEP-1 ?
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Message #82 par Kojak » 21 Mar 2013 à 16:33

Je pensais à l'ampli.
Mais si tu as aussi le pré, emmène donc les 2!
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Message #83 par Kaneda » 21 Mar 2013 à 16:42

:eek:
Je ne viens pas à Nantes en 4X4  :cheesygrin:
Pour le préampli, ce n'est pas très compliqué même si il pèse son poids mais c'est faisable.
En revanche, l'ampli est probablement l'un des plus lourds que j'aie eu à porter (à part l'Etalon Intégral)
Je me souviens que j'ai cru que je n'y arriverais jamais lorsque Christian me l'a livré à Paris. C'est l'un de mes pires souvenirs de transport d'ampli (pour le transport. Ensuite quel bonheur à l'écoute)
Je veux bien te le prêter mais il faut qu'on trouve une solution pour te l'acheminer en voiture.
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Message #84 par EUVRARD » 21 Mar 2013 à 16:48

Kojak » 21 Mar 2013, 14:03 a écrit:

Non, Jérôme, je ne sais pas.
Je ne savais même pas que ça avait une importance dans ce sens.
Et puis je ne sais pas non plus ce que ça veut dire.


Un peu de lecture

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ifiers.htm

Et en particulier

"The impedance of my sources is low enough and the load impedance of my basic amplifier is high enough that their direct connection will not seriously roll off my system's high frequencies or compromise its transient response." This means that every source component should have an output impedance of no more than 1000 ohms (less than 300 ohms is best) and that your amplifier should have an input impedance of at least 10,000 ohms. 20,000 ohms (or more) is better."
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Message #85 par francis13800 » 21 Mar 2013 à 21:08

whenwhen » Aujourd’hui à 14:37 a écrit:

 dis moi ? lequel des 2 préfères tu ? j'ai moi même les 2 et mon choix a été vite fait ... :cool:


J'aime bien les deux parce que le rendu diffère en fonction des disques.
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Message #86 par Kaneda » 21 Mar 2013 à 22:07

Alleuze » 21 Mar 2013, 15:04 a écrit:


Et le Mod squad que tu viens de rentrer ?

Ah oui, celui-là, si on le prête, on n'est pas certain de le revoir...  :cheesygrin:


Si tu veux que je te le prête, je devrais être lundi à Paris  :wink:   :cheesygrin:
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Re: Pré passif

Message #87 par AJMARS » 21 Mar 2013 à 22:17

EUVRARD » 21 Mar 2013, 15:48 a écrit:Un peu de lecture

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ifiers.htm

Et en particulier

"The impedance of my sources is low enough and the load impedance of my basic amplifier is high enough that their direct connection will not seriously roll off my system's high frequencies or compromise its transient response." This means that every source component should have an output impedance of no more than 1000 ohms (less than 300 ohms is best) and that your amplifier should have an input impedance of at least 10,000 ohms. 20,000 ohms (or more) is better."


Avoir un rapport 10 entre les impédances de source et de charge est un bon guide général.... je suis tout à fait d'accord avec ça.... mais la recherche d'une impédance de sortie la plus basse possible ne doit pas devenir une obsession non plus à partir du moment où on respecte dans les grandes lignes ces ordres de grandeur, surtout qu'en hifi domestique les liaisons sont souvent très courtes et de bonne qualité.... Atteindre une impédance de sortie très faible, implique souvent l'ajout d'étages "buffers" qui ne sont pas totalement anodins.... Je préfère largement la sortie de mon RIAA sur l'anode de mes tubes 417A, qui ont une impédance de sortie de 1500 ohms pour une charge de 10 000 ohms en entrée de PA ligne, que l'ajout d'un étage buffer en cathode follower avec un tube adapté, pour descendre par exemple à 100 ohms d'impédance de sortie.... surtout avec un câble de 1m derrière .... toute est affaire d'estimations et de bon sens...

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Message #88 par Jean-mi du13 » 22 Mar 2013 à 10:48

francis13800 » 21 Mar 2013, 20:08 a écrit:

J'aime bien les deux parce que le rendu diffère en fonction des disques.


je te pensais lorrain , pas normand ...
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Message #89 par francis13800 » 22 Mar 2013 à 10:51

Ben comment veux tu que je l'explique à la communauté audiophile ?
Ces 2 préamplis passifs ont un sacré potentiel musical...et l'un ne surpasse pas l'autre.
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Message #90 par PNicolasAuTaff » 22 Mar 2013 à 12:02

Francis tu as essayé le Khozmo, puisque j'ai vu que tu le conseillais ?
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Message #91 par AJMARS » 22 Mar 2013 à 12:09

Il est notablement moins performant que le Harchbald .... lui même parfois dépassé par le Rainwald...

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Message #92 par Sampan310 » 22 Mar 2013 à 12:21

Le Khozmo je n'ai pas bien compris sa conception: en effet il ajoute une résistance fixe en série à la source, puis c'est la résistance vue par l' ampli (en parallèle à son entrée) qui est commutée !!?? De sorte que l' on ajoute systématiquement au moins 10K à l' impédance de sa source ...

Couplée à un MC225 (250K à l' entrée), c'était d'un morne, attenué dans le haut (version 10K), du coup j'ai fait ça tout simplement avec, et là c' était vraiment très bon pour le coup (simple résistif avec pot Noble 10K):

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Message #93 par AJMARS » 22 Mar 2013 à 12:24

J'utilise un Noble 10k, j'en suis très très satisfait....
J'adore le feeling du glissement de la piste......  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

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Message #94 par PNicolasAuTaff » 22 Mar 2013 à 12:32

Sampan310 » 22 Mar 2013, 11:21 a écrit:Le Khozmo je n'ai pas bien compris sa conception: en effet il ajoute une résistance fixe en série à la source, puis c'est la résistance vue par l' ampli (en parallèle à son entrée) qui est commutée !!?? De sorte que l' on ajoute systématiquement au moins 10K à l' impédance de sa source ...

Couplée à un MC225 (250K à l' entrée), c'était d'un morne, attenué dans le haut (version 10K), du coup j'ai fait ça tout simplement avec, et là c' était vraiment très bon pour le coup (simple résistif avec pot Noble 10K):

Frédérick.

[ Image ]


Ma seule expérience par rapport à ce préamp, c'est un pote qui l'utilise sur un CJ350SA, ce que je peux te dire c'est que ce n'est ni morne, ni atténué dans le haut, l'écoute est très belle et en particulier dans le haut !
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Message #95 par Sampan310 » 22 Mar 2013 à 12:37

Peut être oui, mais vraiment avec un McIntosh ça n' allait pas.

Et à mon avis il gagnerait énormément à simplement être conçu dans l' autre sens: une résistance fixe en parallèle à l' entrée de l' ampli, et une résistance commutée entre source et ampli. Parce que là vraiment c'est n' importe quoi !

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Message #96 par Alleuze » 22 Mar 2013 à 12:42

Quelqu'un a t'il déjà utilisé un Goldpoint ?
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Re: Pré passif

Message #97 par AJMARS » 22 Mar 2013 à 12:49

Alleuze » 22 Mar 2013, 11:42 a écrit:Quelqu'un a t'il déjà utilisé un Goldpoint ?



J'ai déjà écouté.... j'aime bien ... J'ai un ami qui a un 10k deux entrées asymétrique.

mais Pas Assez Cher Mon Fils...   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

En plus Denise est très gentille, elle s'occupe des envois et ne pique jamais de crise...

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Re: Pré passif

Message #98 par PP_65 » 22 Mar 2013 à 12:49

Dans les passifs à résistances les plus simples ( pas de télécommande, RCA seulement) , il y a le 1er Passion d'Audio Synthesis , il faut savoir cependant qu'il y a eu plusieurs versions, la dernière étant en Vishay et WBT pour la connectique .
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Re: Pré passif

Message #99 par francis13800 » 22 Mar 2013 à 13:23

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:Francis tu as essayé le Khozmo, puisque j'ai vu que tu le conseillais ?


Non, le l'ai vu en annonce mais pas essayé.
Les deux essais que j'ai fait avec le Sonic et l'Audio Synthésis me satisfait pleinement
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Re: Pré passif

Message #100 par Kojak » 30 Mar 2013 à 10:09

J’essayerai bien un AR LS2b, Guy19 me dit que c’est très silencieux.

Néanmoins un pré passif pourrait m’intéresser, mais il faudrait que je choisisse entre ces valeurs, et là je ne comprends pas la question  :
Resistance: 10, 20, 50 or 100 kOhm ??
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