Index du forum
M
e
n
u

Advance Acoustic MCX 400

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Advance Acoustic MCX 400

Message #1 par Aristide » 02 Mar 2013 à 18:06



Bonjour à tous.
Tiens ! une caisse vient de débarquer chez Aristide... eh oui ; une de plus.

Vous devez vous souvenir qu'il y a un peu plus d 'un an , je vous ai gratifié d 'un banc d 'essai d'un lecteur laser chinois , le YAQIN SD 30 A...
A l 'époque j 'avais hésité entre deux appareils , un Francais et un autre venant de l 'empire du milieu , l 'appareil Francais que je supposais intéressant s'avéra étre à la hauteur de mon intuition si j 'en crois la presse et les retours des forums , il s'agissait d'un appareil de conception hexagonale concocté par la jeune firme ADVANCE ACOUSTIC , il s'agissait du MCD 204 dont la fabrication est aujourd'hui interrompue ,ce lecteur cd étant remplacé par un autre lecteur le MCX 400.

Tous ces appareils ont en commun une sortie à tubes , d'ou l'intéret que je leur porte.

J 'ai donc dans le cadre des tests d 'Aristide commandé un ADVANCE ACOUSTIC MCX 400 , donnant ainsi une chance à notre industrie nationale d' eventuellement se distinguer ou de se faire ridiculiser.... :confused: .



Un emballage décoré de petites tour EIFFEL ...pas de double carton comme pour le Yaqin.



Dedans c'est correctement emballé .



Premier visuel de la béte.

La littérature ne regorge pour l'instant pas d 'infos sur cet engin et Advance Acoustic communique peu , ce qui fait que je ne sais méme pas ce qu'il y a comme tubes dedans...

Je vous met les quelques charactéristiques techniques dont je dispose :



Spécifications :

Les mesures
OUTPUT LEVEL        1,8 V
FREQUENCY RESPONSE        10 Hz - 45 kHz
DISTORTION        0,1 %
S/N RATIO        > 80 dB
CHANNEL SEPARATION        > 80 dB
OUTPUT IMPEDANCE        10 kΩ
MECANISM        METAL
DIODE        SF-P101 SANYO
CONVERTER        NXP SAF 784X (24 Bits x 192 kHz)
8 CONDUCTORS SEPARATED        30 W
SWITCHING POWER        YES
TRANSFORMER        TOROÏDAL
Vous pouvez constater que c'est plutot sommaire... :eek:

Je vais maintenant installer ce lecteur CD en lieu et place de mon California TEMPEST lui donnant ainsi la cablerie la plus convenable de la maison (Audioquest) et je vais le roder un peu (1 heure) avant de lui faire lire un de mes redoutables disques tests issus de la NRDS.

Et pendant qu'il chauffe dans le salon , j'en profite pour regagner mon Atelier pour rédiger ce petit CR sans polluer mes oreilles par les premiers pas de ce lecteur cd sur ma chaine de course.... :cool:

Advance Acoustic mérite un"cocorico"...car cette jeune firme est sise 13 rue du COQ GAULOIS à BRIE COMTE ROBERT  :cheesygrin: ...
Nous saurons assez vite si le COQ sort de cette aventure plumé et roti ou fier comme bar/tabac au milieu de la cour des lecteurs cd...

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #2 par topolco » 02 Mar 2013 à 18:58

Tiens!
Je vais en profiter pour te re fourguer mon MIP station II pour Ipod :mrgreen:
Tu pourras comparer et l'un sur l'autre, ça va te faire un belle ensemble!
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et ne me dit pas que tu n'as pas d'iPod...car celui qui n'a pas d'iPod avant 50ans a raté sa vie :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #3 par Aristide » 02 Mar 2013 à 20:03

Non ...je n ai pas d iPod ...et encore moins de téléphone portable... :tongue: par contre j ai un Ipad.
À travers tes propos je sens comme une rancœur à l égard de ton appareil...tu devrais peut être nuancer , certains appareils ont besoin d une chaîne d un certain niveau pour vraiment s exprimer...

En ce moment je torture ce lecteur cd et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu ...Étonnant ? Non...intéressant ce lecteur ? Non..
SIDERANT ! Remarquable...


Mais la je prend un peu d 'avance et je vais vous narrer mes constats dans un moment.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Advance Acoustic MCX 400

Message #4 par topolco » 02 Mar 2013 à 20:28

Non, mon MIP Station est une très bonne source, à n'en pas douter, je n'ai pas de lecteur CD HDG, mais face à mon lecteur marantz que j'aime beaucoup, bien le lecteur iPod s'en sort très bien!

Mais le plus intéressant avec cet appareil, c´est qu'il vous réchauffe le son d'un MP3 et ça c'est du luxe, car maintenant j'ai une airport express qui le remplace et ben c'est pas la joie :(
Bien sur, les puristes diront qu'un lecteur mp3 n'as pas sa place en HIFI, mais moi, c'est comme ça que je découvre de nouveau talent.
Alors pourquoi je le remplace par une vulgaire AE?... Parce que j'ai un souci avec le MIP, j'entend un léger bruit de masse entre les chansons quand il n'y a pas de musique :(
Je ne pense pas que ce soit irréparable mais j'y connais que dalle
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par topolco le 27 Avr 2013 à 09:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #5 par petitmarquis56 » 02 Mar 2013 à 20:53

Le tiroir me parait toujours aussi cheap ...
En comparaison avec la  MCD 203 II.
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2736
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #6 par Aristide » 03 Mar 2013 à 00:08

opolco ta ronflette n 'est peut étre due qu'au changement de tubes...remet les vieux pour voir si cà le fait toujours .

Et maintenant retour à ce lecteur cd qui concours dans la catégorie de prix du Yaqin 30 je le rappelle , il se négocie autour de 450 euros en ce moment avec un prix public affiché de 549 euros environ.

Premier tour du propriétaire ; il est sobre d'assez bon gout , de fabrication soignée avec un bout d'alu en facade plutot chic.
Le chassis est en tole avec un revetement de qualité honnéte et la finition ne souffre aucun commentaires danssa catégorie de prix en regard des géants de l 'électronique que sont Marantz ou Denon.

Le Yaqin en comparaison est beaucoup plus classieux avec une utilisation massive d 'aluminium et semble appartenir à une catégorie supérieure .
Pour ce qui est de l 'intérieur de la béte je me suis interdit de sortir le tournevis pour voir ce qu'il y a dedans , réservant cette opération à plus tard , l 'écoute d 'abord...



La connectique peu fournie mais suffisante .



De curieux pieds/supports.



L' engin en place.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Advance Acoustic MCX 400

Message #7 par topolco » 03 Mar 2013 à 09:35

Ils ont changé les pieds, le miens sont en forme de pointes obtus avec des coupelles...
Dernière édition par topolco le 11 Mar 2013 à 17:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #8 par quadro » 03 Mar 2013 à 10:15

Un vrai coup bas dominical… Par chance, Larry Steed n'est pas né de la dernière pluie  !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Advance Acoustic MCX 400

Message #9 par topolco » 03 Mar 2013 à 10:31

Sincèrement, Je lui souhaite bien du bonheur avec son lecteur CD, quand ça marche, il n'y a rien à dire à ce prix...
Dernière édition par topolco le 11 Mar 2013 à 17:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #10 par pierrebour1 » 03 Mar 2013 à 10:53

+1
j'ai eu en dépannage un 203.quand il fonctionnait, c'êtait pas mal par contre il ne fonctionnait pas souvent :confused:
ça a peut être changé depuis.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #11 par Kaneda » 03 Mar 2013 à 11:34

Il faut arrêter de délirer !
advance Acoustic est peut-être une marque française (qui a été vérifier au greffe du tribunal de commerce ?) mais qui achète et distribue des fabrications bas de gamme chinoises à 100 %
On en a donc pour son argent...

Ou comment faire travailler des chinois payés en grains de riz tout en essayant de se donner bonne conscience...
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #12 par Aristide » 03 Mar 2013 à 13:37

quadro » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:Un vrai coup bas dominical… Par chance, Larry Steed n'est pas né de la dernière pluie  !

Exact je ne suis pas tombé de la derniére pluie :wink: ...

Topolco , je sais que la fabrication est chinoise; ce qui ne m 'empéche pas de tirer un coup de chapeau au concepteur qui pour un budget contraignant ,donné par des actionnaires peu mélomanes , fait des merveilles en termes de restitution sonore avec 3 bouts de ficelle.

Ce concepteur est un vrai mélomane et il arrive à concilier amour du son avec raison industrielle ...re-chapeau.

Mon pauvre Kaneda chaque foi que je te croise c 'est pour constater une agressivité mal venue , pour ce qui concerne le délire , la couleur des cons-d'eau en est un assez gratiné....

Je vous ai préparé une trés trés longue page de commentaires sur les écoutes que j' ai de cet appareil , chaque disque étant analysé avec soin , mais vu l'ambiance je vous ferais un raccourci ....

Je ne connais pas les statistiques des pannes des produits Advance Acoustic , et serais curieux de les connaitre , le haro sur le baudet chinois est extremement gonflant , et pour l'instant utilisant du Yaqin depuis plus d'un an je ne constate AUCUN des problémes que les anti chinois m'ont prophétisé :cheesygrin: .

Mon souci en rajoutant un éniéme lecteur cd à ma collection est de faire de la vulgarisation et de toucher un large public qui lit nos propos mais qui ne veut ou ne peut s 'exprimer sur les forums , c'est ma facon à moi de me rendre utile en audiophilie et cà à mes frais sans aucune compensation...

Pour l'instant ce lecteur Advance fonctionne bien , trés bien méme et propose des qualités indéniables d'écoute qui sont habituellement la panacée de machines coutant au moins 4 fois le prix...

Il s'agit d'un faux Francais ? tant pis ...pourtant il fait vivre quelques familles Francaises en sus des ouvriers chinois , de toutes les facons un constructeur Francais , fabricant en France est aussi dénigré par ses compatriotes , voir l 'affaire VOITURIER , qui en se débarrassant de son distributeur (bravo!) réduit la marge et donne accés au grand public à ses produits...les seuls commentaires que j'ai lu c'est du genre "des enfoirés qui s'en mettent plein les poches"... propos de ceux qui n'ont pas d'entreprise et qui vivent du salaire (pas assez élevé) que leur distribue le patronat ou l'état...

Ce billet d'humeur étant rédigé , je reviendrais vous causer de cet appareil que je conseille à tous , méme aux fortunés , pour entendre de la MUSIQUE de qualité , tout comme j 'ai conseillé le Yaqin sd 30A ou l'excellente petite Audio-Technica AT 120 LP.

Pour infos le lecteur d'entrée de gamme sélectionné par votre copain l 'Autruche alias Steph 2401 est justement cet excellent lecteur cd Advance ACOUSTIC mcx 400.

Bon appétit à tous.

Christophe. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #13 par Kaneda » 03 Mar 2013 à 16:05

Ah parce que tu t'y connais maintenant en "cons d'eau" ?

Je ne vois pas ou tu as vu de l'agressivité sauf ta propre réaction.
Décidément, tu n'aime pas certaines vérités..
Quand au reste...

Tiens, je te remet dans ma boîte à c... C'est encore là que tu es le mieux  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #14 par Aristide » 03 Mar 2013 à 19:40

Tu aimes les condos blancs ...je préfére les noirs  :cheesygrin:  on peut faire une partie d 'échec si tu veux , ou alors jouer aux quilles avec , cà sert bien à cà n 'est ce pas les Kons-dos ?



Je parie que tu vas regarder :cheesygrin: .

Pas agressif ? le mot délire ne l'est évidemment pas...et tu es certainement trés conpétant  en condos alors que moi je suis juste un con en boite... :cool: .

En attendant tu as quand méme tenté de pourrir un fil qui s'adresse à des audiophiles débutants et pas à des puits de science comme toi , n 'est ce pas .

Je reprendrais les commentaires sur ce lecteur cd demain si j'ai le temps.

Bonne soirée à tous.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #15 par Aristide » 04 Mar 2013 à 09:00

Quelques reflexions avant d'entrer dans le vif du sujet...
Topolco , mon impression de rancoeur de ta part à l 'égard d'Advance Acoustic est quand méme confirmée par ton lien vers un forum ou la critique est acerbe à l 'égard de ce fabriquant ...
Je note deux choses : les plaignants et détracteurs ne sont pas nombreux et au milieu essaie de se faire entendre un professionnel du son qui regrette le manque de curiosité de ses clients à l 'égard de cette firme et de ses produits qu'il juge MUSICAUX...
La deuxiéme étant que ce fil date de ...2006...et il y est clairement indiqué qu' à cette époque cette firme est en pleine turbulences dues à la séparation de deux associés...fait qui peut faire envisager des manipulations et contres vérités pour d'obscurs intéréts commerciaux ,les manipulations et désinformations  étant monnaie courante sur les forums ou l'on peut se planquer derriére l'anonymat d'un pseudo...

L'un des plaignants rale sur le fait qu'il a une panne d'ampli aprés 5 ans de fonctionnement correct...je connais pas mal d'amplis de marques couteuses et prestigieuses qui n' attendent pas si longtemps pour étre en panne... :cheesygrin:

Par contre en farfouillant sur le net je n'ai pas vu beaucoup d'autres critiques du méme tonneau quand à la fiabilité de ces appareils , méme si toi tu patis d'un souci..

Kaneda fait la reflexion qu'on en a pour son argent ...je suppose qu'il parle du matériel embarqué , et celà c'est incontournable...par contre s'il parle musicalité , j 'ai le souvenir d'un lecteur CD que je posséde en double exemplaire qui bien que trés cheap en construction à fait jaser les audiophiles depuis plus de dix ans en terme de musicalité et qui a été hautement recommandé par la NRDS et les forums qui continuent d'ailleurs de se gargariser des tweacks possibles avec lui...il s'agit du philips cd 721 et du 723 dont le cout public n 'excédait pas les 150 euros....




Music now !
Le tiroir est effectivement cheap mais pas plus que celui du Yaqin qui utilise aussi du Sanyo , je dirais méme que c'est exactement le méme et je sais d'expérience qu'il ne pose aucun probléme particulier,
La télécommande livrée est elle aussi plutot basique et en plastique , bien moins cossue que celle du Yaqin en alu massif mais plus compléte et elle fonctionne bien , j'en profite pour lancer un de mes disques test de la revue du son , avec en entrée un morceau de guitare classique (normal pour un guitariste    ), suivi d'un duo de clavecins pour m 'imprégner des timbres de cet appareil , cela à volume moyen,

A propos du volume je dois signaler que le niveau de sortie étant relativement bas , la plage d'utilisation du potard de mon Audio research SP8 est beaucoup plus importante , ce qui est une excellente chose et devrais permettre à ceux qui ont le potard bloqué sur 9 heures quand il sont à fond de retrouver une souplesse et un champ d'utilisation convenable et bienséant,,,

La premiére chose qui me frappe est l'ambiance très particuliére de ce lecteur cd ; il est distingué et classieux ,plutot mat avec une écoute particuliére qui est la panacée des cabines de studio d'enregistrement , cette mattitude calme avec efficacité les brillances des trompettes de mes GRF et m'étonne , c'est bien la premiére fois que j'entend cela dans mon salon,un peu comme si ma piéce avait subi un traitement acoustique de haut niveau...trés étonnant ,

Pourtant les aigus sont bien là et les harmoniques aussi , la définition ne souffre aucune critique et se compare aisément avec l'ultra définition de mon California TEMPEST,les micros informations sont précises très justes et sans effet d'amplification outranciére,

La musicalité est remarquable , typée analogique sans excés ,avec une mention particuliére pour le haut médium très riche et particuliérement bien timbré , avec une originalité /coquetterie dans la richesse timbrale que l'on trouve habituellement sur des lecteurs de très haut de gamme , le médium est juste plutot neutre , quand au grave nous le verrons par la suite il est rond mais bien tenu et sans boursouflure ; il pourrait étre un poil plus précis et défini , mais comme je leconstaterais par la suite le rodage remédiera à ce léger handicap,

Globalement la bande passante est plus que correcte avec une mention spéciale au haut du spectre avec ce TRES beau haut médium assorti d'aigus pointus mais non agressifs,

L'ensemble est cohérent , musical , et au final très original , ce lecteur a une vraie signature sonore et ne copie en rien la tendance générale d'uniformisation de la lecture cd contemporaine,

Un très bon point donc , et toujours ce coté mat de studio de prise de son de fort bon aloi , vraiment c'est excellent, et original,
Une autre particularité que j'ai rarement entendue et typique du son studio est la descente en décibels des fins de morceaux , on suit le mouvement du potard de la table de mixage avec une précision époustouflante et une définition laissant les queues d'harmoniques s'estomper avec une  une justesse timbrale et une délicatesse que je n' ai JAMAIS entendu sur aucun systéme,,,

Rien que cà c'est absolument incroyable,et je souhaite à tout le monde d'en faire l'expérience , je ne l'ai méme pas entendu (ormis en studio ) sur le systéme de l 'Autruche ou trone un Metronome Technology dont le prix est celui d'une voiture de luxe,,,,

Je suis épaté , et subodorre qu'avec le rodage cet appareil n' a pas fini de me sidérer , l'engin  s'affinant et s'ouvrant davantage à chaque heure passée,

Au fur et à mesure je lui ai mis la barre des difficultés de plus en plus haute , avec la lecture de cd de plus en plus pointus , et pour certains méme absolument illisibles et infames sur les systémes les plus sophistiqués,eh ; ma foi, à chaque foi il s'en est sorti pour le moins honorablement,

Je vous mettrais l 'ensemble de la discographie utilisée et vous pourrez constater que quand je teste je ne rigole pas cherchant avec minutie la faille.

L'image générée par ce lecteur cd est trés bien focalisée , les étagements des plans dans l'espace sont quasi en 3D , par contre celle ci ne déborde pas latéralement aux enceintes , le cinémascope maison restant "coincé" entre les enceintes, ce qui chez moi est une sorte d'anomalie :confused: ....

Voilà pour l 'essentiel de ce que j'ai observé pour l'instant , l'appareil a environ 7 heures de "vol" et est susceptible d'évoluer , donc affaire à suivre.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #16 par Toinou1983 » 04 Mar 2013 à 11:36

En parlant de l'Autruche, je vois sur son site que le MCX 400 est dans la liste des élements qu'il a retenu. C'est un bon point  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Toinou1983
50 watts
50 watts
Messages: 652
Inscription: 22 Oct 2010 à 18:53
Localisation: Gien (45)


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #17 par Palefroy » 04 Mar 2013 à 13:05

...................
Dernière édition par Palefroy le 11 Mar 2013 à 19:18, édité 1 fois.
Fêtez les Amours ! pas les guerres...
Avatar de l’utilisateur
Palefroy
100 watts
100 watts
Messages: 1398
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
Localisation: Vendée


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #18 par Aristide » 05 Mar 2013 à 09:16

La discographie utilisée :

 


                                                      


Le Jazz :
Du swing , de la transparence , une trés bonne définition , des micros informations nombreuses et réalistes , le haut du spectre remarquable ,avec des cymbales et charleston  de batterie comme rarement entendues , la voix de Billie Holliday remarquable de présence avec une focalisation permettant de ressentir sa silhouette , le café Atlantico tourbillonnant et trés vivant faisant taper du pied ...Cesaria EVORA magnifique de chair , de sueur , trés sexy.

La contrebasse de l 'Oscar Peterson trés définie et puissante avec un bémol une rondeur un poil exagérée.
Le Brubeck top.

Le rock :
Jeff Beck dans un numéro contemporain proche de la rue des techno rapeurs , une énergie de boite de nuit , une définition parfaite , trés dansant.
Le Joe Bonamassa rocky/bluesy en diable , une prestation crédible , envoutante sur les slows avec une guitare d'un réalisme remarquable.

Le Truffaz en Jazz rock , diabolique , une machine à baffes , une excellente restitution malgré les difficultés présentées par ce disque trés difficile.

Le Flamenco déjanté , une estrade et des tacones à fendre les buches  , une chanteuse tout en émotion et un chanteur véridique à la voix éraillé , une dynamique d'enfer.

Le disque test de la NRDS , tout passe avec pour chaque morceau , une lecture approprié à chaque type de musique , le baroque crédible et magnifiquement timbré , les pianos un chouia maigre dans le bas médium ,l'orgue bien présent avec belle dynamique.
Le quartet Amadeus , bien grincant , rapeux mais boisé laissant filer haut le violon solo , des timbres remarquables , une prestation réussie sur un disque pas évident.
Maria Callas remarquable de présence , absolument véridique et juste , une mention particuliére sur le défilé de la garde montante dont toutes les paroles sont compréhensibles (rare) avec une déplacement de droite à gauche tout à fait suivible et crédible, un orchestre dynamique avec des cuivres de toute beauté.

Le Turandot , moins bien , on trouve là les limites de ce lecteur , (il n'est pas le seul... :cheesygrin: ) quand les écarts dynamiques enflent sur les forté il ya un effet de compression qui marque que la limite est atteinte et que la capacité du lecteur à définir et pousser s 'arréte là ,mais seulement à un niveau sonore indécent :redface: .

Je donne à cette prestation tous terrains  un bon 8 sur 10 dans mon échelle de valeur , cet appareil ADVANCE ACOUSTIC est tout à fait remarquable , honnéte , musical et interessant , je le conseille trés vivement à ceux qui hors les modes passagéres cherchent le meilleur rapport qualité prix du marché avec une restitution musicale solid , originale et sans grandes lacunes.

Personnellement je ne m 'attendais pas à un tel niveau pour cette machine qui toujours selon moi explose le Yaqin , et de trés nombreux lecteurs cd de prix bien supérieur et de réputation avérée , je ne citerai pas de nom , mais certains possesseurs de machines dites d'exception seraient bien inspirées en allant l 'acquérir , et ce malgré  la réputation de fragilité des matériels de cette firme...

Personnellement je le garde et attribue un COCORICOOOO !!! d'or à ce remarquable ADVANCE ACOUSTIC MCX 400.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #19 par quadro » 05 Mar 2013 à 10:29

Bravo pour ce remarquable travail exposé dans un contexte difficile !

« En audiophilie, le vrai prodige n'est pas celui qui commence mais celui qui persévère. ». Je ramasse les copies dans deux heures !  :cool:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Advance Acoustic MCX 400

Message #20 par Aristide » 05 Mar 2013 à 12:53

Merci Quadro c est toujours gratifiant quand les copains reconnaissent le boulot :cool: .

L engin que je suis en train d écouter en écrivant ne laisse pas de m épater...il a environ 12 heures de vol maintenant ...
J écoute CHARLELIE COUTURE "Fort Rêveur" excellent enregistrement riche en paroles fortes et en travail musical ,eh bien ce qui est nouveau c est que j ai l impression d être chez..........l Autruche , le canapé tremble sous les coups de boutoir de la batterie et de la basse...j ai du 40 Hz technoide :cheesygrin:  , jamais vu ce genre de cirque chez moi ou pourtant le grave n est pas triste.

Pour les amateurs de Rock c est une tuerie...d autre part je re constate que les voix sont d une définition rare avec une intelligibilité peu commune , TOUT est aisément compréhensible et naturel , pas commun çà.

À me lire vous allez dire que j exagére , je vous assure que non , le niveau sonore en ce moment dépasse les 100 dB linéaire avec des incursions à 110 dB c est tout juste si je ne force pas à ne pas baisser , du jamais vu chez moi.

Je ne sais pas s il va exploser ce lecteur , mais pour l instant c est quand même quelque chose  d ahurissant.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités