Nos installations hifi
Re: Nos installations hifi
#661 par jeanpascalg » 11 Fév 2013 à 12:49
philoucmoi a écrit:aucune idée. j'ai eu un 8000A (pas vraiment aimé)
C'était sur quelle enceintes et qu'est ce qui ne t'a pas plus ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#662 par philoucmoi » 11 Fév 2013 à 13:07
je l'avais essayé sur des IMF Super compact et sur mes RSPM. Sur les RSPM j'en parle pas, mais sur les SC, j'avais trouvé ça quelconque: globalement mou. J'avais préféré en utilisant que la partie puissance, mais bon, rien de marquant.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#663 par petitmarquis56 » 11 Fév 2013 à 13:20
Mou non, mais manque de matière / Naim Nait 1 .
-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#664 par jeanpascalg » 11 Fév 2013 à 14:42
philoucmoi » 11 Fév 2013, 12:07 a écrit:je l'avais essayé sur des IMF Super compact et sur mes RSPM. Sur les RSPM j'en parle pas, mais sur les SC, j'avais trouvé ça quelconque: globalement mou. J'avais préféré en utilisant que la partie puissance, mais bon, rien de marquant.
Il y en a eu plusieurs et le mien est d'origine anglaise et n'a pas l'entrée vidéo. Après ce sont les imf qui sont molles.
petitmarquis56 a écrit:Même constat chez moi sur des IMF SCII .
Mou non, mais manque de matière / Naim Nait 1 .
Effectivement l'ampli est plutôt droit sans chaleur excessive en bas. Je ne penses pas qu'il soit destiné à des enceintes vintage de prix équivalentes c'est tout le problème.
J'ai lu qu'il faisait un très bon mariage avec des ls 3/5a et c'est pour ça que je l'ai pris face au quad 303 très critiqué. Le nytech de 25w a une superbe sonorité mais manque de courant dans une grande pièce.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#665 par Jean-mi du13 » 11 Fév 2013 à 16:02
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#666 par philoucmoi » 11 Fév 2013 à 16:36
jeanpascalg » 11 Fév 2013, 13:42 a écrit:Il y en a eu plusieurs et le mien est d'origine anglaise et n'a pas l'entrée vidéo. Après ce sont les imf qui sont molles.
Effectivement l'ampli est plutôt droit sans chaleur excessive en bas. Je ne penses pas qu'il soit destiné à des enceintes vintage de prix équivalentes c'est tout le problème.
celui que j'ai eu était aussi d'origine anglaise.
tu es en train de nous dire que c'était un ampli d'avant garde...
il y a surement aussi les gouts de chacun qui rentre en jeu.
pour revenir à l'installation chez Nadia, je ne suis pas du tout surpris que l'audiolab n'y arrive pas... Cet ampli n'est à mon avis pas du tout adapté à ce genre d'enceinte.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#667 par jeanpascalg » 11 Fév 2013 à 17:37
Le rendement est bon ,elle n'ont pas besoin d'être tenues tout comme les klipsch, là encore le facteur d'amortissement est trop fort.Jean-mi du13 » 11 Fév 2013, 15:02 a écrit:quelconque sur des Tanagra , ça compte ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#668 par Jean-mi du13 » 11 Fév 2013 à 18:30
les légendes ont la vie dure
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#670 par pascal94 » 11 Fév 2013 à 20:51
jeanpascalg » 11 Fév 2013, 13:42 a écrit:
Il y en a eu plusieurs et le mien est d'origine anglaise et n'a pas l'entrée vidéo. Après ce sont les imf qui sont molles.
J'ai lu qu'il faisait un très bon mariage avec des ls 3/5a et c'est pour ça que je l'ai pris face au quad 303 très critiqué. Le nytech de 25w a une superbe sonorité mais manque de courant dans une grande pièce.
ça faisait longtemps

Les IMF SC réclament du jus.
T'es rien qu'un jaloux.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#671 par jeanpascalg » 12 Fév 2013 à 21:26
La proximité de la platine au préampli va permettre de changer le cable de modulation pour un MIT T2. Ayant aussi un cable secteur eupen. On va aussi le brancher. Tout cela en plus du branchement de l’ampli dans la bonne phase secteur va améliorer l’écoute. Mais à l’écoute du concerto de violon de beethoven par oistrakh je ne retrouve pas la finesse du violon entendu chez jérome, l’aigu semble limité.
Je précise que j’avais écouté la kusma chez jérome avec le préampli phono algorithme mais avec le pré, l’ampli VTL et les JBL. Alors est ce la cellule dynavector moins bonne que la lyra ?
J’ai voulu vérifier que la force d’appui était bonne mais sur cette platine je ne sais pas où est le réglage du contrepoid ?
Au final on a placé les enceintes parallèles à la pièce ,dans le bon sens du pied mais aucun amortissant entre le pied et l’enceinte, je mettrais du blue tack mais peut être y a t’il une autre solution ?
Le cable HP doit être changé , le son sera forcément raide avec un cable électrique. Que conseille cédric pour ces électronique du fil de litz comme chez audio note ?
Les cables de modulations et secteur peuvent être meilleurs, faut il du cable argent en modulation pour donner de la densité et calmer la configuration ?
La kusma dit être placée sur un autre support que du marbre, du bois par exemple. La platine CD fonctionne mieux avec du poids.
Les phases secteurs des appareils doivent être respectées mais pour conserver la terre il faut une barrette shuko.
Pour moi le couples klipsch algorythme fonctionne après la limitation est la pièce, la zone d’écoute est très petite. On doit être à 2m des enceintes alors est-ce que la pièce peut supporter une grosse enceinte ? Est ce que déjà c’est mieux que du temps des cabasses ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#672 par lawks » 12 Fév 2013 à 22:03
jeanpascalg a écrit:.................... La platine vinyle doit avoir du poids au dessus ce qui améliore l’écoute.
.....................
Pas pratique pour changer de disque

-
lawks - 50 watts
#673 par jeanpascalg » 13 Fév 2013 à 12:11
Cedric.H » 09 Fév 2013, 10:03 a écrit:Ce n'est pas un problème de puissance.
Le problème est ciblé et je vais regarder du côté l'étage d'entrée et du gain du préamplificateur passif.
C'est même la première fois que je doive intervenir à un tel niveau.
Je suis surpris que Nadia rencontre ce genre de problème, en dépit de mon expérience sur le même système.
Est ce que le préampli de jérome est lui aussi passif ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#674 par JérômeB » 14 Fév 2013 à 10:19
jeanpascalg » 12 Fév 2013 à 20:26 a écrit:Pour la dernière partie de l’écoute on rebranche les algorythme et on va écouter la fameuse platine vinyle kusma. Ce qui est sur c’est que même non optimisée cette source est meilleure que le lecteur cambridge. Meilleurs timbres et densité
La proximité de la platine au préampli va permettre de changer le cable de modulation pour un MIT T2. Ayant aussi un cable secteur eupen. On va aussi le brancher. Tout cela en plus du branchement de l’ampli dans la bonne phase secteur va améliorer l’écoute. Mais à l’écoute du concerto de violon de beethoven par oistrakh je ne retrouve pas la finesse du violon entendu chez jérome, l’aigu semble limité.
[ Image ]
Je précise que j’avais écouté la kusma chez jérome avec le préampli phono algorithme mais avec le pré, l’ampli VTL et les JBL. Alors est ce la cellule dynavector moins bonne que la lyra ?
J’ai voulu vérifier que la force d’appui était bonne mais sur cette platine je ne sais pas où est le réglage du contrepoid ?
Au final on a placé les enceintes parallèles à la pièce ,dans le bon sens du pied mais aucun amortissant entre le pied et l’enceinte, je mettrais du blue tack mais peut être y a t’il une autre solution ?
Le cable HP doit être changé , le son sera forcément raide avec un cable électrique. Que conseille cédric pour ces électronique du fil de litz comme chez audio note ?
Les cables de modulations et secteur peuvent être meilleurs, faut il du cable argent en modulation pour donner de la densité et calmer la configuration ?
La kusma dit être placée sur un autre support que du marbre, du bois par exemple. La platine CD fonctionne mieux avec du poids.
Les phases secteurs des appareils doivent être respectées mais pour conserver la terre il faut une barrette shuko.
Pour moi le couples klipsch algorythme fonctionne après la limitation est la pièce, la zone d’écoute est très petite. On doit être à 2m des enceintes alors est-ce que la pièce peut supporter une grosse enceinte ? Est ce que déjà c’est mieux que du temps des cabasses ?
Si le point d'écoute est à 2 mètres des enceintes, je comprends mieux.
Il ne faut pas perdre de vue que les KG4 ont une compression dans l'aigu et qu'il faut un minimum de recul pour une bonne fusion des registres.
Mon préampli n'est pas un passif et j'ai "investi" dans des tubes NOS sur l'ensemble du système (ampli, préampli, étage phono).
Par conséquent, il y a sans doute avant tout un pb de positionnement du système dans la pièce.
-
JérômeB - Modérateur
#675 par spoke » 14 Fév 2013 à 10:29
joli ! la présentation et le système

quel soft as-tu utilisé par la mise ne page de la photo ?
-
spoke - 100 watts
-
#676 par pedro » 14 Fév 2013 à 10:44
Bravo les parigos

Vous pouvez continuer a me traiter de lourdingue pendant des années
on a ete convié a ecouter/juger des enceintes klinger favre, y avait egalement 2m de recul, j'ai refusé d'entendre quoi que ce soit
en fait vous faites pleins de ronds de jambes, de "mise en oeuvre", vous avez un dialecte hifiesque mais au fond,
tout ca c'est du pipotin me chuchotte dead

Je suis désolé mais ce truc la ne serait jamais arrivé a marseille (coucou manby, francisco, jmm, pas ajbOOb! )
je vous charge un peu mais c'est l'histoire de france que je raconte !
-
pedro - 500 watts
-
#677 par JérômeB » 14 Fév 2013 à 10:50
pedro a écrit:Tout ce cinoche et ces depenses pour s'apercevoir qu'il n'y a que 2m de recul ?
Bravo les parigos
Je dois avouer que les oreilles bras m'en tombent.
-
JérômeB - Modérateur
#678 par pedro » 14 Fév 2013 à 11:12
Enfin ici et grace a vous on se marre
on va justement ce week equiper une verte occitane, on tombera pas dans le méme panneau
cela dit on se deplace plus facilement, on a pris le temps d'aller voir etc etc
vous avez vu, je vous trouve des excuses

-
pedro - 500 watts
-
#679 par jeanpascalg » 14 Fév 2013 à 12:10
JérômeB » 14 Fév 2013, 09:19 a écrit:Si le point d'écoute est à 2 mètres des enceintes, je comprends mieux.
Je n'ai pas l'impression que l'on soit plus loin chez toi et il semblerait que ça marche ?
JérômeB » 14 Fév 2013, 09:19 a écrit:Mon préampli n'est pas un passif et j'ai "investi" dans des tubes NOS sur l'ensemble du système (ampli, préampli, étage phono).
le pré actif va sonner plus plein après tu avais déjà les tubes nos sur l'étage phono quand je suis venu chez toi ?
JérômeB » 14 Fév 2013, 09:19 a écrit:Par conséquent, il y a sans doute avant tout un pb de positionnement du système dans la pièce.
Pas uniquement, la son est raide à cause du cablage.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#680 par JérômeB » 14 Fév 2013 à 12:16
Et oui, j'ai tout de suite mis des tubes nos sur l'étage phono.
-
JérômeB - Modérateur