Ordre de branchement sur la barrette secteur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ordre de branchement sur la barrette secteur
#21 par EUVRARD » 08 Jan 2013 à 17:08
jeanpascalg » 08 Jan 2013, 15:25 a écrit:
Tu ne l'entendra pas chez toi mais sur un système transparent ça s'entend, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd.
Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon.
Et tout ça n'est rien a coté de l'influence des idées préconçues...

-
EUVRARD - 500 watts
-
#22 par ZORGL » 08 Jan 2013 à 17:31
jeanpascalg » 08 Jan 2013, 15:25 a écrit:Tu ne l'entendra pas chez toi (c'est sur que chez le Rahan c'est un peu la nodiophilie des âges farouches )
mais sur un système transparent ça s'entend (comme chez toi je suppose? )
, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd. ( si tu crois en la réincarnation, dans une vie antérieure, tu devais être une chauve souris ??? )
Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. (les miens ne sont pas croisés, c'est surement pour ça que je ne les entend pas ??)
Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle (sur qu'en posant l'alim du pré sur le plexi du td, forcemment ça aide pas à écouter du vinyles... )
ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. ( à ce niveau c'est l'oreille absolue )
Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon. ( pour l'amour du son moins brouillon qui est notre passion )
jpg ,si tes propos sont à prendre au xième degré, je dis bravo !??
Sinon, ta préconisation d'ordre de branchement à toi qui a l'oreille d'or super chauve souris verte c'est quoi ? ( Ampli/ préampli / td /tuner / cd ???)
Z
Ps: j'imagine que tu as adopté le caX de super-bonhomme à l'ouie chauve-souris ???

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#23 par PP_65 » 08 Jan 2013 à 17:37
Tu ne l'entendra pas chez toi mais sur un système transparent ça s'entend, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd.
Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon.
Quand ça ne marche pas chez toi, c'est que je ronfle chez moi ; c'est la théorie des catastrophes qui le prouve .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 17:44
Il y a un truc que j'entends jusque chez moi, c'est la fluctuation de pression suite au gonflement de tes chevilles....

...
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 18:20

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#26 par ruddy » 08 Jan 2013 à 18:36
Et c'est particulièrement flagrant sur du Claude François...
Ordre de branchement pas respecté :

Ordre de branchement respecté :

++
PS: Attention à la manipulation des courants électriques.Y'en à qu'on essayé , ils ont eu des problèmes...
-
ruddy - 100 watts
#27 par Pseudo » 08 Jan 2013 à 19:50
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#28 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 19:56

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#29 par tututpouet » 08 Jan 2013 à 19:56
AJMARS » 08 Jan 2013, 16:44 a écrit:
Il y a un truc que j'entends jusque chez moi, c'est la fluctuation de pression suite au gonflement de tes chevilles....
:redface: :redface:
...

-
tututpouet - 50 watts
#30 par CC44 » 08 Jan 2013 à 21:19
Savate de soie, même.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#31 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 21:34

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#32 par pascal94 » 08 Jan 2013 à 21:56
J'aurais dû m'y

Sinon on n'a pas idée de poser l'alimentation du préampli sur le plexiglas du capot de la platine vinyle, quand même.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#33 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 22:01
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#34 par bphil » 08 Jan 2013 à 22:37

Peu importe, dans la FIFI tout s'entend, et même avec un tout petit système, du moment que son proprio est un vrai passionné et qu'il distille toute la moelle de ses équipements chère ou pas chère, on finit par l'entendre, plus on s'approche du parfait équilibre, et plus l'on le ressent.

Me souvient encore d’un gars qui s’appelait Yves Cochet, (un fou

Je pense qu’un bon système qui peu être très pointu ne sera pas forcement un truc HDG, voir THDG, c’est surtout le proprio

Le bon sens, la passion, l’expérience des années qui fait le bon système.

Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#35 par tambour » 08 Jan 2013 à 22:43
l’entrée et la sortie?

-
tambour - 100 watts
#36 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 22:45
bphil » 08 Jan 2013, 21:37 a écrit:Peu importe, dans la FIFI tout s'entend...
L'une des principales conclusions que j'ai pu tirer de 35 ans d'audio, c'est qu'en effet tout s'entend, mais que dans la plupart des cas, ça n'avait aucune importance....
Et que probablement, la phrase que je trouvais la moins pertinente en audio, c'est "j'ai entendu une différence"
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#37 par mkl » 08 Jan 2013 à 23:22
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#38 par bphil » 08 Jan 2013 à 23:26
Malheureusement avec le temps, si l'on néglige de prendre en compte certain petits détails, le temps s'occupe de nous remettre dans le bon chemin, avec de plus grand détail

Il est vrai que ce que l'on pense faire de nous même, n'est jamais vraiment la bonne voie, sans prendre des petites claques qui forge l’expérience

Il ne reste que l'humilité et la sagesse, pour franchir les étapes si difficiles, c'est pour cela que dans ce genre de chose je me réserve toujours le droit de revenir en arrière, et qu'a chaque changement même le plus infime qui soit, et fait sur de long mois.
Quoi qu'il arrive, quand on ressent un changement, l'on doit le tester sur des mois et des mois d'écoute, et tant que cette étape n'est pas franchi on ne passe surtout pas à une autre étape sinon c’est la cata. assuré !!!!
C’est toujours de cette façon que j'ai procédé….c’est si difficile et si sournois la fifi..

Changer la barrette secteur ressemant, je n'y croyais pas de trop, parce que l’ancienne barrette datais des années 75, quand je bossait en audio vidéo, la PGEP était installé dans les baies audio, pour que l’on puisse inversé les prises afin d’avoir tous les appareils en phase.
Donc je ne me posais pas la question, (j'aurais du

Il y avait des pointes, avec un médium trop charpenté, depuis il a fallut revoir un peu les réglage d’optimisation qui ne sont pas encore finit car cela ne fait qu’un mois et demie qu’elle est à la maison, mais il faut dire qu’il ne s’était pas tromper le bougre.
Avec du recul, je dirais, que sur certain matos, je ne suis pas allez au fond des choses à cause de cette barrette donnant une signature bien particulière. (dommage pour moi)
Le dernier retour arrière n’a fait que de confirmer mes impressions qui n’était pas si infime que cela.
Donc, si l’on peu gratter un peu plus sans payer plus, faite le, ça ne coûte rien, d'autant que Pascal à surement la bonne pour un prix modique on peut lui faire confiance.

-
bphil - 100 watts
-
#39 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 23:34
Ce que j'essaie de "promouvoir" depuis longtemps est une évaluation sur le long terme, des "qualités" qui aident à mieux apprécier la musique, à faciliter sa diffusion, sa compréhension, hors du microcosme de la comparite... C'est dans une capacité à reproduire la musique en soi, et non pas par une suite de comparaisons, dans le style "j'ai entendu le câble" que j'essaie de travailler, je ne pousse personne, ni à me comprendre, ni à me suivre, mais je trouve que c'est une approche qui mérite qu'on s'y arrête un peu...
Après on vit dans une monde libre.... enfin, peut être. Chacun fait comme il veut
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
-
fedup - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...