Index du forum
M
e
n
u

Ordre de branchement sur la barrette secteur

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Respectez-vous un ordre de branchement?

Oui, mais je n'ai entendu aucune différence.
20
33%
Oui, et j'ai entendu des différences (lesquelles?).
11
18%
Non, je n'ai jamais essayé.
9
15%
Mon, mais j'envisage d'essayer.
6
10%
Non, je n'y crois pas.
12
20%
Sans avis.
2
3%

Nombre total de votes : 60

Re: Ordre de branchement sur la barrette secteur

Message #21 par EUVRARD » 08 Jan 2013 à 17:08

jeanpascalg » 08 Jan 2013, 15:25 a écrit:
Tu ne l'entendra pas chez toi mais sur un système transparent ça s'entend, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd.

Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon.

Et tout ça n'est rien a coté de l'influence des idées préconçues...  :wink:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #22 par ZORGL » 08 Jan 2013 à 17:31

jeanpascalg » 08 Jan 2013, 15:25 a écrit:Tu ne l'entendra pas chez toi (c'est sur que chez le Rahan c'est un peu la nodiophilie des âges farouches )
mais sur un système transparent ça s'entend (comme chez toi je suppose? )
, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd. ( si tu crois en la réincarnation, dans une vie antérieure, tu devais être une chauve souris ??? )
Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. (les miens ne sont pas croisés, c'est surement pour ça que je ne les entend pas ??)  
Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle (sur qu'en posant l'alim du pré sur le plexi du td, forcemment ça aide pas à écouter du vinyles... )
ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. ( à ce niveau c'est l'oreille absolue )
Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon. ( pour l'amour du son moins brouillon qui est notre passion )

jpg ,si tes propos sont à prendre au xième degré, je dis bravo !??

Sinon, ta préconisation d'ordre de branchement à toi qui a l'oreille d'or super chauve souris verte c'est quoi ?  ( Ampli/ préampli / td /tuner / cd ???)
Z

Ps: j'imagine que tu as adopté le caX de super-bonhomme à l'ouie chauve-souris ???

Dernière édition par ZORGL le 08 Jan 2013 à 21:55, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #23 par PP_65 » 08 Jan 2013 à 17:37

Tu ne l'entendra pas chez toi mais sur un système transparent ça s'entend, d'ailleurs il y a bien d'autres choses que j'entends, le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd.

Le fait que des cables de modulation croisent les cables hp s'entend. Le fait de poser un appareil sur un autre. l'endroit où est posée l'alimentation du préampli, sur du bois ça marche mieux que sur le plexiglas du capot de la platine vinyle ainsi que la position du cable reliant le préampli au boitier d'alimentation. Dans la meilleure configuration le son est moins brouillon.

Quand ça ne marche pas chez toi, c'est que je ronfle chez moi ; c'est la théorie des catastrophes qui le prouve .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 17:44

Il y a un truc que j'entends jusque chez moi, c'est la fluctuation de pression suite au gonflement de tes chevilles....

:redface:  :redface:  :redface:

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #25 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 18:20

:sleep: Verset de l'évangile selon St Jean-PascalG
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #26 par ruddy » 08 Jan 2013 à 18:36

Bien évidement qu'il y a une différence...
Et c'est particulièrement flagrant sur du Claude François...

Ordre de branchement pas respecté :

Ordre de branchement respecté :

++

PS: Attention à la manipulation des courants électriques.Y'en à qu'on essayé , ils ont eu des problèmes...
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #27 par Pseudo » 08 Jan 2013 à 19:50

Chez moi, un branchement incorrect donne ceci:

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #28 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 19:56

C'est sympa les branchements incorrects, sur cette photo Cloclo donne l'impression d'avoir viré sa cuti :redface:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #29 par tututpouet » 08 Jan 2013 à 19:56

AJMARS » 08 Jan 2013, 16:44 a écrit:

Il y a un truc que j'entends jusque chez moi, c'est la fluctuation de pression suite au gonflement de tes chevilles....

:redface:  :redface:  :redface:

...

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #30 par CC44 » 08 Jan 2013 à 21:19

Autant il est important de commencer une bouteille par le fond, autant il l'est de prélever le courant dès son arrivée dans la barrette.

Savate de soie, même.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #31 par pecheur1958 » 08 Jan 2013 à 21:34

Oué mais bon, s'il n'y a pas de départ l'arrivée c'est pas grand chose :neutral:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #32 par pascal94 » 08 Jan 2013 à 21:56

J'aurais dû m'y  :cheesygrin: attendre

Sinon on n'a pas idée de poser l'alimentation du préampli sur le plexiglas du capot de la platine vinyle, quand même.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #33 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 22:01

Après avoir fumé la barrette.... ole zize possibol...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #34 par bphil » 08 Jan 2013 à 22:37

Bon c'est vrai que cela n'aide pas :mrgreen:

Peu importe, dans la FIFI tout s'entend, et même avec un tout petit système, du moment que son proprio est un vrai passionné et qu'il distille toute la moelle de ses équipements chère ou pas chère, on finit par l'entendre, plus on s'approche du parfait équilibre, et plus l'on le ressent. :redface:

Me souvient encore d’un gars qui s’appelait Yves Cochet, (un fou :mrgreen: ) qui m’avait fait un ampli à base d’un truc de sono qui ne paye pas de mine, et qui avait mi à mal tout mon ensemble AR HDG, qui fut d’ailleurs revendus aussi sec. :cry:  :cry:

Je pense qu’un bon système qui peu être très pointu ne sera pas forcement un truc HDG, voir THDG, c’est surtout le proprio  :mrgreen:

Le bon sens, la passion, l’expérience des années qui fait le bon système. :redface:  

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #35 par tambour » 08 Jan 2013 à 22:43

le zoli dessin plus haut qui montre une barrette c'est bien, mais la mienne est a 2 rangées, c'est ou
l’entrée et la sortie? :redface:  :biggrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #36 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 22:45

bphil » 08 Jan 2013, 21:37 a écrit:Peu importe, dans la FIFI tout s'entend...

L'une des principales conclusions que j'ai pu tirer de 35 ans d'audio, c'est qu'en effet tout s'entend, mais que dans la plupart des cas, ça n'avait aucune importance....

Et que probablement, la phrase que je trouvais la moins pertinente en audio, c'est "j'ai entendu une différence"

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #37 par mkl » 08 Jan 2013 à 23:22

J'aime beaucoup ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #38 par bphil » 08 Jan 2013 à 23:26

Comme j'aimerais bien te croire,…

Malheureusement avec le temps, si l'on néglige de prendre en compte certain petits détails, le temps s'occupe de nous remettre dans le bon chemin, avec de plus grand détail :mrgreen:

Il est vrai que ce que l'on pense faire de nous même, n'est jamais vraiment la bonne voie, sans prendre des petites claques qui forge l’expérience  :redface:

Il ne reste que l'humilité et la sagesse, pour franchir les étapes si difficiles, c'est pour cela que dans ce genre de chose je me réserve toujours le droit de revenir en arrière, et qu'a chaque changement même le plus infime qui soit, et fait sur de long mois.

Quoi qu'il arrive, quand on ressent un changement, l'on doit le tester sur des mois et des mois d'écoute, et tant que cette étape n'est pas franchi on ne passe surtout pas à une autre étape sinon c’est la cata. assuré !!!!

C’est toujours de cette façon que j'ai procédé….c’est si difficile et si sournois la fifi.. :redface:  :redface:

Changer la barrette secteur ressemant, je n'y croyais pas de trop, parce que l’ancienne barrette datais des années 75, quand je bossait en audio vidéo, la PGEP était installé dans les baies audio, pour que l’on puisse inversé les prises afin d’avoir tous les appareils en phase.

Donc je ne me posais pas la question, (j'aurais du :redface: ) mais depuis que la nouvelle est arrivée, il y avait comme Pascal l’avez bien remarqué (quelle oreille !!) des pointes!!

Il y avait des pointes, avec un médium trop charpenté, depuis il a fallut revoir un peu les réglage d’optimisation qui ne sont pas encore finit car cela ne fait qu’un mois et demie qu’elle est à la maison, mais il faut dire qu’il ne s’était pas tromper le bougre.

Avec du recul, je dirais, que sur certain matos, je ne suis pas allez au fond des choses à cause de cette barrette donnant une signature bien particulière. (dommage pour moi)

Le dernier retour arrière n’a fait que de confirmer mes impressions qui n’était pas si infime que cela.

Donc, si l’on peu gratter un peu plus sans payer plus, faite le, ça ne coûte rien, d'autant que Pascal à surement la bonne pour un prix modique on peut lui faire confiance. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #39 par AJMARS » 08 Jan 2013 à 23:34

Je ne demande à personne de me croire....
Ce que j'essaie de "promouvoir" depuis longtemps est une évaluation sur le long terme, des "qualités" qui aident à mieux apprécier la musique, à faciliter sa diffusion, sa compréhension, hors du microcosme de la comparite... C'est dans une capacité à reproduire la musique en soi, et non pas par une suite de comparaisons, dans le style "j'ai entendu le câble" que j'essaie de travailler, je ne pousse personne, ni à me comprendre, ni à me suivre, mais je trouve que c'est une approche qui mérite qu'on s'y arrête un peu...

Après on vit dans une monde libre.... enfin, peut être. Chacun fait comme il veut

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #40 par fedup » 09 Jan 2013 à 00:15

jeanpascalg a écrit:le cable de modulation relié au tuner a une incidence sur le son du lecteur cd.

Rare vidéo de Phileas Z. à la lecture de la sentence :

fedup
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...