Index du forum
M
e
n
u

Presentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Presentation

Message #1 par stephanie31 » 16 Oct 2012 à 20:34

Bonsoir, :wink:
et bien, voilà qu'il faut se présenter....
Ancienne du feu forum vert, disparu en 2010, me voici avec un nouveau pseudo.
Je n'écoute plus de musique, hélas, depuis plus de 2 ans, puisque tout mon matériel hifi est chez mon ex.
Il souhaitait le conserver lorsque nous nous sommes séparés mais aujourd'hui il a changé d'avis et nous vendons tout.
Je ne peux pas garder ce type de matos chez moi trop petit logée.
Cependant, même si c'est avec un immense regrêt que je vais mettre en vente ma chaine qui m'a donné tant de frissons, je suis tout de même contente car je vais sans doute pouvoir me trouver un petit système en échange qui me permettra d'écouter enfin de la musique à nouveau.
J'ai tout de même du boulot sur la planche car quand je vais commencer mes écoutes, avant de choisir, je sens que je risque d'être assez ch"""te ! :mrgreen:
voili, voilou, j'ai du taf en perspective à lire des pages de conseils avisés  :biggrin:
stephanie31
1 watt
1 watt

Re: Presentation

Message #2 par Jubilator » 17 Oct 2012 à 00:53

Bienvenue à toi ! Tu devrais être très bien accueillie par les forumeurs toulousains, notamment par un nommé Pedro. Je ne t'en dis pas davantage…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #3 par stephanie31 » 17 Oct 2012 à 14:44

je connais déjà Pedro  :mrgreen:
Il était déjà venu à la maison faire des écoutes.... du temps où j'étais mariée ! :cheesygrin:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #4 par sondier21 » 17 Oct 2012 à 14:56

tu es déjà au bon endroit pour des idées d'enceintes pour un petit logement  :cheesygrin:
et tu avais quoi, qui est resté chez ton ex ?
merci enfin de mettre fin à la croyance qu'il n'y a que des hommes intéressés par nos verts sujets  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #5 par castellu » 17 Oct 2012 à 15:07

Bonjour et bienvenue :wink:

Un petit aperçu pour commencer, dans les petits budgets :
Système Vert mythe ou réalité, ou comment se faire plaisir

Tu penses-bien qu'on se fera un plaisir de donner un avis sur tes futurs choix, même sans avoir écouté :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #6 par sondier21 » 17 Oct 2012 à 16:42

il va sans dire que Bruno parlait de choix de matériel hi-fi, pas de choix pour remplacer ton ex-
tu vas être très demandée, libre, et partageant nos fantasmes  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #7 par Cartel » 17 Oct 2012 à 18:23

sondier21 » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:tu es déjà au bon endroit pour des idées d'enceintes pour un petit logement  :cheesygrin:
et tu avais quoi, qui est resté chez ton ex ?
merci enfin de mettre fin à la croyance qu'il n'y a que des hommes intéressés par nos verts sujets  :biggrin:

Par curiosité, combien de vertes et de pas mûrs inscrits sur le forum.
Cartel
100 watts
100 watts

Message #8 par JérômeB » 17 Oct 2012 à 18:27

stephanie31 » Hier à 20:34 a écrit:Bonsoir, :wink:
et bien, voilà qu'il faut se présenter....
Ancienne du feu forum vert, disparu en 2010, me voici avec un nouveau pseudo.
Je n'écoute plus de musique, hélas, depuis plus de 2 ans, puisque tout mon matériel hifi est chez mon ex.
Il souhaitait le conserver lorsque nous nous sommes séparés mais aujourd'hui il a changé d'avis et nous vendons tout.
Je ne peux pas garder ce type de matos chez moi trop petit logée.
Cependant, même si c'est avec un immense regrêt que je vais mettre en vente ma chaine qui m'a donné tant de frissons, je suis tout de même contente car je vais sans doute pouvoir me trouver un petit système en échange qui me permettra d'écouter enfin de la musique à nouveau.
J'ai tout de même du boulot sur la planche car quand je vais commencer mes écoutes, avant de choisir, je sens que je risque d'être assez ch"""te ! :mrgreen:
voili, voilou, j'ai du taf en perspective à lire des pages de conseils avisés  :biggrin:

Oh! Une "Monique"!

Chouette ... :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Re: presentation

Message #9 par stephanie31 » 17 Oct 2012 à 22:22

merci pour tous ces messages de sympathie  :wink:
je viens d'aller voir Mina Agossi en concert : trop top cette nana, j'avais déjà adoré son 2ème opus '=(1er album assez difficile d'accès) - les musiciens étaient au top, mis à part le batteur que j'ai trouvé en retrait pour ma part.

Pour le matos, j'avais des 801D, une kalista avec un wadia en convertisseur  -un cello encore en pré et des VT150 pour alimenter le tout.
les câbles je passe (trop long)
Mon ex m'avait dit vouloir garder la chaine lors de notre séparation.
Aujourd'hui il ne semble plus trop vouloir s'intéresser à la hifi.
Je suis dans l'incapacité malheureusement de conserver cette chaine trop imposante et plus grosse que ma pièce à vivre  :mrgreen: et dans l'obligation de vendre...... déjà, la séparation des biens l'oblige.

Aujourd'hui, pour écouter de la musique, j'ai 2 tannoys amplifiées (qui me servaient sur mon piano clavinova) branchées directement sur mon téléviseur et que j'alimente via une clé USB avec des fichiers audio ..... je ne les allume jamais :neutral:

J'ai conservé ma CDthèque de plus de 3000 titres, c'est déjà ça..... les temps changent et la musique rejaillira dans la maison, c'est certain :wink:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #10 par stephanie31 » 17 Oct 2012 à 22:38

castellu » Aujourd’hui à 15:07 a écrit:Bonjour et bienvenue :wink:

Un petit aperçu pour commencer, dans les petits budgets :
Système Vert mythe ou réalité, ou comment se faire plaisir

Tu penses-bien qu'on se fera un plaisir de donner un avis sur tes futurs choix, même sans avoir écouté :biggrin:

B r u n o

je pense qu'il me sera impossible d'acheter une chaine sans écouter.
je prendrai conseil, irai faire des écoutes ici et là et prendrai ensuite une décision
j'ai des goûts d'écoute : j'aime les écoutes charnues, charpentés, vivantes, qui balancent : avec du swing, du rythme
ca va être "hard" :mrgreen:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #11 par Ndstael » 17 Oct 2012 à 22:40

Mrs Callaway je présume?
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #12 par stephanie31 » 18 Oct 2012 à 00:05

il fut un temps....
tellement de monde est passé à la maison. Des forumeurs de toute part...toutes ces années de construction de chaine depuis nos premières coda 7
Des années d'échanges, de tests en tous genres....
je suis désolée de ne pas avoir retenu les prénoms de tous. On se connait ? :quesion:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #13 par castellu » 18 Oct 2012 à 00:32

stephanie31 » 17 Oct 2012, 22:38 a écrit:je pense qu'il me sera impossible d'acheter une chaine sans écouter.
je prendrai conseil, irai faire des écoutes ici et là et prendrai ensuite une décision
j'ai des goûts d'écoute : j'aime les écoutes charnues, charpentés, vivantes, qui balancent : avec du swing, du rythme
ca va être "hard" :mrgreen:

Ce nouveau départ n'est pas assurément synonyme de downsizing  :wink:

Beau cahier des charges...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #14 par Ndstael » 18 Oct 2012 à 07:24

stephanie31 a écrit:il fut un temps....
tellement de monde est passé à la maison. Des forumeurs de toute part...toutes ces années de construction de chaine depuis nos premières coda 7
Des années d'échanges, de tests en tous genres....
je suis désolée de ne pas avoir retenu les prénoms de tous. On se connait ? :quesion:

Bonjour Stéphanie,
Non on ne se connaît pas mais dans la sphère des Fora HiFi je n'ai jamais lu la prose d'une femme s'intéressant autant à nos trains électriques de garçons, mise à part celle de Callawette! J'avais suivi de près votre épopée Tannoy à une époque où je m'intéressais à ce matériel et j'avais été surpris de l'enthousiasme de certains de tes CR. D'habitude les épouses sont davantage en retrait sur ces sujets et on les croise rarement sur la toile, d'où ma déduction.
Bon courage pour la reconstruction d'un système plus logeable. Je suis persuadé que tu trouveras ici des tas de suggestions de qualité pour construire un système peut être moins ambitieux mais qui à coup sûr te permettra de profiter pleinement de ton impressionnante collection de galettes.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #15 par stephanie31 » 18 Oct 2012 à 07:32

pour te répondre castellu, le cahier des charges aurait été plus lourd ! :mrgreen:  car j'aime aussi la véracité des instruments, j'essaie d'aller en concert le plus souvent. J'aime retrouver une scène musicale à domicile et pouvoir replacer les instruments, qu'ils ne soient pas disproportionnés, surtout. J'aime leur timbres, ce qu'ils dégagent, le souffle insufflé par le musicien dans une trompette, jusqu'au plus petit scuintement....

mais bon, je sais que mes objectifs, je dois les revoir sérieusement à la baisse......
et je sais aussi que dans la musique, ce que je privilégie avant tout, c'est la vie. :wink:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #16 par stephanie31 » 18 Oct 2012 à 07:38

Bonjour Stéphanie,

Bon courage pour la reconstruction d'un système plus logeable. Je suis persuadé que tu trouveras ici des tas de suggestions de qualité pour construire un système peut être moins ambitieux mais qui à coup sûr te permettra de profiter pleinement de ton impressionnante collection de galettes.[/quote]

Merci pour tes encouragements  :wink:
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #17 par bernard lapeyre » 18 Oct 2012 à 10:52

Bonjour Stéphanie

Un ami lassé d'écouter de "la daube", c'est enfin décidé à se payer un petit système musical. Après une visite chez un célèbre revendeur Parisien il s'est offert un ensemble CREEK Evo 2: CD + Ampli et des biblios EPOS M12.i, cela pour moins de 3000€. Pièce de 18M2 et bien le résultat est absolument renversant, magnifique de cohérence.

:kiss: bernard
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
bernard lapeyre
1 watt
1 watt

Message #18 par pedro » 18 Oct 2012 à 10:53

je viens d'avoir une idée l'humineuse steffy !
et si tu nous ramenais des copines ?
je m'occuperais du castinge  :wink:  naturellement dans mon coeur tu resteras ma préfére, mais ca allait sans dire
pedro
500 watts
500 watts

Message #19 par stephanie31 » 18 Oct 2012 à 13:45

bernard lapeyre » Aujourd’hui à 10:52 a écrit:Bonjour Stéphanie

Un ami lassé d'écouter de "la daube", c'est enfin décidé à se payer un petit système musical. Après une visite chez un célèbre revendeur Parisien il s'est offert un ensemble CREEK Evo 2: CD + Ampli et des biblios EPOS M12.i, cela pour moins de 3000€. Pièce de 18M2 et bien le résultat est absolument renversant, magnifique de cohérence.

:kiss: bernard

je ne connais pas du tout ces enceintes ....
stephanie31
1 watt
1 watt

Message #20 par stephanie31 » 18 Oct 2012 à 13:46

pedro » Aujourd’hui à 10:53 a écrit:je viens d'avoir une idée l'humineuse steffy !
et si tu nous ramenais des copines ?
je m'occuperais du castinge  :wink:  naturellement dans mon coeur tu resteras ma préfére, mais ca allait sans dire

les copines...elles doivent aimer la musique ou c'est subsidiaire ??  :tongue:
sacré Pedro va ! on te changera pas ! :mrgreen:
stephanie31
1 watt
1 watt

Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert