Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 16:46

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:
Quad a été mis en avant alors que c’est mauvais sur des enceintes électrodynamiques. Assez proche de la classe D, tenue du grave et médium aigu inexpressif.
Audiolab y a t‘il eu plus de 2 ventes en 10 ans ?
Exposure et Naim régulièrement mais pas plusieurs ces derniers mois contrairement aux Tamp.


Tu as dis que c’était meilleur qu’un intégré naim dans les 1500 euros.


Parce qu’on fait des mesures analogiques alors que c’est le procédé de découpage numérique qui est à l’origine d’une distorsion forcément inexistante sur les amplis en classe AB.


C’est faux, ces appareils sont bien plus mauvais que les petits amplis en classe AB que l‘on trouvait dans les même tarifs il y a 40 ans.


Démontre le.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 17:12

jeanpascalg » 22 Mar 2024, 15:40 a écrit:Quad a été mis en avant alors que c’est mauvais sur des enceintes électrodynamiques. Assez proche de la classe D, tenue du grave et médium aigu inexpressif.
Audiolab y a t‘il eu plus de 2 ventes en 10 ans ?
Exposure et Naim régulièrement mais pas plusieurs ces derniers mois contrairement aux Tamp.


Tu as dis que c’était meilleur qu’un intégré naim dans les 1500 euros.


Parce qu’on fait des mesures analogiques alors que c’est le procédé de découpage numérique qui est à l’origine d’une distorsion forcément inexistante sur les amplis en classe AB.


C’est faux, ces appareils sont bien plus mauvais que les petits amplis en classe AB que l‘on trouvait dans les même tarifs il y a 40 ans.


-- 22 Mar 2024, 17:18 --

jeanpascalg » 22 Mar 2024, 15:40 a écrit:Quad a été mis en avant alors que c’est mauvais sur des enceintes électrodynamiques. Assez proche de la classe D, tenue du grave et médium aigu inexpressif.
Audiolab y a t‘il eu plus de 2 ventes en 10 ans ?
Exposure et Naim régulièrement mais pas plusieurs ces derniers mois contrairement aux Tamp.


Tu as dis que c’était meilleur qu’un intégré naim dans les 1500 euros.


Oui et je le maintiens...
Ce qui ne veut pas dire que je le préfère à un A60 (pour parler ancien) ni à un Musical Fidelity M2si ( pour parler récent )
A force de faire des généralités genre anglais égale bon reste égale mauvais tu finis par ne plus être compréhensible..
Tu n'acceptes aucune évolution, aucune particularité
Tu vis dans une vision figée de l'audio...

...

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 17:45

woodix » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Du strict point de vue des performances (mesurables) ces amplis "chinois" n'ont rien à envier face à du HDG.
Ils font parfois même mieux. D'ailleurs, encore faudrait t'il définir le terme "HDG".


Le jour où il suffira de concevoir un ampli parfait aux mesures pour qu'il soit bon ...

-- 22 Mar 2024 à 17:51 --

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:C’est faux, ces appareils sont bien plus mauvais que les petits amplis en classe AB que l‘on trouvait dans les même tarifs il y a 40 ans.


Il y a quand-même eu des trucs "bizarres" par le passé. Typiquement, les premiers Rega (intégrés et platines CD, par exemple).
Ensuite, il ne s'agit pas d'ériger le SMSL en ampli idéal mais d'admettre qu'il a le mérite d'exister dans certains cas et certaines situations.
Enfin, je te rappelle qu'un SMSL SA-50 coûte moins de 70€. Tu veux bien me citer un de ces amplis en classe AB auxquels tu fais allusion et que l'on pouvait toucher à un prix équivalent de l'époque ?

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:00

Nous avons branché un smsl sa -50 sur mon système semaine dernière, en Préampli Audio -Research LS17SE, heu !!! on s'est regardé  :cheesygrin: , alors ok pas parfait assez linéaire, mais quand même ! mes grosses gamelles étaient parfaitement tenu, aucune agressivité , pas de distorsion, et ça timbrait plus que correcte.

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:09

apertura35 a écrit:Nous avons branché un smsl sa -50 sur mon système semaine dernière, en Préampli Audio -Research LS17SE, heu !!! on s'est regardé  :cheesygrin: , alors ok pas parfait assez linéaire, mais quand même ! mes grosses gamelles étaient parfaitement tenu, aucune agressivité , pas de distorsion, et ça timbrait plus que correcte.

Denis


Ca fait peur, hein ...?  :cheesygrin:

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:12

Ah oui c'est sur  :cheesygrin:  d'ailleurs vais m'en acheter un, j'ai l'impression que je pourrais vivre avec, je pense que lui mettre un bon préampli devant, booste ses qualités naturels.

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:14

AJMARS » 22 Mar 2024, 17:12 a écrit:-- 22 Mar 2024, 17:18 --



Oui et je le maintiens...
Ce qui ne veut pas dire que je le préfère à un A60 (pour parler ancien) ni à un Musical Fidelity M2si ( pour parler récent )
A force de faire des généralités genre anglais égale bon reste égale mauvais tu finis par ne plus être compréhensible..
Tu n'acceptes aucune évolution, aucune particularité
Tu vis dans une vision figée de l'audio...

...


N'oublie pas ce fondamental chez JPG : dès qu'il ne connaît pas un sujet (et c'est pas ce qui manque :mrgreen:), il procède comme un complotiste de base : noir / blanc, bon / pas bon, gentil (Dr Raoult) / méchant (big pharma), amplis anglais (yabon) / amplis japonais (beurk), etc.
Dès qu'il connaît un sujet, la musique classique baroque, par exemple (pas que), il parle nuancé, intelligent, fin.

Donc en fait c'est assez facile de deviner tous les sujets sur lesquels JPG ne connaît rien de sérieux : il procède par affirmations tranchées. Discuter avec lui du coup de ces sujets n'a pas vraiment de sens, enfin, à mon humble avis si je peux me permettre
JB

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:19

''Parce qu’on fait des mesures analogiques alors que c’est le procédé de découpage numérique qui est à l’origine d’une distorsion forcément inexistante sur les amplis en classe AB.''

procédé de découpage ''numérique'' ça demande que tu nous explique un peu, ainsi que la ''distorsion'' qui va avec ?

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 18:23

Et une bonne alimentation !  :cool:

++

ps: Si on pouvait arrêter d'employer ce terme de "chinoiserie" concernant l'audio de ce pays ce serait pas mal aussi,
non pas pas que j'aurais viré wokiste mais ce terme en adjectif de basse qualité est d'un autre temps me semble t'il.

apertura35 » 22 Mar 2024, 18:12 a écrit:Ah oui c'est sur  :cheesygrin:  d'ailleurs vais m'en acheter un, j'ai l'impression que je pourrais vivre avec, je pense que lui mettre un bon préampli devant, booste ses qualités naturels.

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 19:14

jeanpascalg » 22 Mar 2024, 14:40 a écrit:C’est faux, ces appareils sont bien plus mauvais que les petits amplis en classe AB que l‘on trouvait dans les même tarifs il y a 40 ans.


Appareils qu’il faut quasi systématiquement faire réviser ou recaper à un cout largement supérieur et qui du coup ne répondent techniquement plus aux specs d’il y a 40 ans ...
Autre façon de voir les choses  :wink:

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 21:37

apertura35 » 22 Mar 2024, 17:00 a écrit:Nous avons branché un smsl sa -50 sur mon système semaine dernière, en Préampli Audio -Research LS17SE, heu !!! on s'est regardé  :cheesygrin: , alors ok pas parfait assez linéaire, mais quand même ! mes grosses gamelles étaient parfaitement tenu, aucune agressivité , pas de distorsion, et ça timbrait plus que correcte.

Denis

La messe est dite ! Le pape des amplis venus du pays de l'empire du Milieu, Jean-Paul V et son chambellan Pedro, n'a plus qu'à racheter le stock mondial pour faire grimper le cours de cette pépite. L'Aiyima lui arrive à la cheville. A bon entendeur, salut !

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:06

Oui j'ai vu pour Aiyima a07 :wink: ce qui me gêne un peu c'est que l'alimentation est plus onéreuse que l'ampli.

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:24

Je tiens exactement le même discours. J’ai récupéré mon pré Yamaha C-2 complètement remis en forme et  je l’ai branché sur le smsl.
Que ce soit sur mes 38 ou mes LS, aucune frustration.
Je dirais peut-être qu’il y a un peu plus de matière sur les grosses gamelles avec mon gros Yamaha PC 2002M et encore…
Accoupler ce smsl sa-50 avec un bon pré et certainement une voie à exploiter.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:35

L' Aiyima a07 est arrivé aujourd'hui (86 euros avec l'alim 32v 5a), il est en train de mettre une claque au smsl sa 50...

ça devient ennuyeux ces boites qui ne coutent rien pour un résultat excellent  :wink:

Une nuance malgré tout, un certain systematisme qui les laissent derrières mes tubes préférés, mais on est pas bien loin...

Eric

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:36

Tu l'as pris chez Audiophonics ?

Denis

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:36

quoler a écrit:Accoupler ce smsl sa-50 avec un bon pré et certainement une voie à exploiter.

Au premier plan, cela peut passer...  :redface:

Association.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:46

petitmarquis56 » 22 Mar 2024, 19:14 a écrit:Appareils qu’il faut quasi systématiquement faire réviser ou recaper à un cout largement supérieur et qui du coup ne répondent techniquement plus aux specs d’il y a 40 ans ...


non, légende urbaine, si tu remets des composants de même valeurs et de même technologie, ça ne change rien aux specs.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:46

Tu l'as pris chez Audiophonics ?


Non, amazon,  :redface:

Eric

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 22:58

apertura35 » Aujourd’hui à 18:12 a écrit:Ah oui c'est sur  :cheesygrin:  d'ailleurs vais m'en acheter un, j'ai l'impression que je pourrais vivre avec, je pense que lui mettre un bon préampli devant, booste ses qualités naturels.

Denis


La différence entre l'écoute du SMSL seul et en lui couplant un préampli n'est pas minime.
Mais, à mon oreille, ça n'égale toujours pas un bon ampli pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Re: Helix 2.60 vs smsl sa-50

22 Mar 2024 à 23:08

C’est faux, ces appareils sont bien plus mauvais que les petits amplis en classe AB que l‘on trouvait dans les même tarifs il y a 40 ans.

Super mémoire auditive !
Répondre