Index du forum
M
e
n
u

Nouvel arrivant !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouvel arrivant !

Message #1 par Jperel » 13 Mai 2024 à 14:10

Bonjour à tou(te)s.

Je m'appelle Jérôme, plus ou moins retraité.
Je m'intéresse aux moyens de reproduction sonore depuis mon adolescence, lorsque le père de mon plus vieil ami a acheté une chaîne tout Cabasse (il est breton). Au tout début des années 70, ça avait une certaine allure, en tout cas plus que le combiné Philips de mes parents... Il a toujours eu des matériels épatants, et comme il a un peu de moyens, à 80 ans, il continue !

Dès la fin des années 70, jeune étudiant parisien, habitant (par chance) tout près du premier magasin Présence Audio rue Caulaincourt, j'y passais pas mal de temps. Découverte des appareils devenus mythiques, Beveridge, Mark Levinson, Linn, YBA et autres splendeurs, totalement inabordables pour mes moyens mais ça ne m'empêchait pas de rêver.

Au fur et à mesure, j'ai constitué une chaîne qui tenait la route, et que j'améliorais quand les moyens le permettaient. La première vraie expérience HiFi chez moi, c'est l'achat d'une paire d'Audiostatic 300, avec un pré YBA et un ampli hybride Moscode. remplacé plus tard par un Cello Encore 50W.

Toujours fan de tuners, j'en ai plusieurs, de toutes sortes, de toutes marques. Des ampli-tuners aussi (surtout Tandberg).

Les panneaux, ça a toujours été ma préférence. Même si les enceintes Stradivari de Cello m'ont vraiment impressionné. Aujourd'hui, les Apogee Duetta constituent ce que je peux avoir de plus adapté à mes préférences d'écoute : transparence, image, rapidité, tenue en puissance, timbres. Et tout ce qui est en amont doit aller dans le même sens...

J'adore réparer, je suis utilisateur et contributeur de longue date sur différents forums - notamment anglo-saxons - de diy. Voilà.

J'aime bien apprendre et découvrir. Appareils, mais surtout musiques, FIP m'a permis de peupler 70% de ma discothèque. Pop, Rock, Jazz, classique.

À bientôt et merci pour l'accueil.
apprenti en tout
Avatar de l’utilisateur
Jperel
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2024 à 13:50
Localisation: Val d'Oise


Re: Nouvel arrivant !

Message #2 par JérômeB » 13 Mai 2024 à 14:19

Bienvenue à toi et bon forum !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22032
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Nouvel arrivant !

Message #3 par Jperel » 13 Mai 2024 à 14:26

Il y a plein de choses à découvrir en tout cas. J'espère être utile quand ce sera nécessaire ;)
apprenti en tout
Avatar de l’utilisateur
Jperel
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2024 à 13:50
Localisation: Val d'Oise


Re: Nouvel arrivant !

Message #4 par apokrell » 14 Mai 2024 à 15:16

Sois le bienvenu
Je ne peux que souscrire à ce que tu dis des Apogee Duetta. C'est ce qui caractérise le son des Apogee "panneaux" (Full Range, Scintilla, Duetta, Diva et stage). Cela fait 24 ans que je vis avec mes Diva et cela n'est pas de s'arrêter. Au plaisir de futurs échanges.
JP
Tramps like us, Baby ! We were born to run !
Avatar de l’utilisateur
apokrell
1 watt
1 watt
Messages: 99
Inscription: 25 Oct 2010 à 14:06
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry


Re: Nouvel arrivant !

Message #5 par Asdic » 15 Mai 2024 à 18:47

Ami Val d'Oisien, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 646
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité