Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation nouveau

20 Nov 2023 à 14:25

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente.

Habitant de centre Bretagne depuis quelques années, je suis comme la plupart d'entre vous à la recherche d'un ensemble plaisant à mes oreilles.

J'ai commencé il y a une quinzaine d'années avec une paire d'eltax monitor 3 et un ampli Denon.

Quelques années plus tard j'ai tout remplacé par une paire d'Acoustic Research AR-7, un petit ampli DIY (acheté) et un préampli (kenwood de mémoire).

S'en est suivi une paire de Klipsch Heresy 3, deux amplis Linn LK 240, un préampli Harman Kardon et un lecteur cd Yamaha cd s300.
Il s'agit toujours de mon ensemble actuel.

J'arrive à une nouvelle période de ma vie ou tout ce matériel est dans des cartons pour cause de travaux, et j'ai l'ambition de partir sur un nouvel ensemble plus cohérent avec mes gouts actuels.
J'ai commencé les recherches, et pour l'instant d'après ma première session d'écoutes j'ai gardé en mémoire : Roksan K3 int comme ampli et les Atlantis Lab AT18 / 23 ou les JMR EUTHERPE Jubilé comme enceintes. Ce sera peut être l'objet d'un autre post !

J'écoute beaucoup de styles de musique mais pas non plus de tout.
Principalement de la musique contemporaine, électronique, du rock pas trop "énervé", un peu de classique..

Bonne journée à tous !

Re: Présentation nouveau

20 Nov 2023 à 21:41

Kenavo et bonnes lectures  :wink:

Re: Présentation nouveau

20 Nov 2023 à 22:14

Bonsoir et  bienvenue, Tintamark,

Je me disais, qu'à Rostrenen, dans ta recherche actuelle, tu ne doit pas avoir beaucoup d'auditoriums sérieux à proximité. Mais au moins tu as Un charmant Polonais sous la main.
Est il toujours en activité? Ca pourrait m'intéresser!

C'est étonnant, Peterman, de saluer quelqu'un par un "au revoir" :wink: une formule Morbihanaise, peut-être?

Re: Présentation nouveau

21 Nov 2023 à 18:50

Bonsoir Lexobie,

Effectivement c'est assez pauvre en auditoriums dans le coin, j'ai dû me déplacer jusqu'à Rennes pour ça !
J'ai vu qu'il y en a vers Vannes aussi.
Tu en as un de préféré en particulier ?

Oui il officie toujours ! Il m'a d'ailleurs réparé un préampli un 31 décembre !

Re: Présentation nouveau

21 Nov 2023 à 19:00

Merci pour l'info. Sur Rennes j'aimais bien Hifi 35. J'étais alors étudiant, il était alors très branché matos anglais. J'avais craqué sur les Heybrook HB1. Je trouve que le bouclard à perdu de sa magie depuis qu'il a quitté la place du Champ Jacquet et ses façades inclinées.  :biggrin:
Répondre