Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par arneau » 05 Aoû 2023 à 17:24

Bonjour,

Suite à me demande, Jérôme m’a permis de m’inscrire. Merci… :-)

Cela fait des années que je parcours ce forum, avant même qu’il ne soit vert, si mes souvenirs sont bons. C’est à peu près le seul que je continue à lire. Il a taille humaine.

J’aime à la fois beaucoup écouter de la musique, et les choses « bien faites » ; en hifi, il y a parfois des choses bien faites, de beaux objets, des trucs étonnants.

Je passe de Dire Straits, à Manset, Daho, Maalouf, Nustrat Fateh Ali Khan, Bashung, Diana Krall, Minnie Riperton, et d’autres…

J’ai commencé à m’intéresser à la hifi ado, avec un premier système d’occasion (enceintes Biblio mordaunt short et intégré Technics, avec un vieux lecteur CD).

Plusieurs années plus tard, j’ai acheté des colonnes Acoustic Energy Aegis 3, et un ensemble intégré + CD Rotel avec mes premiers salaires.
Et puis un gros Rotel intégré, parce que les colonnes étaient un peu gourmandes pour le « petit » Rotel ; et enfin un Primaluna : Prologue 2.

Un lecteur CD de marque Original. C’est l’époque de l’importation directe.

(Je ne parle pas des tressages de câbles secteur, d’enroulage de teflon, etc… J’étais jeune.
Après, j’ai fait plus simple et efficace : Supra Lorad 2.5 avec des prises de qualité « camping », Audioquest Python avec de bonnes RCA, barrette audiophonics)
(La ligne électrique dédiée tirée directement du compteur, ça avait été quelque chose…)
(Bon, j’ai encore une passion pour les billes sous les appareils, je n’arrive pas à m’en défaire.)

Changement d’enceintes : B&W 705 MK1. Et, changement d’amplification : LS7 avec Prologue 5.

Découverte des tubes NOS.
Notamment E188CC MiniWatt Dario, qu’un « pro » du forum Elektor m’avait très gentiment proposé de vérifier au lampemètre…).
Ils sont toujours d’attaque, maintenant deux d’entre eux sont dans mon DAC Cayin DA2 (d’autres, équivalents au 12AX7 et 12AU7 sont dans une boite… Il faudrait que je regarde quand même.)

Vente du LS7 pour un Cayin SC6LS MK1 (avec Gold Lion), et des B&W pour des Focal Aria 906.

Et, des Focal Aria 948. Je m’étais promis qu’une fois que je ne vivrais plus en appart, j’aurais du grave. Pas tout le temps, mais quand il y en avait « sur » l’enregistrement.

Un Prologue 5 un peu juste (même avec les KT120). Pour « tenir » le grave notamment.

Des Prologues 7 sont en route (après avoir envisagé la classe D, mais craignant un peu pour les timbres, sauf à y mettre plus que le budget… et après avoir envisagé Atoll AM300 et Musical Fidelity MI6).

J’aime beaucoup l’ensemble avec le Prologue 5 ; avec des blocs mono de la même gamme, ça devrait très bien le faire aussi. Même si c’est un peu une folie, au prix des tubes.
Cela dit, ce qui m’était proposé par ailleurs pour faire fonctionner vraiment les 948 étaient à des tarifs un peu fous aussi.

Dernièrement, un drive CXC V2 pour « aider » le DAC Cayin à envoyer un peu plus et à gagner en détails.

Coté Vinyle.
J’ai tenté une très vieille Rotel, dont j’avais bricolé le bras (et en fait, ça se fait pas…). Une Thorens 160, dont j’avais bricolé la plinthe (ça se fait, mais sans doute pas comme ça, et puis enlevé la plinthe, et mise sur billes (c’est là que ça a commencé…)).

Une Rega Planar 2 avec Goldring 2100 (MoFI studiophono). Ça m’a pas fait beaucoup tripper (comme LS7/B&W 705, ou le BMC 2).

Aujourd’hui, la Thorens TD1500 avec la Bronze me plait bien mieux (c’est pas la même gamme non plus, mais ça joue pas toujours - j’avais hésité avec la Planar 6 - je me suis dit qu’une platine vinyle devait avoir la possibilité de régler le bras… Et, puis, des bons restes de la 160).
C’est le pré phono qui pourrait peut-être changer (pour quelque chose de plus « vivant » aussi ?).

Côté numérique, j’ai un petit TR-amp, qui fait quelque chose de sympa avec Tidal.

Pour les casques (Focal Elegia et Sennheiser 58x), un cayin à tubes, qui attend de trouver un réparateur motivé, connaisseur et pas trop onéreux (buzzzz sur un canal).

A part ça, je me vis parfois écriveur du dimanche, entre peintre et peinturlureur du dimanche, photographe du dimanche (Polaroïd surtout, ça m’invite à penser avant de photographier), cuisinier/cuisiniste du dimanche.
Ça fait des dimanches chargés. J’ai arrêté la messe.

Les romans graphiques, j’aime beaucoup. La SF aussi.

Je vais m’arrêter là. Ça fait déjà beaucoup (et on n’est même pas dimanche).

Au plaisir…
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arneau
1 watt
1 watt
Messages: 12
Inscription: 05 Aoû 2023 à 17:19
Localisation: Près de Rennes


Re: Présentation

Message #2 par Did02 » 05 Aoû 2023 à 17:40

Salut Arnaud,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Did02
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 13 Jan 2021 à 15:16
Localisation: Guingamp


Re: Présentation

Message #3 par arneau » 05 Aoû 2023 à 20:47

Salut Did,
Merci ! :-)
Avatar de l’utilisateur
arneau
1 watt
1 watt
Messages: 12
Inscription: 05 Aoû 2023 à 17:19
Localisation: Près de Rennes


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité