Index du forum
M
e
n
u

Lolo410

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Lolo410

Message #21 par Chafik Hicham » 29 Avr 2023 à 17:02

Il n'y a pas de mal au contraire.
Si tu es embêté en ce moment je peux t'envoyer une dl103 en bonne état le temps que ru trouve une solution. Au moins tu peux continuer à profiter de tes galettes.
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Lolo410

Message #22 par lolo410 » 29 Avr 2023 à 18:57

Salut Hicham

c'est super sympa de ta part, j'attend un peu et je verrai, je te tiens au jus si besoin ,encore  vraiment super sympa de ta part :biggrin:
Ce qui est plus compliqué pour moi c'est toujours le transport " perte, matériel abimé..." j'ai eu des soucis de transport sur des précédente commande" comme je suis assez maniaque sur le matériel j'attends de trouver un ami qui partirai sur la métropole ,une cellule étant peu encombrante, si le magasin est ok pour la réparer , j'essayerai dans cette voie, pour l'instant j'écoute du CD.Je profite pour revoir et nettoyer les vinyles, bien à toi laurent
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #23 par claude_m4 » 29 Avr 2023 à 19:39

lolo410 » 29 Avr 2023, 16:11 a écrit:

Bonjour
Désolé Hicham et Valérie c'est à moi de m'excuser pour l'impair sur ton nom, oui pour la platine c'est une VPI comme Claude te l'as dit, au plaisir de te lire et encore mille excuses laurent

-- 29 Avr 2023 à 17:22 --



Bonjour EMT  et les autres

Je suis complètement en accord avec toi, rien ne vaut l'essai  sur sa propre machine, à une époque j'avais essayé pas mal de matière ( ce que je pouvais trouver..) et finalement  pour mes gouts je suis revenu le disque caoutchouc du constructeur, en revanche j'ai eu de meilleur résultat en changeant le support sur lequel était installé la platine , ce n'est pas non plus noire ou blanc mais cela permettait juste d'aller un petit peu plus dans mes gouts. Souvent aussi je refaisait marche arrière, Bien à vous

-- 29 Avr 2023 à 17:24 --



Salut à tous
Claude dis moi en qu'elle matière est faite celui d 'Hiragana , stp, merci laurent


Bonsoir Laurent ,

il est fait en peau (cuir ) de porc ,le lien doit être retrouvable sur le net .

le mien a été fait par un copain  :



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11312
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Lolo410

Message #24 par lolo410 » 30 Avr 2023 à 04:47

Bonjour Claude super je te remercie je regarde çà bon dimanche à vous tous
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #25 par claude_m4 » 30 Avr 2023 à 08:50

bonjour Laurent ,

le lien :

http://www.6moons.com/audioreviews/hiraga/mat.html

bon dimanche

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11312
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Lolo410

Message #26 par lolo410 » 30 Avr 2023 à 12:59

bonjour Claude
Super je te remercie , bon dimanche après midi
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #27 par claude_m4 » 30 Avr 2023 à 13:53

bonjour Laurent ,

à toi également

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11312
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Lolo410

Message #28 par Chafik Hicham » 30 Avr 2023 à 21:52

Bonsoir Laurent et bonsoir a tous.
En espérant ne pas piétiner sur ta page sinon on peut ouvrir le sujet ailleurs sur le couvre plateau! :wink: .
Premier essai: j'ai eu il y a longtemps une platine ADC dont j'ai gardé son couvre plateau ,ce dernier a remplacé celui original de la 125  ,l'ADC est assez lourd et drôle de matière surement un melange acrylique caoutchouc un peu poreux ,beau est légèrement rugueux et agréable au touché.
DSC_0171.JPG


l'essai s'est déroulé cet après midi au calme et a trois reprise sur le meme disque, en fait c'est un double essai car l'oeuvre est le triple concerto de Beethoven pour comparer a celui de Karajan propose dans le sujet Transcriptor hydraulic reference.
DSC_0169.JPG
.
Concernant le couvre plateau ,il y a bien changement pas radical mais assez lumineux pour s'apercevoir une clarté et un petit détachement entre les instruments, très étonnant aussi dans l'infra grave qui semble plus puissant.
Je continuerai les tests dans les semaines qui suivent avec d'autres matières si je trouve le temps ,dans mon atelier j'ai du cuir; du liège 5mmd'excellente qualité, plaque téflon de la meme épaisseur et meme le contreplaqué peut être de la partie, j'ai du feutre aussi très épais; j'en fabriquerai petit a petit. ça va être amusant :biggrin: .
Et pour l'oeuvre ,le Karajan l'emporte haut la main ,bien plus d'entrain et de richesse on baigne dans ce concerto sans se poser de question ,un régal mais attention le collegium n'est pas du tout mauvais mais le jeu est un peu plus strict et légèrement sombre moins d'épanouissement que le Karajan.
Très bonne soirée a tous
Avec passion.
Hicham et Valerie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Lolo410

Message #29 par lolo410 » 01 Mai 2023 à 14:32

Bonjour Hicham, bonjour à tous
Effectivement on peut créer un poste dédié mais cela ne me gêne pas. Intéressant  tes essais "je ne connais pas cette oeuvre",J'avais essayé le liége d'environ 2 mm , puis du liège avec de la feutrine, du caoutchouc de 2 mm, j'avais aussi  découpé 3 bandes de liège en forme de cercle... je ne trouvais pas trop d'effet par rapport au caoutchouc origine, en revanche au moment que j'ai changé de support et là même travail caoutchouc ,liége, médium, granit d'environ 2,5 cm, des plaques de paillasses de cuisine et finalement c'est la mince plaque de mes stands hifi " Lovan" " je ne sais pas si je peux citer des marques ici" posés au sol sur de la moquette épaisse qui me convenait le mieux. Chaque appareil que j'ai eu c'est de cette manière que moi par rapport à mes gouts fonctionnait le mieux, Même les meubles hyper chers étaient moins bon, encore une fois  chez moi et en fonction de ce que je recherche. Donc tes essais m'intéresses  :wink: J'aimerai bien essayé une plaque de granit style cavot épaisseur 10 à 12 cm vu le poids qu'il fait je pense que cela pourrait bien fonctionner , le hic cher chez nous et très lourd à monter à l'étage, mais je ne désespère pas de le faire :biggrin:

bien à toi laurent
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #30 par Chafik Hicham » 01 Mai 2023 à 19:28

Excellente idée le granite :wink: .
C'est le seul element qui a réussi a dompter et canaliser ce qu'on desire pas dans le message musical a mes vot.
Dans mon cas j'ai opté pour le granite FANTAISIE IVOIR car discret et se mariant esthétiquement avec le travertin.
j'ai intercalé deux morceaux superposés de 4cm de feuille de plomb afin que le fond de l'enceinte reste libre et des cônes sous le granite.
Le granite n'est pas cher c'est son polissage qui le rend onéreux ,mais on est pas du tout obligé de le polir pour l'usage souhaité.
Bien le choisir, sans vouloir étaler mon savoir sur les matériaux  :wink: la densité de chaque pierre est différente ,celui que je préfère visuellement est le labrador bleu, mais le plus efficace dans le domaine qui nous intéresse par sa densité est bien sur ce magnifique GABBRO ,le CALAIRE COMPACT est efficace aussi.
J'avais fabriqué un meuble hifi il y a longtemps avec plateaux en verre ,tu trouvera sa description dans le forum Melaudia dans le sujet: tout est n'importe quoi, le titre. vos fabrication meubles hifi .le rendu sonore de ce meuble n'était pas chouette, la 126 en souffrait ,car malgré la robustesse de cette fabrication les vibrations ne s'en échappaient guère, j'ai mis donc pour isoler par hasard une planche de téflon, une vraie celle que les bouchers utilisent (je ne suis pas boucher :biggrin:  ) avec 3cm d'épaisseur et quatre petits feutres dessous pour éviter le glisse en contact avec le verre sous cette platine.et beh le résultat était formidable et je dirai meme impressionnant.
C'est ce jour la que j'ai compris que le téflon n'était pas qu'un vulgaire plastique et j'ai commencé a faire la chasse aux vibrations.
Te souhaitant une joyeuse soirée et bonne appétit a toi et a tous ceux qui nous lisent.
Avec passion
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Lolo410

Message #31 par lolo410 » 02 Mai 2023 à 15:50

Bonjour Hicham
Je te propose d'ouvrir un poste ailleurs pour avoir d'autre retour, merci à toi

je le nommerai : "Support Platine " est ce que cela te va?
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #32 par Chafik Hicham » 02 Mai 2023 à 16:43

Bonjour Laurent.
Oui bien sur pourquoi pas merci et désolé d'avoir pollué ton sujet.
Avec passion
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Lolo410

Message #33 par lolo410 » 02 Mai 2023 à 19:32

Salut Hicham

Non cela me dérange pas du tout pour moi il n'y a pas pollution, c'est juste pour rester dans le fonctionnement du forum. mais je ne sais pas trop comment ouvrir un post et ou?
bien à vous Laurent
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #34 par lolo410 » 03 Mai 2023 à 19:12

Salut Hicham et Claude

J'ai ouvert le post "support" dans vinyle, bien à vous laurent :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo410
1 watt
1 watt
Messages: 34
Inscription: 23 Avr 2023 à 13:58
Localisation: reunion


Re: Lolo410

Message #35 par Chafik Hicham » 03 Mai 2023 à 19:28

Bonsoir Laurent.
Super je vais le suivre de près. On apprendra sûrement des astuces de chacun.
Merci à toi et très bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Lolo410

Message #36 par claude_m4 » 03 Mai 2023 à 21:20

tu m'appelle plus  :cry:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11312
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Lolo410

Message #37 par SUBATOMIC » 18 Mai 2023 à 20:59

Bienvenue Lolo :wink:

Un autre Laurent...
Avatar de l’utilisateur
SUBATOMIC
10 watts
10 watts
Messages: 304
Inscription: 09 Juin 2021 à 17:04
Localisation: Herbignac


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités