Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous !

Message #1 par Arkadi » 12 Juil 2017 à 14:02

Arkadi, c'est mon pseudo, c'est aussi l'Adolescent de Dostoievski (mon auteur favori). Car c'est bien à l'adolescence que mes oreilles se sont ouvertes à la musique, avec une curiosité insatiable depuis.
Un jour, mon père m'a demandé quel disque je voulais dans le catalogue DIAL. J'ai choisi Ziggy Stradust de Bowie car la pochette m'intriguait. Mon tout premier disque ! Je l'ai usé sur la platine de ma soeur. Suite à l'achat par mon père d'une Beomaster 1700 (dont les chenilles en caoutchouc n'arrêtaient pas de céder et d'être remplacées), son ancienne chaîne a atterri chez ma soeur qu'elle a toujours aujourd'hui : ampli-tuner Pioneer SX-838, enceintes Pioneer Prologue 8 et platine Thorens TD 160.  En me remémorant cela, je comprends d'où vient mon attirance pour la Hi-fi. J'ai voulu bosser un été dans l'entreprise de mon oncle pour pouvoir m'offrir un bon système avec notamment des Ditton 44 bien notées dans les tests FNAC. Trop jeune pour travailler, me suis-je vu répondre. Mon rêve s'est estompé devant d'autres priorités. Ce n'est que récemment, après avoir emménagé dans une maison, que j'ai souhaité m'équiper. J'ai acquis différents matériels jusqu'à trouver la combinaison qui me plaise et s'efface derrière la musique qu'elle porte.
C'est quand mon ampli Aura Evolution VA 100 est tombé en panne, que je suis tombé sur une discussion dans ce forum et que j'ai souhaité vous rejoindre.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Arkadi
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2017 à 12:07
Localisation: Picardie


Re: Bonjour à tous !

Message #2 par unison » 12 Juil 2017 à 14:11

Et bien voilà une belle entrée en matière . Ahhh le beomaster 1700 avec ses chenilles en caoutchouc . Quelques mois après l'avoir acheté il est tombé en panne. Réparé sous garantie. Le réparateur ayant omis les circlips sur les tambours d'entrainement des chenilles et des potentiomètres ceux ci ont cassé et cet appareil est vite devenu une galère ...BO mais pas BOn  :biggrin:

Bienvenue sur le forum vert !
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Bonjour à tous !

Message #3 par JB14 » 12 Juil 2017 à 16:14

Joli message, bienvenue ici.
Maintenant, petit souci, tu as des enceintes Triangle. Normalement, sur le vert, des Triangle, c'est Guantanamo direct.
Enfin, si le tavernier est de bonne humeur.
Sinon, une semaine avec DuponTonus et Dupondpfb : il est rare que l'on en revienne vivant.
Mais tu as tout le temps de découvrir cela dans ce havre de paix et de sérénité
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Bonjour à tous !

Message #4 par Arkadi » 19 Juil 2017 à 12:57

Merci pour l'accueil et de ne m'avoir pas encore blacklisté malgré ma paire de Triangle. C'est un faute de goût probablement mais je me fie à mes oreilles. J'ai essayé pas mal d'enceintes dans mon salon avant de laisser celles-ci. C'est détaillé et elles remplissent bien la pièce (plafond de 3,50 mètres). Il y a certainement mieux, mais dans mon budget ? Si j'avais un oncle d'Amérique, je m'achèterais des Wilson Audio, un ampli Devialet (nos emplettes font nos emplois) et un Oppo. Je reste bien sûr ouvert à toutes suggestions dans des fourchettes de prix raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Arkadi
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2017 à 12:07
Localisation: Picardie


Re: Bonjour à tous !

Message #5 par bt761 » 22 Juil 2017 à 21:30

s'lut

trés belle entrée en matière..bienvenue

T'inquiètes on est de plus en plus à avouer notre goût pour les triangulées anciennes
comete pour moi ( et pour d'autres) graphite zenith altair .....
et cela sonne super bien :mrgreen:  :kiss:  :tongue:  n'en déplaise à des grincheux..

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Bonjour à tous !

Message #6 par AJMARS » 22 Juil 2017 à 21:34

JB14 » 12 Juil 2017, 16:14 a écrit:Joli message, bienvenue ici.
Maintenant, petit souci, tu as des enceintes Triangle. Normalement, sur le vert, des Triangle, c'est Guantanamo direct.
Enfin, si le tavernier est de bonne humeur.
Sinon, une semaine avec DuponTonus et Dupondpfb : il est rare que l'on en revienne vivant.
Mais tu as tout le temps de découvrir cela dans ce havre de paix et de sérénité
JB


Et pourtant...

un Focal Audiom 12, un Triangle T17FXG et un Siare TWZ.... ça faisait une bien belle écoute.....

:redface:

M'enfin, le gars qu'a mis au point le filtre savait ce qu'est un nombre complexe.... bon...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bonjour à tous !

Message #7 par Luxmanu » 22 Juil 2017 à 21:48

Triangle T17FXG des Siare TWZ...même des 5HH10... tout ça à la maison  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Bonjour à tous !

Message #8 par AJMARS » 22 Juil 2017 à 22:06

J'ai eu aussi.... bien linéarisé (c'est une nécessité), un HP Triangle, si il n'atteint pas ce que peut faire un Diatone P610, peut faire un très bon médium....

Après .... un Audiom 12, un TWZ.... que du beau.... sans parler du 5HH10... j'en ai ramené 4 ou 5 paires du Japon...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bonjour à tous !

Message #9 par bricoldur » 23 Juil 2017 à 21:57

Arkadi » 12 Juil 2017 à 14:02 a écrit:Arkadi, c'est mon pseudo, c'est aussi l'Adolescent de Dostoievski (mon auteur favori). Car c'est bien à l'adolescence que mes oreilles se sont ouvertes à la musique, avec une curiosité insatiable depuis.
Un jour, mon père m'a demandé quel disque je voulais dans le catalogue DIAL. J'ai choisi Ziggy Stradust de Bowie car la pochette m'intriguait. Mon tout premier disque ! Je l'ai usé sur la platine de ma soeur. Suite à l'achat par mon père d'une Beomaster 1700 (dont les chenilles en caoutchouc n'arrêtaient pas de céder et d'être remplacées), son ancienne chaîne a atterri chez ma soeur qu'elle a toujours aujourd'hui : ampli-tuner Pioneer SX-838, enceintes Pioneer Prologue 8 et platine Thorens TD 160.  En me remémorant cela, je comprends d'où vient mon attirance pour la Hi-fi. J'ai voulu bosser un été dans l'entreprise de mon oncle pour pouvoir m'offrir un bon système avec notamment des Ditton 44 bien notées dans les tests FNAC. Trop jeune pour travailler, me suis-je vu répondre. Mon rêve s'est estompé devant d'autres priorités. Ce n'est que récemment, après avoir emménagé dans une maison, que j'ai souhaité m'équiper. J'ai acquis différents matériels jusqu'à trouver la combinaison qui me plaise et s'efface derrière la musique qu'elle porte.
C'est quand mon ampli Aura Evolution VA 100 est tombé en panne, que je suis tombé sur une discussion dans ce forum et que j'ai souhaité vous rejoindre.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt.


bienvenu !
BO n'a pas fait que des daubes il y a quand même quelques trucs plus qu'interessant  :redface:
A plus
yann
notament la petite s80 que j'ai beaucoup aimé !!
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1969
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Bonjour à tous !

Message #10 par Jubilator » 24 Juil 2017 à 15:26

La dernière phrase du Joueur de Dostoievski, c'est "Demain, demain, tout sera fini". Ce qui ferait une devise d'audiophile tout à fait acceptable. "Promis, juré, je ne change plus rien" :mrgreen:

Bienvenue ! :wink:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités