Index du forum
M
e
n
u

Loin...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Loin...

Message #1 par G2Marine » 04 Juin 2017 à 23:33

Bonjour,

Le monsieur du site a parlé de parcours hi-fi, et c'est vrai qu'on en a fait des bornes à l'époque...

Car en ce début des années 70, l'adolescence c'est aussi l'indépendance musicale. Une édition du Haut-Parleur sous le bras, on déambule donc en groupe entre la rue Traverière, la rue Lafayette sinon le boulevard Diderot... Et de retour chez soi -budget oblige- c'est avec émotion que l'on connecte une platine Era 444, un ampli BST et deux éspèces de parallélépièdes recouvert de Vénila imitation noyer. C'est parti...

De jobs d'été en travail temporaire (c'est nouveau à l'époque mais c'est bien pratique surtout quand on est encore en Terminale...), la cellule inconnue sera remplacée par une Shure 91ED, l'IC-150 par un Sansui AU-505 puis un Pioneer SA-508, mais c'est surtout la précédente arrivée de caissons RJ en Supravox 215RTF qui continue de calibrer subtilement "la recherche".

S'en suivrons des arrivées, une regrettée paire de Bose 901 série II (si, si!), des départs (un Technics SE-9800), des Thorens, Akaï, Nakamichi, Scott, Cabasse Sampan (lourd!), mais ce seront surtout des rencontres. Ce super-poteau en charge d'un studio (v'la nos écoutes perso sur monitoring Westlake...), ce collègue totalement fondu et ses Bakes&Müller asservies (quels orgues...), des écoutes, toujours des écoutes... avec ou sans lampes.

Tout loin que je suis aujourd'hui, c'est donc un peu de ces échanges que je retrouve au travers de ce Forum dont j'apprécie le pluralisme. Quant au parcours, en pause depuis quinze ans, il a repris depuis peu lorsqu'un voisin de retour vers la métropole m'a gracieusement refilé sa paire de Confluence (boomers HS...). Leur remise en forme à fait réapparaître passion et valeurs sûres ainsi qu'un intérêt notoire -distance oblige- pour le numérique. Voila, c'est (re)parti...

Bien à vous,
F.
En toute chose il y a une faille, c'est ainsi qu'entre la lumière - Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
G2Marine
1 watt
1 watt
Messages: 36
Inscription: 03 Juin 2017 à 21:12
Localisation: 971


Re: Loin...

Message #2 par francis13800 » 05 Juin 2017 à 06:58

Bienvenue et bon forum même si la ou tu es tu peux passer plus de temps dans les balades,la,plage,le rhum qu'à écouter de la musique
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités