Index du forum
M
e
n
u

RE: chez ted

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



RE: chez ted

Message #1 par ted » 23 Mai 2017 à 18:41

Chers audiophiles me voici donc inscrit sur votre site et dans l'obligation de me présenter ce qui me semble la moindre des politesses
je suis donc Thierry C ,alias ted le breton, passionné depuis maintenant plus de 30 ans par les orthophases originelles et originales
je me suis lancé à corps perdu il y a 4 ans dans la renaissance de cette cellule GEGO haut parleur mythique mondialement reconnu  dans les années 60 a 70.et conçu par les Ingénieurs français G. Poutot et G. Gogny.
I m'a donc fallu devenir artisan et concepteur de nouvelles orthophases
Ces 4 années de travail , de recherche , de piétinements, de regrets quelquefois , de découragement souvent , puis d'espoirs , ont fini par me permettre de recréer la petite soeur de cette merveilleuse orthophase :haut parleur large bande dont l'écoute me séduit et me transporte chaque jour sur un ensemble de deux fois 12 cellules (ou deux fois 18.)
L'écoute de mes Orthophases Atb2g  se fait sur des blocs monos audio Research classic 120, préampli AR sp9 mkIII ,et lecteur denon dqs1 , les vinyls se déclinent sur une platine Gale à bras sme long
le tuner stéréo Esart à tubes est mon fond sonore lorsque je travaille sur mes cellules
mon site internet raconte mon parcours et le site facebook qui les est associé est un recueil d'histoires , et de compte rendus des nombreux audiophiles qui sont venus écouter mes panneaux .
merci de me recevoir dans votre forum et je vous assure de ma disponibilité pour répondre à toutes les questions concernant ce sujet  à bientôt..
Avatar de l’utilisateur
ted
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 23 Mai 2017 à 07:06
Localisation: bretagne


Re: RE: chez ted

Message #2 par Kojak » 23 Mai 2017 à 18:48

Bien le bienvenu.

J'ai déjà entendu des panneaux Orthophase, chez un copain en Loire Atlantique.

Et puis tu sais, on aime bien les photos, par ici. Surtout de systèmes atypiques!
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: RE: chez ted

Message #3 par ted » 23 Mai 2017 à 22:09

bonsoir nico
parfait je suis ok pour les photos mais comment dois je m'y prendre ?
je regarde les icones pour voir quelle est la procedure
j'ai trouve joindre des fichiers et ai ajoute un fichier joint
le mieux est que je te donne l'adresse de mon site ou tout y est (photos textes et contacts)
http://www.orthophase.com et dans le compte facebook lié ,une serie de textes et photos relatifs à mon aventure
bonne lecteur et merci nico

-- 23 Mai 2017 à 22:22 --

essai d'ajout de photos
Avatar de l’utilisateur
ted
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 23 Mai 2017 à 07:06
Localisation: bretagne


Re: RE: chez ted

Message #4 par habermas » 23 Mai 2017 à 23:06

Bienvenu sur le vert!

Une question me taraude, tu fais tourner tes orthopases avec quel ampli? Quand je vois sur ton site que chaque cellule a une impédance unitaire de 0.25 Ohm et qu'il semble que tes panneaux en comportent presque une vingtaine, je me demande quel ampli serait capable de tenir une charge de 0.01/0.02 Ohm. En tout cas, il semblerait qu'on puisse oublier les tubes tout de suite avec ces enceintes  :wink:

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: RE: chez ted

Message #5 par Bébert » 23 Mai 2017 à 23:52

Les cellules sont montées en série, donc les impédances s'additionnent (il en faut 8 pour 4 ohms).

Bienvenu ici, Ted :biggrin:

Si je comprend bien, il y les orthophases ATB2G, et les celluls Spiteri TM? Et vous êtes tous les deux en Bretagne  :eek:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: RE: chez ted

Message #6 par reglisse » 24 Mai 2017 à 01:08

Ayant écouté, il y a longtemps, des enceintes Orthophases, je me demande souvent si l'on a fait beaucoup mieux aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: RE: chez ted

Message #7 par ted » 24 Mai 2017 à 07:10

merci a tous
effectivement il faut 12 cellules minimum pour obtenir 4 ohms (prochainement panneaux de 24 cellules pour 8 ohms)
mes orthophases sont montées en série et effectivement en parallèle ce serait impossible
depuis 55 ans que je suis passionné de hifi j'ai éffectivement eu deux périodes
-la première celle ou j'ai quitte définitivement le monde des enceintes traditionnelles il y a 30 ans
- la seconde j'ai essayé de multiples sortes de panneaux (quad , acoustat, magnepan, martin logan etc etc)
j'ai même eu des spiteris dont je me suis séparé en partie mais il me reste deux fois 16 cellules qui sont en vente
la conclusion de tout cela: le seul système absolument fabuleux sans résonnance plastique ,sans coloration polystyrène , sans défaut de fabrication ,est celui constitué de cellules à chassis rigide ,en aluminium et monté sur des structures massives et lourdes
les gégo m'ont fait vibrer tous les jours pendant 30 ans mais au fil du temps leur manque de fiabilité dû à leur age et aux méthodes de construction de l'époque ,m'ont fait envisager d'en refaire car je ne pouvais pas imaginer  ne plus pouvoir écouter mes panneaux au quotidien  !!!!
mon site renvoi vers des photos et la page facebook vers des retours d'écoute et des anecdotes
je suis ouvert à toutes les questions et à toutes les rencontres bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ted
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 23 Mai 2017 à 07:06
Localisation: bretagne


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités