Index du forum
M
e
n
u

Salutations vinyliques et magnétiques

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Salutations vinyliques et magnétiques

Message #1 par Romain68 » 10 Mai 2017 à 10:32

Bonjour à tous,

Romain, j'ai 31 ans et je suis de la région alsacienne.

Pour tout vous dire (ou presque), en musique , j'écoute principalement du Rock Prog et du Jazz Rock mais je suis curieux à tout style de musique .

Coté système, il va falloir que je résume. Je suis collectionneur des appareils de la marque Studer/Revox et je les restaure tous moi-même.

En système principal, j'ai une paire de KHorns, un B740 pour l'ampli de puissance, un B252 pour la préamplification, un B226 pour les CDs, B215 pour les cassettes et une EMT948 pour les vinyles.

Je vous ferais des photographies  :wink:

Au plaisir de vous lire !

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain68
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 08 Mai 2017 à 18:22
Localisation: Haut-Rhin


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #2 par Xkss » 10 Mai 2017 à 11:58

Salut à toi :biggrin:
Dernière édition par Xkss le 29 Mai 2017 à 19:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #3 par JérômeB » 10 Mai 2017 à 12:11

Romain68 » Aujourd’hui à 10:32 a écrit:Bonjour à tous,

Romain, j'ai 31 ans et je suis de la région alsacienne.

Pour tout vous dire (ou presque), en musique , j'écoute principalement du Rock Prog et du Jazz Rock mais je suis curieux à tout style de musique .

Coté système, il va falloir que je résume. Je suis collectionneur des appareils de la marque Studer/Revox et je les restaure tous moi-même.

En système principal, j'ai une paire de KHorns, un B740 pour l'ampli de puissance, un B252 pour la préamplification, un B226 pour les CDs, B215 pour les cassettes et une EMT948 pour les vinyles.

Je vous ferais des photographies  :wink:

Au plaisir de vous lire !

Romain


Bienvenue !
J'ai eu un B710 MKII et j'en conserve un superbe souvenir.
Avec des K7 That's, le résultat était assez surprenant.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #4 par Tiamat » 10 Mai 2017 à 21:22

Romain68 » 10 Mai 2017, 10:32 a écrit:Romain, j'ai 31 ans et j'ai une paire de KHorns

Une paire de KHorns avant 50 ans, tu peux dire que tu as réussi ta vie  :wink:

Moi aussi j'ai débuté avec du Revox. Un B251 et une B225 sur une paire de Triangle. J'ai acquis par la suite un B250, plus musclé.

Il ne te manque plus qu'un petit B739 pour compléter la série en XLR.
J'en ai vu passer quelques uns, pas forcément très cher, mais c'est pas le plus courant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #5 par Romain68 » 11 Mai 2017 à 17:21

Merci pour vos réponses !

Les B739 et B77, je les possède déjà.

Pour les amateurs, voici une partie de ce que je possède :

Pour les Revox :

- B36
- G36
- A40

- A76
- A77 ( MK2, 3 et 4)

- A88 Trainer
- D88 Trainer
- E88 Trainer

- A700
- A720
- A722
- A740

- B77 Mk1 et 2
- B710
- B710 Mk2 (les 2 versions)
- B739
- B740
- B750 Mk2
- B760
- B780
- B790
- B795
- BX4100

- B203
- B215
- B225 (les 2 versions)
- B226
- B226 The Signature
- B252
- B285
- B291

-C270

Pour les Studer :

- A810 VU
- A67 VU
- B67 Mk2
- A80RC Mk2
- A916

Plus pleins d'autres petites douceurs vintages qui ne sont pas forcément helvétiques  :cheesygrin:


J'ai fait la liste de tête, des photographies bientôt (une fois que j'aurais apprivoiser le téléphone à la pomme...)

Si vous voulez des infos sur un appareil en particulier, n'hésitez pas à me le demander !

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Romain68
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 08 Mai 2017 à 18:22
Localisation: Haut-Rhin


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #6 par Xkss » 11 Mai 2017 à 19:38

Ah la vache!!!
Je veux bien te délester de ton A80 qui comme tout le monde le sait est un appareil totalement dépassé qui n'a qu'une valeur symbolique :mrgreen:

Blague à part, peut tu faire une révision complète sur un B77?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #7 par sunnroyal » 29 Mai 2017 à 13:51

Bon en fait le type, il est modeste, je sais, je le connais bien, alors je vais me permettre ...

Révision complète du b77, il la fait dans le noir les mains dans le dos, et la restauration aussi.

Ce psychorevoxpathe connait la marque  les appareils et les subtilités quasiment par cœur, mange Revox, bois Revox, rêve revox, etc ...

Je l'ai vu pendant dix jours assis en tailleur par terre devant une table basse à bricoler des appareils dix heures par jour sans décoller son cul et enchainer par exemple 3 Revox 40 en deux petites journées, restauration complète des trois appareils bien sûr, dont un sain, un malade et un grand brûlé !

Le lendemain on enchaînait avec une restauration totale sur une EMT 948, moteur cartes etc ... De l'orfèvrerie. En une journée.

Alors si il y a bien une personne à qui confier vous coucous suisses, c'est bien Romain !

Satisfaction guaranteed.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
Avatar de l’utilisateur
sunnroyal
50 watts
50 watts
Messages: 841
Inscription: 26 Déc 2013 à 18:52
Localisation: Alsace/Moselle


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #8 par Xkss » 29 Mai 2017 à 19:13

Je le note précieusement!
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #9 par AJMARS » 29 Mai 2017 à 19:28

JérômeB » 10 Mai 2017, 12:11 a écrit:

Bienvenue !
J'ai eu un B710 MKII et j'en conserve un superbe souvenir.
Avec des K7 That's, le résultat était assez surprenant.

[ Image ]



C'est mon prochain re-achat après le B77 (ou autre Studer ?), je vais me faire un petit coin machines tournantes à la montagne, B77, B710 et B260 ou 760 ....

A plus
André

Bienvenue à Romain.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #10 par buzato » 29 Mai 2017 à 20:34

Bienvenue, et comme vous j'ai un oeil sur la bande depuis déjà quelques temps , acheté un Stellavox sp7 il y a déjà quelques années avec adaptateur grande bobines. Mais pas eu le temps de m'en occuper , alors va venir le moment d'une mise au point pour qu'il reprenne du service , alors si connaissance de compétences dans des condition encore verte, je suis preneur .
On m'a conseillé aussi les ancien G36
au plaisir
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #11 par Romain68 » 30 Mai 2017 à 09:17

Merci pour vos réponses !


buzato a écrit:Bienvenue, et comme vous j'ai un oeil sur la bande depuis déjà quelques temps , acheté un Stellavox sp7 il y a déjà quelques années avec adaptateur grande bobines. Mais pas eu le temps de m'en occuper , alors va venir le moment d'une mise au point pour qu'il reprenne du service , alors si connaissance de compétences dans des condition encore verte, je suis preneur .
On m'a conseillé aussi les ancien G36
au plaisir


Le G36 est aussi une très belle machine qui sonne extrêmement bien malgré son âge.  Les magnétophones à tubes de chez Revox sont tous très surprenants malgré leurs aspects "rustiques". J'ai déjà effectué des enregistrements sur un F36 puis je les ai lu sur un Studer B67, le résultat était bluffant !

J'ai également pu écouter un Dynavox T26 (le tout premier) et l'écoute était confortable malgré le coté rudimentaire de l'appareil et son petit large bande sans prétentions.

Pour en revenir au G36, hormis les ECL86 pour l'étage de puissance du HP, tous les tubes sont des ECCxx, donc aisément trouvable en neuf. Il faut surtout être attentif à l'état des têtes et des pièces extérieurs, certaines ne se trouvent plus.

Pour la maintenance de l'appareil, c'est là ou ça se complique ! Toute la série des x36 n'étaient pas encore conçus du manière modulaire comme les appareils à transistors de la marque. Tous ces appareils sont câblés en "l'air" et lorsqu'il faut intervenir sur les moteurs par exemplaire, il faudra décâbler  une bonne partie de l'arrière de l'appareil. Les composants à remplacer sont les condensateurs chimiques comme d'habitude et les ponts de diodes au séléniums .


AJMARS a écrit:C'est mon prochain re-achat après le B77 (ou autre Studer ?), je vais me faire un petit coin machines tournantes à la montagne, B77, B710 et B260 ou 760 ....

A plus
André

Bienvenue à Romain.

A plus
André


Je suis un grand fan du B710 !

Ils nécessitent tous une remise en état de la mécanique et électronique pour fonctionner d'une manière fiable .

Il peut être une source de pannes tordues lorsqu'il y a une mésentente entre la mécanique et la carte microprocesseur.

J'avais à l'époque acquis mon premier exemplaire pour une bouchée de pain mais il avait été bricolé pour un boucher charcutier bûcheron et sa remise en état fut épique ..... J'ai passé plus de 80 heures sur cet appareil !

Depuis, j'ai même réussi à trouver les outils originaux Revox pour régler la mécanique.

Donc si tu (ou un autre vert) as besoin de conseils pour l'achat ou la réparation de cette magnifique petite horloge helvétique, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Romain68
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 08 Mai 2017 à 18:22
Localisation: Haut-Rhin


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #12 par jeanpascalg » 30 Mai 2017 à 10:52

Romain68 » 10 Mai 2017, 10:32 a écrit:j'écoute principalement du Rock Prog et du Jazz Rock

Comme une majorité d'audiophiles.

Et pourtant peu de gens écoutent ces styles de musique alors y aurait il une corrélation entre ce style et le fait de s'intéresser au son de sa chaine ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #13 par mkl » 30 Mai 2017 à 11:08

jeanpascalg a écrit:Comme une majorité d'audiophiles.


C'est marrant, je ne pensais pas que c'étaient les styles préférés des audiophiles. J'aurais plutôt dit classique et jazz 50's/60's...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #14 par AJMARS » 30 Mai 2017 à 11:44

Romain68 » 30 Mai 2017, 09:17 a écrit:Merci pour vos réponses !




Le G36 est aussi une très belle machine qui sonne extrêmement bien malgré son âge.  Les magnétophones à tubes de chez Revox sont tous très surprenants malgré leurs aspects "rustiques". J'ai déjà effectué des enregistrements sur un F36 puis je les ai lu sur un Studer B67, le résultat était bluffant !

J'ai également pu écouter un Dynavox T26 (le tout premier) et l'écoute était confortable malgré le coté rudimentaire de l'appareil et son petit large bande sans prétentions.

Pour en revenir au G36, hormis les ECL86 pour l'étage de puissance du HP, tous les tubes sont des ECCxx, donc aisément trouvable en neuf. Il faut surtout être attentif à l'état des têtes et des pièces extérieurs, certaines ne se trouvent plus.

Pour la maintenance de l'appareil, c'est là ou ça se complique ! Toute la série des x36 n'étaient pas encore conçus du manière modulaire comme les appareils à transistors de la marque. Tous ces appareils sont câblés en "l'air" et lorsqu'il faut intervenir sur les moteurs par exemplaire, il faudra décâbler  une bonne partie de l'arrière de l'appareil. Les composants à remplacer sont les condensateurs chimiques comme d'habitude et les ponts de diodes au séléniums .




Je suis un grand fan du B710 !

Ils nécessitent tous une remise en état de la mécanique et électronique pour fonctionner d'une manière fiable .

Il peut être une source de pannes tordues lorsqu'il y a une mésentente entre la mécanique et la carte microprocesseur.

J'avais à l'époque acquis mon premier exemplaire pour une bouchée de pain mais il avait été bricolé pour un boucher charcutier bûcheron et sa remise en état fut épique ..... J'ai passé plus de 80 heures sur cet appareil !

Depuis, j'ai même réussi à trouver les outils originaux Revox pour régler la mécanique.

Donc si tu (ou un autre vert) as besoin de conseils pour l'achat ou la réparation de cette magnifique petite horloge helvétique, n'hésite pas !


Je ne manquerai pas de te demander conseil

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #15 par jeanpascalg » 30 Mai 2017 à 13:25

mkl » 30 Mai 2017, 11:08 a écrit:C'est marrant, je ne pensais pas que c'étaient les styles préférés des audiophiles. J'aurais plutôt dit classique et jazz 50's/60's...

La musique classique représente en moyenne 20% des écoutes des audiophiles.

le plus important c'est le jazz et le jazz rock.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #16 par peyrerouge » 30 Mai 2017 à 14:51

jeanpascalg a écrit:
La musique classique représente en moyenne 20% des écoutes des audiophiles.

le plus important c'est le jazz et le jazz rock.


Enfin on sait de quoi il retourne...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #17 par Bébert » 30 Mai 2017 à 16:07

mkl » 30 Mai 2017, 11:08 a écrit:

C'est marrant, je ne pensais pas que c'étaient les styles préférés des audiophiles. J'aurais plutôt dit classique et jazz 50's/60's...


Cela c'est plutôt ce que j'écoute principalement, et donc soit je ne suis pas audiophile, soit je fais partie de la minorité. :wink:

Je ne sais pas d'où JPG tire ses statistques, en revanche.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #18 par AJMARS » 30 Mai 2017 à 16:13

C'est énorme par rapport aux moyennes nationales
Les audiophiles sont des classicos

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #19 par peyrerouge » 30 Mai 2017 à 16:29

Bébert » 30 Mai 2017, 16:07 a écrit:



Je ne sais pas d'où JPG tire ses statistques, en revanche.


C'est tout fait au doigt mouillé...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Salutations vinyliques et magnétiques

Message #20 par jeanpascalg » 31 Mai 2017 à 10:49

Bébert » 30 Mai 2017, 16:07 a écrit:Cela c'est plutôt ce que j'écoute principalement, et donc soit je ne suis pas audiophile, soit je fais partie de la minorité. :wink:

Je ne sais pas d'où JPG tire ses statistques, en revanche.

Et bien souviens toi de notre réunion chez la fille de sfman et demande toi combien de temps on a écouté un extrait de musique classique.
Penses aux commentaires sur la musique dite d'homme, souvent du jazz ou jazz rock.

Et regarde le nombre de gens qui mettent des messages dans la rubrique classique d'ailleurs séparée de celle qu'est ce que vous écoutez en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités