Index du forum
M
e
n
u

Vietnamiem fan hifi

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Vietnamiem fan hifi

Message #1 par gmfg1 » 24 Avr 2017 à 19:18

Bonjour,

Je me présente : 42 ans, vietnamien.
Mon père m'a transmis sa passion de la Hifi.
Il m'a d'ailleurs donné ses enceintes JBL XPL200 et son préampli-ampli Luxman C03 + M03.
J'ai investi dans la hifi dès mon 1er salaire au grand dam de ma moitié.
J'ai commencé par des modèles "entrée de gamme" en achat neuf, puis j'ai commencé à parcourir les forums et je me suis lancé dans l'achat des appareils d'occasion pour pouvoir monter en gamme.
Grâce au salon hifi de Haute FIdélité, j'ai rencontré l'importateur des Fischer&Fischer (en 2010 ?). Les SN550 m'ont conquis avec The Wall en vinyle. C'est pourquoi j'ai acheté les SN370  quelques années plus tard. C'est avec cet achat que j'ai explosé mon plafond de dépense. Depuis j'ai investi dans le Coda 15.0, l'ensemble Totaldac et le Purepower.
Mon actuel système est un peu l'aboutissement de 19 ans d'achat et de revente avec l'espoir d'avoir toujours mieux.
Il me plaît beaucoup  mais que des électroniques à transistors.

Pour la technologie à tubes, j'ai commandé à Cédric Halgrin une paire de mono bloc 300B (date de livraison 15/10/2017).
Je regrette de n'avoir pas eu le courage de lui faire confiance en 2010 quand j'ai lu un article de presse sur ses créations. Mais j'ai une excuse : la jeunesse et beaucoup de frais ailleurs.
Ma préférence est l'écoute avec les enceintes. Je dois avouer que les M-monitors présentés par Cédric attirent mon intérêt.
J'investis dans l'écoute au casque pour augmenter mon temps d'écoute : difficile avec les enceintes lorsque Madame dort.
J'écoute beaucoup de musique dite 'commerciale' : pop, rock, électronique, "pré-puberte" (Taylor Swift,  :redface: ), jazz (Diana Krall), un peu de musique classique.
Je parcours souvent le forum vert et je me dis que c'est le moment d'y participer. J'espère y trouver beaucoup de conseils audiophiles.

Merci de votre accueil au sein de votre communauté.

Cordialement.
Dernière édition par gmfg1 le 09 Oct 2022 à 00:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
gmfg1
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2017 à 18:59
Localisation: 93 Seine Saint Denis


Re: Gmfg1 de noisy le grand

Message #2 par romain » 24 Avr 2017 à 20:29

bonsoir et  bienvenu  à toi !

bravo  pour l’opiniâtreté la persévérance

et le plaisir !

à bientôt

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités