Index du forum
M
e
n
u

Salut les gens

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Salut les gens

Message #1 par leDjack » 31 Mar 2017 à 15:10

je suis ravi d'avoir trouver ce forum, jusqu'à maintenant quand je disais que j'avais une paire de Rogers LS3/5, on me regardait les yeux exorbités ou presque en me disant c'est quoi ?

je résume, j'avais 2 passions dans la vie quand j'étais "tout petit": la musique et la photo....

J'ai sauté le pas pour la photo en 2007 en devenant tardivement professionnel (et tout baignes) Pour la musique j'avais une tendance "bricolo-cableur" qui vient de mes études ....et à force d'avoir le temps de lire "les techniques de l'ingenieur" quand j'étais en stage, j'ai construit une paire d'enceinte 2 voies en Push pull (2 HP grave/medium chargé l'un par l'autre, en phase, ce qui a pour résultat d'avoir une approche de simulation de charge infinie) avec des Siare SPCG "200" et un petit Tweeter Audax 74 A ferrofluide. Avec une coupe asymétrique et blaxonée à mort, cablé pur argent, enfin un truc d'intégriste...Un cout de production assez bas pour un résultat étonnant. Je me les suis fais voler dans une maison secondaire..argh, tant de souvenirs.

J'ai aussi eu la lubie de changer le cablage de mon bras SME en fil de Litz pour aller directement du cul de la cellule à l'entrée du preamp. Récemment quand j'ai voulu remettre en fonctionnement mes Harman Kardon  725 et 775, çà a fait "plop", devis de remise en état des 2 autour de 600 €.... donc j'ai acheté un petit NAD "de base" que je trouve étonnant, enfin pour mon oreille.;;

voilà, voilà...

J'ai cru lire que finalement (à propos des fil de Litz), je me suis surtout fais plaisir (bien que j'ai les oreilles qui montent très haut dans les aigus)
Dernière édition par leDjack le 31 Mar 2017 à 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leDjack
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 31 Mar 2017 à 14:35
Localisation: vincennes


Re: Salut les gens

Message #2 par romain » 31 Mar 2017 à 17:01

welcohm !

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités