Index du forum
M
e
n
u

Merci pour votre accueil... présentation succincte

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Merci pour votre accueil... présentation succincte

Message #1 par PistilTaquin » 28 Mar 2017 à 09:37

Mélomane débutant (à près de 46 ans...), je découvre le monde passionnant de la reproduction sonore en haute fidélité.
Je collectionne depuis peu les disques vinyles, et pour pouvoir en profiter, je me suis constitué deux petits systèmes que j'aimerais faire évoluer.

Actuellement, mon premier Système, côté salon, est composé des éléments suivants :

    Amplificateur NAD (326 Bee) > Amélioré
    Lecteur CD NAD (516 Bee) > Amélioré
    Pré-amplificateur phono Dynavox TPR2 > Amélioré
    Platine Clearaudio, modèle Champion + Bras Denon DL 303 + Cellule Audio Technica ATP-DS7XN
    Une paire d'enceintes colonnes 2 voie de conception et fabrication artisanales

Mon second système, côté bureau, comprend : Un amplificateur anglais de marque CREEK (le modèle 4040), des enceintes acoustiques compactes (NorskAudio Baltic 30), un lecteur CD NAD5325, et une platine tourne-disques Hitachi PS38.

J'ambitionne de remettre en état une Lenco 75 et une Lenco 78, et pourquoi pas me lancer dans la fabrication d'enceintes maison de type bibliothèques (Je ne connais pas les larges bandes, mais pour un premier essai, ça me semble accessible...).

Merci pour votre accueil sur ce forum. A bientôt pour de fructueux échanges riches en informations dont je suis friand...

Frédéric.
Amateur de bon son (et de vinyles en particulier).
Avatar de l’utilisateur
PistilTaquin
10 watts
10 watts
Messages: 159
Inscription: 28 Mar 2017 à 08:39
Localisation: Tournai (BE)


Re: Merci pour votre accueil... présentation succincte

Message #2 par opopop » 28 Mar 2017 à 10:42

Bienvenue à toi. Aucun doute que tu trouveras ici pléthore de conseils pour tes projets.
Peut-être 2 mots sur tes goûts musicaux ?
Knowledge is proud that it knows so much; wisdom is humble that it knows no more. William Cowper
Avatar de l’utilisateur
opopop
100 watts
100 watts
Messages: 1041
Inscription: 08 Déc 2016 à 11:22
Localisation: Isère


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités