Index du forum
M
e
n
u

Nouveau membre

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau membre

Message #1 par davidhifi » 17 Mar 2017 à 07:05

Bonjour à tous les forumeurs

Cela fais une dizaine d'année que je me suis inréressé à la hifi.  :sound:

Je suis passé par le home-cinéma dans un premier temps, ampli NAD 753, lecteur CD NAD 542, enceintes Dali Blue Séries 6006 en front, 2002 en surround, C1000 en centrale , câbles HP Qed Original, modulation Qed Performance audio 2, numérique . Super pour le HC mais je ressentais un manque de vie pour la hifi. L'ampli ma lâché au bout d'une dizaine d'année. La question se posait de savoir réinvestir dans un ampli HC plus performant pour la hifi ou alors s'orienter directement vers un ampli hifi. La philosophie n'étant pas tout a fait la même.

Mon choix s'est porté pour la hifi, en investissant dans un ampli Rega Brio R accompagné dans câble alim Studio Connections Power Carbon. Quelles améliorations musicales, que du bonheur, la musique a pris vie.

Puis je me suis occupé des câbles HP en passant sur des Van Den Hull Magnum Hybrid ainsi que des modulations VDH first Ultimate MKII. Là j'ai gagné en détails.

L'expérience étant enrichissante mais n'étant pas pleinement satisfait du système tel qu'il est, j'ai investi dans un DAC Audio-GD DAC 19 configuré en mode NOS, c'est le son que je préfère, le plus près de la réalité. Câble Actinote Mezzo Evo sur barrette Vibex  Planier V. J'ai encore gagné en détails mais aussi en dynamique et en largeur de scène et localisation des instruments sur cette largeur. Mes 2 dernières expériences n'ont faites découvrir les câbles modulation VDH "The Orchid" et l'optique Lifatec Silfex Glass. Pour l'un comme comme pour l'autre des améliorations notables. :cool:  

Me manque la profondeur, cette scène 3D que je recherche maintenant sur des orchestres. J’apprécie tous les types de musique mais plus particulièrement le jazz et la musique classique. Pour cela je pense changer les enceintes ainsi que le lecteur. Mon choix s'orienterait vers des PEL Kantor S3 dans un premier temps (si vous avez des propositions à me faire, je suis à votre écoute), puis je m'occuperai du lecteur en allant voir du côté de chez YBA, la ligne Classic 2 avec alimentation séparée et dans un futur plus lointain un ampli (bloc mono) et préampli YBA dans la ligne classic pourquoi pas... :quesion:
Si vous voulez échanger sur le sujet ou si vous avez des propositions à me faire, ce sera avec grand plaisir.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
davidhifi
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2017 à 06:55
Localisation: Marseille 13


Re: Nouveau membre

Message #2 par francis13800 » 17 Mar 2017 à 08:57

Soit le bienvenu Alain et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités