Index du forum
M
e
n
u

Et un p'tit nouveau, un !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Et un p'tit nouveau, un !

Message #1 par Captain Mike » 13 Fév 2017 à 16:00

Bonjour à tous,

Encore un p’tit nouveau à pointer le bout de son nez dans vos contrées !

J’ai 57 printemps au compteur (c’est pas moi qui vais faire remonter la moyenne d’âge du forum !  :cheesygrin: ), j’habite à Paris et je suis un passionné de musique depuis toujours. J’ai principalement écouté du rock pendant la majeure partie de ma vie avant de me mettre à la musique classique à la fin des années 80 quand la naissance de mes enfants m’a obligé à  trouver quelque chose de plus « cool » à pouvoir écouter la nuit à l’occasion des « biberons » nocturnes. Je suis ensuite (très) tardivement passé au jazz - il y a seulement trois ans -, et c’est désormais ce style de musique que j’écoute le plus !

Sur le plan « technique », comme la plupart d’entre vous j’imagine, je suis passé par tout un tas d’appareils. Pour le fun (et les plus anciens), je mentionnerais quand même mon premier appareil de reproduction musicale (kdo de Noël pour l’année de mes 12 ou 13 ans), un MAGNETO KID du milieu des années 70 (c’est l’appareil du bas de page sur ce lien : http://www.ebay.fr/itm/ancien-jouet-mag ... 1924285576). Ça fonctionnait avec des K7 de 3 minutes. J’en avais trois à disposition et j’écoutais donc en boucle des trucs que je « repiquais » sur les émissions de variétés de la télé de l’époque  :mrgreen:  !!!!!

J’ai heureusement fait du chemin depuis et jusqu’en 2015, je « roulais » avec un tuner Luxman (T-530, du « vintage » donc), un lecteur CD Helios 1, tous deux reliés à un ampli Kora Design 30 (push-pull d’EL 34), raccordé à des JMR Studio 3 (colonnes 3 voies et trois haut-parleurs de la fin des années 90).

Et puis en avril 2015, virage à 180°, avec un passage à la « démat», mais en choisissant la facilité d’utilisation d’un FDA (pas taper, pas taper  :cry:  !!!!), en l’occurrence un Marantz M-CR510, dont je continue à apprécier les qualités au quotidien. En terme de richesse harmonique (et donc de variété de timbres), c’est pas vraiment au niveau d’un bon système à tubes, mais pour le reste (dynamique, définition, scène, etc…), je persiste à penser que c’est un super appareil, véritable couteau suisse qui, même en cas de problèmes de réseau (ça arrive chez moi de temps en temps), me permet d’écouter des CD (via un « vieux » lecteur Harman Kardon branché sur l’entrée optique du Marantz) et la radio avec le Luxman (branché lui sur les entrées analogiques).
Enfin, dernier achat en date, il y a quelques mois à peine, une petite paire de biblios Castle Trent (1ère génération) trouvées à vil prix sur lbc, et qui se marient parfaitement avec le Marantz (qui semble apprécier davantage les enceintes en 8 ohms que celles en 4 ohms - comme le sont les Studio 3 – même si ça le faisait aussi avec ces dernières)…  :wink:

J’ai découvert les forums audio il y a environ 4 ans, notamment via le défunt « bleu ». Depuis, je me suis inscrit sur le forum « indépendant » (http://forum-hifi.fr/index.php), mais j’avoue que j’apprécie aussi beaucoup le vôtre sur lequel je passe de plus en plus de temps. Je trouve que la variété des topics est passionnante (je ne suis pas spécialement fan des appareils « vintage » et pourtant j’adore suivre les posts sur lesquels il en est question) et j’apprécie aussi beaucoup le style général de ce forum, très vivant, parfois chaud/bouillant sur certains posts, mais sans que ça ne dégénère franchement, et je trouve ça juste super. C’est donc pour ces différentes raisons que j’ai décidé de vous rejoindre aujourd’hui.

Voilà, fin de cette (rapide) présentation. J’aurais certainement l’occasion de vous en dire davantage lors de nos futurs échanges… A très bientôt donc !

Bien cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Et un p'tit nouveau, un !

Message #2 par SudPigalle » 13 Fév 2017 à 17:03

Captain Mike a écrit:J’ai 57 printemps au compteur (c’est pas moi qui vais faire remonter la moyenne d’âge du forum !


Et bien , si ...  :cheesygrin:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Et un p'tit nouveau, un !

Message #3 par dead_man » 13 Fév 2017 à 17:18

Captain Mike » 13 Fév 2017, 15:00 a écrit:J’ai 57 printemps au compteur ......


Salaud de jeune !!  :evil:  :cheesygrin:

:kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Et un p'tit nouveau, un !

Message #4 par Captain Mike » 13 Fév 2017 à 17:51

n'y aurait-il que des "croulants" sur ce forum ????????  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Et un p'tit nouveau, un !

Message #5 par castellu » 13 Fév 2017 à 18:18

Salut Captain et bienvenue ici, mieux vaut tard que jamais pour le jazz... :wink:
Perso j'ai jamais été rock (ou si peu...) mais sait-on jamais, ça peut venir sur le tard ?
Tiags, blouson noir, rouflaquettes, banane gominée, arrivé à la soixantaine :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités