Index du forum
M
e
n
u

Petit belge

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petit belge

Message #1 par ektakrome » 08 Jan 2017 à 16:41

Bonjour à toutes et tous

Coucou d'un petit belge (brabant wallon) de 37ans, passionné par la musique, les sensations et émotions qu'elle procure. En terme de genre, j'écoute de tout car ça dépend de ce que je ressens à l'écoute. Très éclectique de goûts donc, j'aime cependant beaucoup la ligne historique de la black music vers les musiques électroniques modernes.
Fort pris par le boulot je regrette d'avoir moins de temps à consacrer à la recherche de disques vinyles, à la fouille (discogs) ou à la découverte de nouvelles influences actuelles.

Je suis passionné de photographie (budget :arrowu: :arrowu: :evil: ) et cela ne me laisse que peu de marge financière pour mon projet: refondre mon système audio en quelque chose de cohérent. En termes de matériel, je dois bien avouer être parfait ignare mais je m'assume  :cheesygrin:

En gros, je tourne mes vinyles sur un Marantz 1090 que j'ai depuis mon enfance (et que je songe à faire réviser) et des vieux hauts-parleurs de la même époque mais je ne suis pas certain que ça soit super qualité. (Realistic). J'ai une vieille Aiwa C22-P22-R22-L22 qui me sert de tuner. Et j'écoute pas mal de musique aussi via mon PC mais là, j'ai honte, un 2:1 Philips. Deux systèmes qui ne sont pas au même étage de la maison et qui de plus ne sont pas interconnectés. J'ai besoin de mon PC pour rester à jour (je n'ai pas le temps d'écumer les magasins de disques, en raréfaction qui plus est) mais j'aime énormément jouer du vinyle sur mon beau Marantz (oui, c'est devenu sentimental entre nous). J'arrive à connecter mon téléphone sur l'entrée du 1090 mais cela me condamne à utiliser youtube comme source (je n'utilise pas les spotify et autres deezer): chouette mais pas idéal. Je cherche une solution qui soit plus cohérente, plus centrale et qui me permettrait de combiner mes vinyles avec la musique dématérialisée directement sur un système audio correct. Je viendrai plus tard sur le forum pour poser la question plus en détails.

Content d'arriver parmi vous, j'espère pouvoir découvrir de chouettes personnes également. Vous savez, quand au boulot ou en famille qu'on vous répond "ah oui, t'écoutes les vinyles, ces grands CDs,là? et quoi, tu mixes? moi j'aime bien David Guetta" ou 'Oh tiens, si tu veux j'ai pleins de vinyles de ma grand-mère au grenier" On se sent..seul. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
ektakrome
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2016 à 19:31
Localisation: Bruxelles


Re: Petit belge

Message #2 par SudPigalle » 08 Jan 2017 à 17:37

Bonjour

Mais ... pourquoi ce pseudo ??

Ektachrome



JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Petit belge

Message #3 par ektakrome » 08 Jan 2017 à 18:46

Bonsoir SudPigalle,

Parce que j'aime beaucoup la photographie et que ce mot ektakrome me permet de le montrer.
Et je fais toujours de la photo argentique, en marge du numérique.

J'aurais pu inventer un pour ce forum-ci mais après ça fait trop de différents pseudos/mdp à retenir.

Je suis un petit marrant(z). Heheh
Avatar de l’utilisateur
ektakrome
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2016 à 19:31
Localisation: Bruxelles


Re: Petit belge

Message #4 par Diafan » 08 Jan 2017 à 19:45

Bonsoir,

Un peu comme moi, quoi, avec ma passion pour la multivision argentique, et le pseudo qui va avec  :wink:

Bienvenue sur le forum dit "Vert"

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités