Index du forum
M
e
n
u

Un chtit nouveau du chnord

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Un chtit nouveau du chnord

Message #1 par highway » 06 Jan 2017 à 23:25

Bonjour

Tout d'abord bonne année à tous, et merci tout particulièrement à mon parrain (il se reconnaîtra !)

Alors d'un point de vue géographique, je suis un haut savoyard, exilé pour le travail dans le chnord, mais je le vis bien !
La trentaine bien tapée (on ne parle pas de quarantaine SVP !), petite vie en famille, d'ou des compromis et un manque flagrant de temps pour m'occuper de tout ce qui m'occupe (mes gamins, mes passions, etc...)

Donc en passion, pas mal de choses !
Féru de tout ce qui est plus ou moins technique (plutôt plus que moins) j'aime beaucoup ce qui est atypique !
Donc très intéressé par l'informatique (j'ai vécu le début de l'ère des 16 bits... non je ne surf pas depuis un Atari, mais j'en ai quelques un à la maison !) l'électronique portable (ou calculette... beaucoup de spécimens aussi !).
Le côté atypique m'a fait choisir aussi ma voiture de l'époque ou j'étais jeune, que j'ai toujours (même si elle roule peu). Ce n'est pas le sujet ici, mais des 4 roues directrices qui ont 20 ans, ca ne court pas les rues !

Ah et aussi un sujet qui rassemble vaguement les foules ici : la hifi !
J'ai été bercé par du pioneer (LX-690) toute ma jeunesse, sur des enceintes Dantax dont je n'arrive pas à retrouver la moindre trace sur le web !
Une fois étudiant en école, j'avais comme tout gamin (ou presque) économisé pour une mini chaine intégrée... jusqu'à ce que je me dise que j'allais me faire mon propre couple ampli/préampli. En dépit du regard des autres (oui, un ampli qui commence avec 8kg de fonte pour se refroidir... ca fait barge !) et de la complexité (mes dernières soudures dataient de la 4ème) j'ai réussi à me monter mon 1er ampli, un Zen pure classe A de 2x5W, accompagne de son BoZ, un préamp également pure classe A.
Autant dire que j'ai pris une claque auditive ! et ce sur les enceintes AIWA...
S'en suivi une spirale : acquisition de mes enceintes actuelles (Opal 620 de JMLab), puis j'ai fait plusieurs ampli que j'ai donné, puis pas mal fait tourner de matos...
Après une aventure dans le monde du HC, je suis revenu à la hifi.
Aujourd'hui j'ai pas mal de matos, qui ne sert pas forcément tout le temps !

Ce qui est branché :
Platine vinyle Technic SLQ2
Lecteur CD sortie à tube Ah! New Tjoeb (ca c'est pas classique)
Tuner Scott (bof, mais homogène avec l'ampli)
Ampli Scott A436 (recapé, très bon)
Enceintes JMLab Opal 620 (j'aime beaucoup leur sonorité !)

J'ai aussi une faire de Kenwood LSK400B en suicide, des Kenwood 555A à restaurer (problème de temps), un ensemble Pioneer fonctionnel mais surement à recaper, des tripaths, un tuner Marantz 2100,  ...(trouver l'intru)
Tiens finalement j'ai fait pas mal de vide dans mon bazar...  Comme je viens de déménager j'ai été raisonnable !

Je suis arrivé sur ce forum par une recherche sur les enceintes Philips MFB, un système atypique qui m'intéresse beaucoup, car bien trouvé, atypique et a priori avec de bon résultat !
Tellement que je vais essayer de m'en trouver une paire...

Donc quitte à lire, autant s'inscrire et participer (un peu, à la hauteur de mes faibles connaissances...)

N'hésitez pas si vous avez des questions... et désolé pour les longueurs !
Avatar de l’utilisateur
highway
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 06 Jan 2017 à 23:02
Localisation: Hauts de France


Re: Un chtit nouveau du chnord

Message #2 par francis13800 » 07 Jan 2017 à 08:52

Chouette parcours et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un chtit nouveau du chnord

Message #3 par Electronlibre » 07 Jan 2017 à 17:02

Bienvenue.
T'es vers le haut ou vert le bas des hauts de France?
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Un chtit nouveau du chnord

Message #4 par highway » 07 Jan 2017 à 17:34

Ca dépend dans quel sens tu regardes  :mrgreen:

Je suis de la région arrageoise.
Avatar de l’utilisateur
highway
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 06 Jan 2017 à 23:02
Localisation: Hauts de France


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités