Index du forum
M
e
n
u

Itinéraire d'un mélomane solitaire

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #1 par BUISSON » 02 Jan 2017 à 11:00

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'en espère des échanges riches et variés...je suis un "poor longsome cowboy" , je "bricole" et construits des enceintes et amplis depuis de nombreuses années, allez, mettons 35 ans, mais je suis très "isolé" au fin fond de ma Haute Loire....j'aime la musique, trop sans doute , le beau son, beaucoup trop , et j'ai beaucoup "erré" dans tous les sens .....du Janus dont j'ai construits et revendu une paire, au large bande actuel.....en passant par des pavillons Marc henri....
Aujourd'hui j'ai un système qui , me semble t il, ne marche pas mal, mais évidement je voudrais encore aller plus loin.....
Et je voudrais partager ,échanger...
Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
BUISSON
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2017 à 10:44
Localisation: Le Puy en Velay Haute Loire


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #2 par ricouxxx » 02 Jan 2017 à 12:31

Bienvenue et meilleurs voeux ! (a toi et à tous les verdatres  :tongue: )

Peux tu detailler ce qu' est un "Ampli Circlotron à mosfet " pour éclairer ma lanterne...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #3 par SudPigalle » 02 Jan 2017 à 14:00

BUISSON » 02 Jan 2017 10:00 a écrit:...mais évidement je voudrais encore aller plus loin.....


Tu peux essayer de pousser jusqu'à Riom

JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #4 par NAFI » 02 Jan 2017 à 20:32

BUISSON » Aujourd’hui à 09:00 a écrit:Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, et j'en espère des échanges riches et variés...je suis un "poor longsome cowboy" , je "bricole" et construits des enceintes et amplis depuis de nombreuses années, allez, mettons 35 ans, mais je suis très "isolé" au fin fond de ma Haute Loire....j'aime la musique, trop sans doute , le beau son, beaucoup trop , et j'ai beaucoup "erré" dans tous les sens .....du Janus dont j'ai construits et revendu une paire, au large bande actuel.....en passant par des pavillons Marc henri....
Aujourd'hui j'ai un système qui , me semble t il, ne marche pas mal, mais évidement je voudrais encore aller plus loin.....
Et je voudrais partager ,échanger...
Merci d'avance à tous


Salut Cowboy,
Reste isolé, la pratique solitaire (de la HiFi entre autre) te met à l'abri des tentations diaboliques et des doutes qui vont bientôt surgir au fil de tes fils.
Bienvenue
Comment sont les panneaux plans qui entourent tes LB ?
C'est ce concept qui a orienté le choix de mon système actuel…

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #5 par Nicodimdom » 02 Jan 2017 à 23:36

JP, ton image ne m'est pas visible. Si ce n'est pas volontaire pour m'éviter d'être jaloux,  :redface: peux-tu faire quelque chose STP ?  :wink:

-- 02 Jan 2017 à 22:38 --

Sinon, moi qui habite aussi sur un Puy et aime les LB, j'ai bien l'honneur de te saluer Buisson ardent. Bienvenue !  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #6 par BUISSON » 03 Jan 2017 à 10:53

Bonjour, et merci pour l'accueil sympathique.......je ne serai donc pas aussi isolé que je le crois?? quelqu'un qui aime les large bandes au Puy , ouah, il faudra voir cela.....voir et écouter, bien sur.....
Alors l'ampli circlotron à mosfet est une réalisation que je viens juste de finir, mais qui m'a fait passer un cap ( tout cela étant sous réserve de validation par d'autres oreilles.....), chaque disque a maintenant une couleur différente, les ambiances de salle , de prise de son sont audibles, c'est un ampli qui a une courbe de réponse droite et large, c'est un montage "transitube", donc un tube en entrée et driver, un transfo qui pilote une paire de mosfets en pont.....c'est un shéma très original , en classe A, qui est d'une rapidité et d'un naturel "confondant"........
Denis
Avatar de l’utilisateur
BUISSON
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2017 à 10:44
Localisation: Le Puy en Velay Haute Loire


Re: Itinéraire d'un mélomane solitaire

Message #7 par Nicodimdom » 03 Jan 2017 à 16:45

J'ai dit UN Puy, pas LE Puy (regarde mon profil).

Mais si tu passes par mon Puy, tu es bien sûr le bienvenu.  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités