Index du forum
M
e
n
u

Premier pas sur le forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Premier pas sur le forum

Message #1 par Raoby » 20 Nov 2016 à 17:39

Merci à dodusman de m'avoir parrainé pour accéder à ce site dont les sujets foisonnent.

En retour je me dois de me présenter.

En balayant les sujets traités sur ce forum, je mesure que je suis un béotien car je viens
à peine de construire mon auditorium.

Quand j'étais étudiant, à Marseille, j'attendais avec impatience la diffusion de "l'audiophile" que je lisais et relisais.
L'occasion de rencontrer Francis et son magasin "le TransisTube" à La Plaine.
Hésitant souvent entre révision et écoute des onken 360L, Le dauphin, Fostex 845, ampli hiraga 20W et Nemesis.

Francis m'a recommandé de monter une fois à Paris, MdA, rue de Belfort. Jusqu'à la fermeture de La MdA, j'allais régulièrement
écouter les réalisations par la suite. Un phare pour se faire une idée d'un système audio de haut niveau précis et musical.
La chance de rencontrer Jean Hiraga et William Walter, d'écouter les réalisations de Susumu Sakuma, les Lee de Forest...
Un jour j'y ai rencontré André-Gilles Lizounat qui a présenté ses 845 alimentés par des valves à vapeur de mercure et qui me séduisent encore à ce jour.

Un annecdote: l'achat du premier paire de WE300B "Final Edition" à W. Walter et d'avoir dormi avec à l'hôtel.

Les festivals du sons m'ont permis de découvrir aussi les Martin Logan the Statement: ce son léger et ferme qui sort du mur.

Onken multi voies? Panneaux électrostatiques? je n'ai pas eu le temps de répondre, que voici, les grands pavillons Sato et 15A à la MdA avec les 555 et LMT... Comme çà sonnait  bien à mes oreilles de nouveau émerveillées.

Ce n'ai pas fini, W. Walter m'a fait écouter un ALTEC 420A + Ledauphin moteur Altec (?) alimenté par un Kaneda (420A) et 300B Legacy (pavillon). Une cohérence et agrément d'écoute à se demander pourquoi se compliquer la vie.

Depuis j'ai écouté chez des amis qui ont bien voulu me partager leurs quêtes (Marcel Roggero, Tim Gurney, José Amingual, André Longchamp...)  mais aussi les nouveautés technologiques diverses. Difficile de se dire que la voie est unique. Et si on le trouve un jour peut-on s'en contenter? J'ai tendance à croire que c'est la quête qui est plus important que le but. La capacité d'avoir une oreille éduquée et alerte.

Alors j'ai rejoint ce forum pour lire vos expériences et affinées la mienne dans l'auditorium à venir.

Raoby
Avatar de l’utilisateur
Raoby
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 20 Nov 2016 à 16:32
Localisation: Isere


Re: Premier pas sur le forum

Message #2 par JérômeB » 20 Nov 2016 à 19:20

Bienvenue et bon forum! ;)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Premier pas sur le forum

Message #3 par castellu » 20 Nov 2016 à 21:03

Bienvenue à un amateur de belles choses, triodes et autres pavillons... :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Premier pas sur le forum

Message #4 par Raoby » 02 Avr 2017 à 22:50

J'ai eu par deux fois le privilege d'etre accueilli par Jose Amingual dans son auditorium.
Apres l'impression d'etre dans les steppes mongoliens, la musique était à l'honneur.

Systeme full onken, table de lecture et electronique au service de la musicalité.
Le dématérialisé, marche bien, même si j'ai toujours un a priori.

A chaque écoute d'un systeme onken (LDA, Rogerro) j'ai toujours eu ce sentiment
de n'écouter que la musique et j'oublie le reste. Celui de José etait de la même veine.
Il m'étonnera toujours quand il dit qu'il a encore progressé rien que par petite touche.
A la deuxieme visite j'étais en effet surpris de la subtilité de la voix et de la cohérence générale.
C'est vrai avec le Diatone de 46cm le tout était bien soutenu. Je ne pouvais plus m'en passer.

On a écouté les WE274b gravés sur son ampli 300b. Une valve n'est pas négigeable. Quelle douceur
et profondeur à la fois. Je suis sconvaincu que l'alimentation contribue à la qualité musicale et non seulement
la 300B finale. Je comprends aussi les gens qui ne jurent que par les WE.

Un grand merci a José et sa compagne pour leur accueil et leur amitié.
Le facteur humain fait parti du tout.

Certainement un 200 Wood, made by Jose, a venir prochainement dans mon auditorium piloté par un goto SG370.
La 255 ES Onken est inaccessible pour l'instant, hein Jose? mais la OS 5000T sera de la partie.
Une révolution pour moi. Je garderait probablement le JBL076 avec pavillon bronze de Mr Mendrezki pour l'aigu
et le 5000T au delà des 10Khz.

Filtrage active 4 voies Pioneer D23 ou numériques BSS 3 voies pour les mises au point. Le passif chez José marche tres bien.

Les grands pavillons western restent toujours des references pour moi. Un investissement qui viendra en son temps.
On ne peut pas tout avoir. Alors j'irai surement a Munich en mai pour ecouter les realisations de Silbatone et lors de
mon voyage en Alsace, en Juillet chez Mr André pour m'émerveiller de son système et de son fabuleux tweeter et autres klangfilm.

Raoby
Avatar de l’utilisateur
Raoby
Nouveau
Nouveau
Messages: 9
Inscription: 20 Nov 2016 à 16:32
Localisation: Isere


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité