Index du forum
M
e
n
u

Cayu de montpellier

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Cayu de montpellier

Message #41 par jeanpascalg » 14 Mar 2017 à 16:56

cayu a écrit:je ne vois pas pourquoi ce que l'on nomme aujourd'hui le dématérialisé n'égalerait pas le cd .
Les essais que j'ai faits jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu que le dématérialisé ne vaut pas le coup bien au contraire ...et ces derniers temps j'ai écouté de beaux systèmes...

Tu as fais des écoutes où ?

Sinon tu as déjà eu un lecteur cd chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #42 par cayu » 15 Mar 2017 à 08:39

Je n'ai eu comme lecteur cd que le 6000 ki signature de Marantz mais ma source dématérialisée faisait mieux, un macbook pro avec le dac matrix mini ipro, la gamme de prix étant comparable j'en ai déduit que la piste du dématérialisé était intéressante, mon jugement est donc suspendu, et je n'ai pas de certitude concernant le dématérialisé j'attends d'avoir fait d'autres tests plus poussés.
Concernant les systèmes, j'ai écouté celui de Pedro qui n'écoute plus qu'avec un lecteur réseau, celui de Tonyma, celui de notre regretté Michof qui m'a fait percevoir la différence entre le vinyle et le cd.
J'ai essayé chez la personne qui m'a vendu le graaf un accuphase e560 avec le haut de gamme sonus faber sur lecteur cd et demat et il n'y avait pas un gouffre équivalent à la différence de prix entre le lecteur cd marantz à 7000 euros et le système streamer à 1000 euros.
J'en ai déduit qu'en mettant le prix on pourrait avoir quelque chose d'intéressant.
Enfin j'ai essayé la semaine dernière mon dac matrix chez JpPascal sur ses lemda stradaudio qui sont ce que j'ai entendu de mieux (28000 euros la paire ça peut ...) et là effectivement le matrix m' a déçu par rapport à une simple platine cd à 1500 euros mais je n'avais pas pris le câble secteur d'origine et je n'ai pas eu le temps de faire des essais plus longs que sur quelques morceaux, il sonnait moins bien que chez moi je n'ai pas compris.
La semaine prochaine je ferai le test chez Tonyma entre sa platine marantz et ma solution  dématérialisée, j'en ferai un petit cr ;)
Bref pour l'instant je me garde d'un avis définitif car je veux être ouvert d'esprit et je voudrais que l'on m'expliquât pourquoi techniquement le cd qui est du numérique avec tout un tas de contraintes y compris mécaniques serait à terme nécessairement mieux que du dématérialisé.
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #43 par jeanpascalg » 15 Mar 2017 à 16:48

cayu a écrit:Je n'ai eu comme lecteur cd que le 6000 ki signature de Marantz
il n'y avait pas un gouffre équivalent à la différence de prix entre le lecteur cd marantz à 7000 euros et le système streamer à 1000 euros.

Enfin j'ai essayé la semaine dernière mon dac matrix chez JpPascal sur ses lemda stradaudio et là effectivement le matrix m' a déçu par rapport à une simple platine cd à 1500 euros

Tu n'as entendu que des marantz, très musicaux mais pas les plus détaillés. Le prix ne veut rien dire, personne ne parle du haut de gamme actuel de marantz, 7000 euros !
Visiblement chez JP pascal que j'ai connu du temps de son magasin qui doit avoir un bon lecteur et là les choses ne sont plus les mêmes. D'ailleurs c"était quel lecteur cd ?

cayu a écrit:je voudrais que l'on m'expliquât pourquoi techniquement le cd qui est du numérique avec tout un tas de contraintes y compris mécaniques serait à terme nécessairement mieux que du dématérialisé.

Un bon lecteur cd comme naim ou méridian par exemple on a particulièrement soigné l'alimentation, dans un ordinateur c'est l'alimentation de l'ordinateur qui va piloter le drive forcément pollué par tout ce que fait un ordinateur. la sortie usb qui alimente le dac n'est pas non plus isolée et n'as pas les qualités d'une sortie SPDIF.

L'horloge qui pilote le pc n'est pas dédiée à l'audio et n'est pas synchronisée sur celle du dac et pour finir la mauvaise qualité de qobuz.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #44 par cayu » 15 Mar 2017 à 17:39

Entendu ;)
je ne me souviens plus du lecteur cd de jean Paul, mais ça marchait très bien, je vais lui demander.
Effectivement l'alim pose problème c'est pourquoi j'ai commandé un modèle the stream de chez liedson qui possède sa propre alim sur batterie ...c'est une piste que creuse le concepteur et d'après lui c'est l'avenir, c'est paraît il excellent, en tous cas il a été convaincant de même que les avis sur le net...le prix 489 euros pour un dac et streamer à priori de qualité me semble honnête par rapport au sonos ultimo(version upgradée par magna hifi) et au mano music streamer de chez magna qui coûtent 800 euros et auxquels il faut adjoindre nécessairement un dac.
Cette solution en attendant mieux, me permettrait de me passer du matrix et de le vendre pour financer le liedson...
je vous ferai un cr, il est censé faire mieux que mon dac matrix et il permet de streamer deezer elite et qobuz ...
à voir...
même si cela n'égale pas un lecteur, cela pourrait rester une solution secondaire pour des écoutes disons plus conviviales et faciles.
Je le reçois dans une dizaine de jours je vous dirai.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... -dxd176246

Concernant qobuz, pourquoi dis tu que la qualité en flac est médiocre?
As tu écouté ce qui fait autorité sur les forums actuellement depuis deux ans environ?:
un mano music stremaer de chez magna associé à un dac audio gd master 7 ?

Avatar de l’utilisateur
cayu
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2016 à 07:57
Localisation: montpellier
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #45 par cayu » 16 Mar 2017 à 03:13

Je veux bien un conseil pour mes tubes en remplacement des kt 90 eh .Apparemment d'après Fayet ceux qui sont proposés par le vendeur sur leboncoin ne répondent pas aux bonnes mesures:
"
j'ai pu mesurer un quartet de KT90 EI qui donne ces resultats; un petit peu en dessous des chiffres souhaités:

pour  -20 v  /250 v/250 v :  tube 1: 66ma .. tubes 2: 67 ma.. tube 3 :67 ma ...tube 4:68 ma

cela vous convent-il?"
Voilà ce que me dit le vendeur et voilà ce que me conseille Fayet que je remercie encore pour le temps qu'il a pris à me répondre !:
"Un tube neuf débite plutot 80 ma et même un peu plus.
Personnellement je n'achète que des tubes à la mesure.

Par exemple ceux ceux de Alain, triés par Jadis et donc bien triés, sont trop chers.

donc si ceux aux mesures sont trop cher et ceux moins bien sont moins cher il vous reste, à la limite, les EH si elles vous conviennent.

Dans ce cas demandez à BTB en Allemagne de vous en appairer un quartet et ce sera moins cher et à la mesure."

je voudrais avoir d'autres avis...Que faire ? Est ce que je reprends des kt 90 eh ou bien j'essaie autre chose ? mais quoi ? des kt 88?lesquels? Et concernant BTB Allemagne je ne trouve pas de version anglaise pour passer une commande, je ne comprends pas un mot d'allemand ...comment faire?
Merci pour votre aide .
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #46 par pedro » 16 Mar 2017 à 07:16

Tu peut faire comme pépi, il s'emmerde plus avec la tuberie complexe
il prend du neuf (JJ de memoire), demande l'option appairé et basta

Lien

Il m'est arrivé de recevoir 4 shuguang neuves dont l'une était baisé
de petites boutiques peuvent surement mesurer pour être encore plus sur, et des bonnes adresses il en manque pas

t'est en plein dans le coté emmerdant des amplis a tubes, un mauvais moment ....
c'est pourquoi je me tiens eloigné des amplis qui bouffent un jeu par an
je me souviens de l'excellent dynaco, il coutait autant que le jeu de tubes qu'il avait sur le dos et qu'il fallait changer
tous les ans !!   c'est bon j'ai deja la taxe fonciere on va pas se rajouter un impot de plus  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #47 par cayu » 16 Mar 2017 à 07:59

salut Pedro ! Quel plaisir de lire ta prose de bon matin ;)
(je me suis dit en me levant oh il n'y en aura pas un qui m'aura répondu c'est trop tôt ! Eh bien oui il y a Pedro!)
merci pour ton lien je vais jeter un oeil ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #48 par NAFI » 16 Mar 2017 à 08:23

cayu a écrit:Par exemple ceux ceux de Alain, triés par Jadis et donc bien triés, sont trop chers.

Là tu pars mal, c'est comme au poker, tu alignes et tu vois puis tu remportes ou perds :mrgreen:
cayu a écrit:je voudrais avoir d'autres avis...

L'avis de FAYET est précis…
Sinon, tu fais comme moi, tu quittes la table de jeu et tu attends la prochaine donne, le temps de te refaire :wink:

A+
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cayu de montpellier

Message #49 par tonyma » 16 Mar 2017 à 10:33

Salut David
Perso je prendrais ça :  http://www.thetubestore.com/Tubes/KT88- ... nix-KT90EH

Ou ceux proposés par le perdreau (que je salue au passage) dans son lien
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #50 par cayu » 16 Mar 2017 à 11:55

Ok les gars merci pour vos conseils je pense que je vais prendre des kt 90 eh mais alors du coup ceux que proposent pedro sont moins chers de 40 euros pour un quartet...sont ils moins bons que ceux que tu me proposes Alain?
Sont ce les mêmes ?
Pour info voilà l'extriat de mes échanges avec l'aimable docteur tubes mais je crois que je vais jouer la sécurité:

"Bonjour

C'est vrai que les mesures sont un peu faibles statiquement .

Si cest tubes sont neufs !???? Ou utilisés déjà !??

En effet la Bonne mesure est plutôt située entre 72ma ...80ma.

Demander si tubes utilisés usés

Ou neufs en boite avec mesures faibles ..?

D ne tous les cas , ces tubes sont costauds et sonnent bien mieux que les nouvelles générations EH Je connais ces tubes EI

La clef de voûte de Manley VTL et Jadis fut un temps ...

Excellents et de très longue durée !

Moi je prendrais . D'ailleurs je lui en ai déjà acheté pour des clients , très heureux tous ce depuis des mois .

Bonne journée  "
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #51 par cayu » 16 Mar 2017 à 13:08

pedro » Aujourd’hui à 06:16 a écrit:Tu peut faire comme pépi, il s'emmerde plus avec la tuberie complexe
il prend du neuf (JJ de memoire), demande l'option appairé et basta

Lien

Il m'est arrivé de recevoir 4 shuguang neuves dont l'une était baisé
de petites boutiques peuvent surement mesurer pour être encore plus sur, et des bonnes adresses il en manque pas

t'est en plein dans le coté emmerdant des amplis a tubes, un mauvais moment ....
c'est pourquoi je me tiens eloigné des amplis qui bouffent un jeu par an
je me souviens de l'excellent dynaco, il coutait autant que le jeu de tubes qu'il avait sur le dos et qu'il fallait changer
tous les ans !!   c'est bon j'ai deja la taxe fonciere on va pas se rajouter un impot de plus  :wink:



Merci pour tous vos conseils éclairés j'ai commandé un quartet "platinum matched" de kt90 eh,
je ne sais pas quel est leur délai mais je suis impatient ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #52 par pedro » 16 Mar 2017 à 13:27

J'ai constaté quand 2016 un certain nombre qui se prenaient de trop la tète avec les tubes nos & cie
ont finis par abandonner la tuberie

(cet andOOuille de pépi est le porte drapeau de cette secte anti-tube :wink:)
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #53 par tonyma » 16 Mar 2017 à 19:05

Avec tous ces bavardages je vais finir par garder mon copland a totors et bazarder mon graaf :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #54 par pepi » 16 Mar 2017 à 19:48

tonyma a écrit:Avec tous ces bavardages je vais finir par garder mon copland a totors et bazarder mon graaf :biggrin:


Hello Alain .... Si tu veux te rallier a mon panache blanc ...

pedro » 16 Mar 2017, 12:27 a écrit:(cet andOOuille de pépi est le porte drapeau de cette secte anti-tube :wink:)
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #55 par NAFI » 16 Mar 2017 à 21:32

pepi a écrit:Hello Alain .... Si tu veux te rallier a mon panache blanc ...


Salut Chris,
Reste mêm' pas un p'tit tub' qui traine dans un boitier ? :biggrin:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cayu de montpellier

Message #56 par tonyma » 16 Mar 2017 à 22:06

pepi » 16 Mar 2017, 18:48 a écrit:

Hello Alain .... Si tu veux te rallier a mon panache blanc ...



Hello Chris

Un jour peut-être pas si lointain
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #57 par pepi » 17 Mar 2017 à 11:45

NAFI » 16 Mar 2017, 20:32 a écrit:Salut Chris,
Reste mêm' pas un p'tit tub' qui traine dans un boitier ? :biggrin:
JP


Hello JP ,

Non même pas  , il m'en reste  mais dans des cartons  :wink:

@++

Chris

tonyma a écrit:Hello Chris

Un jour peut-être pas si lointain


Hello Alain ,

Tu verras le jour venu que ce n'est pas si terrible  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #58 par alaingob » 17 Mar 2017 à 13:16

Le numérique c'est pratique, mais mon 2a3 est quand même supérieur.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Cayu de montpellier

Message #59 par pepi » 17 Mar 2017 à 13:19

alaingob a écrit:Le numérique c'est pratique, mais mon 2a3 est quand même supérieur.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


Je ne suis plus en "numérique" Alain  :wink:

https://www.ayre.com/v5xe.htm
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #60 par alaingob » 17 Mar 2017 à 13:47

Moi encore un peu [ASTONISHED FACE]

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron