Index du forum
M
e
n
u

Cayu de montpellier

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Cayu de montpellier

Message #21 par FAYET » 25 Nov 2016 à 17:49

cayu a écrit:


Oui écouté, Mais pas à mon gout: trop clair, plutôt montant.
Sur une impédance de 8 ohm, un OTL voit sa puissance et sa linéarité drastiquement chuter et c'est, me semble t'il, le cas pour cet OTL mais aussi beaucoup d'autres.
En OTL j'ai bien aimé un kit qu'un copain m'avait amené à monter: transcendant sound, un PP de 6C19II. Une sacré bonne triode russe  :wink:  et génial sur des coaxiaux [googlemap]ALTEC 605-B

Il a aussi un ATMASPHERE S30 que j'aime moins.

Mais sur des Mulidine, l'OTL est à éviter.
Il y a tellement mieux adapté, plus sécurisant pour tes HP et plus simpe en tube sur le marché.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Cayu de montpellier

Message #22 par cayu » 12 Mar 2017 à 01:52

alors depuis ma présentation et nos échanges brefs , j'ai acheté mon graaf gm50 et je me suis procuré un dac mini ipro pour patienter en attendant de pouvoir me payer un streamer type mano de chez magna hifi et un dac gd audio master 7 .
Bon le système marche bien mais j'aurais besoin d'oreilles volontaires pour me donner leurs avis pour quelques optimisations;)
nafi comme tu m'avais dit que tu voulais écouter des rhapsodie... si tu veux passer prendre un petit café ;)
je ne sais même pas si mon graaf est en phase... et premier problème alors que je viens juste d'acheter mon graaf ...
un tube de puissance kt 90 vient de blanchir ...
tonyma me conseille de changer les 4 car ils  sont d'origine.Pourriez vous me conseiller ? dois je mettre des Kt 90 ei ou reprendre les mêmes ...des kt90eh je crois ...bref je n'y connais rien en tubes ...

Voilà j'en suis là et veux bien quelques conseils, Tonyma m'a dit que Fayet pourrait éclairer ma  lanterne sur les tubes ...et si t'en as à vendre à bon prix ;)...
Par ailleurs je veux bien venir écouter vos systèmes même un quart d"heure pour se faire une idée ;)
Depuis ma première visite chez tonyma suivi d'une rencontre mémorable avec notre regretté Michof :sad:  qui m'a gentiment fait écouté son système, j'ai à chaque fois appris des choses en rencontrant des membres du forum et j'apprécierais vraiment de vous rencontrer ;)
au plaisir de recevoir vos conseils et pourquoi pas votre visite ;) (dès que je mets la main sur un nouveau jeu de tubes ;) )
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #23 par pedro » 12 Mar 2017 à 10:03

cayu a écrit:un tube de puissance kt 90 vient de blanchir ...


4 x kt90 --> 200$ env      et mieux faut cela qu'un ampli totors en panne
heureusement tes voisins sont " branchés "  a defaut d’être lochés
t'a fait réparé ton intégré joli mais désastreux ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #24 par FAYET » 12 Mar 2017 à 10:23

Bonjour,
Je connais qulqu'un du côté de Lamalou qui a un quartet neuf de KT90 EI appairées  par Jadsi et jamais utilisées que j'avais testé sur mon lampemetre: elles ont aux mesures parfaites.
Le prix ets en rapport avec la rareté mais si ca t'interresse je pourrais te mettre en contact.
J'avais essayé des EH et bof bof.
Je crois que l'ampli accepte aussi des 6550 Clogo sans doute avec un rendu meilleur. Je cois en avoir passé un quartet a un musicien Parisien pour le même ampli.
Je suis dans les choux actuellement pour une ecoute chez moi mais dès que ce sera possible dans quelques temps il y aura pas de soucis.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Cayu de montpellier

Message #25 par cayu » 12 Mar 2017 à 14:02

Merci fayet pour ta réactivité;)

oui je veux bien que tu me mettes en contact si ces tubes sont neufs ils peuvent m'intéresser et si on s'entend sur le prix... pourquoi pas ;) ?
D'autant que j'en ai un besoin rapide car je dois tester un prototype d'enceintes cette semaine et puis ça me manque de ne pas écouter la musique ...
A ce sujet est ce que cela peut abîmer l'ampli ou le tubes de preamp si je l'écoute qu'avec 3 tubes sur 4 qui fonctionnent ?
Parce que bon de toutes façons je vais changer les 4 vus qu'ils n'ont jamais été changés donc je me disais autant les tirer jusqu'au bout si c'est absolument sans risque ...
Merci pour le contact et entendu pour l'écoute il n'y a rien qui presse ;)
j'attends ton contact en MP merci !

-- 12 Mar 2017 à 13:10 --

pedro » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:

4 x kt90 --> 200$ env      et mieux faut cela qu'un ampli totors en panne
heureusement tes voisins sont " branchés "  a defaut d’être lochés
t'a fait réparé ton intégré joli mais désastreux ?


Salut Pedro !!
merci pour ta réponse, concernant mon bel ampli fatigué j'ai bien pris contact avec le gars dont tu m'as filé le contact simplement il faut que je trouve le temps de redescendre sur Toulouse!
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #26 par tonyma » 12 Mar 2017 à 14:58

Salut
Non tu ne peux pas utiliser l'ampli avec 3 tubes sur 4
Ca ne fonctionnera pas
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #27 par cayu » 12 Mar 2017 à 16:33

salut Alain
eh bien figure toi que ça marche ...je ne comprends pas comment cela est possible car la lampe est effectivement blanche et éteinte mais le son est bon... puis je continuer à l'écouter ou y a t il un risque !?
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #28 par Time Window » 12 Mar 2017 à 17:21

Bonjour Cayu.

Ampli à éteindre au plus vite, risque important... Avec risque de casse de composants autour du tube, si ce dernier dégage...

Source Lafon Électronique:
Une lampe visiblement fendue ou dont le sommet est recouvert, à l'intérieur, d'un dépôt blanc ne doit absolument pas être mise sous tension.

Donc on éteint et on change le tube, pour l'instant pas trop de bobo...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Cayu de montpellier

Message #29 par pedro » 12 Mar 2017 à 17:28

il a pris l'air et tu prend un risque a l'utiliser car il est condamné
aujourd'hui, tu t'en sors qu'avec 4 tubes
demain, ce sera pareil + reparation du graaaf avec immobilisation + frais
toi qui voit, vient pas pleurnicher si ca fume ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #30 par tonyma » 12 Mar 2017 à 17:34

cayu » 12 Mar 2017, 15:33 a écrit:salut Alain
eh bien figure toi que ça marche ...je ne comprends pas comment cela est possible car la lampe est effectivement blanche et éteinte mais le son est bon... puis je continuer à l'écouter ou y a t il un risque !?

Pour l'instant ça marche oui mais pour combien de temps ? C'est comme utiliser une voiture avec 3 cylindres sur 4, ça roule quelque temps mais casse garantie. Ça va finir par cramer et creer des dommages importants (c'est de la haute tension) qui vont couter cher en sav
Personnellement je l'eteindrais et mettrais les 4 tubes a la benne
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #31 par cayu » 12 Mar 2017 à 17:43

Ok merci les gars pour vos conseils j'ai tout éteint !
j'attends que le contact de Fayet propose un prix et je change tout ça ...
vous avez raison l'investissement m'a coûté assez cher comme ça déjà ;) !
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #32 par peyrerouge » 12 Mar 2017 à 18:08

Si ça marche avec 3 et bien comme tu dis pourquoi en remettre 4, essaie avec seulement 2...

Avec un tube mort si c'est un montage push-pull il te manque la moitié du signal sur une voie ça devrait s'entendre....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6325
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Cayu de montpellier

Message #33 par tonyma » 12 Mar 2017 à 20:12

Il y a quand meme de fortes chances qu'a court terme les 3 autres rendent l'ame aussi car les 4 ont le meme historique
Apres on peut toujours prendre le risque, moi je ne le prendrais pas, je pense qu'il vaut mieux partir sur de nouvelles bases, saines et ainsi repartir pour des milliers d'heures tranquille
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #34 par jeanpascalg » 13 Mar 2017 à 11:21

cayu » 12 Mar 2017, 00:52 a écrit:je me suis procuré un dac mini ipro pour patienter en attendant de pouvoir me payer un streamer type mano de chez magna hifi et un dac gd audio master 7.

Je ne suis pas sur qu'il faille investir beaucoup dans la dématérialisation.

cayu » 12 Mar 2017, 00:52 a écrit:Bon le système marche bien mais j'aurais besoin d'oreilles volontaires pour me donner leurs avis pour quelques optimisations;)

Si tu as la patience d'attendre le 9 avril je serai à montpellier.
Dernière édition par jeanpascalg le 14 Mar 2017 à 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #35 par papy tube » 13 Mar 2017 à 19:25

Bonjour,

J'ai déjà réparé un GRAAF GM50 et je confirme que cet ampli est équipé d'origine de KT88 ou 6550.

Les tubes, montés par un "cochon" d'audiophile, non triés ont bousillés ce bel appareil. :redface:

La fiche technique de l'importateur TECSAR l'indique clairement. :wink:

Par contre cet ampli tire pas mal sur les tubes et notamment avec une haute tension élevée: résultat, à part les KT88 GEC à pas de prix et les JJ que j'avais monté mais qui sont à la limite je conseille des 6550 GE ou russes mais des 6550 CLOGO du début des années 2000 plus fiables.

La KT90 n'a jamais été monté sur cet ampli même si c'est un proche équivalent: il n'y a rien à gagner avec ce tube aux dispersions importantes et au son, à mon avis, en dessous de la KT88/6550.

La fiche technique de cet ampli l'indique bien et il faut des tubes aux mesures qui ne débitent ni moins ni plus et, en plus, appariés.

Il y a un réglage de polarisation par tube à régler par la suite et à retoucher au bout de 1 à 2 heures.
Puis au bout de 20 à 30H et roule ma poule.

La Papy
Avatar de l’utilisateur
papy tube
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 23 Fév 2015 à 11:16
Localisation: Bientôt en Bretagne


Re: Cayu de montpellier

Message #36 par pedro » 13 Mar 2017 à 20:54

Bravo papy  :wink:   belle reponse, tout y est, tu moke méme pas alors que tu pourrais
Espérons que le yuca va recorder tout cela
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #37 par tonyma » 14 Mar 2017 à 09:35

papy tube » 13 Mar 2017, 18:25 a écrit:Bonjour,

J'ai déjà réparé un GRAAF GM50 et je confirme que cet ampli est équipé d'origine de KT88 ou 6550.

Les tubes, montés par un "cochon" d'audiophile, non triés ont bousillés ce bel appareil. :redface:

La fiche technique de l'importateur TECSAR l'indique clairement. :wink:

Par contre cet ampli tire pas mal sur les tubes et notamment avec une haute tension élevée: résultat, à part les KT88 GEC à pas de prix et les JJ que j'avais monté mais qui sont à la limite je conseille des 6550 GE ou russes mais des 6550 CLOGO du début des années 2000 plus fiables.

La KT90 n'a jamais été monté sur cet ampli même si c'est un proche équivalent: il n'y a rien à gagner avec ce tube aux dispersions importantes et au son, à mon avis, en dessous de la KT88/6550.

La fiche technique de cet ampli l'indique bien et il faut des tubes aux mesures qui ne débitent ni moins ni plus et, en plus, appariés.

Il y a un réglage de polarisation par tube à régler par la suite et à retoucher au bout de 1 à 2 heures.
Puis au bout de 20 à 30H et roule ma poule.

La Papy


C'est faux
Il y a eu une preniere mouture montée avec des kt88 par graaf puis une deuxieme serie avec des kt90 eh
Le mien par ex a ete acheté neuf avec des kt90 d'origine
Quant a la polarisation elle est automatique
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #38 par NAFI » 14 Mar 2017 à 09:49

tonyma a écrit:C'est faux

Pfff, on ne peut même plus se fier aux anciens
Tout fout le camp
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cayu de montpellier

Message #39 par pepi » 14 Mar 2017 à 10:03

tonyma » 14 Mar 2017, 08:35 a écrit:

C'est faux
Il y a eu une preniere mouture montée avec des kt88 par graaf puis une deuxieme serie avec des kt90 eh
Le mien par ex a ete acheté neuf avec des kt90 d'origine
Quant a la polarisation elle est automatique


Exact  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #40 par cayu » 14 Mar 2017 à 15:21

Merci pour vos commentaires, je reste bien à l'écoute des suggestions cependant j'ai arrêté pour l'instant mon choix sur des kt 90ei, un quartet, le contact de Fayet me proposait 400 euros les 4, je trouvais ça trop cher, j'ai appelé le fameux "docteur tubes" qui m'a conseillé lui aussi des kt90 ei sans pour autant pouvoir m'en vendre car hors stock, finalement j'ai dû contacté un gars qui en vend pour 260 les 4 appairés et je lui ai demandé de soumettre ces tubes aux mesures précieusement recommandées  par Fayet ...j'attends sa réponse.
Voilà j'en suis là .
Ceci dit je serais curieux d'entendre ce que donnerait le graaf avec les tubes conseillés plus haut .
Je vais déjà voir si je sens une différence par rapport à ceux d'origine qui étaient effectivement pour ma version (la seconde, la même que Tonyma) des kt 90EH.

-- 14 Mar 2017 à 14:34 --

jeanpascalg » Hier à 10:21 a écrit:
Je ne suis pas sur qu'il faille investir beaucoup dans la dématérialisation.


Si tu as la patience d'attendre le 9 avril je serai à montpellier.


Ok je suis curieux d'avoir ton point de vue , à présent pour le dématérialisé le sentiment que j'ai est que le vinyle a peut être une meilleure dynamique que le cd mais je ne vois pas pourquoi ce que l'on nomme aujourd'hui le dématérialisé n'égalerait pas le cd .
Les essais que j'ai faits jusqu'à présent ne m'ont pas convaincu que le dématérialisé ne vaut pas le coup bien au contraire ...et ces derniers temps j'ai écouté de beaux systèmes...
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités