Index du forum
M
e
n
u

Bonjour les amis du forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour les amis du forum

Message #1 par Processeur fou » 01 Déc 2023 à 23:22

Bonjour donc, très heureux de rejoindre cette communauté.
Je fais parti des séniors, équipé de ma première chaine Hifi Dual dès mon mariage en 1971 au grand désespoir de mes parents qui ne comprenaient pas que l'on achetait une chaîne Hifi alors qu'on avait pas de table de salle à manger mais que des caisses retournées avec un drap dessus. Va comprendre ces jeunes ....
la grosse étape vers un système d'écoute plus audiophile a été 1984 avec un équipement ampli + préampli séparés Marantz série Esotec SC8 + SM8 pouvant faire du pure classe A. avec des enceintes Ellipson 4240 un lecteur CD REvox , complété plus tard par un magnéto Revox B77MK2
l'étape suivante a été la découverte en 2008 des enceintes hybrides Martin Logan ( je rêvais depuis des années des grands panneaux électrostatiques inabordables pour ma tirelire) et j'ai donc fait l'acquisition d'une paire de Spire qui ont pour moi ont été les premières excellentes pour mon goût alors que je n'aimais pas trop les modèles précédents. Le tout est drivé par un ampli préampli intégré Moon I3 accompagné l'un lecteur CD Vecteur d'une platine Technics SL1200 et d'un lecteur réseau Transporter. Le Revox sert maintenant plus rarement.
C'est cet équipement de 2008 qui continue de satisfaire mas oreilles ( et mon ventre quand ça tape dur à haut volume)
Ayant joué de la musique sur scène avec des compères, j'aime bien retrouver la sensation produite par une percu ou un kick qui pète bien tout près de moi.
J'écoute du classique, du dub, de l'electro mais surtout du jazz minimaliste ou du contemporain ou avant-garde.
Sinon je suis aussi bricoleur électronicien avec tout l'équipement qu'il faut dans mon labo ( oscillo, analyseurs de spectre..)
Coté Hifi j'ai un banc de mesure avec un analyseur Rohde & Schwarz UAP1 et surtout le système Dscope Serie III, analyseurs audio analogique et audio numérique. (ça permet de relativiser entre autre le coté baratin de certaines revues dites Audiophiles)
Pendant la période Covid j'ai publié une étude comparative sur les data fournis par les prestataires TIDAL et QOBUZ qui montrait que ces données étaient identiques entre elles et identique au CD original ( en mode qualité CD) . Cela relativise les impressions subjectives.
Sur ce Forum que je découvre tout juste, l'aspect DIY ou réparation va bien m'intéresser et si ça parle de mesures je pointrai mon museau.
A bientôt pour des échanges
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Processeur fou
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2023 à 22:32
Localisation: La Rochelle


Re: Bonjour les amis du forum

Message #2 par francis13800 » 02 Déc 2023 à 08:21

Soit le bienvenu et bon forum !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7914
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Bonjour les amis du forum

Message #3 par 6gale13 » 04 Déc 2023 à 02:52

Bienvenue sur le forum, et à bientôt de te lire
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Bonjour les amis du forum

Message #4 par gregnorman » 04 Déc 2023 à 11:31

Bienvenu et bonne route sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 626
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités