Index du forum
M
e
n
u

Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #1 par EUVRARD » 19 Mar 2012 à 21:07

C'était il y a plus de 10 ans, je vendais mes INFINITY KAPPA 6 pour changer et aller voir les nouvelles INFINITY, mal m'en a pris et aujourd'hui, c'est avec curiosité que je regarde les annonces pour les belles de la série KAPPA.



Par exemple, les KAPPA 70, 80 ou 90 sont-elles à la hauteur des premières KAPPA ?



Et quid des EPSILON



Certains reprochent au tweeter a ruban EMIT de se faire entendre, je n'ai pas ce souvenir, et vous ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #2 par quadro » 19 Mar 2012 à 21:11

EUVRARD a écrit:C'était il y a plus de 10 ans, je vendais mes INFINITY KAPPA 6 pour changer et aller voir les nouvelles INFINITY, mal m'en a pris et aujourd'hui, c'est avec curiosité que je regarde les annonces pour les belles de la série KAPPA.

[ Image ]

Soyons sérieux… T'as vu la tête de la suspension du boomer de gauche de la Kappa 6 ! Franchement, je n'y crois pas… Pas toi !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #3 par pascal94 » 19 Mar 2012 à 21:40

ça se refait, comme moi avec les suspates  de mes IMF SC, enfin, un jour peut-être :cheesygrin:

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #4 par EUVRARD » 19 Mar 2012 à 23:11

quadro » 19 Mar 2012, 21:11 a écrit:Soyons sérieux… T'as vu la tête de la suspension du boomer de gauche de la Kappa 6 ! Franchement, je n'y crois pas… Pas toi !


C'est une photo du web, celles qui me font le l'oeil c'est celles-ci
http://cgi.ebay.fr/RARE-INFINITY-KAPPA-6-serie-1-avec-leur-pied-INFINITY-/330704016661?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item4cff7ed515

Mais là n'est pas la question, les KAPPA 6 je les connais, mais les autres gammes... si l'amplification suit, le résultat peut-être remarquable

Et cette marque, avant d'être reprise par HARMAN International a fait des choses intéressantes

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #5 par Plaiboi » 19 Mar 2012 à 23:47

quadro » 19 Mar 2012, 20:11 a écrit:Soyons sérieux… T'as vu la tête de la suspension du boomer de gauche de la Kappa 6 ! Franchement, je n'y crois pas… Pas toi !

Tsss! Tsss! les suspensions sur les Kappa ça se refait à intervalle régulier et sans problème.
Cette paire serait même très tentante dans cet état car les Polydomes semblent être dans un remarquable état de fraicheur ce qui n'est pas courant sur ces modèles.
Plutôt que les séries 70,80,90 mieux vaut s'orienter sur les séries 7,8,et 9 .1i ou .2i de 1993.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #6 par cricri » 20 Mar 2012 à 09:33

les Infinity Kappa sont fabuleuses  :wink: je connais pas mal cette série pour avoir possédé des Kappa 8.2 je regrette encore de les avoir vendu il y a un an environ , j'ai pu écouté aussi les 9.2 qui ont un grave abyssal , je pense quelles font parti des meilleurs enceintes vintage en rapport qualitées prestation prix .

pour ce qui est de la paire en vente sur ebay , attention les polydome sont tres opaque , ce qui veut dire que celui-ci devient dure avec une efficacité qui peut aller de pas tres bon à catastrophique suivant l'avancée du problème dans le temp , un bon polydome doit ètre transparent , voir cristalin .

j'ai pas mal de photos de mes ancienne kappa qui avais le problème , j'ai du les remplacés et pour en trouvé une paire en super état c'est pas évident et ça coute un bras  :redface:

je n'arrive pas à mettre en ligne les photos , un coup de main est le bien venu  :mrgreen:

la meilleur source pour trouvé des kappa ça reste l'allemagne , voir sur ebay-de
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #7 par cricri » 20 Mar 2012 à 23:47

un polydome en mauvais état



un autre en état parfait



merci à banboufou pour l'explication de la mise en ligne des photos  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #8 par doum » 20 Mar 2012 à 23:58

Si vous ne l'avez pas déjà fait, aller consulter ce site: http://www.infinity-classics.de/
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #9 par cricri » 21 Mar 2012 à 00:08

c'est pas bien de remuer le couteau  :sad: elle me manque mes 8.2  :cry:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #10 par Kojak » 21 Mar 2012 à 00:14

Je veux pas casser l’ambiance, mais il y a une quinzaine d’année je travaillais dans un magasin électro-ménager-hifi.

Mon plus haut de gamme en HP, c’était ça, les Kappa 8.



Je les écoutais tous les jours, j’en étais fier, je rêvais presque de me les offrir. (je dis presque, parce qu'au fond, j’avais plus d’ambition)

Puis un jour, on rentre des "petites" Tannoy : les 638 (je crois). Enceintes un peu moins onéreuses.



Ces dernières ont mis une claque aux Kappa sur tous les tableaux. :redface:
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2374
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #11 par doum » 21 Mar 2012 à 00:35

Il parait que les Kappa 9 (celles ci: Lien) étaient bien meilleures que les 9.2i (celles ci: Lien)
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #12 par cricri » 21 Mar 2012 à 00:42

hum !! pas certain j'ai écouter les deux en mème temps chez un gars , avec un tres vieux Krell dont j'ai oublier la référence , j'ai préférer les 9.2 , mais bon c'est une affaire de gouts et de mise en oeuvre , j'ai trouvé par exemple que ces kappa 9 était trop proche du mur arriere .
Dernière édition par cricri le 21 Mar 2012 à 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #13 par EUVRARD » 21 Mar 2012 à 10:40

Kojak » 21 Mar 2012, 00:14 a écrit:Je veux pas casser l’ambiance, mais il y a une quinzaine d’année je travaillais dans un magasin électro-ménager-hifi.

Mon plus haut de gamme en HP, c’était ça, les Kappa 8.

[ Image ]

Je les écoutais tous les jours, j’en étais fier, je rêvais presque de me les offrir. (je dis presque, parce qu'au fond, j’avais plus d’ambition)

Puis un jour, on rentre des "petites" Tannoy : les 638 (je crois). Enceintes un peu moins onéreuses.

[ Image ]

Ces dernières ont mis une claque aux Kappa sur tous les tableaux. :redface:


Nico

Pour bien connaitre les TANNOY, question amplification ça n'exige pas le 10eme de ce qu'il est nécessaire pour les KAPPA. Mais il faudrait que j'écoute a nouveau les KAPPA 6 7 ou 8 pour me refaire une idée

A+
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #14 par Kojak » 21 Mar 2012 à 11:01

Oui, c’est sûr.

D’autant qu’à l’époque, j’alimentais ces deux paires d’enceintes avec un petit ampli hybride Luxman A384.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2374
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #15 par cricri » 21 Mar 2012 à 11:28

c'est vrais que pour les grosse Kappa , il faut beaucoup de courant , et des ampli qui acceptes de descendre à 2ohms , et les ampli avec protection contre les court circuit trop sensible s'abstenir  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #16 par Aristide » 21 Mar 2012 à 11:37

Trés bonnes enceintes que ces Infinity Kappa , que j'ai bien connu car j'étais concessionnaire Infinity et que j'avais toute la gamme Kappa en rayon.

J'ai méme eu à titre personnel les Kappa 8 chez moi alimentées par une paire de blocs mono Mac Intosh à lampes MC40 , et croyez moi cà ronflait trés correctement , j'ai souvent regretté de les avoir vendues car elles avaient un comportement similaire aux panneaux Magneplanar avec le grave en plus et des réactions d'électrodynamiques et une image d'électrostatique.

Il est vrai qu'elles étaient gourmandes en electricité mais vu le rendement de 87db (si ma mémoire est bonne) pas tant que cà , puisque je les ai aussi alimentées avec un Musical Fidelity A1 , associées a un Conrad Johnson MV 50 ca marchait vraiment bien , avec un Atlantique Pm1 aussi ...

Par contre avec du transistor genre gros intégré Denon c'était plutot moyen/médiocre...

Le tweeter à ruban était excellent et sans soucis , et les membranes composites du woofer encaissait des coups de pied au cul de grande taille sans broncher.

Bref un excellent souvenir , et en plus elles étaient forts belles avec leur arrondi rainuré , il fallait comme pour les panneaux electrostatiques les décoller d'au moins 60 cm de la cloison arriére pour en obtenir le meilleur (Kappa 8) ; les 6 sur pied étaient plus faciles à faire marcher , le meilleur compromis étant la Kappa 7.

Christophe.

Infinity KAPPA 8 :

Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #17 par LaGrotteLabo » 21 Mar 2012 à 15:29

il faut tout de meme de l'espace pour faire fonctionner les Kappa 9.

voilas les miennes ou elle sont : http://www.leboncoin.fr/image_son/299548793.htm?ca=12_s

ca auras ete une bonne experience.

pierre
Avatar de l’utilisateur
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts
Messages: 1512
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:17


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #18 par JFROU » 21 Mar 2012 à 23:38

Pour avoir possédé des 8 et encore aujourd'hui une paire de 9, je trouve leur sonorité bien plus naturelle que les suivantes 9.2 etc.... où le haut est très projeté. Les 9.2 sont peut être plus démonstratives mais au détriment de la neutralité générale. Les séries .2 ont été (en partie) conçu pour les HC, ceci explique cela.
La 9 (ou 9a) est un autre animal en raison de son impédance torturée mais quel beauté et naturel sur tout le haut du spectre.  
Ces enceintes réagissent vraiment comme des panneaux mais avec le relief et l'impact sur le grave en plus.
La 8 est déjà plus facile à alimenter et est une enceinte très homogène.
Dans le cadre d'une recherche un peu ultime en hifi, je ne connais guère de concurrentes et encore moins dans cet ordre de prix.
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #19 par cricri » 21 Mar 2012 à 23:48

LaGrotteLabo » Aujourd’hui à 14:29 a écrit:il faut tout de meme de l'espace pour faire fonctionner les Kappa 9.

voilas les miennes ou elle sont : http://www.leboncoin.fr/image_son/299548793.htm?ca=12_s

ca auras ete une bonne experience.

pierre



tu va les remplacer par quoi ?
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: Et si on (re)parlait des INFINITY série KAPPA

Message #20 par cricri » 21 Mar 2012 à 23:52

JFROU » il y a 10 minutes a écrit:Pour avoir possédé des 8 et encore aujourd'hui une paire de 9, je trouve leur sonorité bien plus naturelle que les suivantes 9.2 etc.... où le haut est très projeté. Les 9.2 sont peut être plus démonstratives mais au détriment de la neutralité générale. Les séries .2 ont été (en partie) conçu pour les HC, ceci explique cela.
La 9 (ou 9a) est un autre animal en raison de son impédance torturée mais quel beauté et naturel sur tout le haut du spectre.  
Ces enceintes réagissent vraiment comme des panneaux mais avec le relief et l'impact sur le grave en plus.
La 8 est déjà plus facile à alimenter et est une enceinte très homogène.
Dans le cadre d'une recherche un peu ultime en hifi, je ne connais guère de concurrentes et encore moins dans cet ordre de prix.


tout est dit , je reprochais seulement à mes Kappa 8.2 la pietre qualité des saladier en tole des boomer , par rapport à la version précédente .

mais l'une comme l'autre ont peut de concurence sur le marché de l'occasion , alors avec du neuf ont n'en parle mème pas  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Suivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron