Index du forum
M
e
n
u

Scansonic

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Scansonic

Message #1 par amati » 22 Jan 2024 à 13:43

bonjour

un petit retour d'écoute suite à l'achat de MB-1B il y a peu...
ce sont les petites soeurs des Raidho, que l'on peut trouver pour beaucoup moins cher...
les MB-1B sont proposées à 2500 euros la paire et embarquent un tweeter à ruban et un medium  en carbone
https://www.pplaudio.com/produit.php?id=1499

ce sont des enceintes assez gourmandes mais avec mon coda le couple est parfait.
elles proposent une scène sonore très ouverte et des timbres très véridiques.
je n'écoute que de petites formations, que ce soit en baroque ou en jazz. la viole de gambe a des timbres à tomber et les voix sont superbes....le médium est chaleureux et cela file très haut sans aucun aspect métallique. seuls petits hics, le grave est léger et les disques mal enregistrés sont très moyens....mais elles font preuve de beaucoup de naturel sur la dynamique; qu'elle soit macro ou micro. je les qualifierais d'enceintes à la fois douces et vivaces....
c'est tout simplement beau !!!
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Scansonic

Message #2 par bujugo » 22 Jan 2024 à 16:44

Tout à fait ces Scansonic sont des précieux bijoux dont j'ai du mal à trouver leurs supports dédiés qui a mon humble avis vont donner une meilleure performance dans le grave ou plutôt le bas du spectre comme disait bien le fameux monsieur!
« chez SAE nous voulons que vous entendiez vos enregistrements, ... pas l'amplificateur ! ».
Avatar de l’utilisateur
bujugo
100 watts
100 watts
Messages: 1100
Inscription: 27 Fév 2013 à 10:48
Localisation: 92


Re: Scansonic

Message #3 par Nicodimdom » 22 Jan 2024 à 16:54

peut-être chez Hifidylle à Grives-la-Braillarde comme le dit Z. :wink:
Sinon, chez d'autres revendeurs (carte sur le site donné plus haut).
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Scansonic

Message #4 par bujugo » 22 Jan 2024 à 18:13

Grives-la-Braillarde miam miam c'est croustillant comme nom, sinon oui tout à fait merci j'avais presque oublié quelqu'un à proximité dans ville des lumières et tant d'autres choses!  :idea:

Poursuivant dans le même sens probable prochaine étape ''l'extrême grave'' si... REL 510 bien réglé tout en douceur!  :cool:
« chez SAE nous voulons que vous entendiez vos enregistrements, ... pas l'amplificateur ! ».
Avatar de l’utilisateur
bujugo
100 watts
100 watts
Messages: 1100
Inscription: 27 Fév 2013 à 10:48
Localisation: 92


Re: Scansonic

Message #5 par amati » 22 Jan 2024 à 18:25

bujugo cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a pu faire l'expérience de ces enceintes et qui en parle avec cet enthousiasme; pour ma part ce fut un réel coup de coeur et j'encourage les membres du forum à leur jeter une oreille , ils risquent d'être agréablement surpris....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Scansonic

Message #6 par pedro » 22 Jan 2024 à 19:11

Mais t'a tjr un coup de koeur
achat ===> jubilation
alors dans ce flot jubilatoire, qui est vraiment jubilé ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12877
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Scansonic

Message #7 par amati » 22 Jan 2024 à 19:28

là pedro j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu souhaite que je réponde....et il n'y a pas une once d'agressivité dans cette intervention. j'ai eu un vrai coup de coeur lors de l'écoute chez audio synthèse à paname....j'y ai été très chaleureusement accueilli au cas ou vous souhaiteriez visiter un bouclar où l'amabilité est de premier choix !!! sur ces enceintes le sax de Shepp est envoutant !!! je m'échappe des réunions auxquelles je participe pour rentrer à la casa écouter ce petit monde....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Scansonic

Message #8 par bujugo » 22 Jan 2024 à 20:22

Ah pedro de nouveau, alias perdreau du sud pas au nord! :cheesygrin:

C'est à dire et c'est vite fait compris en résumé il nous dit selon ces ouïes qu'on est en train de lorgner sur de la bouse des Giveskud du Danemark !  :mrgreen: Tout en s'excusant l'éventuelle offense à cette espèce animale tant apprécié!

*Le dictionnaire 2024 ''comprendre Pedro en trois tomes'' et non trois tommes malgré l'unanime addiction à ce bon bon fromage, vins, autres volailles et saucisses est enfin disponible...
« chez SAE nous voulons que vous entendiez vos enregistrements, ... pas l'amplificateur ! ».
Avatar de l’utilisateur
bujugo
100 watts
100 watts
Messages: 1100
Inscription: 27 Fév 2013 à 10:48
Localisation: 92


Re: Scansonic

Message #9 par amati » 24 Jan 2024 à 23:18

me suis fait un petit changement de câbles hp ce soir....j'ai remplacé mon puretrans mkI par un câble anglais à 6 balles le mètre....un talk 6
eh bien ce petit british fait que les MB-1B ont gagné en résolution et transparence
la différence des prises de son est très marquée....
il se peut que les biblios soient mieux réussies que les colonnes, moi en tous cas, je me régale de ces enceintes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mtiberi et 4 invités