Index du forum
M
e
n
u

Achat enceintes avec de beaux timbres.

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #41 par fredoamigo » 11 Mar 2017 à 13:36

""Respire fredo, Dom ne cherchait pas à souligner une fôte d'ortograf (il y en avait au moins 2 bien plus énormes dans cette seule phrase), mais plutôt à rebondir sur le qualificatif de "bonnes", et surtout donner le lien vers le fil de discussion (qui ressemblait davantage à un dialogue de sourds, en l'occurrence) qu'il avait initié au sujet des timbres...

Bref, il est un peu (oui, parfois très) lourd, mais pas méchant"""


effectivement il y avait plusieurs fautes dans la même phrase ( je ne me relis jamais )  sur un forum ou les discutions devrais se dérouler comme dans la   vie  quand une personne en face de toi fait une ou plusieurs fautes d'élocutions  ..le corrige tu publiquement ??   non bien sur  ! . cela  s'appelle la tolérance  . ici  sous couvert d'anonymat  avec un pseudo on pourrais  tout se permettre  ?   non pas d'accord !
donc  je suis intolérant avec les intolérants , et je vais être intolérant sur toute les grosses conneries qu il dit  ici et ailleurs   le problème c'est qu il y a  beaucoup  de travail ! :frown:
pour moi , le fond des propos est beaucoup plus important que  la forme    et cela même avec des fautes  . certains ici ,  "se regardent écrire" ,   mais le fond de leurs propos et vide de sens  ou sans intérêts  .
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #42 par fedup » 11 Mar 2017 à 13:50

Bon, t'es un peu dur de la feuille, manifestement... Je la refais :

CE N’ÉTAIT PAS LA FAUTE QUI ÉTAIT SOULIGNÉE MAIS L'ADJECTIF "BONNES" (APPLIQUÉ AUX ENCEINTES SUR LE CRITÈRE DES TIMBRES).

Si là tu comprends pas, j'abandonne  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #43 par fredoamigo » 11 Mar 2017 à 14:12

Bonnes pour qui?  :kiss:

je timbre, tu timbres... et elles?
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #44 par fedup » 11 Mar 2017 à 14:23

Ah OK, en fait tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'un lien cliquable vers une "discussion" qui porte ce titre :



C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #45 par fredoamigo » 11 Mar 2017 à 14:47

tout a fait  ...l'incident est clos ........... mea culpa
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #46 par fedup » 11 Mar 2017 à 15:14

Cool  :wink:

Dodusman a cru bien faire en rendant les URL internes plus lisibles (par ex. Mode d'emploi du forum au lieu de http://www.ls3-5a-forum.com/etc/etc.) mais ça peut parfois prêter à confusion !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #47 par Nicodimdom » 11 Mar 2017 à 17:36

fredoamigo » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:tout a fait  ...l'incident est clos ........... mea culpa


Fredoamigo, ce mea culpa s'adresse à qui? Je n'ai pas besoin d'excuses publiques mais je n'apprécie pas le message d'insultes que tu m'as envoyé car j'avais souligné BONNES pour la raison que t'a indiquée Fedup (merci mon chevalier). Et si tu regardes bien, le mot bonnes tel que tu l'avais écrit ne comportait aucune faute. Tu en avais fait ailleurs que je n'avais pas songé à pointer.

Non, Je voulais simplement dire que des enceintes bonnes pour X ne le sont pas pour Y. Donc, comme le dit Thierry, la prochaine fois, respire et lis bien.

Et même si je n'attends pas d'excuses, à ta place, j'en ferais. Par MP au moins, d'autant que je crois m'être comporté très correctement avec toi lorsque tu m'as sollicité par le passé.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #48 par fredoamigo » 11 Mar 2017 à 18:05

tu a un mp (sans insultes ) le mea culpa s'adresse aussi et surtout  a toi .
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #49 par jeanpascalg » 13 Mar 2017 à 13:44

fredoamigo » 10 Mar 2017, 17:16 a écrit:si l’enceintes timbre bien  en dépit de l'amplification   c'est que c'est une bonne enceintes  mais au contraire  si elle ne timbre pas  bien ou moyennement ,   tu ne transformeras jamais un Anne en cheval de course !    peut importe les électroniques ..

Je ne suis pas d'accord avec ça, certaines enceintes ne fonctionnent qu'avec peu d 'amplis  avec lequelles elle sont magiques et mauvaises avec les autres. Leur niveau de transparence est  supérieur aux autres d'où la difficulté du mariage avec l'ampli.

D'autres ont toujours  les mêmes timbres quel que soit l'ampli. Il  faut souvent leur apporter suffisament de courant pour que ça marche

fredoamigo » 10 Mar 2017, 17:16 a écrit:en général , les bonnes enceintes qui timbrent  bien  serons aussi bonnes  avec du jazz , du rock , que du classique ou de l’opéra ce n'est malheureusement  pas la cas  le plus courant   .. :wink:

L'opéra n'est pas de la musique classique ?

Après est ce que l'enceinte universelle existe ?
Vaste question mais ta théorie  se base sur le fait que tu es satisfais de tes spendor sur différents types de musiques.
Mais un amateur de musiquer classique voudra peut être une écoute plus transparente trouvant les spendor trop flatteuses.
Un amateur de jazz peut les trouver trop douce sans parler d'un amateur de rock qui ne retrouvera pas la nervosité des  attaques qu'il peut avoir avec des JBL.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #50 par fredoamigo » 13 Mar 2017 à 15:30

Après est ce que l'enceinte universelle existe ?
Vaste question mais ta théorie  se base sur le fait que tu es satisfais de tes spendor sur différents types de musiques.
Mais un amateur de musiquer classique voudra peut être une écoute plus transparente trouvant les spendor trop flatteuses.
Un amateur de jazz peut les trouver trop douce sans parler d'un amateur de rock qui ne retrouvera pas la nervosité des  attaques qu'il peut avoir avec des JBL


non l’enceintes universelle ou idéale n'existe pas il y a toujours des compromis .
mais a mon avis  jpg tu  as trop d'aprioris , d'idées préconçues ,  sur les marques et leurs origines   .
les spendor sont se que j'ai trouvé de mieux en fonction de mes gouts , de mes moyens et de mes critères  et avant que tu me pose la question  "quel sont tes critères "  je vais te les donner  1/  rien en dessous 90db de rendements (sauf biblio )   2/  hp de 30 cm minimums    ...pourquoi ? il n'est pas question ici de grave ou sous grave  mais  parce que avec un "30  ou mieux un "38 "  tu auras toujours cette sensation d'impact  de grosse caisse  ou d'ampleur  d'un grand piano  inatteignable avec des hp de 20 cm peut importe le nombres !
sans parler de l'écoute a bas volume qui sera toujours nettement meilleure avec de gros hp ..
je n'ai aucuns aprioris sur les origines ou marques des enceintes  pourvu que  ça rentres dans mes  critères  et  si j'avais  les moyens  ça  serais direct  une paire de 4367   puisque tu parle de jbl   ..
tout ça pour te dire que dans la production actuelle de colonnes  tout  tend a sonner de la même manière  il y a une sorte d'uniformisation du son ..tu ne plus plus dire aujourd’hui  ça sonne français  ou anglais    ou américain   sauf peut être jbl  qui a gardé  son adn  des debut   avec un son plus "live" et  un peut plus directif  pour les modèles avec compression
je ne voie pas en quoi les spendor sont flatteuse ?  d'ailleurs je ne sait pas ce que tu entend par "flatteur"   tu veut dire  plus spectaculaire ? ou volontairement coloré ?
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #51 par jeanpascalg » 14 Mar 2017 à 14:10

fredoamigo a écrit:les spendor sont se que j'ai trouvé de mieux en fonction de mes gouts , de mes moyens et de mes critères
je ne voie pas en quoi les spendor sont flatteuse ?  d'ailleurs je ne sait pas ce que tu entend par "flatteur"   tu veut dire  plus spectaculaire ? ou volontairement coloré ?

Oui et c'est un choix subjectif pas une généralité.

fredoamigo a écrit:lje ne voie pas en quoi les spendor sont flatteuse ?  d'ailleurs je ne sait pas ce que tu entend par "flatteur"   tu veut dire  plus spectaculaire ? ou volontairement coloré ?

Flatteur parce qu'un mauvais enregistrement le sera beaucoup moins que sur d'autres enceintes moins tolérantes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #52 par photo.phil » 14 Mar 2017 à 14:42

la coloration, les timbres, la transparence, c'est bien un sujet sans fin, c'est tellement subjectif et propre à la définition que l'on s'en fait et l'expérience que l'on a.

le Bextrène, le Bexiflex, le Plastiflex, le papier enduit et bien entendu le papier seul apportent forcement une (belle) coloration dû à la matiere même de la membrane. même des technologies plus récentes ont leur coloration, comme l'aérogel d'audax ou même le K2 de JMLAB.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #53 par jeanpascalg » 15 Mar 2017 à 13:48

photo.phil a écrit:la coloration, les timbres, la transparence, c'est bien un sujet sans fin, c'est tellement subjectif et propre à la définition que l'on s'en fait et l'expérience que l'on a.

Je ne parles pas de coloration mais bien d'équilibre tonal flatteur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #54 par simon33 » 15 Mar 2017 à 19:21

C'est synonyme !
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #55 par dofé » 17 Mar 2017 à 14:50

Oui, dès qu'on y réfléchit c'est compliqué.. Je trouve colorées ( mais avec une couleur que j'adore) les LS, les 9.1, les S100... Du mal à comprendre que ce soit pour du monitoring.
Je trouver bien plus neutres et transparentes des lynnfield, des ns1000x ou même des Leedh.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #56 par Nicodimdom » 17 Mar 2017 à 23:26

Et donc meilleures...? Et donc meilleures.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #57 par dofé » 18 Mar 2017 à 18:06

Non, je ne dirais pas ça.
je perçois beaucoup plus le changement d'univers d'un disque à l'autre. Mais les SP9.1 et S100 sont magnifiques dans leur restitution.
Je roule avec des ls en ce moment donc... (certes pour la place aussi)
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités