Index du forum
M
e
n
u

Achat enceintes avec de beaux timbres.

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #21 par Registlse » 02 Mar 2017 à 18:43

Mulidine Allegretto V1 ou V2... j'en ai acheté deux paire à 600€, très beau timbres mais avec quel ampli et quelle source?
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #22 par Nicodimdom » 02 Mar 2017 à 20:49

simon33 » Aujourd’hui à 09:08 a écrit:

Pas facile , il faut que je me creuse ..... Celà fait un moment les Modena .... Et puis c'est pas le sujet de ce Post !  :cheesygrin:


Oh, je demandais juste deux lignes...  :neutral:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #23 par simon33 » 03 Mar 2017 à 12:06

Je ne peux pas dire de mal des Modena que j'ai essayé pendant plus d'1 mois dans toutes les positions possibles avec 4 amplis différents .

Les Alegria , je les ai posé , branché à mon système avec les mêmes électroniques et les mêmes cables que mes Tannoy .
Elles chantaient immédiatement avec cette fluidité et cette magie que j'avais adoré sur les Enzo de Pel .
Quelques mises en place au niveau des plaques de marbre au sol et ajustements basiques à la sonorité de ma pièce .
Aujourd'hui elles me remplissent de bonheur en brillant par leur finesse, musicalité , fidélité aux enregistrements .
Tout est en place , il y a cette scène sonore , cet espace entre les pupitres , ces silences entre 2 titres , ces petits bruits inaudibles sur beaucoup d'enceintes comme des harmoniques de guitare ....

J'ai fait plus de 2 lignes .... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #24 par audiofil50 » 03 Mar 2017 à 20:53

Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire , des enceintes " avec de beaux timbres  :eek: " ?

Des timbres qui essaient d'être simplement plus ou moins vrais  , cad qui se rapprochent  , humblement , du  timbre réel   d'un violon , d'un violoncelle , d'une flûte , d'un grand piano de concert   , du timbre et de la tessiture réels d'une soprano , d'un baryton , d'un ténor , etc ?

Ou des hps qui sonnent plaisants et agréables à l'écoute , voire confortables et voluptueux ?

Ce qui , d'ailleurs , est aussi une option respectable , à mon avis .
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #25 par Yannou30 » 04 Mar 2017 à 11:03

salut,
je peux te conseiller des bruno henry 110 new, je viens d'en faire l'acquisition d'une paire, ce que je peux dire c'est que les timbres sont très beaux et que l'image sonore est stupéfiante sur une telle petite colonne.

https://www.youtube.com/watch?v=q5AiSu0b5SA

https://www.youtube.com/watch?v=Z2XfimGQEFo
Drive vanmedevoort ct460, dac assemblage 1.5, preampli srpp e80cc « JUJU », ampli airtight atm1, mulidine accord 2001, modulation charlin bleu mk2, câbles secteur « RACLETTE « 
Avatar de l’utilisateur
Yannou30
10 watts
10 watts
Messages: 366
Inscription: 14 Jan 2012 à 17:45


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #26 par rawpower » 10 Mar 2017 à 01:31

j'ai des infinity Kappa 80; on peut en trouver à 400 euro; une affaire...
Avatar de l’utilisateur
rawpower
10 watts
10 watts
Messages: 183
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:15


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #27 par Cartel » 10 Mar 2017 à 07:51

Yannou30 » 04 Mar 2017 à 10:03 a écrit:salut,
je peux te conseiller des bruno henry 110 new, je viens d'en faire l'acquisition d'une paire, ce que je peux dire c'est que les timbres sont très beaux et que l'image sonore est stupéfiante sur une telle petite colonne.

https://www.youtube.com/watch?v=q5AiSu0b5SA

https://www.youtube.com/watch?v=Z2XfimGQEFo


Bonjour,
Les BH excellent choix. Pas assez chères.
J'ai eu naguère des 300 câblées en Kimber 4TC (sur commande) sur Jadis et ça marchait magnifiquement.
Le Siltech LS240 leur donnait un son de panneau.
Mon fils (Gardois désormais) en a hérité.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #28 par Laurenta » 10 Mar 2017 à 09:05

audiofil50 » 03 Mar 2017 à 19:53 a écrit:Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire , des enceintes " avec de beaux timbres  :eek: " ?

Des timbres qui essaient d'être simplement plus ou moins vrais  , cad qui se rapprochent  , humblement , du  timbre réel   d'un violon , d'un violoncelle , d'une flûte , d'un grand piano de concert   , du timbre et de la tessiture réels d'une soprano , d'un baryton , d'un ténor , etc ?

Ou des hps qui sonnent plaisants et agréables à l'écoute , voire confortables et voluptueux ?

Ce qui , d'ailleurs , est aussi une option respectable , à mon avis .


C'est effectivement le grand dilèmne de nombreux audiophiles. Privilégier la neutralité quitte à ce que tous les morceaux ne sonnent pas beaux (car les micros, les ingénieurs du son, les salles de prises de son...) ou alors rechercher une écoute plus "harmonisée" mais plus plaisante à l'oreille et parfois plus gratifiante pour son égo (on se dit que son système fonctionne vachement bien !).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #29 par fredoamigo » 10 Mar 2017 à 11:15

en effet , très rares sont les enceintes  qui serons "confortables a l'écoute tout en étant détaillées , transparentes , et surtout neutres  et équilibrées sans ajouter de colorations  ..
certains audiophiles (beaucoup sur ce forum )  adoptent la coloration  a tout crins  ( chemin le plus court )  pour  obtenir une écoute "plaisante"   mais  qui n'est pas de la haute fidélité  . est cela même  si la haute fidélité n'a aucunes normes ou standards  ..
obtenir  une écoute le plus proche possible  de la prise de son d'origine  (post mastering ) ne peut se faire  qu avec des enceintes irréprochables  sur leurs équilibres  est leurs neutralités    D’où l importances  des mesures  sur des enceintes qui se veulent "haute fidélité "

ce fils devrais en fait  s'intituler  "  Achat enceintes avec de beaux timbres ou de vrais timbres " ou "Achat enceintes avec de vrais  beaux timbres."  car la notion de " beaux timbres " n'est pas  la mème  pour tout le monde  :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #30 par jeanpascalg » 10 Mar 2017 à 12:36

audiofil50 » 03 Mar 2017, 19:53 a écrit:Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire , des enceintes " avec de beaux timbres  :eek: " ?

Des timbres qui essaient d'être simplement plus ou moins vrais

Ou des hps qui sonnent plaisants et agréables à l'écoute , voire confortables et voluptueux ?

Pour moi c'est plus beau que nature ce qui élimine les enceintes françaises.

fredoamigo » 10 Mar 2017, 10:15 a écrit:certains audiophiles (beaucoup sur ce forum )  adoptent la coloration  a tout crins  ( chemin le plus court )  pour  obtenir une écoute "plaisante"   mais  qui n'est pas de la haute fidélité  .

Et pour toi tes Spendor SP9/1 sont neutre ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #31 par fredoamigo » 10 Mar 2017 à 12:51

""Et pour toi les Spendor SP9/1 c'est neutre ?""

oui , c'est une des enceintes les plus neutres et équilibrée  que je connaisse   aussi  une des seules  que je connaisse qui allie écoute confortable (pas fatigante ) tout en étant   transparente et détaillés .. mais certaines cabasse  des années 80/90 sont pas mal  aussi . :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #32 par simon33 » 10 Mar 2017 à 14:05


Pour moi c'est plus beau que nature ce qui élimine les enceintes françaises.

Tu as quel age pour écrire des âneries pareilles ?
Tu n'as écouté que des Triangle ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #33 par jeanpascalg » 10 Mar 2017 à 14:09

fredoamigo » 10 Mar 2017, 11:51 a écrit:""Et pour toi les Spendor SP9/1 c'est neutre ?""

oui , c'est une des enceintes les plus neutres et équilibrée  que je connaisse   aussi  une des seules  que je connaisse qui allie écoute confortable (pas fatigante ) tout en étant   transparente et détaillés .. mais certaines cabasse  des années 80/90 sont pas mal  aussi . :wink:

Une spendor SP9/1 réchauffe le bas médium pour avoir ce son chaud, Celà n'empêche pas un haut du spectre détaillé mais c'est pas neutre

Au contraire de PE léon dont parle simon par exemple  qui comme apertura, leedh ou cabasse ont ce bas médium tendu typiquement français.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #34 par simon33 » 10 Mar 2017 à 14:38

Non, je ne parlais pas de PEL en particulier , mais je stigmatisais ton commentaire complètement " à coté " !  :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5605
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #35 par SL75 » 10 Mar 2017 à 15:10

JB14 » 28 Fév 2017, 18:25 a écrit:
Plutôt d'accord avec toi côté puissance. Mais côté timbres, je t'avoue que je mettrais la DM4 assez largement au-dessus, au moins dans mon souvenir. Et à mon grand âge (j'ai un an de plus que SL75, Sylvain, c'est dire si c'est grave), les souvenirs...
JB


Tu n'aurais pas oublié un zéro derrière le 1 ?

 De rien

 Sylvain
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #36 par stephanus » 10 Mar 2017 à 16:45

Laurenta » 10 Mar 2017, 08:05 a écrit:C'est effectivement le grand dilèmne de nombreux audiophiles. Privilégier la neutralité quitte à ce que tous les morceaux ne sonnent pas beaux (car les micros, les ingénieurs du son, les salles de prises de son...) ou alors rechercher une écoute plus "harmonisée" mais plus plaisante à l'oreille et parfois plus gratifiante pour son égo (on se dit que son système fonctionne vachement bien !).


..dans le cas des enceintes neutres et transparentes les beaux timbres ou leur absence viendront de l'ampli en fait. Une enceinte qui timbre en dépit de l'amplification aura un spectre d'expression plus réduit je trouve, on aura vite une écoute typée.
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #37 par fredoamigo » 10 Mar 2017 à 18:16

""
..dans le cas des enceintes neutres et transparentes les beaux timbres ou leur absence viendront de l'ampli en fait. Une enceinte qui timbre en dépit de l'amplification aura un spectre d'expression plus réduit je trouve, on aura vite une écoute typée.""


pas du tout d'accord avec toi  ...... ,  si les enceintes timbres bien c'est que le medium/aigu est réussi  ou alors il faut parler de belles colorations  si ça vient de l'ampli ou de la  source  ?  mais pas de beaux timbres ,   c'est les enceintes qui timbrent   pas les amplis ni les sources et encore moins les câbles  ...
si tu fait une erreur de casting  d’enceintes  avec un medium trop brillant  ou trop clair  ou un registre medium /aigu mal intégré  je pense que tu est parti  pour des changements d'électroniques , de câbles etc etc  ..ad vitam eternam   !
si l’enceintes timbre bien  en dépit de l'amplification   c'est que c'est une bonne enceintes  mais au contraire  si elle ne timbre pas  bien ou moyennement ,   tu ne transformeras jamais un Anne en cheval de course !    peut importe les électroniques ..

en général , les bonnes enceintes qui timbrent  bien  serons aussi bonnes  avec du jazz , du rock , que du classique ou de l’opéra ce n'est malheureusement  pas la cas  le plus courant   .. :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 11 Mar 2017 à 09:50, édité 1 fois.
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #38 par Nicodimdom » 11 Mar 2017 à 02:13

fredoamigo a écrit:les bonnes enceintes qui timbres  bien  serons aussi bonnes  avec du jazz , du rock , que du classique ou de l’opéra ce n'est malheureusement  pas la cas  le plus courant   ..


Bonnes pour qui?  :kiss:

je timbre, tu timbres... et elles?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #39 par fredoamigo » 11 Mar 2017 à 09:27

comme je te l'ai dit en mp ,  une faute de frappe ou d'orthographe n' est  pas  très  grave   , mais puisque  tu as eu la délicatesse de me le faire remarquer publiquement  a partir de maintenant je vais venir  tout les jours   surveiller toutes les  conneries que tu écrit au sujet des taket  ici et sur le bleu (a mon avis bien plus grave que les fautes d’orthographes )  tu peut compter sur moi . :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Achat enceintes avec de beaux timbres.

Message #40 par fedup » 11 Mar 2017 à 11:54

Respire fredo, Dom ne cherchait pas à souligner une fôte d'ortograf (il y en avait au moins 2 bien plus énormes dans cette seule phrase), mais plutôt à rebondir sur le qualificatif de "bonnes", et surtout donner le lien vers le fil de discussion (qui ressemblait davantage à un dialogue de sourds, en l'occurrence) qu'il avait initié au sujet des timbres...

Bref, il est un peu (oui, parfois très) lourd, mais pas méchant  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités