Index du forum
M
e
n
u

Enceintes vega ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Enceintes vega ?

Message #1 par aurelien75 » 24 Fév 2017 à 00:22

Bonsoir a tous,

Pour l un de mes premiers posts, je vais tenter de vous présenter ces enceintes que je viens d acquérir.
(j espère que c est le bon endroit)
Par curiosité j ai donc acheté ces petites bibliothèques mesurant 30cm de haut,15 de large et 22 de profondeur.
Je n ai pu les écouter que ce soir en les posant a l arrache sur deux chaises,du câble de 1mm et un fx audio 802 "au cul".
WP_20170223_22_05_59_Pro.jpg


Hormis l absence de grave, je suis agréablement surpris par l'écoute: La musique est claire, le medium qui ne me flatte pas l oreille et des aigus qui ne m agresse pas.

Je les ai ouvertes hier soir (2 vis pour enlever le cache avec les hp qui sont fixés dessus) et la plusieurs détails m ont interpellés!
- C'est normal que les caisses soient de bois différent?
- 1 seul condensateur mais différent entre les 2 enceintes, lequel est celui d origine?
WP_20170221_20_21_40_Pro.jpg

WP_20170221_20_07_03_Pro.jpg


Si vous avez des infos sur cette marque,modèle je suis preneur car le web ne m a pas trop aidé...
Des conseils également pour mieux les faire fonctionner ;)
(je ferais une autre écoute avec des vrais pieds et du meilleur câble)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
aurelien75
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2017 à 08:49
Localisation: paris


Re: Enceintes vega ?

Message #2 par unison » 25 Fév 2017 à 12:16

il y en a une qui est plaquée à l'intérieur et l'autre non. Le  placage des 2 faces (intérieur et extérieur) évite aux parois de se déformer dans le temps mais pour des biblios il n'y a aucune incidence compte tenu des dimensions des panneaux.
Les condos sont différents mais l'important est qu'ils aient la même valeur . Ils sont à remplacer par des polypro SCR ou autre . Ils filtrent le tweeter.
Le boomer fonctionne en large bande sans filtrage.
A part le changement des condo pas de tweak à faire sur ces produits compte tenu de la qualité de l'ensemble.
Par contre période de rodage longue pour libérer les large bande elliptiques.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Enceintes vega ?

Message #3 par aurelien75 » 27 Fév 2017 à 09:15

Merci pour ces explications Unison :)

Au niveau des condos, j en ai vu avec la même valeur mais un voltage de 400v ce sont des mkp. Est ce que cela irait?
Je pensais également changer les borniers qui ne sont vraiment pas pratique..

J ai essayé de trouver des infos sur vega et hormis une pub sur des hp datant de 1963, c est le désert...
Avatar de l’utilisateur
aurelien75
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2017 à 08:49
Localisation: paris


Re: Enceintes vega ?

Message #4 par lavoi » 27 Fév 2017 à 13:04

Les Vega, Très bons HPs, se trouvaient principalement sur les les électrophones.
Il faut juste respecter la valeur du condensateur.
La tension n'a pas vraiment d'importance. 400v conviens parfaitement.
.
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 965
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Re: Enceintes vega ?

Message #5 par nrv » 27 Fév 2017 à 13:48

Seulement 2 vis pour ôter les façades devrait t'inciter à vérifier leur étanchéité avec les enceintes surtout si elles sont closes.
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités