Index du forum
M
e
n
u

Supravox 215 SRTF

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Supravox 215 SRTF

Message #1 par JFROU » 30 Nov 2014 à 11:43

Je me décide à ouvrir ce post pour partager mon expérience du moment et voir comment je vais résister à toutes les railleries concernant mon évolution hifi... :mrgreen:

Timidement, je me suis lancé sur un post concernant une annonce pour des Tannoy Mini Autograph où le propriétaire évoque son acquisition d'une paire de Supravox en remplacement.  Allez, je tente une première sortie courageuse et là, le Pedro me débusque, quoi, " jfrou en LB, trop drôle"  :mrgreen:

Je dois expliquer et partager ma découverte du moment:

Les VOT vendus, je me décide à explorer l'univers des enceintes plus "petites" et logeable dans ma pièce. Plusieurs écoutes chez Cédric et Jérôme m'amène à considérer que les Harbeth SHL5 sont excellentes et serait le choix idéal...mais un "je ne sais quoi" me gène. En fait, je sais, il me manque la spontanéité du HR.

Je continue mon périple, et vais écouter des 7ES chez Fabrice, très belle écoute au passage et suis fort tenté. Je vais également faire l'écoute des AN/J du catapulteur en série, Sandy alias Cyber Dab (elles étaient magnifiques avec cette laque piano Busendorfer) mais là, un grave très boomy et une sensibilité au placement et aux cables trop élevée pour moi - je ne sortais pas des VOT pour retomber dans le même problème....).

Entre temps, quelques petits achats dont une paire de JBL 4425 (l'odeur de la finition noyer des JBL me manquait  :mrgreen: ) et une paire de Quad ESL57 sans que cela me fasse tomber à la renverse non plus. Les JBL m'offre beaucoup de plaisir avec une écoute charnue et un grave sympa qui se marie bien avec ma pièce et les ESL 57 font admirablement bien ce fameux medium que je souhaitais retrouver mais le reste me semble très tronqué quand même

Et là, passage au salon hifi "haute fidélité" et me voilà dans la salle de Swissonor en train d'écouter les petites Bach 8de, avec son LB. Ah, marrant, cette écoute me plait bien et la restitution serait surement adapté à ma pièce et à l'écoute vivante et équilibée que je recherche (et oui, nous sommes loin des VOT, des Everest et des Tannoy que j'ai pu avoir). Les prix, mon bon monsieur: Ah oui, 3500€! Quand même!

Je me dis, tiens, marrant, cela ressemble quand même bien au concept LB des Supravox cet engin. Ni une, ni deux, me voilà sur LBC t je tombe sur une annonce dans le 78 pour une paire de 215SRTF dans une charge TQWT. Allez, soyons fou, allons écouter.
Déjà, première conversation téléphonique avec le propriétaire et là, le gars semble s'y connaître plus que bien. Et pour cause, ingénieur courant fort chez Orange, le monsieur est concepteur de HP à ses heures perdues pour Fertin

Et c'est parti pour l'écoute de ses TQWT, pas si petites que cela quand même, dans une  petite pièce avec des caisses et des HP partout et là  :eek:  mais que se passe t-il, l'écoute me semble extraordinaire notamment sur les voix avec une transparence que je n'ai jamais entendue auparavant. C'en est même déroutant les première minutes tellement cela ressemble à une prise de son directe.
Le reste du spectre me parait même équilibré. Je ne suis pas frustré par la chute rapide de la courbe de grave, la caisse fait parfaitement son travail et la présence sur l'aigu est idéale. Comment cela se fait-il? Par quelle magie vaudou un si petit HP peut il obtenir ce résultat. Le vendeur me montre la linéarité de la courbe de mesure qu'il a prise (en effet!!!), m'explique que les HP sont au mieux de leur forme (re-suspendus, ré-aimanté - ce qui a son importance car beaucoup de vieux Supravox sont rincés avec l'âge) et je découvre quelques grigri quand même (une paire de cable HP  avec une alimentation intégrée de sa conception personnelle en test, des cables de modulation diy....) mais bon je ne peux pas laisser passer cette écoute...

si j'achète? mais bien sûr mon bon monsieur, surtout à ce prix  :mrgreen:

Pour info, la personne en question m'explique que ce sont ses enceintes étalons qui lui servent pour comparer ses montages et ses projets de HP mais qu'il a besoin de place et d'autres projets de réalisation d'enceintes en vue.
Les caisses sont très bien réalisées (par un menuisier) à l'exception d'un espèce de vinyle imitation bois qui se décolle par endroit (faudra enlever ce machin un de ces jours  :wink: ).
Je les charge et c'est parti.

A LA MAISON:
J'avais à la maison une paire de blocs KT66 halgorythme neufs qui avaient été prévus pour des Harbeths, des Quad....dont la rapidité et la nervosité m'ont bluffé mais qui, je dois le dire, avec leur montage PP, n'est pas super adapté au HR (Vot ou Supravox d'ailleurs).
Bref, peu importe, je branche et là... la magie opère (et sans les grigris). J'appelle même le vendeur pour le remercier de cette découverte tellement cela marche bien. Il es ravi de mon enthousiasme.

Par contre, je me rends vite compte que les KT66 sont trop vifs et trop puissants pour ces HP  à haut rendement (99db) et qu'il va falloir descendre vers de la triode (je fais un aparté ici pour féliciter Cédric sur ces blocs. Ses réalisations me bluffent à chaque fois).


Ni une ni deux, je contact notre géant catapulteur du forum, le sieur Cyber Dab (on habite pas très loin l'un de l'autre)  et nous voilà en train d'opérer un échange, blocs KT66 vs 300B toujours Halgo (les fameux ex de JP Bonin avec les tubes VT25 en driver des 300B XLS) et du coup, Sandy en profite pour faire une petite écoute. Je vois bien qu'avant de brancher tout cela, il me regarde avec un petit sourire en regardant ces enceintes du genre, il est barjot le JFROU, le voilà avec des 21cm dans une caisse rectangulaire qui ressemble à pas grand chose  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Et là, il a été surpris, le catapulteur des Carpattes. Et nous voilà en train d’enchaîner les vinyles.... mon dieu, que cela marche bien. Surtout ce coté enjoué, fin et effilé avec du détail, de la matière, et les voix  :eek: .... Bien sûr, ce n'est pas le grave percutant d'une JBL ni la profondeur de scène d'une SHL5 mais tellement vivant, détaillée et transparent (dans le sens, le fameux voile qui disparaît). Je suis enchanté et je ne ressens pas de manque. Sandy est toujours agréablement surpris  :eek:
Pour en voir le coeur net, il me demande de brancher les 4425. On obtient un peu plus de soubassement, l'ensemble est très agréable mais le message nous semble plus simplifié et nous avons perdu cette vivacité et toute la délicatesse et la finesse sur le haut du spectre. Très intéressant. J'ai compris, je vais garder les JBL pour AC/DC!

Voilà où j'en suis. Bien sûr, cette transparence à un prix: La qualité ou la travail de l'enregistrement rend les écoutes très différentes et certaines excellentes et d'autres très insignifiantes.

Dernière écoute en date, branchement du tuner Mcintosh MR67 sur TSF jazz. Très bon. Le coté charnu des Mcintosh va surement très bien avec les suporavox.

J'ouvre donc ce post pour partager cette expérience Supravox et comprendre un peu mieux la magie du LB...

PS: J'avais eu des Cabasse Dinghy il y a quelques temps déjà mais le résultat était quand même très limité bien que fort enthousiasmant sur certains critères. Avec les TQWT, tout va beaucoup plus loin et de manière beaucoup plus équilibrée!
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Supravox 215 SRTF

Message #2 par xela » 30 Nov 2014 à 13:17

super intéressant, merci pour le CR :wink:

mais ça va faire monter la cote de supravox aussi :cheesygrin:

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: Supravox 215 SRTF

Message #3 par mastro » 30 Nov 2014 à 13:52

Supravox 215 SRTF
"
[i]Message #1 par JFROU » Aujourd’hui à 10:43


Je me dis, tiens, marrant, cela ressemble quand même bien au concept LB des Supravox cet engin. Ni une, ni deux, me voilà sur LBC t je tombe sur une annonce dans le 78 pour une paire de 215SRTF dans une charge TQWT. Allez, soyons fou, allons écouter.
Déjà, première conversation téléphonique avec le propriétaire et là, le gars semble s'y connaître plus que bien. Et pour cause, ingénieur courant fort chez Orange, le monsieur est concepteur de HP à ses heures perdues pour Fertin

Et c'est parti pour l'écoute de ses TQWT, pas si petites que cela quand même, dans une  petite pièce avec des caisses et des HP partout et là  :eek:  mais que se passe t-il, l'écoute me semble extraordinaire notamment sur les voix avec une transparence que je n'ai jamais entendue auparavant. C'en est même déroutant les première minutes tellement cela ressemble à une prise de son directe.
Le reste du spectre me parait même équilibré. Je ne suis pas frustré par la chute rapide de la courbe de grave, la caisse fait parfaitement son travail et la présence sur l'aigu est idéale. Comment cela se fait-il? Par quelle magie vaudou un si petit HP peut il obtenir ce résultat. Le vendeur me montre la linéarité de la courbe de mesure qu'il a prise (en effet!!!), m'explique que les HP sont au mieux de leur forme (re-suspendus, ré-aimanté - ce qui a son importance car beaucoup de vieux Supravox sont rincés avec l'âge) et je découvre quelques grigri quand même (une paire de cable HP  avec une alimentation intégrée de sa conception personnelle en test, des cables de modulation diy....) mais bon je ne peux pas laisser passer cette écoute...



Pour info, la personne en question m'explique que ce sont ses enceintes étalons qui lui servent pour comparer ses montages et ses projets de HP mais qu'il a besoin de place et d'autres projets de réalisation d'enceintes en vue.


Et là, il a été surpris, le catapulteur des Carpattes. Et nous voilà en train d’enchaîner les vinyles.... mon dieu, que cela marche bien. Surtout ce coté enjoué, fin et effilé avec du détail, de la matière, et les voix  :eek: .... Bien sûr, ce n'est pas le grave percutant d'une JBL ni la profondeur de scène d'une SHL5 mais tellement vivant, détaillée et transparent (dans le sens, le fameux voile qui disparaît). Je suis enchanté et je ne ressens pas de manque. Sandy est toujours agréablement surpris  :eek:
Pour en voir le coeur net, il me demande de brancher les 4425. On obtient un peu plus de soubassement, l'ensemble est très agréable mais le message nous semble plus simplifié et nous avons perdu cette vivacité et toute la délicatesse et la finesse sur le haut du spectre. Très intéressant. J'ai compris, je vais garder les JBL pour AC/DC!

Voilà où j'en suis. Bien sûr, cette transparence à un prix: La qualité ou la travail de l'enregistrement rend les écoutes très différentes et certaines excellentes et d'autres très insignifiantes.

J'ouvre donc ce post pour partager cette expérience Supravox et comprendre un peu mieux la magie du LB...

PS: J'avais eu des Cabasse Dinghy il y a quelques temps déjà mais le résultat était quand même très limité bien que fort enthousiasmant sur certains critères. Avec les TQWT, tout va beaucoup plus loin et de manière beaucoup plus équilibrée!
"
[/i]

je confirme totalement tes sensations !!!

ce Supravox 215 SRTF   est bien une très grande reference Audiophile sur la bande 250hz - 1500hz ... et pour toutes ses grandes qualités et moindres défauts (quand même) il a été très longtemps mon hp de medium favori , avant que je ne trouve encore mieux que lui , mais malheureusement ce dernier est à ce jour rarissime ........

l'utiliser en LB est un pur gachis car il peut être le compagnon parfait d'un tweeter ESS et d'un HP de grave de 30 cm  en charge close pour ne rien gacher .... jusqu'au plus bas .....

c'est pas de la magie , son medium est tout simplement plus naturel ,subtil ,délicat et expressif que celui des autres , toutes catégories confondues  .... et c'est encore plus  sur la plage 250hz- 800hz  ,qu'il prends l'avantage par rapport aux autres solutions  , à condition de
ne pas être trop exigeant sur le niveau sonore et ne pas disposer d'un hangar comme local d'écoute .....

pour rester dans l'esprit large bande ,je le coupais en 6db en bas ainsi que le 30cm   Aes TD12s (alors qu'impossible avec un altec 414)

et au dessus c'est la magie du filtrage 18db  jean michel Le Cleach qui opère ........ tellement le raccord est invisible et inaudible ;-)

c'est pas pour me vanter mais plutôt pour faire profiter à coup sur ,ceux qui recherche le meilleur compromis sans se ruiner et qui n'ont pas peur de retrousser leurs manches .....








:-)
Dernière édition par mastro le 30 Nov 2014 à 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Supravox 215 SRTF

Message #4 par mt1700 » 30 Nov 2014 à 14:19

C est vrai que le large bande donne une définition et une transparence assez incroyable sur le médium
Avatar de l’utilisateur
mt1700
50 watts
50 watts
Messages: 724
Inscription: 27 Oct 2010 à 08:39
Localisation: 78 ,le perray


Re: Supravox 215 SRTF

Message #5 par mastro » 30 Nov 2014 à 14:47

@ JFROU et les autres Diyeurs .......

https://dl.dropboxusercontent.com/u/179 ... C_9219.jpg

voici ma très bonne recette à base de Supravox SRTF 215  8 ohms  ,  en remplacement des Focal 7V313 introuvable !!!!

a+
Dernière édition par mastro le 30 Nov 2014 à 15:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Supravox 215 SRTF

Message #6 par NAFI » 30 Nov 2014 à 14:48

JFROU a écrit:Je me décide à ouvrir ce post pour partager mon expérience du moment et voir comment je vais résister à toutes les railleries concernant mon évolution hifi... :mrgreen:
J'ouvre donc ce post pour partager cette expérience Supravox et comprendre un peu mieux la magie du LB...


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


JP :wink:  :arrowr:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Supravox 215 SRTF

Message #7 par castellu » 30 Nov 2014 à 15:56

Belle expérience, la quête de Jean-François se poursuit inlassablement ... :biggrin:

J'ai eu des 215 mais pas les bons car nouvelle fab (fin années 1990), les originaux en bon état de marche sont d'une autre trempe.
Ces HP m'ont fait découvrir le presqu'HR et les SE de petite puissance, avant de passer... aux VOTT !

A un moment donné, on a envie de plus de grave, d'un poil plus d'aigu, et on passe en 3 voies comme Mastro :biggrin:

Bonnes écoutes ! (Sandy est converti ou pas ? :biggrin: ).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Supravox 215 SRTF

Message #8 par doum » 30 Nov 2014 à 16:05

Mastro, peux tu changer la couleur du texte s'il te plait?
Le bleu sur vert c'est illisible.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5022
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #9 par mastro » 30 Nov 2014 à 16:19

c'est fait ,  moi j'ai un fond blanc ,ce qui fait que je savais pas que le bleu  pouvait gêner la lecture  ..... ;-)

j'ai remplacé la couleur par du texte en italique , pour différencier mon texte , de celui de Jfrou dont j'ai reaffiché qu'une partie !!!

-- 30 Nov 2014 à 15:19 --
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Supravox 215 SRTF

Message #10 par claude_m4 » 30 Nov 2014 à 16:28

bonjour


un  215 rtf 64 (en compagnie d'un 2405 ):





le 2405 a été installé dans cette position pour essais ,j'en vois déja un, arriver avec ses gros sabots suédois  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11315
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Supravox 215 SRTF

Message #11 par JFROU » 30 Nov 2014 à 18:17

Par contre, je pense que la caisse TQWT permet une fréquence de grave un peu plus basse. Quelqu'un possède t-il les caractéristiques de cette charge?

-- 30 Nov 2014, 17:31 --

je vois que je ne suis pas le seul. La description de Franck49 me correspond parfaitement  :wink:

Re: enceintes large bande supravox alyzée

J'ai retrouvé ce post par hasard...

et surtout je retrouvé les caractéristiques des Bahia dont dont est inspiré mon montage

http://www.supravox.fr/enceintes/tqwt215.htm
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Supravox 215 SRTF

Message #12 par pedro » 30 Nov 2014 à 18:39

les initiateurs du LB se prenomine CC44 et franck49
ils en ont parlé en son temps et vous les avez snobés
Dommage car si CC44 a un peu laché, francky a continué de creuser le sujet.

y a pas une erreur dans SRTF, c'est pas RTF plutot
sinon j'en ai une paire que je viens d'essayer et ma conclusion est qu'il est fait pour etre secondé sur baffle plan
je prefere le fostex 168 qui marche tout seul et qui fait tout
d'ailleurs fort de ce succés, j'aimerais plongé pour un 208 fostex
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12891
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Supravox 215 SRTF

Message #13 par NAFI » 30 Nov 2014 à 18:47

Oh! Un couteau LB


JP :wink:
Dernière édition par NAFI le 30 Nov 2014 à 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Supravox 215 SRTF

Message #14 par JFROU » 30 Nov 2014 à 19:14

non, c'est bien SRTF
les miens ressemblent à ça (photos prises sur le net)



Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Supravox 215 SRTF

Message #15 par gregnorman » 30 Nov 2014 à 19:28

Tu veux pas nous mettre une petite photo Jean François ?
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Supravox 215 SRTF

Message #16 par claude_m4 » 30 Nov 2014 à 19:32

bonsoir jean françois


j'ai pas recherché dans mes docs ,mais j'ai trouvé un lien :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t24 ... 15SRTF.htm

entre les récents (ferrite) a part le 215/2000  et les anciens (ticonal) les sensibilités sont différentes (un peu plus en faveur des récents ,sur le papier) les anciens sont différents ,les matériaux (colles et autres)

ont évolués ,a l'écoute ,c'est aussi très différents ,en faveur des "vieux" pour moi .

claude
Dernière édition par claude_m4 le 30 Nov 2014 à 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11315
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Supravox 215 SRTF

Message #17 par Nicodimdom » 30 Nov 2014 à 19:36

Je comprends ton choix. Après avoir possédé de grosses caisses puis des QUAD (57 et 63) j'ai depuis 25 ans le même truc à la base même s'il a été amélioré au fil des ans pour être ce quil est maintenant. AUCUN  regret de mes enceintes passées. Aucun.  :biggrin:

Bon, je vais pas essayer de convaincre Mastro et itou qui ne veulent pas croire qu'on peut utiliser un LB en large bande autrement qu'en lui coupant les ailes sans avoir les problèmes dit spécifiques à ce HP qu'ils ont constaté dans leurs expériences (ratées).
Je ne m'étendrai pas là-dessus et je ne polémiquerai pas non plus avec eux.

Donc, pour te faire gagner du temps, tu peux si ta pièce n'est pas un hangar ou une discothèque comme l'a dit Mastro écouter à niveau très très très correct (même du pop et du rock) si

- tu utilises un caisson coupé bas (50-60 ) pour SOUTENIR en bas. Ca va descendre proprement dans un premier temps.

Ensuite, malgré ses qualités, soulignées par Mastro, tu vas immanquablement t'apercevoir que lle Supravox est parfois un poil...criard. Or, tu peux sans problème l'améliorer grandement de ce côté en le traitant EnABL comme j'ai traité mon triangle. Quant à l'image que procure ce traitement... :biggrin:  Pour plus d'infos, je te renvoie à mon profil et aux observations et CR de ceux qui sont passés chez moi.

Si les crédules savaient... :kiss: En enceinte dans un salon, c'est, comment dire....  les qualités des très bonnes enceintes domestiques sans leurs défauts avec LA transparence qui comme tu l'as souligné fait défaut à une majorité d'entre elles puisque pas de filtrage et le côté vivant qu'elles n'ont pas (...toujours) :biggrin:

Après, une fois les défauts réglés, des Taket en haut (60 € la paire, livrés) te donneront la touche finale. Tout passera, je te l'assure.

-- 30 Nov 2014 à 18:42 --

castellu » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:A un moment donné, on a envie de plus de grave, d'un poil plus d'aigu, et on passe en 3 voies comme Mastro :biggrin:
B r u n o


OUI pour l'envie et Non pour la solution. On utilise simplement et correctement un bon petit caisson et (après avoir EnAblé les HP si possible car cela linéarise leur comportement et règle grandement les problèmes de membrane), on met une ou deux paires de Taket. C'est tout.

Toi qui adore tes Cabasse LB, si tu savais ce que tu pourrais en tirer encore...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6754
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Supravox 215 SRTF

Message #18 par mastro » 30 Nov 2014 à 19:50

claude_m4 » Aujourd’hui à 15:28 a écrit:bonjour


un  215 rtf 64 (en compagnie d'un 2405 ):


le 2405 a été installé dans cette position pour essais ,j'en vois déja un, arriver avec ses gros sabots suédois  :biggrin:

claude


le 215 RTF 64 est effectivement un très bon choix avec le 215 SRTF  qui est un autre ticonal vintage ...

en comparaison mes RTF64 ont 3db de rendement en plus que mes SRTF  :  (98db vs 95db)

l'un comme l'autre (sans le bicone) chute très brutalement autour de 10khz ,  et nécessite donc l'ajout d'un tweeter ....

le choix d'utiliser un JBL 2405 (qui est un très bon hp de sono) effectif au dessus de 8khz , n'est pas une bonne solution , car ces 2 Supravox ne fonctionnent optimalement qu'au dessous de la fréquence de fragmentation de la membrane située autour de 2khz grand maximum .

et meme avec la serie 2000 qui est hors de prix, il est encore préférable d'opter pour un filtrage  ......  au dessus et au dessous !!!
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Supravox 215 SRTF

Message #19 par pedro » 30 Nov 2014 à 20:00

@maestro
chér maitre,
que puis je faire de mes 215 rtf sinon que sur baffle plan secondé par un 30cm + super tweet ?

Sinon vous vous trouvez pas un peu merdeux ce soir devant le succés des LB
que je prone timidement dans mon coin depuis un moment deja ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12891
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Supravox 215 SRTF

Message #20 par mastro » 30 Nov 2014 à 20:33

@maestro
chér maitre,
que puis je faire de mes 215 rtf sinon que sur baffle plan secondé par un 30cm + super tweet ?

Sinon vous vous trouvez pas un peu merdeux ce soir devant le succés des LB
que je prone timidement dans mon coin depuis un moment deja ?


et bien je dirais que si tu l'essayes , comme je le préconise  avec le bon 30 filtrable en 6db (tres rare) , et le bon super tweet (tres facile à trouver en y mettant le prix qui est très justifié ),
c'est que je me trouve tout au contraire très convainquant  , face aux nombreux nains de ce forum ........ qui pronent encore le
succès des LB  :-))))

heu au fait  .....................  t'as pas encore reçu tes Heil Ess commandé aux Us ?

:-))))
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Suivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités