Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn

Message #821 par Kojak » 03 Oct 2016 à 12:12

TOTO » 03 Oct 2016, 11:43 a écrit:Bonjour mkl,

Je les ai et je vais tenter de les faire marcher chez moi.

Aux possesseurs de khorns, galère le transport non ? Avec un Kangoo ça m'a l'air compliqué ? A 2 c'est jouable ou Y faut être 3 ?

Peut-on désolidariser le haut et le bas afin de gagner en légèreté et en encombrement ?

Merci pour vos réponses  :wink:

Antonio.


Comme le dit JP, le haut et le bas se séparent.
Un Kangoo est largement suffisant. (j'ai chargé ma paire dans une C5)
2 bonshommes suffisent.
Prévois des couvertures pour protéger les façades.

Tu nous raconteras tes premières impressions chez toi, et tu nous feras des photos?
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2377
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn

Message #822 par TOTO » 03 Oct 2016 à 12:33

Le plus compliqué ça va être de les descendre de la passerelle, si je me rappelle bien y en a des marches d'escalier  :cry:
Ok pour le Kangoo c'est toujours une location d'utilitaires en moins.
Petit Chek Up de vérification à faire sur place :

- Inverser  les enceintes pour vérifier le grave de celle de gauche qui tape moins mais non mise en encoignure
- Démonter les 2 trappes afin de vérifier l'état des boomers (40 ans après...mais je vais tout arracher  :wink: )
- Vérifier le tweeter changé afin de voir si c'est le même modèle que celui d'origine
> ci c'est pas le bon c'est grave ?
- Vérifier sur toutes ces façades l'état des caisses

Vous voyez d'autres choses ? J'ai bon ?

-
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #823 par doum » 03 Oct 2016 à 13:16

Demande lui s'il a gardé le tweeter d'origine, mais ça m'étonnerait, enfin, on ne sait jamais, il traine peut être dans un tiroir.
Avec un ami, on a ramené une paire de A7 dans une Ford Sierra berline, ça a été folklorique le chargement puis le retour chez nous!!
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5021
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Klipschorn

Message #824 par lupu » 03 Oct 2016 à 15:30

xxxxxxxxxxxxxx.
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Klipschorn

Message #825 par TOTO » 03 Oct 2016 à 23:02

doum » Aujourd’hui à 13:16 a écrit:Demande lui s'il a gardé le tweeter d'origine, mais ça m'étonnerait, enfin, on ne sait jamais, il traine peut être dans un tiroir.
Avec un ami, on a ramené une paire de A7 dans une Ford Sierra berline, ça a été folklorique le chargement puis le retour chez nous!!


Bonsoir Doum,
C'est noté, j'y avais pas pensé. Dans une Ford Sierra ? Vous êtes des malades  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #826 par TOTO » 03 Oct 2016 à 23:31

claude_m4 a écrit:bonjour

j'aurai fais la même chose que Doum

claude


Bonsoir Claude,

Merci à toi pour ton avis.
Antonio.


lupu a écrit:Bonjour TOTO,



Voici l'historique de l' évolution des Klipschorn, qui indique les références des HP :

https://2d73e25b29782b6d6766-9c8af5cbfe ... 580000.pdf

J' ai été intéressé par la même annonce , mais rebuté par l' aspect un peu trop vétuste des enceintes. A quel prix ces KHorn sont-elles ramenées hors électroniques Naim ? * Un des mes amis en a acheté une paire en excellent état, quasi comme neuves,  à 3500 euros il y a quelques mois.
Le démontage des trappes latérales pour vérification des hp grave est très simple à effectuer. La membrane du 38 cm offre une grande résistance à la pression ( en action,  ses déplacements sont d'une très faible amplitude ! ).
Chez mon ami elles fonctionnent très bien dans une pièce d'une trentaine de m2 et assez basse de plafond. Dans ces conditions, le grave est un peu emphatique à niveau élevé. Mais on s' en fiche tant on est submergé par la musique !
Cordialement,
lupu

Ah oui, 3000 euros si j' ai bien suivi  !  Peut-être encore un peu négociable en ce cas, car à ce prix, on en a vu de plus belles il me semble.


Bonsoir Lupu,

Sacré historique !!! C'est fou la longévité de cette enceinte.
Je comprends ta réaction car moi même je n'ai appelé uniquement dans le but de les écouter une première fois. Et finalement ça été une belle découverte.
Oui il les vend bien 3000€. Je pense qu'on peut difficilement trouver moins cher. Il y en avait une paire ici même sur ce forum il n'y a pas si longtemps pour le même prix. Maintenant on va voir si ma deuxième écoute ce week end  valide ma première impression.
Antonio.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #827 par TOTO » 09 Oct 2016 à 10:16

Bonjour à tous,

Voilà. J'ai 2 légendes de la hifi à la maison. Les Klipschorn sont venus rejoindre les Spendor Sp100. Y me manque plus que des Quad esl 57 :wink:

C'est avec plaisir que je suis retourné à Saint-André-en-Royans. Mon ami à adoré la région. Une nouvelle visite guidée du propriétaire  et quelques anecdotes ainsi que l'historique du manoir nous mettent en bouche.
Promis, nous reviendrons avec mon fils pêcher la truite sur les gorges de la Bourne et séjournerons un week end dans la partie louée l'été.

On en vient aux enceintes. Tout d'abord pas de surprise, la deuxième écoute est conforme à la première.
Inspection des klipsch avec les conseils de Kojak et Doum :

- Les tweeter sont bien identiques. Je rappelle que l'un a été changé. Ce qui m'étonne c'est que les numéros se suivent de 4 unités
d'écart seulement. Tweeter modifié au tout début en 76 ? Ou bien les 2 ont été finalement changés ?
J'oublie par contre de lui demander si il a gardé le tweeter HS.

- Démontage des  trappes pour accéder aux boomers. Tout d'abord on se dit comment faire pour accéder à la visserie dans les coins et puis on se rend très vite compte qui'il est très facile de démonter la partie latérale toilée gênante en dévissant les papillons sur les côtés.
Je fais levier avec un tournevis plat assez large pour ne pas abîmer le bois de la caisse afin qu'elle se décolle de la caisse. Une sorte de joint noir autour des 4 arêtes de la trappe maintient celle-ci à la caisse.

Je confirme, la trappe n'a pas été ouverte depuis 76 !!! Les boomers a l'intérieur sont d'origine. C'est claire.
Christian, mon ami, tient la trappe reliée au boomer par des câbles pendant que j'inspecte le boomer.
Incroyable, il est comme neuf !! Le caisson est tellement hermétique qu'aucune poussière ne s'y trouve. La peinture du saladier est neuve, la membrane idem. Je confirme les dire de Lupu, elle bouge, imperceptiblement, mais elle bouge.
Ouverture de la deuxième trappe, idem.

- Nous inversons les enceintes et nous nous rendons compte que l'une ou l'autre posées en encoignure offrent un grave et un son identique. Donc à priori pas de problème.

C'est décidé je les prends. Je ne discute pas du prix. Nous démontons la tête de chaque enceinte très facilement à part les points de soudure que le fiston a fait car les câbles de HP se débranchaient très souvent me dit-il.
Je rentre le Kangoo à cul. Les 2 caisses s'emboîtent parfaitement. Quelques cartons sur toutes les faces avec des morceaux de polystyrène sur la visserie saillante, les coins. Les 2 têtes posées l'une sur l'autre en enlevant le chapeau gênant la fermeture de la porte arrière et le tour est joué.

Allez juste un petit bémol. En 2 visites, pas un seul verre d'eau offert ou proposé. La première  fois ok un oubli,  mais la deuxième...

Au retour,  passage à Castorama, achat de 2 plateaux à roulettes afin de faciliter le déplacement à la maison et les inévitables essais de mise en place avant de les positionner définitivement.
Elles trônent actuellement dans les coins. La maison est vide. Le déménagement est prévu pour fin de mois. Les têtes sont au sol.
J'ai l'impression d'avoir acheter 2 meubles en fait  :biggrin:
Ça ne prend pas du tout de place.

Je les aime déjà...

Antonio.

-- 09 Oct 2016 à 10:16 --

Bonjour à tous,

Voilà. J'ai 2 légendes de la hifi à la maison. Les Klipschorn sont venus rejoindre les Spendor Sp100. Y me manque plus que des Quad esl 57 :wink:

C'est avec plaisir que je suis retourné à Saint-André-en-Royans. Mon ami à adoré la région. Une nouvelle visite guidée du propriétaire  et quelques anecdotes ainsi que l'historique du manoir nous mettent en bouche.
Promis, nous reviendrons avec mon fils pêcher la truite sur les gorges de la Bourne et séjournerons un week end dans la partie louée l'été.

On en vient aux enceintes. Tout d'abord pas de surprise, la deuxième écoute est conforme à la première.
Inspection des klipsch avec les conseils de Kojak et Doum :

- Les tweeter sont bien identiques. Je rappelle que l'un a été changé. Ce qui m'étonne c'est que les numéros se suivent de 4 unités
d'écart seulement. Tweeter modifié au tout début en 76 ? Ou bien les 2 ont été finalement changés ?
J'oublie par contre de lui demander si il a gardé le tweeter HS.

- Démontage des  trappes pour accéder aux boomers. Tout d'abord on se dit comment faire pour accéder à la visserie dans les coins et puis on se rend très vite compte qui'il est très facile de démonter la partie latérale toilée gênante en dévissant les papillons sur les côtés.
Je fais levier avec un tournevis plat assez large pour ne pas abîmer le bois de la caisse afin qu'elle se décolle de la caisse. Une sorte de joint noir autour des 4 arêtes de la trappe maintient celle-ci à la caisse.

Je confirme, la trappe n'a pas été ouverte depuis 76 !!! Les boomers a l'intérieur sont d'origine. C'est claire.
Christian, mon ami, tient la trappe reliée au boomer par des câbles pendant que j'inspecte le boomer.
Incroyable, il est comme neuf !! Le caisson est tellement hermétique qu'aucune poussière ne s'y trouve. La peinture du saladier est neuve, la membrane idem. Je confirme les dire de Lupu, elle bouge, imperceptiblement, mais elle bouge.
Ouverture de la deuxième trappe, idem.

- Nous inversons les enceintes et nous nous rendons compte que l'une ou l'autre posées en encoignure offrent un grave et un son identique. Donc à priori pas de problème.

C'est décidé je les prends. Je ne discute pas du prix. Nous démontons la tête de chaque enceinte très facilement à part les points de soudure que le fiston a fait car les câbles de HP se débranchaient très souvent me dit-il.
Je rentre le Kangoo à cul. Les 2 caisses s'emboîtent parfaitement. Quelques cartons sur toutes les faces avec des morceaux de polystyrène sur la visserie saillante, les coins. Les 2 têtes posées l'une sur l'autre en enlevant le chapeau gênant la fermeture de la porte arrière et le tour est joué.

Allez juste un petit bémol. En 2 visites, pas un seul verre d'eau offert ou proposé. La première  fois ok un oubli,  mais la deuxième...

Au retour,  passage à Castorama, achat de 2 plateaux à roulettes afin de faciliter le déplacement à la maison et les inévitables essais de mise en place avant de les positionner définitivement.
Elles trônent actuellement dans les coins. La maison est vide. Le déménagement est prévu pour fin de mois. Les têtes sont au sol.
J'ai l'impression d'avoir acheter 2 meubles en fait  :biggrin:
Ça ne prend pas du tout de place.

Je les aime déjà...

Antonio.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #828 par castellu » 09 Oct 2016 à 10:35

Très sympa tes aventures !
Les Horn c'est quelque chose... Un bon petit tube devant, et c'est parti pour 20 ans :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Klipschorn

Message #829 par opera » 09 Oct 2016 à 10:39

Bravo ! ça donne envie d'avoir une grande pièce avec des coins  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4851
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Klipschorn

Message #830 par TOTO » 09 Oct 2016 à 10:51

Merci Castellu.

...Le plus difficile est la réaction de madame à la vue de tout ça  :wink:

Bamboufou, tu peux pas nous confectionner un tiroir (Y a certainement de la place disponible non ?) histoire de mettre 2/3 fourchettes ou autres ?? :cheesygrin:

Bon Dimanche à tous !!!

Antonio.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #831 par SudPigalle » 09 Oct 2016 à 11:24



Mon épouse aimait beaucoup, je n'ai jamais eu de remarque  :wink:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Klipschorn

Message #832 par Cartel » 09 Oct 2016 à 12:19

Eh non, en encoignures les K'Horn ne prennent pas de place !
Il faut quand même un mur assez long pour que le son de chacune
des enceintes ne vienne pas se croiser trop en avant de l'auditeur.
Bref, faut faire un croquis avant l'achat.
Enfin, malgré le rendement annoncé, elles aiment les Watts et là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Klipschorn

Message #833 par telonioos » 09 Oct 2016 à 15:22

Cartel a écrit:Eh non, en encoignures les K'Horn ne prennent pas de place !
Il faut quand même un mur assez long pour que le son de chacune
des enceintes ne vienne pas se croiser trop en avant de l'auditeur.

Bref, faut faire un croquis avant l'achat.
Enfin, malgré le rendement annoncé, elles aiment les Watts et là... :wink:


Ouais, tu verrais comment elles sont installées chez moi...  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Klipschorn

Message #834 par pop69 » 09 Oct 2016 à 16:17

Bravo Antonio

SI tu n'avais pas acheté moi je l'aurais fait. Dès que j'aurai fini mes travaux je parts à la recherche. :cool:
Mais pour conforté mon choix j'aurai besoin de faire une écoute. Aurais tu la gentillesse de ma accueillir un jour pour une écoute ? J'apporterai de quoi boire. J'habite pas dans un manoir... :wink:
Paulo
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
Avatar de l’utilisateur
pop69
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 02 Juin 2014 à 22:42
Localisation: Lyon


Re: Klipschorn

Message #835 par raphant » 09 Oct 2016 à 20:57

Moi non plus, pas dans un manoir, je peux amener le manger ! :cheesygrin:

BTW, Antonio tu es toujours le bienvenu pour découvrir les Harbeth.

PS : où as-tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Klipschorn

Message #836 par TOTO » 10 Oct 2016 à 00:17

@Sudpigalle
J'avais vu tes photos sur le post plus haut et je trouve qu'elles avaient beaucoup de classe chez toi. Avec ton beau parquet, ça leur donnait du cachet.

@opera @pop69
Merci à vous. Oui avec plaisir pour une écoute. Je suis en travaux également, le déménagement est prévu pour cette fin de mois. Je vous tiens au courant.
Vous êtes où sur Lyon ?

@Raphael
Je suis resté sur Villeurbanne du côté du métro Flachet. Il y a des maisons de ville très agréable et au calme. Pour le boulot c'est parfait !!
J'aurai vraiment voulu écouter tes  R2 et tes Harbeth mais c'est compliqué en ce moment entre le travail  et le déménagement.
D'ailleurs elles sont parties les Spendor ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #837 par raphant » 10 Oct 2016 à 08:54

TOTO a écrit:J'aurai vraiment voulu écouter tes  R2 et tes Harbeth mais c'est compliqué en ce moment entre le travail  et le déménagement.
D'ailleurs elles sont parties les Spendor ?

No soussaille, quand tu auras un moment.
Pour les R2, de vraies savonnettes ces enceintes, j'ai pas réussi à les garder dans les mains. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Klipschorn

Message #838 par TOTO » 10 Oct 2016 à 13:18

Comme quoi, rien ne vaut une écoute à la maison .... Mais tu as certainement fait un heureux  :wink:

Bon, revenons aux klipschorn. Ayant du temps avant de les brancher, je souhaite dépoussièrer,  nettoyer les éléments.
Tout d'abord est-ce une bonne chose ?
Si oui, les filtres, comment les nettoyer  et avec quels produits, matériels ? Les points de contact des câbles ?
Le bois ok je sais faire.

Merci pour vos réponses.

Antonio.
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Klipschorn

Message #839 par castellu » 10 Oct 2016 à 13:27

SudPigalle » 09 Oct 2016, 11:24 a écrit:[ Image ]
Mon épouse aimait beaucoup, je n'ai jamais eu de remarque  :wink:
JP

Souvenirs... :wink:
Beaux moments passés devant ces Horn, dont les premières réalisations de Cédric... :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Klipschorn

Message #840 par FAYET » 10 Oct 2016 à 13:42

Bonjour,
Si tu as des apmlis à tubes, l'impédance idéale est de 6 ohm.
Pour ma part, n'ayant pas de sortie 6 ohm j'avais de meilleurs résultats en 4ohm.
Un grand souvenir avec ces enceintes vendues à cause de son look dans notre salon.
Si j'avais eu une piéce dédiée je serai encore en train de les écouter.
Les pianos, les violons etaient fabuleux.
Mon seul soucis étant les sifflantes sur les voix.
Pas de soucis avec les HP qui vont durer et durer.
Un joli gap est possible avec les filtres de Alkeng qui présentent, sur le haut de gamme, une impédance stable de 6 ohm vu de l'ampli.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités