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Spendor s100...  et après !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

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Spendor s100...  et après !

Message #1 par spoke » 14 Sep 2012 à 19:22

je lance ma recherche.
malgré les reproches que j'ai fait aux Spendor S100, elles ont des qualités qui m'ont beaucoup plus.
l'image, la belle "densité" du grave et un medium "charmant";
rares sont les enceintes qui "disparaissaient" aussi facilement derrière la musique; celle-ci ne sort plus des enceintes mais forme une image large qui fait oublier le système.

donc mon cahier des charges pour les prochaines est assez simple, une belle image, des timbres et un grave comment dire... couillu, mais pas abyssal. rananafout du 20Hz a 0 dB.
un équilibre pas trop montant, ni trop clair, bref du soyeux.

le premier qui me dit des Spendor S100, se prend une dondon sur les pieds !! :cheesygrin:
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #2 par agile » 14 Sep 2012 à 19:45

Et tu as un budget en tête ?

Les pmc twenty et quelques de pdobdob valent le détour, à 4k le détour.

Sinon les klipschpssht du chef, pour se faire bien voir...

Nota : le "pssshhhttt" ajouté à la marque évoquée ci dessus symbolise la forte présence des touiteurs et/ou corne de brume, facilement décelable sur du violon. Ça compense l'absence de 0dB à 20 Hz.
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #3 par spoke » 14 Sep 2012 à 19:54

agile a écrit:Et tu as un budget en tête ?

Les pmc twenty et quelques de pdobdob valent le détour, à 4k le détour.

Sinon les klipschpssht du chef, pour se faire bien voir...


effectivement j'ai suivi avec intérêt la filière de notre ami pdobdob; elles passent dans le budget, reste a pouvoir les écouter et savoir si elles chanteraient at home.

j'ai oublié un critère, elles devront s'accorder avec mon accuphase E250.
fini la course a l'armement comme pour les S100.

un bon point, pour les PMC, je les trouve jolies, sobres et racées.
le ramage vaut le plumage.. ??
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #4 par agile » 14 Sep 2012 à 20:06

Pour les écouter, faut en parler à Pierre. Et le ramage est chouette, à mon avis of course : la ligne de transmission donne des graves nets, non boum boum sono, et, comme dirait Ajmars, un touit moderne marque le progrés par rapport aux Audax d'antan. Accessoirement, l'écoute à niveau faible est très agréable.
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #5 par Archi » 14 Sep 2012 à 20:23

spoke » il y a 58 minutes a écrit:le premier qui me dit des Spendor S100, se prend une dondon sur les pieds !! :cheesygrin:



Des SP100 R2  :mrgreen:

Non sérieusement qu'est ce qui t'agaçait sur les S100 au point d'en changer ?

Sinon quelques pistes > PMC, Harbeth, WLM, Living Voice ?
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #6 par spoke » 14 Sep 2012 à 20:40

j'ai vu le prix hallucinant des SP100 dernieres versions : 7700€  :eek:

je n'avais pas assez de grave (si,si !!), celui-ci était absorbé par la pièce, et l’équilibre devenait trop montant.
un placement différent des enceintes améliorait le grave ( écoute dans la largeur ) mais je perdais toute la beauté de l'image...
j'ai aligné l’équivalent de 25.000€ en amplis pour essayer de trouver une solution, mais rien n'y a fait.
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #7 par morillon » 14 Sep 2012 à 21:46

ah mais ca c'est autre chose!!! :cheesygrin:  
te faut preciser qu il te faut des enceintes desequilibrees..avec un grave tres proheminant....!!!!
because ta piece qui absorbe les graves :cheesygrin:
ps t'as pensé a solution genre tact? :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #8 par spoke » 14 Sep 2012 à 22:22

morillon a écrit:ah mais ca c'est autre chose!!! :cheesygrin:  
te faut preciser qu il te faut des enceintes desequilibrees..avec un grave tres proheminant....!!!!
because ta piece qui absorbe les graves :cheesygrin:
ps t'as pensé a solution genre tact? :cool:


nan, pas besoin de sortir l'artillerie numérique, juste de trouver l'enceinte qui fonctionnera bien dans la pièce.
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #9 par Kaneda » 14 Sep 2012 à 22:27

spoke » 14 Sep 2012, 18:22 a écrit:je lance ma recherche.
malgré les reproches que j'ai fait aux Spendor S100, elles ont des qualités qui m'ont beaucoup plus.
l'image, la belle "densité" du grave et un medium "charmant";
rares sont les enceintes qui "disparaissaient" aussi facilement derrière la musique; celle-ci ne sort plus des enceintes mais forme une image large qui fait oublier le système.

donc mon cahier des charges pour les prochaines est assez simple, une belle image, des timbres et un grave comme dire... couillu, mais pas abyssal. rananafout du 20Hz a 0 dB.
un équilibre pas trop montant, ni trop clair, bref du soyeux.

le premier qui me dit des Spendor S100, se prend une dondon sur les pieds !! :cheesygrin:


Seules évolutions possibles, les BCIII et mieux encore, les Harbeth HL5 qui sont les dignes héritières de tes S100 mais encore meilleures et surtout plus faciles à driver
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #10 par Ndstael » 15 Sep 2012 à 06:06

Salut Didier,

Tu veux que je te prête mes 66, ça devrait rentrer dans le cahier des charges question grave!! ;-)
Honni soit qui manigance
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #11 par SudPigalle » 15 Sep 2012 à 07:42

Ndstael a écrit:Salut Didier,

Tu veux que je te prête mes 66, ça devrait rentrer dans le cahier des charges question grave!! ;-)


Et la mise en route facile et agréable ...  :cool:

JP
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #12 par Kaneda » 15 Sep 2012 à 09:02

spoke » 14 Sep 2012, 19:40 a écrit:j'ai vu le prix hallucinant des SP100 dernieres versions : 7700€  :eek:

je n'avais pas assez de grave (si,si !!), celui-ci était absorbé par la pièce, et l’équilibre devenait trop montant.
un placement différent des enceintes améliorait le grave ( écoute dans la largeur ) mais je perdais toute la beauté de l'image...
j'ai aligné l’équivalent de 25.000€ en amplis pour essayer de trouver une solution, mais rien n'y a fait.



Tous ceux qui ont possédé ces enceintes ont fait le même parcours  :cheesygrin:
Les SP100 n'améliorent pas grand chose.
Dans la production actuelles, seules les HL5 atteignent (et même dépassent) la qualité des S100. Les Harbeth sont beaucoup plus faciles à alimenter et sont environ 30% plus petites.

Sinon, dans une pièce difficile, les Proac D18 sont irremplaçables  :wink:  tu peux venir les écouter chez moi si tu veux. Et pas besoin de grosse pétoire comme ampli. Un bon ampli à tubes d'une vingtaine de watts suffira
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #13 par Archi » 15 Sep 2012 à 11:27

Kaneda quand tu dis que les SHL5 les surpassent t'as déjà pu comparer car physiquement une SP100 est plus à comparer à une M40.1 (un 30cm chacune), d'ailleurs cette dernière est-elle aussi facile à alimenter ?
Perso je recherce des enceintes facile à "driver" dans le sens ou je ne veux pas changer mon ampli Klinger favre de 2x40W (peu de Watts mais costaud) pour alimenter mes futures belles, j'ai toujours trouvé stupide le fait de coller au cul de certaines enceintes plusieurs centaines de W pour qu'elles commencent à chanter.

SP100R2

M40.1

SHL5
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #14 par Archi » 15 Sep 2012 à 11:42

Pour faire plaisir à spoke, je suis généreux ce matin  :mrgreen:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Equipment List:

Harbeth SHL5s on Sound Anchors Stands (for C7).
Auditorium 23 speaker cables (jumpers are Silver Audio Silver Shot)
Accuphase E450 integrated amplifier (180w/channel)
Accuphase DP500 Cd player
Accuphase DG48 Digital room correction

Interconnects: Acrolink 2070 interconnct and Purist Audio Design Aqueous Anniversary IC, Silver Audio Digital Cable
Powercords: Acrolink PC7100, Acrolink 4030, TG Audio SLVR
Power Conditioner: Shunyata Hydra 4, Shunyata 20amp Python Powercord

Room treatments:

11 pcs ASC Bass traps from 11", 13", 16"diameter (the more you add, the more control one has--its addictive!)
4 pcs ASC Studio traps (controls 1st and order reflections)
10 pcs ASC Panels (controls echos and sets the soundstage)

9 Pcs Acoustic System Resonators (basic, silver, gold special). *magic stuff*-- it works!

http://www.6moons.com/audioreviews/a...esonators.html

Room size: 19 feet long x 15.5 feet wide x 9 feet height

Equipment Racks:

Symposium isis rack
Symposium Ultras on Accuphase DP500 CD player and Accuphase Integrated amp
Symposium Svelte on Accuphase DG48
Symposium Speaker Sveltes on Harbeth SHL5s.

Result: This room is very well treatment and equipments are well isolated using Symposiums, one can play music in this room extremely loud without distortion and bass overhang. Sound is slightly on the warm side but very clear, detailed and very orderly. One can see deep into the soundstage with clear separation of instruments, musicians with good soundstage depth.
On RTA, bass can go as low as 35hz room load without boominess.
Bass is very tight and very articulate. Bass notes are very well defined due to the numerous bass traps.
Speakers are almost 10 feet apart, 5.5 feet away from rear walls and 2 feet away from side walls. I listen about 8 feet away from the speakers.
Sound is very dynamic and fast thanks to the 180w Accuphase. The midrange is very well focused and the imaging is spot on about lifesize.
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #15 par morillon » 15 Sep 2012 à 13:18

c'est quoi la surface de piece? :wink:
semble que si 5 et 7 d'harbeth soient pas delicate a alimenter
les 40, surtout premiere version, ca soit une autre affaire :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #16 par dofé » 15 Sep 2012 à 13:25

Si tu as 25000 euros d'amplis, tu peux essayer les Lynnfield 500L...
Ok, je sors.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #17 par Kaneda » 15 Sep 2012 à 13:28

Archi » 15 Sep 2012, 10:27 a écrit:Kaneda quand tu dis que les SHL5 les surpassent t'as déjà pu comparer car physiquement une SP100 est plus à comparer à une M40.1 (un 30cm chacune), d'ailleurs cette dernière est-elle aussi facile à alimenter ?
Perso je recherce des enceintes facile à "driver" dans le sens ou je ne veux pas changer mon ampli Klinger favre de 2x40W (peu de Watts mais costaud) pour alimenter mes futures belles, j'ai toujours trouvé stupide le fait de coller au cul de certaines enceintes plusieurs centaines de W pour qu'elles commencent à chanter.

SP100R2
[ Image ]
M40.1
[ Image ]
SHL5
[ Image ]


Je n'ai jamais écouté la M40 mais la HL5 va déjà nettement plus loin que la S100 et je pense même que la HL5 va aussi plus loin que la BC3.
J'ai possédé les S100 environ 3 ans et autant pour les BCIII que je connais donc très bien.
J'ai eu chez moi des HL5 pendant environ un mois. Elle appartiennent à un ami du forum  :wink:

Je pense que Morillon a raison, il semble que la M40 soit difficile à tenir (tout comme la M30 d'ailleurs)
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #18 par Archi » 15 Sep 2012 à 13:39

Tu penses que la M30 avec un ampli peu puissant soit délicat ?
Car perso j'en entend beaucoup de bien... j'attend de les tester... avec ampli LFD et peut-être mon KF mais je n'ai pas trop envie de le balader  :neutral:

Et qu'as-tu comme enceintes actuellement vu ton parcours  :cheesygrin:
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #19 par mambojet » 15 Sep 2012 à 14:00

Je ne sais si la M30 est difficile mais la seule que j'ai écouté avec un Naim NAP250 olive marchait quand même plus que bien...
Avec le coté locomotive foot tapping qui est la caractéristique de cet ampli que je connais bien pour l'avoir eu par le passé
Et on ne peut pas dire que le gars avait beaucoup travaillé la mise en oeuvre
Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec un ampli à tubes
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Re: Spendor s100...  et après !

Message #20 par JérômeB » 15 Sep 2012 à 14:07

agile » Hier à 19:45 a écrit:Et tu as un budget en tête ?

Les pmc twenty et quelques de pdobdob valent le détour, à 4k le détour.

Sinon les klipschpssht du chef, pour se faire bien voir...

Nota : le "pssshhhttt" ajouté à la marque évoquée ci dessus symbolise la forte présence des touiteurs et/ou corne de brume, facilement décelable sur du violon. Ça compense l'absence de 0dB à 20 Hz.



Changement de câble HP, retour en arrière vers le diaphragme d'origine des compressions du tweeter et tubes drivers ont eu raison de ce psschhttt ...
Faire mieux qu'une S100 ou SP100 sur la qualité du médium, ça ne va pas être facile.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
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