Index du forum
M
e
n
u

On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #61 par Hollow » 17 Jan 2022 à 09:46

Les explications du pourquoi du comment sont bien vues :

http://www.laudioexperience.fr/pourquoi ... l-si-cher/

Irm, peinture, mecanique des fluides, rebonds des frequences sur l’ampli ect….

Le sieur mazzoni doit être en urgence absolue.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9427
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #62 par dommdomm » 17 Jan 2022 à 09:48

Dans la rubrique "Pourquoi le système ASKJA Origin est-il si cher ?"
on trouve toutes les réponses aux questions que l'on pourrait se poser, je cite :

"Lorsqu’une onde de 20 à 20Khz vient percuter l’ampli, qu’est-ce qu’elle devient ?
Ainsi, lorsqu’une une onde arrive de face, elle se dégage vers le haut et ne vient pas « taper » sur les lampes. Avec ces formes-là, l’onde est refoulée et on évite l’effet microphonique des lampes."


et aussi :

"Parce que l’un des secrets de ce système c’est la gestion des électrons."

Et on a pour valider le tout deux électrons autour du concepteur  :cheesygrin:  :

Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
Avatar de l’utilisateur
dommdomm
10 watts
10 watts
Messages: 271
Inscription: 23 Déc 2010 à 11:34


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #63 par AJMARS » 17 Jan 2022 à 10:19

"Parce que l’un des secrets de ce système c’est la gestion des électrons."

Tout est dit....

:mrgreen:  :mrgreen:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32128
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #64 par dommdomm » 17 Jan 2022 à 10:37

Pendant ce temps, en Russie, pour 440 000 (roubles) :

http://xn--80aizfj.com/offer/offer_deta ... ita-rm-4rc
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
Avatar de l’utilisateur
dommdomm
10 watts
10 watts
Messages: 271
Inscription: 23 Déc 2010 à 11:34


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #65 par AJMARS » 17 Jan 2022 à 10:41

Oui, mais attention, t'as pas l'ampli qui refoule les ondes.....

...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32128
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #66 par PP_65 » 17 Jan 2022 à 11:09

Vous vous êtes déjà demandé si un basson c'était beau ? Ou une grosse caisse ? Ou des cordes vocales ? Ah, et puis en termes d'esthétique, ça me fait penser à du Matthew Barney.

La question ne se pose pas, c'est beau car c'est fait pour créer cet art supérieur qu'est la musique . Cette chaîne, c'est peut-être de la très bonne ( et pourquoi pas,  belle technologie) mais le design n'est pas du tout au service de cette technologie, c'est du baratin commercial destiné à une clientèle qui pue .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28030
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #67 par ivanr » 17 Jan 2022 à 11:48

L'électronique, c'est pas toujours la science de la gestion des électrons ?
Avatar de l’utilisateur
ivanr
50 watts
50 watts
Messages: 517
Inscription: 02 Aoû 2014 à 15:33
Localisation: Essonne


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #68 par morillon » 17 Jan 2022 à 11:54

.....
.
.

....
Dernière édition par morillon le 18 Jan 2022 à 00:19, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #69 par finito » 17 Jan 2022 à 12:40

morillon tu a oublié d'inclure un petit "etc" dans ton message !  ben alors !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #70 par morillon » 17 Jan 2022 à 12:43

......
.
...
Dernière édition par morillon le 18 Jan 2022 à 00:20, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #71 par EMT » 17 Jan 2022 à 12:53

Hollow » Aujourd’hui à 09:46 a écrit:Les explications du pourquoi du comment sont bien vues :

http://www.laudioexperience.fr/pourquoi ... l-si-cher/

Irm, peinture, mecanique des fluides, rebonds des frequences sur l’ampli ect….

Le sieur mazzoni doit être en urgence absolue.

a+

Ça en revanche c’est très intéressant!
Par contre sur la peinture des voitures de course…la meilleure solution est pas de peinture, ça économise de la masse!
Et pour les ampli en soufflerie, comment dire…

Ce qui est savoureux dans la conclusion c’est : « Quand bien même la capacité de m’émouvoir, que revendique ce système, n’a pas toujours été présente… » « Le pari était osé et le résultat n’était pas forcément garanti. » bah merde alors, c’est ballot!
Bah voilà :mrgreen:
Dernière édition par EMT le 17 Jan 2022 à 13:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6857
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #72 par frarik » 17 Jan 2022 à 13:42

Peut-être faut-il compléter avec une "full TotalDac..." pour que la félicité soit complète !
La hi-fi de prix s'oublie, les ls3/5a restent...
Avatar de l’utilisateur
frarik
100 watts
100 watts
Messages: 1162
Inscription: 23 Fév 2018 à 21:45
Localisation: Montrouge


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #73 par habermas » 17 Jan 2022 à 13:49

Sinon, si la microphonie sur les tubes et les microvibrations sont tout ce qui nous sépare de (insérer autres adjectifs superlatifs), j'ai une solution encore plus parfaite.

Je vous présente Habermas Audio, je déplace vos amplis & source dans la pièce d'à côté et je les relie ia un câble quantique à vos enceintes placés dans votre pièces d'écoute.

Pour la modique somme de 450k€ (toujours moins cher que notre Kwak), vous avez un résultat encore plus radical dans l'élimination des vibrations parasites.

De rien,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #74 par lupu » 17 Jan 2022 à 14:31

Le concepteur ferait bien de s'attacher les services d'un rédacteur pour son site : le laïus de présentation y est catastrophique, totalement dissuasif pour moi. Si je disposais des moyens nécessaires cela seul suffirait à  m'orienter ailleurs.
Quant à la jolie dame, il s'agit de ce que Roland Barthe appelait un " signe  euphorisant "  ( on ne me reprochera pas un peu de cuistrerie dans un contexte aussi élitiste ! ).  Mais peut-on établir des degrés dans le pouvoir euphorisant ?  On exploite déjà des " créatures de  rêve " pour des voitures  autour de  100000 euros, voire moins. La surenchère est-elle possible pour la créature ?  pour le rêve ? La plus belle femme du monde ne peut donner ... " .
En ce qui concerne l'esthétique du produit il me semble qu'on peut rappeler que la fonction fait la forme, que les progrès techniques nous ont appris que la  beauté, peut-être plus perceptible par l'esprit que par les yeux, peut naître  de la parfaite adéquation entre forme et fonction, remettant en question l'ancien axiome romantique ( tout ce qui est utile est laid ), sans compter que l'art moderne a pu multiplier et diversifier les conceptions du " beau ". En tout cas, si on a des réticences devant l'esthétique de ce système c'est qu'on sent peut-être intuitivement que les formes vont au-delà de la fonction, qu'elles veulent s'imposer à l'oeil sans véritablement l'aval de l'esprit. Associées aux carences de la présentation elle peuvent nous rendre  pour le moins  sceptique.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1012
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #75 par Narcose » 17 Jan 2022 à 15:43

:mrgreen:
La conception du "beau" ou du "beauf" : chercher sur google "McCarthy Place Vendome" pour comprendre jusqu'à quel poing un concept peut être poussé au bout en liant l'utile à l'agréable... et en plus c'est avec vos impots.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2795
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #76 par bandit » 17 Jan 2022 à 22:24

le sytème présenté dans le yacht (ou bien photomontage?) sied parfaitement à la beauté des lieux, affirmer le contraire serait un brin hypocrite, convenons-en. Ceci étant, écouter ce système ne m'intéresse guère, n'en ayant pas les moyens (ni l'envie). Et chaque fois que mon revendeur (et pote depuis 30 ans) me demande mon avis pour écouter les dernières pétoires à 6 chiffres, je lui dit que ça ne m'intéresse pas. Il est adorable, en me disant que je ne suis pas obligé de les acheter :mrgreen:

J'ai dans mon portefeuille qq clients très riches, l'un me pose des questions sur la dernière option de sa 2è Bentley, l'autre me signale depuis 20 ans que je peux avoir les clefs de son appart pour qq jours dans une station balnénaire prout-prout. Un 3è se plaint (légèrement) de la conso de sa Mercedes Class G AMG aux sports d'hiver. Comme disait ma mouma: faut bien les occuper ces riches. J'écoute leurs doléances, ils me font vivre tout simplement, arrêtons de cracher dans le potage. Mais ce n'est pas mon monde.

Plus modestement, je viens d'acquérir une paire de Dynaudio Evoke 20, si qq est intéressé par un petit CR :cool:
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 808
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #77 par ajls » 17 Jan 2022 à 22:36

ah oui tiens bonne idée un cr sur ces petites evoke  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1541
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #78 par Alfachris » 17 Jan 2022 à 23:03

dommdomm » 17 Jan 2022, 09:37 a écrit:Pendant ce temps, en Russie, pour 440 000 (roubles) :

http://xn--80aizfj.com/offer/offer_deta ... ita-rm-4rc


:eek: Ca c'est une belle affaire...14500€00 pour cette belle paire de Kinoshita RM-4 ...c'est "presque" cadeau  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #79 par dommdomm » 18 Jan 2022 à 00:27

Oui ce sont de très belles enceintes que ces Rey Audio, j'adore  :cool: !
Le prix de l'annonce est effectivement très attractif.

Les russes aiment la musique, pas mal d'audiophiles et de matos intéressant là-bas (pas du local).

A St Petersbourg par exemple un revendeur passionné a acheté un immeuble et s'est fait construire un magnifique auditorium dedans (env 2M€ d'après ce qu'il m'avait dit). On peut entrer librement, il y a une personne qui accueille en permanence. Si vous avez la chance de rencontrer Dimitri le boss, il est super adorable et aime les français (il vend du matos français d'ailleurs).



image de big mama
Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens, et quand il les a ...
Avatar de l’utilisateur
dommdomm
10 watts
10 watts
Messages: 271
Inscription: 23 Déc 2010 à 11:34


Re: On a tous des systèmes de nain, pas lui ..

Message #80 par AJMARS » 18 Jan 2022 à 08:55

bandit » 17 Jan 2022, 22:24 a écrit:le sytème présenté dans le yacht


Cette photo n'a aucun sens...

Pour avoir eu en main la quasi totalité des Hps TAD, soit pour mon usage personnel, soit pour des clients, soit pour des amis.... je peux te dire qu'il est impossible de sonoriser un volume pareil en poussant des boomers TAD avec des amplis de quelques watts (SE de triodes) comme ceux présentés sur son site...
ça n'a strictement aucun sens, ce n'est que de la mise en scène.
Même dans des volumes beaucoup beaucoup plus petits, même en en utilisant deux de parallèle, un ancien membre du forum poussait ses 2401 avec des push-pull de 845 ou avec des Conrad Johnson bien plus puissants.... Malgré leur rendement élevé, les 38 TAD sont des HPs particulièrement difficiles à bien utiliser. Dans 40 m2, mes boomes Altec GPA 515-8C, bien plus faciles que les TAD sont déjà justes avec un SE de 211, alors imagine dans ce bateau avec un SE de 300B....

Je t'invite à relire ce que dit Karaba qui a des 38 TAD, des 2" TAD, et des pavillons TAD, système que je connais bien, dans un environnement domestique et comment il gère l'amplification :
SE de triodes sur les compressions
Ampli Vincent très puissant sur les 38
Filtrage actif avec un Lake LM26 en FIR.
Et comme les boomers HR ne descendent pas très bas, il y a même un caisson avec un 46 McCauley en dessous.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32128
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mtiberi et 2 invités