Index du forum
M
e
n
u

Belle cadence !

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Belle cadence !

Message #1 par JérômeB » 05 Mar 2017 à 18:20

Au moment où le HR et les grosses pétoires semblent avoir pris le pas sur l'ADN originel du forum, il est parfois bon de revenir à des produits plus humbles et plus domestiques.

Je suis donc allé hier écouter une paire de Mulidine Cadence alimentées par un ampli stéréo 300B Halgorythme, câble HP Western Electric 13 GA (et platine Kuzma/Nagoka).

Bien que connaissant de longue date Marc Fontaine qui a repris la Sté Mulidine il y a plus de 10 ans maintenant, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'écouter ses productions en dehors des salons, où je ne manque jamais d'aller lui rendre visite.
Depuis qques années, l'une des meilleures écoutes que je peux faire régulièrement dans les salons, c'est chez Mulidine.

L'écoute frappe par sa "simplicité", son évidence musicale, une très grande fluidité mais aussi par le fait d'éviter de concevoir une enceinte qui tenterait de se faire plus grosse que le boeuf.
Chez Mulidine, c'est une certaine tradition de l'écoute à la française qui est perpétuée.

Donc hier, j'ai pu écouter ces Cadence dans un environnement domestique.
Je ne vais pas me lancer dans un CR "audiophile". Je crois que cet exercice de style ne m'intéresse plus vraiment ... Avec l'âge, je suis davantage on/off.

Et là, je suis totalement "on" !
Ces petites colonnes délivrent des sonorités d'un naturel confondant et d'une très grande élégance. C'est, de mon point de vue, bien supérieur à certaines colonnes ProAc sur la qualité et l'intégrité des timbres et de bon nombre d'autres colonnes que j'ai pu écouter.

La Cadence n'est jamais faussement démonstrative et pourtant, jamais frustrante.
L'amplification rend grâce à la qualité de timbres dont sont capables les Cadence. Peut-être qu'une amplification plus puissante permettrait d'avoir des attaques un peu plus franches et nettes. Mais ici, ce n'est pas rédhibitoire.

Bref, ce CR a surtout vocation à suggérer à ceux qui seraient en recherche d'une belle enceinte, parfaitement logeable et bourrée de qualités d'aller jeter une oreille attentive chez Mulidine qui mériterait d'être davantage connu.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Belle cadence !

Message #2 par rabelais » 05 Mar 2017 à 18:33

Merci pour ce retour ! J'ai prévu une écoute des Cadence en avril sur mon système. Il semble que ce soit une bonne piste pour une paire d'enceintes logeables et accessibles, à bon rendement... C'est devenu un modèle de référence pour plusieurs concepteurs.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Belle cadence !

Message #3 par pedro » 05 Mar 2017 à 18:35

Fini harbeth !   now faut glorifier mulidine  :cheesygrin:

ca me rappelle les aprem de comparo dont le resultat etait : 1/ ensemble elisia  2/ kalibrator  3/ mulidine rhapso
malgré cette 3eme place, une fois mes convives parti
j'ai toujours remis les mulidine pour mon quotidien

T'a vue marc komme j'suis mignonne ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Belle cadence !

Message #4 par SL75 » 05 Mar 2017 à 19:33

JérômeB » 05 Mar 2017, 17:20 a écrit:Au moment où le HR et les grosses pétoires semblent avoir pris le pas sur l'ADN originel du forum, il est parfois bon de revenir à des produits plus humbles et plus domestiques.

Je suis donc allé hier écouter une paire de Mulidine Cadence alimentées par un ampli stéréo 300B Halgorythme, câble HP Western Electric 13 GA (et platine Kuzma/Nagoka).

Bien que connaissant de longue date Marc Fontaine qui a repris la Sté Mulidine il y a plus de 10 ans maintenant, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'écouter ses productions en dehors des salons, où je ne manque jamais d'aller lui rendre visite.
Depuis qques années, l'une des meilleures écoutes que je peux faire régulièrement dans les salons, c'est chez Mulidine.

L'écoute frappe par sa "simplicité", son évidence musicale, une très grande fluidité mais aussi par le fait d'éviter de concevoir une enceinte qui tenterait de se faire plus grosse que le boeuf.
Chez Mulidine, c'est une certaine tradition de l'écoute à la française qui est perpétuée.

Donc hier, j'ai pu écouter ces Cadence dans un environnement domestique.
Je ne vais pas me lancer dans un CR "audiophile". Je crois que cet exercice de style ne m'intéresse plus vraiment ... Avec l'âge, je suis davantage on/off.

Et là, je suis totalement "on" !
Ces petites colonnes délivrent des sonorités d'un naturel confondant et d'une très grande élégance. C'est, de mon point de vue, bien supérieur à certaines colonnes ProAc sur la qualité et l'intégrité des timbres et de bon nombre d'autres colonnes que j'ai pu écouter.

La Cadence n'est jamais faussement démonstrative et pourtant, jamais frustrante.
L'amplification rend grâce à la qualité de timbres dont sont capables les Cadence. Peut-être qu'une amplification plus puissante permettrait d'avoir des attaques un peu plus franches et nettes. Mais ici, ce n'est pas rédhibitoire.

Bref, ce CR a surtout vocation à suggérer à ceux qui seraient en recherche d'une belle enceinte, parfaitement logeable et bourrée de qualités d'aller jeter une oreille attentive chez Mulidine qui mériterait d'être davantage connu.


J'y ai pensé d'autant qu'il existe deux autres Cadence la + et la ++ cette dernière allant vraiment plus loin selon un ami...
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #5 par NeSo » 05 Mar 2017 à 19:51

“Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute.”
Avatar de l’utilisateur
NeSo
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 20 Fév 2017 à 20:37
Localisation: Livarot


Re: Belle cadence !

Message #6 par rabelais » 05 Mar 2017 à 20:12


J'ai vérifié, il y a même plein de magasins qui en vendent ! ! ! Il y aurait même quelqu'un qui les fabrique !
Bigre ! A cette échelle, c'est un complot...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Belle cadence !

Message #7 par pepi » 05 Mar 2017 à 20:20

rabelais a écrit:
J'ai vérifié, il y a même plein de magasins qui en vendent ! ! ! Il y aurait même quelqu'un qui les fabrique !
Bigre ! A cette échelle, c'est un complot...


T'inquiètes , c'est de l'humour de Melomane  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Belle cadence !

Message #8 par JérômeB » 05 Mar 2017 à 20:56



Tu nous fais penser à certains déjà virés d'ici.
Un hasard ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Belle cadence !

Message #9 par Jerome W » 05 Mar 2017 à 22:25

Merci pour ce CR Jérôme.
C'est pas chez une dame par hasard ? ( N. H. ? )
;)
Les Cadence sont très réussies.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Belle cadence !

Message #10 par JérômeB » 05 Mar 2017 à 22:29

Si, si. Elle même.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Belle cadence !

Message #11 par bt761 » 05 Mar 2017 à 22:54

j'aimerai bien les écouter ces cadence..faudra que j'aille dans un auditorium les découvrir

Perso j'aimerai bien me trouver une paire d' Espace..je n'ai pas pu prendre celles de l'ami sunroyal.. dommage

J'en ai gardé un super souvenir, le père d'un copain avait monté un système assez   lyonnais   un ampli tuner Taccussel fabriqué à Villeurbanne plus une paire d'Espace fabriquée donc à St Genis Laval la source étant une platine barthe..améliorée.. :wink:

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Belle cadence !

Message #12 par petitmarquis56 » 05 Mar 2017 à 23:02

T'en as à la capitale ( administrative  :cheesygrin: ) Bretonne Amigo !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1091 ... htm?ca=6_s
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2736
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Belle cadence !

Message #13 par bt761 » 05 Mar 2017 à 23:13

yes je sais ... mais c'est à plus de 700 km de chez moi et pas glop que cela...et j'aimerai les écouter d'abord..

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Belle cadence !

Message #14 par lupu » 05 Mar 2017 à 23:26

xxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 16 Mar 2017 à 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Belle cadence !

Message #15 par JérômeB » 06 Mar 2017 à 17:06

SL75 » Hier à 18:33 a écrit:

J'y ai pensé d'autant qu'il existe deux autres Cadence la + et la ++ cette dernière allant vraiment plus loin selon un ami...


Je ne crois pas que le modèle que j'ai écouté soit le dernier modèle.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Belle cadence !

Message #16 par Nigosaure 77 » 06 Mar 2017 à 17:15

Avatar de l’utilisateur
Nigosaure 77
10 watts
10 watts
Messages: 154
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:08


Re: Belle cadence !

Message #17 par jeanpascalg » 06 Mar 2017 à 17:22

JérômeB » 05 Mar 2017, 17:20 a écrit:Au moment où le HR et les grosses pétoires semblent avoir pris le pas sur l'ADN originel du forum, il est parfois bon de revenir à des produits plus humbles et plus domestiques.

C'est une impression cas si tu regardes le recensement de thibaud le haut rendement est en minorité mais comme il pose plus de problèmes on en parle plus.

JérômeB » 05 Mar 2017, 17:20 a écrit:Je suis donc allé hier écouter une paire de Mulidine Cadence alimentées par un ampli stéréo 300B Halgorythme, câble HP Western Electric 13 GA (et platine Kuzma/Nagoka).

Je devais y aller mais je n'ai pas eu le temps, peut être ce samedi si nadia est disponible ?

JérômeB » 05 Mar 2017, 17:20 a écrit:Chez Mulidine, c'est une certaine tradition de l'écoute à la française qui est perpétuée.
Et là, je suis totalement "on" !

Je croyais que tu n'appréciais pas les écoutes à la française ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Belle cadence !

Message #18 par castellu » 06 Mar 2017 à 17:51

Sympa ce retour pour ce constructeur méritant.
Le fait qu'elles puissent s'accommoder d'un 300B est un gros plus.
Jamais écouté dans un environnement domestique, mais c'est vrai que Marc Fontaine est très bon pour les écoutes de salons, y compris pour la démat qu'il maîtrise pas mal du tout. L'ampli OTL Audiomat fonctionnait bien mais faisait dans les 20W je crois, j'imagine que le 300B apporte un peu plus de beauté dans le médium ?

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Belle cadence !

Message #19 par SL75 » 06 Mar 2017 à 18:03

JérômeB » 06 Mar 2017, 16:06 a écrit:

Je ne crois pas que le modèle que j'ai écouté soit le dernier modèle.


Ce sont des améliorations pas un nouveau modèle câblage et pour la ++ filtre modifié mais les tarifs s'envolent alors...
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: Belle cadence !

Message #20 par PNicolasAuTaff » 06 Mar 2017 à 19:03

SL75 a écrit:

Ce sont des améliorations pas un nouveau modèle câblage et pour la ++ filtre modifié mais les tarifs s'envolent alors...


D'après le site constructeur :
En options:
optimisation niveau 1 "+"  basée sur un cablage Absolue Création InTim
optimisation niveau 2 "++" basée sur un cablage Absolue Création UlTim

J'avais écouté, y a quelques temps des Cadence chez Volumes, sans trop accrocher. Un côté trop sage pour moi !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités