Index du forum
M
e
n
u

R2r

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



R2r

Message #1 par ABF » 09 Jan 2017 à 23:05

Quelqu'un a écouté cela sérieusement ?


Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: R2r

Message #2 par PFB » 09 Jan 2017 à 23:09

C'est un fer à repasser?

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: R2r

Message #3 par AJMARS » 09 Jan 2017 à 23:12

Et en plus t'es Suisse, toi, t'as pas reconnu que c'était un proto de surf des neiges avec siège éjectable.

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32019
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: R2r

Message #4 par PFB » 10 Jan 2017 à 00:23

ABF a écrit:Quelqu'un a écouté cela sérieusement ?


J'ai déjà écouté des Zeiss, de grand larges bandes avec une membrane en biscotte mielleuse.

Les lois de la physique sont les même pour tous le monde, comme les problèmes inhérents aux LB , un DSP ne pourra pas modifier la directivité, ni la distortion, ce serait trop beau.

Une impulsion de Dirac est un impulsion, on l'on passe de 0 à 1 sans retour à 0. Le vrai Dirac contient toutes les fréquences de 0Hz à l'infini. Une impulsion n'est pas un Dirac comme R2r fait l'article et n''importe quelle tweeter piezo à 2.- est capable d'une impulsion à cause du retour à 0. Le contenu fréquentiel est ainsi tronqué. C'est le premier "démontage" de ce transducteur.

Le deuxième démontage sera la directivité. La directivité, c'est le rayonnement énergétique d'une source sonore. Elle varie en général en fonction de paramètres comme un diamètre de piston émissif et d'une longueur d'onde.

La reproduction de cette onde sonore à directivité variable sera largement influencé  par l'acoustique de la pièce et aussi d'un délicat rapport entre le champ direct et le champ réfléchi (la positon d'écoute). Si la directivité varie fortement, le rapport variera proportionnellement provoquant des aberrations. Une bonne analogie de la directivité est l'aberration chromatique, soit un perte de netteté.

Mais aussi si l'on sort d'un fonctionnement en piston idéal, celui-ci produira des sons non désirés. Ces sons provoqueront de la distorsion.

Reste a savoir ce qui est tolérable en terme de directivité et de distorsion. Dans un premier temps, pas besoin d'écouter, ce constructeur devrait avoir qqpart une courbe de distorsion et une courbe de directivité de ce machin.

PFB
Dernière édition par PFB le 10 Jan 2017 à 01:19, édité 6 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: R2r

Message #5 par AJMARS » 10 Jan 2017 à 01:01

Formellement un Dirac, je crois me souvenir que c'est un truc qui vaut zéro partout sauf en zéro où ça vaut l'infini et dont l'intégrale sur IR vaut 1.... mais PP_ me corrigera....   :redface:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32019
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: R2r

Message #6 par Nicodimdom » 10 Jan 2017 à 02:20

ABF » Hier à 22:05 a écrit:Quelqu'un a écouté cela sérieusement ?
[ Image ]

[ Image ]


T'as aucune chance ici ABF.  Même si le net est plein de tests où ce machin est comparé aux meilleurs reproducteurs à pas de prix, ce n'est qu'un LB et donc déclaré par les technicos comme ne pouvant marcher quelles que soient les innovations apportées. Point barre! Tout est dit. Passez votre chemin et allez écouter autre chose.  :mrgreen:

Y a pas que JPG qui fait des CR à distance maintenant.  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: R2r

Message #7 par AJMARS » 10 Jan 2017 à 02:32

Ah, bon, le fait que le net soit plein de quelque chose est une preuve de sa qualité maintenant....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32019
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: R2r

Message #8 par Nicodimdom » 10 Jan 2017 à 02:42

Si tu compares et testes une nouvelle (voiture) sportive avec une Lamborghini ou une Ferrari sur un circuit c'est quand même une preuve de ses performances, non ? Après, on peut bien sûr préférer une deuche à une Ferrari mais c'est une autre histoire.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: R2r

Message #9 par AJMARS » 10 Jan 2017 à 02:59

Je vois pas le rapport..... absolument pas....

Si ça te plait de croire, crois, mais ne m'explique pas qu'il y a des preuves, dis moi que tu crois, ça me suffit. Et arrête avec ton complot des technicos.... tu trouves qu'il n'y a pas assez de "complots" comme ça.

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32019
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: R2r

Message #10 par PP_65 » 10 Jan 2017 à 08:04

AJMARS » 10 Jan 2017, 00:01 a écrit:Formellement un Dirac, je crois me souvenir que c'est un truc qui vaut zéro partout sauf en zéro où ça vaut l'infini et dont l'intégrale sur IR vaut 1.... mais PP_ me corrigera....   :redface:

A plus
André

PP perd la mémoire, mais il croit bien qu'il y a un truc comme cela avec Dirac, sauf que le coup de l'intégrale vient des physiciens , d'où création de la théorie des distributions .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: R2r

Message #11 par PFB » 10 Jan 2017 à 08:31

Nicodimdom a écrit:Même si le net est plein de tests où ce machin est comparé aux meilleurs reproducteurs à pas de prix, ce n'est qu'un LB et donc déclaré par les technicos comme ne pouvant marcher quelles que soient les innovations apportées.


Les technicos avertissent de paramètres limite décrit par la science de l'acoustique. Mais les technicos ne savent pas mesurer ton plaisir. Ils ont aucune idée de ta tolérance aux défauts, de ce qui t'es supportable, de tes habitudes d'écoute et de ton parcours personnel.

Peut-être que ce machin sera une vraie amélioration personnelle, c'est possible.

Si tu décortiques un peu ce truc, t'as un LB, un ampli de 700W à découpage et un DSP pour 50'000USD. A mon humble avis un ampli de style 700w/4Ω Hypex UcD amplifier sa coûte que dalle tout comme un DSP.

Au final méfiance donc, on te vend de la technique bon marché de production de masse, un LB et beaucoup de blabla.


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: R2r

Message #12 par bricoldur » 10 Jan 2017 à 09:04

moi j'ai écouté :redface:  mais pas serieusement  !!
j'avais ouvert une bouteille de chianti avec un risotto au parmesan
et en plus c'etait JOY DIVISION   :eek:
non je déconne  :cheesygrin:
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1970
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Monsieur Spock et 9 invités