Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #141 par AJMARS » 06 Fév 2017 à 01:29

Je pense qu'il faudrait une personne qui connaisse en détail ces modèles, peut être Christian Mattera ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32055
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #142 par airV » 06 Fév 2017 à 01:31

Oui peut-être,
Je vais ouvrir un fil à ce propos demain, car ici la discussion est un peu confidentielle sur ce sujet particulier
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #143 par airV » 06 Fév 2017 à 15:20

C'est fait  :wink:

JBL Minigon
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #144 par airV » 08 Fév 2017 à 19:53

castellu a écrit:Très beau ce Minigon. Avec un traitement plus moderne, très bel exemple d'intégration.
En position assise la hauteur d'écoute n'est-elle pas un peu élevée ? Pas sûr...

B r u n o


Voilà j'ai mesuré :)

L'axe du tweeter est à 1m11, celui du woofer à 1m23

Sans le cache




D'ailleurs la restitution est meilleure sans les caches
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #145 par NAFI » 08 Fév 2017 à 19:58

J'adore ces JMR
Si leur ramage se rapporte à leur plumage...
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #146 par habermas » 08 Fév 2017 à 23:14

Alors Hervé, ça donne quoi ce très bel ensemble? En tout cas, c'est certainement un système "secondaire" qui ferait pâlir bien des systèmes principaux vu le calibre des éléments qui le compose :wink:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #147 par airV » 08 Fév 2017 à 23:41

Avec ces dernières modifications, je trouve que le système a fait un bond très important, et l'intégré est encore en rodage.

Les enceintes sont nettement mieux tenues, subjectivement j'ai l'impression d'avoir nettement plus de puissance, une meilleure dynamique malgré les 8 watts vs les 40 watts du Qute (et en général les watts naim ne sont pas des petits watts)

Je n'ai plus cette dureté dans l'aigu, même si j'aimerai que ça file un peu plus (le rodage sans doute) et je n'ai plus non plus cette dissociation des registres.
L'écoute avec les caches enlevés me semble meilleure.
J'attends un câble de modulation qui normalement devrait très bien matcher entre le GE-1 et L'Halgorythme.

Et le streamer Aurender apporte une fluidité que n'avait pas le Qute.

Donc je profite.....  :biggrin:

ça n'est pas vraiment un système secondaire, je le considère comme une partie de mon système principal. ici je vais développer la démat, que j'abandonne à la maison (j'ai mis tous les appareils en vente) et aussi la partie ampli à tubes avec le vinyl en synergie

un jour ou l'autre les systèmes fusionneront et à ce moment là certains éléments sauteront, je ne conserverai pas de doublons.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #148 par habermas » 08 Fév 2017 à 23:55

Je suis content que ça marche bien chez toi. Je pense au final que le conseil du 2A3 était judicieux par Cédric H, vu le rendement de tes JMR tu les fais travailler à des niveaux de puissance optimales pour tirer le meilleur d'un Single Ended sans les inconvénients qui vont avec quand ils tournent à plus de 40/50% de leur puissance nominale. En effet, qui eut cru avant ton essai que les JMR EMP Nano étaient des enceintes quasi-parfaites au niveau technique pour un SET de 2A3?   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #149 par buzato » 09 Fév 2017 à 00:35

AJMARS » 01 Fév 2017, 08:57 a écrit:Dans le genre "plat", une Daline, mais avec un tweeter plus soft que le Focal.

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ALINE.html

A plus
André

Çà me fait un sacré retour en arrière , ma première enceinte assemblée de mes mains :wink: , bon pour la finition...., j'en ai retrouvé une dernièrement en rangeant la cave, je peux la prêter , mais un peu trot "roots "pour la garçonnière.

-- 08 Fév 2017, 23:39 --

airV » 08 Fév 2017, 22:41 a écrit:Avec ces dernières modifications, je trouve que le système a fait un bond très important, et l'intégré est encore en rodage.

Les enceintes sont nettement mieux tenues, subjectivement j'ai l'impression d'avoir nettement plus de puissance, une meilleure dynamique malgré les 8 watts vs les 40 watts du Qute (et en général les watts naim ne sont pas des petits watts)

Je n'ai plus cette dureté dans l'aigu, même si j'aimerai que ça file un peu plus (le rodage sans doute) et je n'ai plus non plus cette dissociation des registres.
L'écoute avec les caches enlevés me semble meilleure.
J'attends un câble de modulation qui normalement devrait très bien matcher entre le GE-1 et L'Halgorythme.

Et le streamer Aurender apporte une fluidité que n'avait pas le Qute.

Donc je profite.....  :biggrin:

ça n'est pas vraiment un système secondaire, je le considère comme une partie de mon système principal. ici je vais développer la démat, que j'abandonne à la maison (j'ai mis tous les appareils en vente) et aussi la partie ampli à tubes avec le vinyl en synergie

un jour ou l'autre les systèmes fusionneront et à ce moment là certains éléments sauteront, je ne conserverai pas de doublons.


Pour les doublons c'est bien d'avoir un appareil de rechange quand on le peu . Ne pas rester avec un blanc
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #150 par castellu » 09 Fév 2017 à 08:41

airV » 08 Fév 2017, 18:53 a écrit:Voilà j'ai mesuré :)
L'axe du tweeter est à 1m11, celui du woofer à 1m23
Sans le cache
[ Image ]
D'ailleurs la restitution est meilleure sans les caches

Salut Hervé,
pour un grand (pas comme moi :biggrin: ) ça devrait aller ; cela dit sur le site JMR on les voit posées assez bas, ce qui explique les HP en position haute. Il serait intéressant pour tester de les disposer tête-bèche, le tweeter se retrouverait au dessus, et le logo inversé, mais il est quasiment réversible !
En tout cas cela fait un très bel ensemble, après rôdage et mise au point, finalement pourquoi changer ? :wink:
(mais je ne connais pas ces JMR...).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #151 par airV » 09 Fév 2017 à 09:42

habermas a écrit:Je suis content que ça marche bien chez toi. Je pense au final que le conseil du 2A3 Ã[emoji767]tait judicieux par CÃ[emoji767]dric H, vu le rendement de tes JMR tu les fais travailler à des niveaux de puissance optimales pour tirer le meilleur d'un Single Ended sans les inconvÃ[emoji767]nients qui vont avec quand ils tournent à plus de 40/50% de leur puissance nominale. En effet, qui eut cru avant ton essai que les JMR EMP Nano Ã[emoji767]taient des enceintes quasi-parfaites au niveau technique pour un SET de 2A3?   :cheesygrin:


À part avec les album enregistrés à un niveau très faible, à partir de 10h je commence à sonoriser l'immeuble. Est-ce que cela signifie que je pourrai descendre en sensibilité dans le cas où je changerai les enceintes, je ne sais pas car je pense que c'est plus compliqué. Ensuite malgré le fait qu'elles ne soient pas difficiles à alimenter (la preuve) j'ai déjà entendu et lu à plusieurs reprises que ces enceintes aimaient bien avoir beaucoup de courant....

Pour l'heure, j'attends que l'ensemble se rode, de recevoir le câble modulation, et de m'habituer à cette nouvelle restitution et déceler les manques éventuels que je pourrai avoir et leurs origines.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #152 par airV » 09 Fév 2017 à 10:15

buzato a écrit:Çà me fait un sacré retour en arrière , ma première enceinte assemblée de mes mains :wink: , bon pour la finition...., j'en ai retrouvé une dernièrement en rangeant la cave, je peux la prêter , mais un peu trot "roots "pour la garçonnière.
hello, j'ai bien regardé le document suite au lien d'André, et j'ai trouvé le principe de cette enceinte intéressant pour ce système particulier, la proportion est un peu étrange et chez moi il conviendrait de mettre les HP en bas. Ou pourquoi pas si cela est possible de les mettre à l'horizontal dans le même esprit que la Minigon par exemple. Mais est-ce possible ?
Est-il possible également, selon ce principe, avec un filtrage approprié de troquer les HP du documents pour ces HP SEAS Exotic (découverts suite à un post d'AJMARS) qui me semblent être de haut niveau et peut-être dans l'esprit 2A3







Toutefois je suis incapable de juger de cela, et  de réaliser cela, d'autant que je suis sensible à l'aspect esthétique de l'objet. En revanche à partir des contraintes, faire les plans et résoudre les détails de finitions est dans les cordes.

Merci pour ton offre, je retiens la proposition, pour un éventuel essai.
As-tu encore en mémoire tes impressions d'ecoute de l'enceinte Daline ?

Ma première interrogation étant aurai-je un gain par rapport à la JMR, ce qui, en tout cas pour moi, n'est pas simple à évaluer avec un produit sur plan.




buzato a écrit:Pour les doublons c'est bien d'avoir un appareil de rechange quand on le peu . Ne pas rester avec un blanc
Malheureusement en cas de fusion, je n'aurai pas forcément les moyens de tout conserver.
Normalement d'ici là j'aurai peut-être finaliser le système vintage sur la base du naim NAP 160 (un ampli que je trouve fabuleux)  qui attend dans le bureau..
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #153 par AJMARS » 09 Fév 2017 à 10:24

Lorsque Cedric sera en possession de ses M1, je te propose de les écouter, si ça te satisfait je verrai avec mon associé si on peut (et à quel prix) te proposer une version équivalente avec une esthétique adaptée à ton problème....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32055
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #154 par airV » 09 Fév 2017 à 10:29

castellu a écrit:Salut Hervé,
pour un grand (pas comme moi :biggrin: ) ça devrait aller ; cela dit sur le site JMR on les voit posées assez bas, ce qui explique les HP en position haute. Il serait intéressant pour tester de les disposer tête-bèche, le tweeter se retrouverait au dessus, et le logo inversé, mais il est quasiment réversible !
En tout cas cela fait un très bel ensemble, après rôdage et mise au point, finalement pourquoi changer ? :wink:
(mais je ne connais pas ces JMR...).

B r u n o


Hello Bruno

Normalement en hauteur je suis dans les clous. J'avais demandé à mon dealer les hauteurs d'implantation, de mémoire je me suis calé sur la valeur haute de la fourchette mais dans celle-ci. Il me semble avoir vu des documents JMR où ces enceintes étaient plus hautes que ce que j'ai fait.
Mais il est vrai que si je compare au EMP2 c'est un peu plus haut

Dessiné ici à titre de comparaison



D'ailleurs si j'installais des AN-J, je les mettrai la tête en bas. Ce qui donnerait ceci, dessiné en superposition avec les EMP Nano pour visualiser la différence



Mai il n'est possible (sauf grosse complication) d'inverser les Nano, non pas à cause du logo mais du principe d'accrochage qui n'est pas une platine mais qui s'apparente à une simple suspension comme un tableau sur un clou. Ici on voit celui à l'arrière de la Folia qui est identique



Une fois l'integré rodé, je ferai quelques essais en me positionnant un peu plus haut à l'aide de coussins, pour juger de la différence.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #155 par airV » 09 Fév 2017 à 10:47

AJMARS a écrit:Lorsque Cedric sera en possession de ses M1, je te propose de les écouter, si ça te satisfait je verrai avec mon associé si on peut (et à quel prix) te proposer une version équivalente avec une esthétique adaptée à ton problème....

A plus
André


Hello André,

J'en avais déjà discuté avec Cedric qui m'avait proposé de venir les écoutées lorsqu'il les aurait. :)

De ton côté que donne la poursuite des essais avec les blocs 211 ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #156 par Cedric.H » 09 Fév 2017 à 14:42

AJMARS » 09 Fév 2017, 09:24 a écrit:Lorsque Cedric sera en possession de ses M1, je te propose de les écouter, si ça te satisfait je verrai avec mon associé si on peut (et à quel prix) te proposer une version équivalente avec une esthétique adaptée à ton problème....

A plus
André


Oui, ma porte sera grande ouverte.

Sans préjuger de leurs qualités, ni de leur rendu, je pourrai accueillir des personnes qui seraient intéressées par l'écoute des M1.
Je suis enthousiaste pour l'avenir de cette gamme d'enceintes, à moi de bien les mettre en oeuvre sur mon système.

PS : et de préciser que je ne suis ni partie prenante, ni intéressé dans ce projet.(cela va de soit).

Cela me fait tout simplement plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #157 par airV » 09 Fév 2017 à 16:30

Hello Cédric

Avec plaisir pour cette future écoute des M-1 chez toi, :)

Et je prends énormément de plaisir à écouter la musique avec ton intégré : superbe :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #158 par Cedric.H » 09 Fév 2017 à 18:14

airV a écrit:Hello Cédric

Avec plaisir pour cette future écoute des M-1 chez toi, :)

Et je prends énormément de plaisir à écouter la musique avec ton intégré : superbe :)


Merci Hervé !
Bonnes écoutes [emoji106]

++ Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #159 par bricoldur » 09 Fév 2017 à 20:33

airV » Hier à 18:53 a écrit:

Voilà j'ai mesuré :)

L'axe du tweeter est à 1m11, celui du woofer à 1m23

Sans le cache

[ Image ]


D'ailleurs la restitution est meilleure sans les caches


j'adore ton meuble il est trés classe  :wink:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1976
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #160 par airV » 09 Fév 2017 à 20:53

bricoldur a écrit:j'adore ton meuble il est trÃ[emoji767]s classe  :wink:


Merci.

C'est USM Haller, un fabrication modulaire qui nous vient de Suisse et qui est vraiment top, c'est du matériel, pro, qui ne bouge quasiment pas, tu peux le faire évoluer. Ce que j'ai d'ailleurs fait une fois, lors de la commande initiale je n'avais pas encore décidé de mettre une TD.
Il n'est pas impossible qu'il évolue encore une fois : simplement une hauteur un peu plus importante pour les casiers supérieurs.
Je regrette de n'avoir pris qu'un passe-câble pour les tôles de fond, on peut jusqu'à 9 (mais pre-etablis) : 3 en bas aurait été bien pour la répartition et la séparation de la câblerie. J'en changerait peut-être un ou deux si je le fais évoluer...

Le lien pour USM

http://www.usm.com/fr-fr/


Et la composition que j'avais initialement commandée, c'était avant que la TD arrive

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités