Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #21 par PFB » 04 Jan 2017 à 09:49

airV a écrit:prévu pour être fixé au mur et qui en vertical est dans une config d'appolito


Salut,

La configuration d'Appolito offre des avantages techniques pour certaines configurations. Et sans vouloir enculer les mouches pose toi juste la question pourquoi la config d'Appolito n'est jamais utilisée en écoute de proximité hors de l'axe.

As-tu envisagé ces magnifiques haut-parleurs?

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #22 par airV » 04 Jan 2017 à 09:50

PFB a écrit:Salut,

La configuration d'Appolito offre des avantages techniques pour certaines configurations. Et sans vouloir enculer les mouches pose toi juste la question pourquoi la config d'Appolito n'est jamais utilisée en écoute de proximité hors de l'axe.

As-tu envisagé ces magnifiques haut-parleurs?

PFB
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #23 par buzato » 04 Jan 2017 à 10:11

airV » 03 Jan 2017, 20:42 a écrit:Sans façon je te les laisse j'ai l'impression que tu adore te masturber avec les chiffres et souvent je te lis à côté de la plaque, cela doit  donc te convenir à la perfection.
Et si ça ne t'ennuie pas j'arrête de perdre mon temps avec toi


Bonjour, j'avais envie de te transmettre quelques suggestions , mais je suis choqué de ta manière de répondre. J'ai eu l'occasion de rencontré Pierre François, et même si malicieux et récemment passé du coté "éclairé" des PSI , dans ses conseils il y a de très bons éléments à prendre.(ils sont gratuits et il n'a rien à te vendre) même si une petite une paire de PSI aurait peut être été la solution :wink: avec traitement de la pièce en incluant la déco .Un tableau , quelques sculptures auront des effets sur la diffusion.

Il me semble que tu ai les moyens pour mener à bien ton projet, et que la préoccupation première de design est des plus respectable et c'est aussi un dogme chez moi, mais tu ne peux t'abstraire totalement de la réalité acoustique .Tu aimes les beaux produits. Fais toi plaisir , mais c'est bien de garder un peu de bienveillance pour ceux qui prennent le temps d'intervenir

bonne année
Dernière édition par buzato le 04 Jan 2017 à 10:13, édité 1 fois.
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #24 par PFB » 04 Jan 2017 à 10:11

Franchement c'est pas beau?


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #25 par airV » 04 Jan 2017 à 10:19

buzato » 04 Jan 2017, 09:11 a écrit:Bonjour, j'avais envie de te transmettre quelques suggestions , mais je suis choqué de ta manière de répondre. J'ai eu l'occasion de rencontré Pierre François, et même si malicieux et récemment passé du coté "éclairé" des PSI , dans ses conseils il y a de très bons éléments à prendre.(ils sont gratuits et il n'a rien à te vendre) même si une petite une paire de PSI aurait peut être été la solution :wink: avec traitement de la pièce en incluant la déco .Un tableau , quelques sculptures auront des effets sur la diffusion.

Il me semble que tu ai les moyens pour mener à bien ton projet, et que la préoccupation première de design est des plus respectable et c'est aussi un dogme chez moi, mais tu ne peux t'abstraire totalement de la réalité acoustique .Tu aimes les beaux produits. Fais toi plaisir , mais c'est bien de garder un peu de bienveillance pour ceux qui prennent le temps d'intervenir

bonne année


bonne année à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #26 par airV » 04 Jan 2017 à 16:38

Parmi les pistes plus ou moins explorées pour l'heure il y a également

- les Proac Response D monitor évoquées à propos des Piega
90db
2 x 6 1/2" (165mm) et tweeter 1" (25mm) soft silk dome ou à ruban au choix
Et 30 cm de profondeur, mais j'ai un peu de mal à imaginer une Proac drivée par un 2A3

http://www.proac-loudspeakers.com/html_ ... seDMonitor



- j'ai regardé aussi les petites Klinger Favre les D36
90dB aussi avec une profondeur moindre (25 cm) et hp de 13cm

http://klinger-favre.blogspot.fr/2006/0 ... e-d25.html



J'avais envoyé un courrier à ce propos à Jean-Jacques Bacquet, avec plans et photos (plus ou moins ce qu'il y a dans le post initial) et il m'a répondu que ses enceintes étaient du genre facile à driver mais me conseillait plutôt la

-D56 toujours 90 dB, mais avec un 17cm et on passe à 30cm de profondeur
http://klinger-favre.blogspot.fr/2006/0 ... e-d46.html



ou mieux ses modèles en configuration d'appolito la Studio 15 (89 dB) , voire la Studio 17 (91 dB) avec respectivement des boomers de 15 cm et 17 cm, mais avec 50 cm de profondeur pour ces modèles ça me parait difficilement concevable.

http://klinger-favre.blogspot.fr/2006/0 ... io-15.html

http://klinger-favre.blogspot.fr/2006/1 ... io-17.html

ici la Studio 17


J'avoue avoir un peu de mal avec l'esthétique (surtout pour les petites D36 et D56)  qui ne me semble pas en rapport avec le lieu. Toutefois il m'a invité à venir écouter les enceintes chez lui, ce que je ferai en faisant abstraction de ce problème d'aspect pour l'instant et ce sera aussi l'occasion de discuter avec lui des plateaux floating board (notamment pour poser la TT2)


J'ai également regardé chez Voxativ, le petit modèle Hagen.
de 92,5 dB à 96 dB et des dimensions réduites, toutefois un 5" en hp et l'impression qu'il s'agit d'une enceinte destinée avant tout à être secondée par un caisson
http://www.voxativ.com/fr/enceintes-aco ... tiv-hagen/



toujours chez Voxativ, il y a la Pi qui n'excède pas 31cm de profondeur avec un 19cm et 98dB, mais complètement hors budget et de loin

http://www.voxativ.com/fr/enceintes-acoustiques/pi/

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #27 par habermas » 04 Jan 2017 à 21:15

Bonsoir,

Si on synthétise les contraintes:

1) Enceintes à coller au mur ou quasiment donc plutôt des enceintes closes ou vers l'avant/dessous
2) Rendement réels confortables vu le PSE de 2A3 à y associer
3) Format biblio ou s'y approchant

Pour moi, on oublie tout de suite la ProAc car leurs mesures sont tout simplement farfelues en matière de rendement. Mes ProAc D30R annoncées à 89dB de rendement ont en réalité 83.5dB de rendement quasi-anéchoïque. C'est une règle quasi générale qu'avec des ProAc ou des PMC, on doit enlever au minimum 5/6dB par rapport au rendement annoncé. Idem avec Audio Note où toutes les mesures montrent qu'ils exagèrent grandement leur sensibilité.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de prendre des enceintes en disposition d'Appolito. Tout ce qu'on y gagne, c'est plus de graves et l'impédance est divisée par deux dans les graves (vu qu'on double le nombre d'HP). Donc sur un PSE de 2A3, pas idéal et le surplus de graves n'est pas forcément ce qu'on a besoin dans une petite pièce comme ça. Peut-être que les monitors Klinger Favre à double boomer sont excellents, mais dans ce contexte il existe sur le papier des solutions plus adaptées.

Parmi les choix, les Klinger Favre semblent plus adaptés, mais s'ils ont des ports à l'arrière, il faudrait penser à un bouchon en mousse, sinon ça va faire du pâté qui va pourrir le registre médium et aigu.

L'autre option prisée pour les amateurs de triodes pour leurs systèmes secondaires, c'est le Tannoy Anniversary Autograph à 89dB de rendement (quasi-anéchoïque et mesuré) et impédance plate à 8 Ohms (mini 7 de mémoire). Donc avec les 8W à 2m, ça va pouvoir développer un peu plus de 100dB crête sans trop de distorsions, ce qui est déjà bien en appartement si on veut s'éviter les visites de la police. Et à un niveau d'écoute moyen de 80 dB, ça va utiliser moins de 100mW, ce qui est très confortable pour un montage SE, avec une marge d'une vingtaine de dB.

Parmi les écoutes les plus musicales qui m'ait été donné de faire, c'était des Triangle Magellan Duetto à 88dB réels à ports bass-reflex avant, avec l'intégré PP 300B Nagra que j'hésitais à acheter. Ca timbre du feu de dieu, même à bas-niveau et on a du grave propre sans aucune exagération. Même sur le disque d'orgue que j'utilise habituellement pour le test d'enceintes, aucune traîne sur les bombardes et aucune frustration au niveau du volume ou de l'équilibre sonore.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #28 par Dominique-Tanguy » 04 Jan 2017 à 21:21

Je sais pas ce qui m'a pris... Un instant d'ėgarement.

Dominique T


PFB » Hier à 21:25 a écrit:

Dominique ça va?

PFB
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #29 par claude_m4 » 04 Jan 2017 à 21:29

PFB » 04 Jan 2017, 09:11 a écrit:Franchement c'est pas beau?
[ Image ]

PFB


Bonsoir PFB

il a dit enceintes pour garçonnière ,pas pour une maison de retraite

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11315
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #30 par habermas » 04 Jan 2017 à 21:34

claude_m4 a écrit:

Bonsoir PFB

il a dit enceintes pour garçonnière ,pas pour une maison de retraite

claude


Il pourrait s'en servir d'alambic et arrondir les fins de mois  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #31 par airV » 04 Jan 2017 à 21:45

habermas » 04 Jan 2017, 20:15 a écrit:Bonsoir,

Si on synthétise les contraintes:

1) Enceintes à coller au mur ou quasiment donc plutôt des enceintes closes ou vers l'avant/dessous
2) Rendement réels confortables vu le PSE de 2A3 à y associer
3) Format biblio ou s'y approchant

Pour moi, on oublie tout de suite la ProAc car leurs mesures sont tout simplement farfelues en matière de rendement. Mes ProAc D30R annoncées à 89dB de rendement ont en réalité 83.5dB de rendement quasi-anéchoïque. C'est une règle quasi générale qu'avec des ProAc ou des PMC, on doit enlever au minimum 5/6dB par rapport au rendement annoncé. Idem avec Audio Note où toutes les mesures montrent qu'ils exagèrent grandement leur sensibilité.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de prendre des enceintes en disposition d'Appolito. Tout ce qu'on y gagne, c'est plus de graves et l'impédance est divisée par deux dans les graves (vu qu'on double le nombre d'HP). Donc sur un PSE de 2A3, pas idéal et le surplus de graves n'est pas forcément ce qu'on a besoin dans une petite pièce comme ça. Peut-être que les monitors Klinger Favre à double boomer sont excellents, mais dans ce contexte il existe sur le papier des solutions plus adaptées.

Parmi les choix, les Klinger Favre semblent plus adaptés, mais s'ils ont des ports à l'arrière, il faudrait penser à un bouchon en mousse, sinon ça va faire du pâté qui va pourrir le registre médium et aigu.

L'autre option prisée pour les amateurs de triodes pour leurs systèmes secondaires, c'est le Tannoy Anniversary Autograph à 89dB de rendement (quasi-anéchoïque et mesuré) et impédance plate à 8 Ohms (mini 7 de mémoire). Donc avec les 8W à 2m, ça va pouvoir développer un peu plus de 100dB crête sans trop de distorsions, ce qui est déjà bien en appartement si on veut s'éviter les visites de la police. Et à un niveau d'écoute moyen de 80 dB, ça va utiliser moins de 100mW, ce qui est très confortable pour un montage SE, avec une marge d'une vingtaine de dB.

Parmi les écoutes les plus musicales qui m'ait été donné de faire, c'était des Triangle Magellan Duetto à 88dB réels à ports bass-reflex avant, avec l'intégré PP 300B Nagra que j'hésitais à acheter. Ca timbre du feu de dieu, même à bas-niveau et on a du grave propre sans aucune exagération. Même sur le disque d'orgue que j'utilise habituellement pour le test d'enceintes, aucune traîne sur les bombardes et aucune frustration au niveau du volume ou de l'équilibre sonore.

Amitiés,

Joon


Merci Joon :)

Tu confirmes le scepticisme que j'avais à propos des Proacs.

Il mes semble que les Klinger Favre ont l'évent à l'arrière, cela n'avait pas fait tiquer J-J Bacquet lorsque je lui avais écrit que je voulais poser les enceintes sur tablette murales. Pour avoir discuté de cela avec Alain Choukroun à propos des AN-J qui ont aussi l'évent à l'arrière, cela n'avait pas non plus semblé être un problème. Mais effectivement je serai plus enclin à ce qu'un bouchon s'occupe de cela. Dynaudio d'ailleurs fourni ce type d'accessoire pour certaines de ces enceintes.

L'évent peut être difficilement en dessous ou alors il faudra regarder dans quelle mesure cela peut-être concilié avec une tablette murale.

Alain a les autograph en démo, je les ai déjà écoutées. De mémoire elles m'avaient parue "plus claires" que les JMR EMP Nano, mais tu as raison je vais m'y intéresser dans ce contexte particulier. D'autant que j'aime bien ce type de Tannoy, j'ai souvent écouté les Kensington sur les blocs mono Lavardin :)

Les AN restent bien entendu en course.

Je vais regarder chez triangle, une marque vers laquelle je ne suis pas naturellement poussé, mais je n'ai pas d'à priori pourvu que ça entre dans mon cahier des charges déjà un peu compliqué. Je regarde ces Triangle dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #32 par habermas » 04 Jan 2017 à 22:56

Oui les Autograph donnent -6dB à 68Hz, donc ça devrait sonner assez clair. Sinon, j'avais écouté chez Alain Choukroun des AN/E version bas-rendement (94dB annoncées comme les AN-J) drivées par des OTO SE de 10W. Collés au mur, ça marchait très bien, aucune frustration au niveau du volume sonore, ça marchait même mieux que sur le Leben CS600.

Et si je me rappelle bien de la salle d'écoute (celle à gauche en descendant l'escalier, pas l'autre au fond du couloir), on était assis à 3/4m des enceintes mais sur le canapé collé au mur du fond comme chez toi. L'image stéréo en prend un coup, mais il y avait de la musicalité et une belle micro-dynamique.

Sinon, c'est assez drôle comment les fabricants français sont perçus chez nous. Je bosse pas mal en Allemagne et quand j'ai discuté de matos avec des collègues mélomanes, ils me parlaient tout le temps de Cabasse et surtout de Triangle. C'est reconnu comme un référence absolue, notamment pour la gamme Magellan. De même, lors du High End en 2015, la salle Cabasse était de loin la plus visitée pour les écoutes, la biblio Murano ayant fait grande sensation, alors même qu'elle était drivée par un simple ampli classe D de chez Cabasse à 5/600 euros.

Ces deux marques souffrent d'un déficit d'image à cause de leur entrée de gamme pas forcément flatteuse, alors qu'ils font de bons produits à juste prix, surtout dans le haut de gamme. C'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #33 par airV » 04 Jan 2017 à 23:32

Que les AN-E collées au mur marchent bien est une bonne nouvelle :)

L'image n'est pas un des critères prioritaires dans la restitution que je recherche, d'ailleurs chez moi, les enceintes sont des SBLs, des enceintes closes prévues pour être adossées au mur.

Les AN-J sont plus légères dans le grave, mais plus rapides que les AN-E, cela devrait convenir avec ma pièce qui est plus petite que l'auditorium d'Alain dont tu parles. C'est d'ailleurs dans cette pièce que j'avais écouté les Autograph mini ainsi que les petites Fostex, mais ces dernières ont un rendement très bas.

De Cabasse, j'ai écouté le modèle coaxial 3 voies, mais c'est clairement une enceinte prévue pour être associé à un caisson.

Il y a une Cabasse murale, un modèle vintage, la référence m'échappe mais je vais retrouver, il me semble que ça commence par un P..
Dernière édition par airV le 05 Jan 2017 à 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #34 par airV » 05 Jan 2017 à 09:01

Ça commençait bien par un P :)
Il s'agissait des Cabasse Prame avec un coaxial de 15cm, évent laminaire en face avant et un rendement affiché de 98dB.





Quelques infos ici :
http://cabasse.vraiforum.com/t821-CABASSE-PRAME-226.htm

Dans un autre ordre j'attends les résultats des essais que doit faire André des M-Monitor M1 avec la 211.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #35 par richard31000 » 09 Jan 2017 à 01:41

habermas » 04 Jan 2017 à 21:56 a écrit:Sinon, c'est assez drôle comment les fabricants français sont perçus chez nous. Je bosse pas mal en Allemagne et quand j'ai discuté de matos avec des collègues mélomanes, ils me parlaient tout le temps de Cabasse et surtout de Triangle. C'est reconnu comme un référence absolue, notamment pour la gamme Magellan. De même, lors du High End en 2015, la salle Cabasse était de loin la plus visitée pour les écoutes, la biblio Murano ayant fait grande sensation, alors même qu'elle était drivée par un simple ampli classe D de chez Cabasse à 5/600 euros.

Ces deux marques souffrent d'un déficit d'image à cause de leur entrée de gamme pas forcément flatteuse, alors qu'ils font de bons produits à juste prix, surtout dans le haut de gamme. C'est bien dommage...


Pas qu'en Allemagne heureusement, je pense même dans le monde entier ...
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1406
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #36 par jeanpascalg » 09 Jan 2017 à 10:17

habermas » 04 Jan 2017, 21:56 a écrit:Sinon, c'est assez drôle comment les fabricants français sont perçus chez nous. Je bosse pas mal en Allemagne ils me parlaient tout le temps de Cabasse et surtout de Triangle.

Ces deux marques souffrent d'un déficit d'image à cause de leur entrée de gamme pas forcément flatteuse, alors qu'ils font de bons produits à juste prix, surtout dans le haut de gamme. C'est bien dommage...

C'est bien pour çà que tu as chez toi des proac ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #37 par habermas » 09 Jan 2017 à 13:06

Figure-toi que me suis rabattu sur mes ProAc (avec beaucoup de bonheur d'ailleurs) parce que mon amie ne supportait pas le look des JMR Offrandes Suprêmes que je désirais. Mais maintenant que j'ai du grave propre qui descend à 27Hz proprement dans ma pièce, un peu compliqué de revenir vers une biblio en tant qu'amateur d'orgue...  :redface:

Et si j'avais une pièce plus grande (vu le tarif de l'immobilier parisien, ce n'est pas prêt d'arriver) et si je fais une croix sur le tube, ce serait avec plaisir que je tenterais l'aventure d'un Triangle Magellan Cello. Si c'est aussi bon qu'un Duetto mais avec un HP de médium dédié et cette octave en bas de plus, c'est une affaire vu les tarifs réels auxquels ils partent (le matos de démo chez Triangle en HDG part souvent à -40/-50%).
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #38 par airV » 16 Jan 2017 à 18:09

Il y a quelques temps j'avais repéré ce near-field monitor, toutefois sa bande passante écourtée en bas m'inquiète un tantinet, néanmoins je vais essayer de trouver le moyen de faire une écoute.







Le lien vers la page constructeur : http://www.voxativ.com/fr/enceintes-aco ... tiv-hagen/

Et ici un essai du modèle avec aimant en ferrite (il en existe avec aimant neodymium) par la revue allemande High-End Audio en anglais :

http://www.voxativ.com/fileadmin/templa ... n_EN_k.pdf

Je pense que ma position d'écoute doit plus ou moins être celle qui est recommandée dans cet essai

Voxativ m'avait confirmé que les Hagen pouvaient être positionnés sur mural
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #39 par Phil » 16 Jan 2017 à 22:37

Voxativ m'avait confirmé que les Hagen pouvaient être positionnés sur mural


Sans aucun doute au regard des mesures publiées dans le BE : 100 Hz à -15db (76 db) par rapport au 1 khz (92db) et ça continue de grimper au moins autant jusqu'à 10 kHz : les 99 db revendiqués sont effectivement là, au moins à 10 kHz !
Hors axe, l'aigu chute : reste une belle courbe en cloche, bref du haut-medium. Même si la membrane est magique, ça risque quand même de canarder un peu.

Appuyée contre un mur, le 100 Hz remontera et avec un peu de chance ce sera moins montant, de la à récupérer un bon équilibre global ?
N'ayant pas écouté, peut-être que le résultat n'a rien à voir avec mes commentaires de mauvaise augure, mais j'ai quand même de très gros doutes au niveau du simple équilibre général.

J'ai regardé les caractéristiques de leurs HP : comme les Lowther, les paramètres TS les destinent presque exclusivement à du pavillon avant de grand gabarit, genre Voigt ou Philips, pas vraiment des enceintes pour garçonnière :
http://www.diale.org/pdf/The%20Voight%2 ... 0World.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=nYnJ-HOB7nc

Quite à lorgner vers du LB pour écoute de proximité (peu de puissance necessaire), j'écouterai des pavillons Cornu avec un HP de ton choix : FE103 ou 120, Diatone, etc…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Sinon des enceintes de proximité, mais avec une efficacité au moins moyenne (voir des actives, là aussi sans préjugé).
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1458
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #40 par airV » 16 Jan 2017 à 22:49

Phil a écrit:J'ai regardé les caractéristiques de leurs HP : comme les Lowther, les paramètres TS les destinent presque exclusivement à du pavillon avant de grand gabarit, genre Voigt ou Philips, pas vraiment des enceintes pour garçonnière :


Mais il n'ont aucune enceinte de type pavillon ???
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités