03 Jan 2017 à 20:45
03 Jan 2017 à 21:14
03 Jan 2017 à 21:52
03 Jan 2017 à 22:00
03 Jan 2017 à 22:14
03 Jan 2017 à 22:54
03 Jan 2017 à 23:35
buzato a écrit:Effectivement , les 57 ESL sont une bonne idée... (en fait nos problématiques sont terribles :wink: )
03 Jan 2017 à 23:38
04 Jan 2017 à 09:30
JB14 a écrit:- PSI A17m/A21m. Avis unanimes en moniteurs de contrôle, mais plus partagés pour la hifi. Je pense avoir l'occasion de les écouter d'ici peu.
04 Jan 2017 à 10:12
04 Jan 2017 à 10:43
04 Jan 2017 à 11:20
locke » 03 Jan 2017, 19:14 a écrit:
Oui c'est effectivement un plaisir de faire joujou.
J'écoute d'ailleurs en ce moment même un disque tout à fait banal sur mes Spendor, et c'est juste fabuleux. Et quand je lis ta réponse, je me dis que c'est peut être idiot de vouloir écouter le soir sur une paire de Totem Mite sur un second système, sous prétexte que ce n'est pas aussi génial à faible volume qu'à volume plus élevé.
On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, mais j'en ai bientôt 50, pas plus malin pour autant, et mon fils de 17 ans justement, me dit d'ailleurs depuis un moment à peu près la même chose que toi: achète un bon préampli plutôt qu'une paire de biblios qui seront à des années lumières de ce qu'on a aujourd'hui.
Sauf que... je suis encore plus casse pied pour le préamp que pour les biblios, et c'est pour cela que je n'en ai pas ! Il me faudrait le beurre, l'argent du beurre et la crémière, à savoir: excellent préamp (bien sur !), entrée phono de qualité, télécommande, parfait si j'ai un réglage graves/aigus pour les écoutes du soir (c'est rare), si possible des fiches cinch pas trop rouillées comme on en voit si souvent sur les vieux C26 ou autres, une bonne adaptation à l'impédance de mon McCormack qui est en 100k Ohms, et pas cher bien sur. Au pire, je peux faire l'impasse sur la télécommande. Tubes ou pas, je m'en fiche. Un ARC SP10 révisé à 1000€ m'irait très bien (désolé pour les jeunes, je ne mets plus de smiley, c'est mâcher le boulot !).
Bref, comme disait Chesterton, j'aimerai "un classique... dont on peut faire l'éloge sans l'avoir lu".
Et oui, voila ou j'en suis après 30 ans de hifi. :wink: (je viens de changer d'avis sur les smileys)
04 Jan 2017 à 11:24
PFB » 04 Jan 2017, 08:30 a écrit:Compare les PSI
Si tu compares des moniteurs tu t'apercevras que tout fonctionne, de Behringer à Meyer les produits n'ont pas de défauts immédiats. Dès que tu expérimentes les expériences trans-genres (HiFi/pro)
PSI est le seul est unique produit au monde qui de manière analogique prend en charge le fonctionnement des transducteurs.
04 Jan 2017 à 11:39
04 Jan 2017 à 12:06
locke a écrit:Pourquoi on "pourrait" écouter des Totem Mite à 4m et pas des A17m ? Les A17m c'est si mauvais que ça à 3 ou 4m ? On perd tout l'intérêt de la phase quasi parfaite des PSI ?
04 Jan 2017 à 22:59
05 Jan 2017 à 11:17
05 Jan 2017 à 12:23
locke a écrit:1) Les A17m qui ont un boomer au diaphragme de 13cm devraient donc s'écouter à 80cm, les A21 à 17x6=1m, et les A25 à 21x6=1m30. N'est pas un peu sévère comme règle ? Je crois que PSI eux même parlent de midfield pour les A21m et A21m et donc plutôt 2 à 3m facile.
locke a écrit:(2) Si on part du principe que personne en hifi n'écoute ses enceintes à une distance entre 80cm et 1m50, alors qu'advient-il de l'avantage "décisif" des PSI sur la phase par rapport à des enceintes hifi ? En d'autres termes, est-ce que cet avantage est perdu à une distance de 3m ou 4m ?
locke a écrit:(3) Admettons que les enceintes soient complétées par un caisson de grave et coupées par exemple à 100Hz. Que devient cette règle pour les A17m par exemple ? Peut-on alors les écouter à 4 ou 5m ?
05 Jan 2017 à 12:57
05 Jan 2017 à 13:11