Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
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#61 par mulciber » 09 Jan 2017 à 18:25
jeanpascalg » 09 Jan 2017, 17:00 a écrit:S'il ne marche pas alors fait moi rentrer l'intégré mac intosh que j'ai mis en exemple dans tes enceintes.
Impossible, je ne peux pas mettre les vu-métres , ils sont plus gros que les HP. ils sont indispensables pour bien voir la musique.
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Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
#62 par pendragon72 » 09 Jan 2017 à 19:05
NAFI » 02 Jan 2017 à 10:17 a écrit:Mââârseille-monitors, c'est l'avenir
Droit au but, c'est le slogan déposé du made in Marseille
Bonne Année
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#63 par JérômeB » 09 Jan 2017 à 22:13
mulciber » Aujourd’hui à 16:50 a écrit:Et non, tu peux même amener des CD cela marche chez moi.
Si tu considères les ls3/5 comme neutre, comme le sont en général les enceintes de monitoring, alors mes Dynaudio sont neutres.
Il ne marche pas ton raisonnement, comme d'habitude.
Bon j'arrête.
Froides, chaudes ... Une Dynaudio c'est chiant à écouter, je trouve.
C'est le non choix par excellence. Pas de défauts, mais aucune qualité.
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#64 par mulciber » 09 Jan 2017 à 22:35
Je me contente juste de dire que l'on peut facilement obtenir de très bon résultat avec des enceintes de monitoring , il faut juste soigner la source comme l'a gentiment écrit PFB.
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#65 par PFB » 09 Jan 2017 à 22:38
JérômeB a écrit:C'est le non choix par excellence. Pas de défauts, mais aucune qualité.
T'essaie de dire que t'as de la peine à choisir quand il n'y plus de défauts?
C'est normal avec des moniteurs.
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#66 par JérômeB » 10 Jan 2017 à 10:44
mulciber » Hier à 21:35 a écrit:Je n'ai jamais été fan des Dynaudio version hifi. Je n'ai pas le même avis sur les Dynaudio air, mais cela tu t'en moques.
Je me contente juste de dire que l'on peut facilement obtenir de très bon résultat avec des enceintes de monitoring , il faut juste soigner la source comme l'a gentiment écrit PFB.
Non, je ne m'en moque pas. Je ne connais pas cette gamme chez Dynaudio.
-- 10 Jan 2017 à 09:45 --
PFB » Hier à 21:38 a écrit:
T'essaie de dire que t'as de la peine à choisir quand il n'y plus de défauts?
C'est normal avec des moniteurs.
PFB
C'est surtout l'absence de qualité qui rend le choix compliqué, même s'il n'y a pas de défauts.
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#67 par locke » 10 Jan 2017 à 10:59
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#68 par mulciber » 10 Jan 2017 à 11:35
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#69 par JérômeB » 10 Jan 2017 à 12:06
locke » Aujourd’hui à 09:59 a écrit:Je vous l'avais dit, c'est un romantique. Il ne veut pas une femme à la plastique parfaite, mais celle qui a un regard qui te fait craquer et que tu ne peux oublier.
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#70 par PFB » 10 Jan 2017 à 12:30
JérômeB a écrit:C'est surtout l'absence de qualité qui rend le choix compliqué, même s'il n'y a pas de défauts.
L'absence d'emphase et d'euphonie avec leurs effets qui virent parfois à la monotonie sera perturbante. Ce manque de qualités "audiophiles" feront perdre des repères, c'est évident.
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#71 par JérômeB » 10 Jan 2017 à 13:51
Forcément ...
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#72 par Cartel » 10 Jan 2017 à 14:46
En revanche, les PSI A 25-M sont bien différentes et ont besoin de pieds pour marcher.
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#73 par mulciber » 10 Jan 2017 à 14:52
JérômeB » 10 Jan 2017, 09:44 a écrit:C'est surtout l'absence de qualité qui rend le choix compliqué, même s'il n'y a pas de défauts.
C'est le même type d'argument tarte à la crème que celui qui consiste à dire que les enceintes de monitoring ne font que du bruit.
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#74 par jeanpascalg » 10 Jan 2017 à 15:03
mulciber » 09 Jan 2017, 21:35 a écrit:Je n'ai jamais été fan des Dynaudio version hifi. Je n'ai pas le même avis sur les Dynaudio air, mais cela tu t'en moques.
Je me contente juste de dire que l'on peut facilement obtenir de très bon résultat avec des enceintes de monitoring , il faut juste soigner la source comme l'a gentiment écrit PFB.
Comme je te l'ai déjà,dit j'ai entendu des dynaudio pro.
C'est pas comme les modèles grand public mais pour moi ça ne marche pas, sans doute à cause de l'ampli.
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#75 par PFB » 10 Jan 2017 à 15:38
jeanpascalg a écrit:mais pour moi ça ne marche pas, sans doute à cause de l'ampli.
C'est fort, t'arrive à estimer à l'écoute le rôle de l'amplification dans un système électroacoustique. Comment fais-tu la différence entre des amplis?
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#76 par mulciber » 10 Jan 2017 à 16:23
jeanpascalg » 10 Jan 2017, 14:03 a écrit:Comme je te l'ai déjà,dit j'ai entendu des dynaudio pro.
C'est pas comme les modèles grand public mais pour moi ça ne marche pas, sans doute à cause de l'ampli.
Comme tu n'as pas entendu les Dynaudio air , tu ne peux mettre en cause leur ampli car entre les versions analogiques et la gamme air l'électronique est totalement différente.
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Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
#77 par TuanJ13 » 10 Jan 2017 à 18:14
@Mulciber : je vois que tu as une Mutec MC-3 USB. Marche-t-elle en standalone (sans être connectée via USB sur un PC) pour reclocker un signal digital venant d'un lecteur CD par exemple ? Je suppose que oui...
Est-elle capable de reconnaître et de commuter automatiquement selon la fréquence d’échantillonnage du fichier joué via l'USB (et la quantification (16 ou 24 bits) (par d'intervention humaine) ?
En deux mots, un gain par rapport à ta solution dématérialisée d'avant ?
Par avance merci.
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#78 par JérômeB » 10 Jan 2017 à 20:15
mulciber » Aujourd’hui à 13:52 a écrit:
C'est le même type d'argument tarte à la crème que celui qui consiste à dire que les enceintes de monitoring ne font que du bruit.
Calme-toi ... J'ai juste dit que les Dynaudio me font autant d'effet que les grenouilles de bénitier.
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Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
#79 par mulciber » 10 Jan 2017 à 20:49
TuanJ13 » 10 Jan 2017, 17:14 a écrit:Petit HS
@Mulciber : je vois que tu as une Mutec MC-3 USB. Marche-t-elle en standalone (sans être connectée via USB sur un PC) pour reclocker un signal digital venant d'un lecteur CD par exemple ? Je suppose que oui...
Est-elle capable de reconnaître et de commuter automatiquement selon la fréquence d’échantillonnage du fichier joué via l'USB (et la quantification (16 ou 24 bits) (par d'intervention humaine) ?
En deux mots, un gain par rapport à ta solution dématérialisée d'avant ?
Par avance merci.
Oui , oui et oui. il y a 4 entrées indépendantes : USB, SPDIF, optique et AES/EBU. et 4 sorties.
Elle commute automatiquement les fréquences si besoin ; moi j'upsample tout en 24/96 pour être en phase avec les capacité de mon dac, ce n'est pas obligatoire , mais recommandé en usb , la doc est dispo sur le net.
Je la trouve meilleure que ma lynx22, y pas photo, pour utiliser un terme audiophile le son est plus "dense" qu'avec mon ancienne carte son. Je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres boitiers USB.
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Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...
#80 par jeanpascalg » 11 Jan 2017 à 11:45
PFB » 10 Jan 2017, 14:38 a écrit:t'arrive à estimer à l'écoute le rôle de l'amplification dans un système électroacoustique.
Parce que j'ai déjà entendu des dynaudio passives ainsi que d'autres enceintes avec HP dynaudio. Et puis la signature classe D de son découpé froid et inexpressif se reconnait.
PFB » 10 Jan 2017, 14:38 a écrit:Comment fais-tu la différence entre des amplis?
Pour toi tous les amplis ont le même son ?
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