Index du forum
M
e
n
u

Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #121 par mulciber » 23 Jan 2017 à 12:10

Et  alors , tu veux prouver quoi ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #122 par Steph56 » 27 Jan 2017 à 15:36

Bonjour,

Je viens faire un tour ici car je suis à la recherche d'inspiration pour remplacer mes Proac D15.
Mon cahier des charges est simple:
- garder, pour le moment mon amplification actuelle NAD M51/c275bee
- colonne ou grosse bibliothèque
- une facilité d'écoute, pas de chose trop pointue ni trop exigeante en amplification. Qu'elles descendent plus dans les basses.
- Pas trop ancien et esthétique, mes Davis César n'aurons jamais droit au salon ... ma douce moitié est tolérante mais faut pas trop poussé non plus. :redface:
- Une enceinte qui garde sa valeur pour la revente qui interviendra forcément à un moment
- Une budget de 3000€ max
- Salon de 30 m², meuble de canapé, bibliothèque et tapis épais.

Je n'ai pas de liste prédéfinie, j'ai vu une promo sur des Davis Nikita 2, mais je craint que l'enceinte ne soit pas compatible avec l'esthétique du salon. Des Proac, mais lesquels  ou Dynaudio peut être?
Voili j'ai bien mes petites idées mais ne souhaitant pas ou influencé je vous confierais cela plus tard. :mrgreen:
Merci d'avance de vos retours! :cool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Avatar de l’utilisateur
Steph56
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 21 Jan 2017 à 14:46
Localisation: Dans les monts du Cantal


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #123 par tontonflo » 27 Jan 2017 à 16:17

Bonjour Steph
Je vends une paire de Nikita première génération : Davis nikita .
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 699
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #124 par VEY » 27 Jan 2017 à 17:56

Steph56 » Aujourd’hui à 14:36 a écrit:Bonjour,

Je viens faire un tour ici car je suis à la recherche d'inspiration pour remplacer mes Proac D15.
Mon cahier des charges est simple:
- garder, pour le moment mon amplification actuelle NAD M51/c275bee
- colonne ou grosse bibliothèque
- une facilité d'écoute, pas de chose trop pointue ni trop exigeante en amplification. Qu'elles descendent plus dans les basses.
- Pas trop ancien et esthétique, mes Davis César n'aurons jamais droit au salon ... ma douce moitié est tolérante mais faut pas trop poussé non plus. :redface:
- Une enceinte qui garde sa valeur pour la revente qui interviendra forcément à un moment
- Une budget de 3000€ max
- Salon de 30 m², meuble de canapé, bibliothèque et tapis épais.

Je n'ai pas de liste prédéfinie, j'ai vu une promo sur des Davis Nikita 2, mais je craint que l'enceinte ne soit pas compatible avec l'esthétique du salon. Des Proac, mais lesquels  ou Dynaudio peut être?
Voili j'ai bien mes petites idées mais ne souhaitant pas ou influencé je vous confierais cela plus tard. :mrgreen:
Merci d'avance de vos retours! :cool:


Bonjour,

Tu peux peut-être jeter un œil sur mon annonce récente proposant à la vente des Harbeth M30.1.

Ta démarche ressemble à la mienne, car je suis passé des D15 aux Harbeth pour mon plus grand bonheur.

Bernard.
Avatar de l’utilisateur
VEY
10 watts
10 watts
Messages: 157
Inscription: 12 Aoû 2013 à 10:44
Localisation: Saint-Etienne


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #125 par Steph56 » 27 Jan 2017 à 18:16

tontonflo » Aujourd’hui à 15:17 a écrit:Bonjour Steph
Je vends une paire de Nikita première génération : Davis nikita .

Et oui j'avais vu ton annonce tontonflo mais Agen - Aurillac c'est quand même une petite expédition vu que tu n'as pas les moyens de les envoyer. Comment pourrais-tu me décrire la différence entre les Nikita et le son Proac?
J'ai du Davis à la maison, Matisses, et maintenant des Césars donc je connais un peu la sonorité Davis qui me plait bien. J'aimerais bien échanger avec toi sur ton ressenti sur les Nikita. Ce sont des grosses biblio qui sont réputées descendre assez bas. Par rapport à une colonne D38 qui est une des alternatives que j'envisage tu les situerais comment?
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Avatar de l’utilisateur
Steph56
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 21 Jan 2017 à 14:46
Localisation: Dans les monts du Cantal


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #126 par tontonflo » 28 Jan 2017 à 11:11

Question intéressante ! Comparer les écoles française et anglaise, c'est ambitieux et risqué sur ce forum...
J'ai organisé une écoute comparative de bilios il y a quelques années  http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=3662 . Il y avait en présence des Nikita, des Proac D2 et des Triangle Duetto. S'agissant des Davis et des Proac, on peut résumer en disant que les Davis avaient un grave plus soutenu et un medium plus présent, mais que les Proac avaient plus d'aération en haut. Cet avis est subjectif évidement, dans le contexte de cette séance d'écoute avec les sources, les amplis et la pièce.
Et les D38 ? On joue dans une autre catégorie. C'est peut-être la synthèse des deux : des D2 avec la présence de la première octave (JB14 va sans doute objecter  :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 699
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #127 par Steph56 » 28 Jan 2017 à 11:52

Oui effectivement ce sujet comparatif Davis Nikita vs Proac D2 est finalement plus dans le sens de mon questionnement. En grossissant le trait finalement une D2 est dans la même filiation qu'une D15. Quand j'y réfléchi qu'est ce que je reproche à mes D15? Quasiment rien elles m'offrent tout ce que j'en attend. C'est plus une envie d'aller plus loin qui me taraude... :mrgreen:
D'où la question sur les D38 qui sont d'une gamme nettement supérieure.
J'ai récemment craqué pour des Davis César neuves à prix imbattable, et même si c'est pour mon installation HC, j'ai eu l'opportunité de les écouter sur de la musique pure et le rendu est très prometteur (installation avec préampli Nuforce AVp18 et bloc Poppulse T150). Et zou une pièce de plus pour le renforcement de mon intérêt, pour les Nikita. J'ai eu l'opportunité de les écouter il y a longtemps mais le souvenir et la réalité sont parfois éloigné.

Mon changement d'ampli récent, du Naim NAC112X/NAP150X pour le NAD M51/C275bee était motivé plus par un râle le bol de l'univers fermé des connectiques Naim... et un peu aussi une certaine "sécheresse" dans le bas médium/basse. La NAD m'a apporté se regain de rondeur, mais je suis toujours à la recherche d'un basse plus pêchue. Je sais je cherche la quadrature du cercle avec un aigu soyeux, une basse bien dynamique.
Donc faut-il changer d'ampli (si tôt c'est madame qui va être contente)ou recherché une enceinte qui avec mon amplification actuelle m'amènera plus proche de mon nirvana "idiophile" ?:cheesygrin:
Je ferais bien se comparatif D15/Nikita pour me rendre compte par moi même... mais du fin fond du Cantal c'est difficile à faire. Il n'y a pas a hésiter il faut que je me trouve du temps pour écouter des combinaisons différentes.
En tout cas merci de m'accompagner dans ma réflexion. :cool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Avatar de l’utilisateur
Steph56
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 21 Jan 2017 à 14:46
Localisation: Dans les monts du Cantal


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #128 par pedro » 28 Jan 2017 à 17:49

Un truc chouette pour un proprio de D15
quoi qu'il achète ensuite, il est forcement ravi  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #129 par Steph56 » 28 Jan 2017 à 18:09

Là j'ai pas compris??? :wink:
Tu sous entends qu'après des D15, toutes enceintes ne peuvent me paraître que bonnes? Ou trouves-tu les Nikita nettement supérieure aux Proac?
Je veux bien que tu développes... :cheesygrin:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
Avatar de l’utilisateur
Steph56
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 21 Jan 2017 à 14:46
Localisation: Dans les monts du Cantal


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités