Index du forum
M
e
n
u

Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #41 par apertura35 » 05 Jan 2017 à 15:33

locke » 05 Jan 2017, 11:57 a écrit:Merci pour ces précisions PFB. C'est intéressant. Je dois écouter des PSI d'ici peu normalement (ce sont les A17m qui m'intéressent le plus, avant tout parce qu'elles sont petites).


Souviens toi chez Dominique, même si il y avait un problème de  réglage,  l'écoute était très rapproché, et j'ai entendu chez lui ce système merveilleusement bien fonctionné.

Dans ma pièce dédié, javais peur de la distance d'écoute trop courte , et finalement c'est bien à 2.90 mètre que tout me semble le plus homogène, pour un hp de grave de 25 cm :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2786
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #42 par locke » 05 Jan 2017 à 22:55

Oui c'est vrai. Mais chez moi je suis rarement au sweet spot !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #43 par jeanpascalg » 06 Jan 2017 à 11:58

locke » 05 Jan 2017, 11:57 a écrit:Je dois écouter des PSI d'ici peu normalement

Voilà ce que j'ai trouvé sur ces enceintes:

La réverbération est limitée mais naturelle.
Il manque ce chatoiement habituel avec d'autres enceintes pour une proposition plus directe et en même temps très fouillée. C'est analytique sans être sec ni décharné. Les extinctions de notes paraissent parfois un peu plus courtes qu'avec d'autres enceintes.
Les aigus manquaient parfois un peu de soyeux et étaient légèrement écourtés. Le tweeter est capable de faire passer beaucoup d’énergie, monte très haut mais peut être manque t-il de la finesse des meilleures unités. Une caractéristique plus générale de ces enceintes est qu'elles ont un son plutôt mat.
On touche là me semble t-il à une différence fondamentale entre des enceintes hifi plus romantiques et des moniteurs professionnels plus probes.


Extrait de:
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... dio-a215m/

On est donc très loin de la chaleur des spendor.

Après d'une manière générale on pourrait penser que la transparence des meilleures enceintes pro permet de mieux entendre les enregistrements. sans doute mais le défaut c'est que l'on se met à entendre les micros, c'est plutôt désagréable sur de la musique moderne. Pour la musique classique si les micros sont bien placés ce sera un plus mais combien de disques vas tu pouvoir écouter ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #44 par mulciber » 06 Jan 2017 à 13:42

jeanpascalg » 04 Jan 2017, 10:24 a écrit:Depuis que tu es sur le forum tes interventions se résument a dire que PSI est génial mais personne ne te crois parce qu'une enceinte pro c'est froid et analytique
Le fait de dire que tout produit  pro est bon suffit à te discréditer.


Enfin JPG avoue son aversion pour les enceintes pro, que se soit du PSI ou autre.
C'est comme d’habitude excessivement caricatural il ne se discrédite absolument pas dans son refus à faire la moindre écoute chez un particulier.
Pour JPG une écoute analytique ne peut être résolue que par un changement de câble hp  et par des ampli que l'on ne peut pas intégrer dans des enceintes, pas avec une amélioration de l’acoustique et/ou de la correction

La messe est dite.

-- 06 Jan 2017, 12:46 --

jeanpascalg » 06 Jan 2017, 10:58 a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé sur ces enceintes:

La réverbération est limitée mais naturelle.
Il manque ce chatoiement habituel avec d'autres enceintes pour une proposition plus directe et en même temps très fouillée. C'est analytique sans être sec ni décharné. Les extinctions de notes paraissent parfois un peu plus courtes qu'avec d'autres enceintes.
Les aigus manquaient parfois un peu de soyeux et étaient légèrement écourtés. Le tweeter est capable de faire passer beaucoup d’énergie, monte très haut mais peut être manque t-il de la finesse des meilleures unités. Une caractéristique plus générale de ces enceintes est qu'elles ont un son plutôt mat.
On touche là me semble t-il à une différence fondamentale entre des enceintes hifi plus romantiques et des moniteurs professionnels plus probes.


Extrait de:
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... dio-a215m/

On est donc très loin de la chaleur des spendor.

Après d'une manière générale on pourrait penser que la transparence des meilleures enceintes pro permet de mieux entendre les enregistrements. sans doute mais le défaut c'est que l'on se met à entendre les micros, c'est plutôt désagréable sur de la musique moderne. Pour la musique classique si les micros sont bien placés ce sera un plus mais combien de disques vas tu pouvoir écouter ?


C'est marrant mais depuis que j'ai trouvé le bon réglage avec mes enceintes pro. j’écoute des disque que je n’écoutais plus.

-- 06 Jan 2017, 12:54 --

jeanpascalg » 06 Jan 2017, 10:58 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur ces enceintes:

La réverbération est limitée mais naturelle.
Il manque ce chatoiement habituel avec d'autres enceintes pour une proposition plus directe et en même temps très fouillée. C'est analytique sans être sec ni décharné. Les extinctions de notes paraissent parfois un peu plus courtes qu'avec d'autres enceintes.
Les aigus manquaient parfois un peu de soyeux et étaient légèrement écourtés. Le tweeter est capable de faire passer beaucoup d’énergie, monte très haut mais peut être manque t-il de la finesse des meilleures unités. Une caractéristique plus générale de ces enceintes est qu'elles ont un son plutôt mat.
On touche là me semble t-il à une différence fondamentale entre des enceintes hifi plus romantiques et des moniteurs professionnels plus probes.


Extrait de:
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... dio-a215m/

On est donc très loin de la chaleur des spendor.

Après d'une manière générale on pourrait penser que la transparence des meilleures enceintes pro permet de mieux entendre les enregistrements. sans doute mais le défaut c'est que l'on se met à entendre les micros, c'est plutôt désagréable sur de la musique moderne. Pour la musique classique si les micros sont bien placés ce sera un plus mais combien de disques vas tu pouvoir écouter ?



Je rajoute les conclusions de ton lien que tu as gentiment escamoté :

Si on considère le prix, la facilité d'usage, la qualité de fabrication et le résultat sonore global, l'enceinte PSI Audio A 215M est une grande réussite.
On se surprend à vouloir encore plus tellement les parties les plus réussies sont au dessus du lot commun des enceintes acoustiques.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ces deux colonnes, en particulier la sensation de « Direct » me manque. Elle rempliront sans difficulté une pièce d’écoute jusqu'à 30 mètres carrés. Il est possible d'obtenir, en gardant un parfait contrôle, des niveaux sonores indécents. En même temps, le niveau de détails à bas niveau est superbe pour une écoute nocturne. Chaudement recommandées.


Il résume parfaitement les avantages de ces enceintes, à fond c'est jouissif, à bas niveau aussi et le rapport qualité prix est inégalable.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #45 par ajls » 06 Jan 2017 à 14:18

puisque l'on est dans lecture...  :wink:
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... one18.html
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #46 par jeanpascalg » 09 Jan 2017 à 10:54

mulciber » 06 Jan 2017, 12:42 a écrit:Enfin JPG avoue son aversion pour les enceintes pro, que se soit du PSI ou autre.

Je ne mélanges pas tout car entre tes dynaudio avec ampli classe D donc à découpage  et celles là avec ampli classe H analogique c’est pas du tout pareil.
Cette façon de voir les choses entre aimer ou ne pas aimer est restrictive les enceintes amplifiées ont toute la contrainte de la taille de l‘ampli et de l’échauffement de celui ci. Tu sais il y a quelques années j’ai pas mal écouté des genelec 1030 qui sont elles aussi analytiques avec un manque de chaleur.

mulciber » 06 Jan 2017, 12:42 a écrit:Pour JPG une écoute analytique ne peut être résolue que par un changement de câble hp  et par des ampli que l'on ne peut pas intégrer dans des enceintes, pas avec une amélioration de l’acoustique et/ou de la correction

La classe D actuellement c’est comme si tu avais un convertisseur en 8 bits donc à partir de là tout est perdu

mulciber » 06 Jan 2017, 12:42 a écrit:Je rajoute les conclusions de ton lien que tu as gentiment escamoté :

[i]Si on considère le prix, la facilité d'usage, la qualité de fabrication et le résultat sonore global, l'enceinte PSI Audio A 215M est une grande réussite.
Il résume parfaitement les avantages de ces enceintes, à fond c'est jouissif, à bas niveau aussi et le rapport qualité prix est inégalable.

Comme si tu ne savais pas comme il faut lire un banc d’essai professionnel. Ce sont les défauts qui caractérisent le matériel.
Sache que cette revue en ligne porte aux nues les magico et autres magnépan, bon rapport qualité prix ça dire bon pour le prix donc dans l’absolu pas parfait. Pour PFB ces enceintes sont le top mais c’est un preneur de son pour qui l’enceinte est un outil de travail.

Mais je réagisait à tous ces  prédicateurs car entre mattéra qui dit qu’en dehors de JBL tout est mauvais, nicodimdom qui va t’expliquer qu’en dehors du large bande rien ne fonctionne  et maintenant PFB avec ses PSI.

La vérité est multiple et dépend ce que l‘on attend d’une chaine et locke habitué aux spendor je ne le vois pas du tout avec des PSI.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #47 par locke » 09 Jan 2017 à 11:19

jeanpascalg a écrit:La vérité est multiple et dépend ce que l‘on attend d’une chaine


Je pense que c'est au cœur de nos choix à tous.

C'est vrai que finalement, on l'oublie un peu trop souvent. On constate d'ailleurs dans nos échanges à propos de matériels divers, que ce qui guide nos choix n'est pas toujours la même chose. C'est que je mentionnais dans un post il y a un moment quand j'évoquais les romantiques (mambo, jb14, jérômeb,...) et les cartésiens (pfb, mulciber, pdo,...).

Se dire que l'un a raison et l'autre à tord serait très réducteur. Ce n'est pas de cet ordre. Est-ce qu'un steak frites est meilleur ou plus mauvais que des spaghetti alle vongole ? Franchement j'en sais rien, même si je préfère les spaghetti alle vongole.

Pour ma part, je ne cherche pas à avoir un système avec une loupe qui me dira que tel disque est bien enregistré et tel autre ne l'est pas. Je cherche tout simplement quelque chose pour me donne envie d'écouter encore et encore de la musique. Quelque soit la qualité de l'enregistrement. Ce n'est peut être pas l'idéal de "haute fidélité".

Et sur la question que j'avais posée au début de mon post, je pense avoir eu la réponse que j'attendais: prudence sur l'idée que je pourrai avoir aussi bien voir mieux avec des enceintes plus petites (amplifiées ou pas, psi ou autre). On doit pouvoir écouter le soir dans des conditions relativement agréables en faisant attention à deux ou trois petites choses, et notamment le préampli... voir même un excellent casque. Depuis le temps que je veux un Stax !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #48 par mulciber » 09 Jan 2017 à 13:04

jeanpascalg a écrit:
La vérité est multiple et dépend ce que l‘on attend d’une chaine


Je n’ai jamais écrit le contraire, ce qui me soule ce sont les arguments que tu utilises pour justifier tes choix ou dénigrer ceux des autres.
Que les enceintes de monitoring ne te plaisent pas ne me pose aucun pb, par contre ton argumentation technique n'est absolument pas recevable.
OK c'est transparent donc cela peu heurter les oreilles habituées à écouter des ls3/5. L'intérêt de ces enceintes c'est de disposer d'une bonne réserve de  puissance pour faire des écoutes à la Materra à fort niveaux et pour faire des écoutes nocturnes bas niveau musicales. C'est aussi simple que cela.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #49 par jeanpascalg » 09 Jan 2017 à 13:43

mulciber a écrit:OK c'est transparent donc cela peu heurter les oreilles habituées à écouter des ls3/5.

La ls3/5a est très neutre mais ne remonte pas l'aigu comme beaucoup d'enceintes modernes n'oublie pas que c'est aussi un monitor de studio après tout dépend avec quel ampli tu l'as écouté. Mais tu me confirme que cette dynaudio est froide et inexpressive.

mulciber a écrit:L'intérêt de ces enceintes c'est de disposer d'une bonne réserve de  puissance pour faire des écoutes à la Materra à fort niveaux et pour faire des écoutes nocturnes bas niveau musicales. C'est aussi simple que cela.

Non le but est de contrôler des enregistrements donc de repérer la position des micros pour le contrôle de l'image stéréo.

mulciber a écrit:par contre ton argumentation technique n'est absolument pas recevable.

Parfait, peux tu mettre ça par exemple dans ton enceintes amplifiée ?

Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #50 par mulciber » 09 Jan 2017 à 16:11

Non, non et non  je n'ai jamais confirmé que MES Dynaudio sont froide et inexpressive. C'est juste du délire. Viens écouter et on en reparlera. Je n'ai jamais écrit non  plus qu’elles n’avaient pas de défauts non plus, ces défaut était plutôt du à ma source.

Mais bon, tu mélanges tout comme d'habitude et comme cela t'arrange. Tu vas donc continuer à nous faire croire qu'elles ne font que du bruit et pas de musique. Encore et toujours ce  bon vieux cliché audiophile !
Dans mon précèdent message je ne faisais que mettre en avant les qualités des enceintes de monitoring en général pour ceux qui  cherche faire de l'ecoute domestique , rien d'autre.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #51 par locke » 09 Jan 2017 à 17:11

La hifi est une chose trop importante pour être prise au sérieux !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #52 par Nicodimdom » 09 Jan 2017 à 17:23

jeanpascalg a écrit:nicodimdom qui va t’expliquer qu’en dehors du large bande rien ne fonctionne


Où as-tu lu ça?  :eek:  Je n'ai jamais prêché pour le LB. Surtout quand il est seul. Si j'en parle si souvent c'est parce que beaucoup le considèrent comme un truc qui ne peut pas marcher au-delà du pipeau. Et je dis qu'en l'entourant de soins particuliers, on peut (presque) tout écouter (surtout quand il n'est pas complètement seul  :wink: ). C'est pour une certaine reconnaissance de cette idée que je remets toujours le couvert.

Cela dit, je n'ai pas de chapelle. J'ai entendu beaucoup de choses que j'ai trouvées bien et certaines de haut niveau et parmi celles-ci, j'ai entendu des conceptions très différentes: à base d'électrostatiques, de rubans, de pavillons, à tubes ou à totors, à bas ou haut rendement et qui marchaient très bien et avec lesquelles je pourrais vivre. Je ne pense pas qu'il n'y a qu'une voie -sans jeu de mots- pour conduire au paradis. D'ailleurs, j'ai un 3 voies te diront certains.  :kiss:

Et pour avoir aussi écouté des choses très chères qui ne marchaient pas, je pense que tout est dans l'adaptation des éléments, la mise en oeuvre... rien de bien original c'est vrai mais je pense surtout que les conditions d'écoute sont la première chose à prendre en compte, que la magie peut naître partout mais n'être que très rare en pratique. Faut bosser pour avoir un son qui même beau sort de la HIFI pour perdre tout côté électronique, plus naturel... Quand on n'a pas de circuit, il est inutile et débile de s'acheter une F1 pour rouler avec. Inutile et idiot d'avoir un piano aqueux dans 10m2 etc. Bref, je fais la distinction entre système domestique et Art pour Art dans une pièce qui n'en est pas qu'une.

En bref, je suis plus ouvert et bien moins sectaire que tu ne l'es. Moins péremptoire aussi dans mes jugements.

locke a écrit:Je cherche tout simplement quelque chose pour me donner envie d'écouter encore et encore de la musique.


Et malgré ce que JPG et d'autres peuvent penser, c'est possible avec beaucoup de choses que JPG met au rebut. Quand le temps le permet, 3 à 4 heures sans envie de décrocher; l'écoute cocon, les yeux clos. Oui, je me l'autorise. :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #53 par mulciber » 09 Jan 2017 à 17:34

locke » 09 Jan 2017, 16:11 a écrit:La hifi est une chose trop importante pour être prise au sérieux !


Tu as bien raison, je vais arretter le monologue avec JPG
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #54 par Nicodimdom » 09 Jan 2017 à 17:40

Fais pas ça mon vieux ! Tu veux sa mort forumique?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #55 par jeanpascalg » 09 Jan 2017 à 17:42

mulciber » 09 Jan 2017, 15:11 a écrit:Non, non et non  je n'ai jamais confirmé que MES Dynaudio sont froide et inexpressive. C'est juste du délire.

SI tu considères les ls 3/5a comme colorées alors les dynaudio sont froides

mulciber » 09 Jan 2017, 15:11 a écrit:Viens écouter et on en reparlera.

Ce serait l'idéal mais déjà quand j'habitais paris c'était l'expédition mais là ça doit faire plus de  4 h de trains allée retour. Et comme tu n'as pas de lecteur cd je dois écouter tes disques donc je ne peux pas juger.

Sinon tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi mes critères techniques étaient mauvais.
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Jan 2017 à 17:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #56 par mulciber » 09 Jan 2017 à 17:50

Et non, tu peux même amener des CD cela marche chez moi.
Si tu considères les ls3/5 comme neutre, comme le sont en général  les enceintes de monitoring, alors mes Dynaudio sont neutres.
Il ne marche pas ton raisonnement, comme d'habitude.

Bon j'arrête.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #57 par fedup » 09 Jan 2017 à 17:54

locke a écrit:Rien que les Proac D2 ou même les AE2 sont déjà trop grosses je pense.

En ce cas celles-ci pourraient peut-être te convenir...



Pas trop grosses, j'espère ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #58 par PFB » 09 Jan 2017 à 17:58

jeanpascalg a écrit:Pour PFB ces enceintes sont le top mais c’est un preneur de son pour qui l’enceinte est un outil de travail.


Ah?

Puis-je préciser, je suis preneur de son amateur, qui enregistre comme on parle dans un téléphone, c'est à dire assez simplement.

Par contre PFB pense que pour chaque lieu servant la reproduction sonore, seul certaines sources sonore satisferont une écoute agréable. C'est pour cela que PFB s'est séparé de diverses sources, les dernières étant les bobo-Goto.

Faire un raccourci qualitatif comme PSI/Goto c'est le sport favori de l'audiophile. Celui-ci élude complètement des évidences, se perdant dans des considérations imaginaires comme par exemple la salle d'écoute.

La PSI est exceptionnelle dans un placard à balais, les Goto s'expriment curieusement bien dans une pièce de 50m2.

Par contre PFB, très joueur, estime que la plupart d'entre-nous écoutons dans des placards ou cuisines et par conséquent un moniteur devrait satisfaire le plus grand nombre.

PFB pense que les considérations qualitatives entre un ingénieur de balance sonore et un audiophile sont les mêmes. Le blabla audiophilesque n'est qu'un leurre, car cela fait bien longtemps que la technique maitrise parfaitement les transducteurs dont les entrées et sorties sont des grandeurs physiques similaires mais c'est là le hic, beaucoup moins bien les transducteurs dont les entrées et les sorties sont de grandeurs diverses.

Par exemple 1V en entrée pour 1V en sortie comme un câble ou 1mV en entrée pour 20V en sortie comme un ampli, ça c'est facile, la technique sait faire.

Par contre un transducteur qui convertirait un signal lumineux en signal nerveux est plus compliqué, tout comme un signal électrique en pression sonore. Par conséquent ne perdez par trop de temps avec des câbles, des amplis ou autres facilités audiophiles pour vous concentrer par exemple sur des cellules pour tourne disques ou les haut-parleurs.

PFB
Dernière édition par PFB le 09 Jan 2017 à 18:11, édité 4 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #59 par jeanpascalg » 09 Jan 2017 à 18:00

mulciber » 09 Jan 2017, 16:50 a écrit:Il ne marche pas ton raisonnement, comme d'habitude.

S'il ne marche pas alors fait moi rentrer l'intégré mac intosh que j'ai mis en exemple dans tes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #60 par Nicodimdom » 09 Jan 2017 à 18:01

+ 1 ......
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités