Index du forum
M
e
n
u

Retour sur les taket

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Retour sur les taket

Message #81 par pedro » 25 Jan 2017 à 13:40

jazzouf a écrit:ah mes anciennes Dahlqvist .... :sad:


On s'en cague de tes merdes
t'a pensé a mes meteor ?
j'ai ecrit ou trouver de votre meteor et ces kons d'alzako m'ont repondu " on sait pas "
vous etes bien des fils de ?u???
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Retour sur les taket

Message #82 par claude_m4 » 25 Jan 2017 à 19:42

la brasserie est a Hochfelden

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Retour sur les taket

Message #83 par jcsultz » 26 Jan 2017 à 11:37

Cartel » 25 Jan 2017, 09:04 a écrit:Taket commandés chez Cérès et reçus.
52,17 € la paire. 53,33 € avec le port.
Bientôt sur mes Dahlquist.  :wink:



Bonjour,
idée singulière et intéressante dans la mesure où certains préfèrent débrancher le tweeter piezzo sur les Dahlquist . Sur les miennes je ne ressens pas la nécessité d'en rajouter ou d'en enlever. Je suis curieux du résultat.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Retour sur les taket

Message #84 par Cartel » 26 Jan 2017 à 12:54

Bientôt. Rien ne dit qu'il y aura amélioration mais le tarif contenu encourage à faire le test.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Retour sur les taket

Message #85 par pecheur1958 » 26 Jan 2017 à 17:37

J'en ai prêté à un ami qui a, en autres, des JBL S3100 et ça le fait pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Retour sur les taket

Message #86 par jazzouf » 26 Jan 2017 à 18:10

quel en .....gourdi ce Caviar ! :wink:
Vas sur le site officiel de Météor , fais : où trouver de la Météor ...!
J ' aurais jamais cru qu 'il y a autant de cafés et/ ou restaurants qui vendent de la Météor dans ton coin pourri où on confond Pils  avec pisse ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour sur les taket

Message #87 par Nicodimdom » 26 Jan 2017 à 18:15

pecheur1958 a écrit:J'en ai prêté à un ami qui a, en autres, des JBL S3100 et ça le fait pas :wink:


Oui, certes... Pourtant...



Comme les câbles?  :eek:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Retour sur les taket

Message #88 par peyrerouge » 26 Jan 2017 à 19:13

Soit S un système HIFI qui au temps T1 se trouve dans un état E1.
J'ajoute au temps T2 un accessoire A le système se trouve dans un état E2  que je juge subjectivement meilleur tel que E2>E1
J'ajoute au temps T3 un accessoire B le système se trouve dans un état E3 que je trouve subjectivement meilleur tel que E3>E2>E1
J'ajoute au temps T4 un accessoire C  le système se trouve dans un état E4 que je trouve subjectivement meilleur tel que E4>E3>E2>E1
J'ajoute au temps T5  un accessoire D le système se trouve dans un état E5 que je trouve subjectivement meilleur tel que E5>E4>E3>E2>E1
....
J'ajoute au temps Tn un accessoire x le système se trouve dans un état En que je trouve subjectivement meilleur tel que En> ....>E5>E4>E3>E2>E1
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Retour sur les taket

Message #89 par tt-man » 26 Jan 2017 à 20:13

pedro » Hier à 12:40 a écrit:

On s'en cague de tes merdes
t'a pensé a mes meteor ?
j'ai ecrit ou trouver de votre meteor et ces kons d'alzako m'ont repondu " on sait pas "
vous etes bien des fils de ?u???

Tu cherches des Meteors ???  
C'est là  avec le titre qui va bien :
https://www.youtube.com/watch?v=SbRxJzg ... zgOkug#t=7

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Retour sur les taket

Message #90 par Nicodimdom » 20 Fév 2017 à 01:27

Support spécifique pour Taket... !  :biggrin:
Un audiophile passionné a travaillé sur un support spécifique pour les Taket. Il a fait le design et indique comment le commander en ligne. Merci à lui: Voici le lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 8-210.html

Je profite de ce message pour préciser quelque chose qui touche les Taket, leur effet et leur fonctionnement:

Voici un commentaire qu'un fabricant de matériels que je connais m'a envoyé. Il est pour moi une réponse intéressante à l'argument ressorti pas certains à savoir qu' il n'y a rien au dessus de 20 KHz dans les supports et donc qu'un super tweeter ne sert à rien !

Sa réponse confirme ce que plusieurs d'entre nous avons suggéré:

Quant à l'histoire de la bande passante ces messieurs confondent tout. Toi qui connais les BatPure, tu vois ce que je veux dire ... Le meilleur micro de prise de son ne dépasse pas les 20 kHz, et les magnétos d'antan étaient généralement limités à 16 kHz et pourtant ... quand on écoute des prises faites au magnéto analogique ... Bref ! Il faudrait juste ne pas confondre bande passante et capacité transitoire, cette dernière nécessitant une reproduction au-delà de ce que capte effectivement l'oreille.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Retour sur les taket

Message #91 par ruddy » 20 Fév 2017 à 08:03

Merci nico.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2182
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Retour sur les taket

Message #92 par Phil » 20 Fév 2017 à 09:34


Le meilleur micro de prise de son ne dépasse pas les 20 kHz, et les magnétos d'antan étaient généralement limités à 16 kHz et pourtant ... quand on écoute des prises faites au magnéto analogique ... Bref ! Il faudrait juste ne pas confondre bande passante et capacité transitoire, cette dernière nécessitant une reproduction au-delà de ce que capte effectivement l'oreille.



Bonjour,
j'aurais pourtant cru que bande passante et réponse transitoire étaient fortement liées ?

Sinon il existe des micros de prise de son qui dépassent les 20 kHz :
http://www.sanken-mic.com/en/product/fr ... /3.1000400
http://www.earthworksaudio.com/micropho ... s-2/qtc50/
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1451
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Retour sur les taket

Message #93 par peyrerouge » 20 Fév 2017 à 14:38

Nicodimdom » 20 Fév 2017, 00:27 a écrit:Support spécifique pour Taket... !  :biggrin:
Un audiophile passionné a travaillé sur un support spécifique pour les Taket. Il a fait le design et indique comment le commander en ligne. Merci à lui: Voici le lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 8-210.html

Je profite de ce message pour préciser quelque chose qui touche les Taket, leur effet et leur fonctionnement:

Voici un commentaire qu'un fabricant de matériels que je connais m'a envoyé. Il est pour moi une réponse intéressante à l'argument ressorti pas certains à savoir qu' il n'y a rien au dessus de 20 KHz dans les supports et donc qu'un super tweeter ne sert à rien !

Sa réponse confirme ce que plusieurs d'entre nous avons suggéré:

Quant à l'histoire de la bande passante ces messieurs confondent tout. Toi qui connais les BatPure, tu vois ce que je veux dire ... Le meilleur micro de prise de son ne dépasse pas les 20 kHz, et les magnétos d'antan étaient généralement limités à 16 kHz et pourtant ... quand on écoute des prises faites au magnéto analogique ... Bref ! Il faudrait juste ne pas confondre bande passante et capacité transitoire, cette dernière nécessitant une reproduction au-delà de ce que capte effectivement l'oreille.




Donc l'effet Tacket  tient littéralement du miracle.....  puisque ces appareils permettent à nos oreilles qui ne peuvent pas les entendre de percevoir  des fréquences  qui ont été reproduites à partir de microphones qui ne peuvent pas les capter....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Retour sur les taket

Message #94 par jazzouf » 20 Fév 2017 à 17:35

alors Cartel , ces takets sur tes Dahlqvist  ....??
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour sur les taket

Message #95 par Cartel » 20 Fév 2017 à 19:04

Pas encore fait.
Je dois faire installer le kit en même temps (symétrisation, filtre, etc.).
Prob. la semaine prochaine.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Retour sur les taket

Message #96 par Nicodimdom » 21 Fév 2017 à 02:19

peyrerouge a écrit:Donc l'effet Tacket  tient littéralement du miracle.....  puisque ces appareils permettent à nos oreilles qui ne peuvent pas les entendre de percevoir  des fréquences  qui ont été reproduites à partir de microphones qui ne peuvent pas les capter....


On n'a pas parlé ici de fréquences. Ne me dis pas que tu confonds transitoires et harmoniques.  :wink:
http://fr.audiofanzine.com/glossaire/a. ... toire.html

Mais tu as raison sur un point. Comme tu dis, les T sont bien miraculeux mais pour une autre raison. Ils sont très forts à la reproduction des transitoires, meilleurs vraisemblablement que tous les autres types de HP sur ce point, ce qui manque à ces derniers...

Mais c'est bien essayé.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Retour sur les taket

Message #97 par Nicodimdom » 21 Fév 2017 à 03:07

Petite image de la réalisation d'Hyppo (voir lien ci-dessus mentionné):

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Retour sur les taket

Message #98 par peyrerouge » 21 Fév 2017 à 12:01

Nicodimdom » 21 Fév 2017, 01:19 a écrit:

On n'a pas parlé ici de fréquences. Ne me dis pas que tu confonds transitoires et harmoniques.  :wink:
http://fr.audiofanzine.com/glossaire/a. ... toire.html

Mais tu as raison sur un point. Comme tu dis, les T sont bien miraculeux mais pour une autre raison. Ils sont très forts à la reproduction des transitoires, meilleurs vraisemblablement que tous les autres types de HP sur ce point, ce qui manque à ces derniers...

Mais c'est bien essayé.  :cheesygrin:


Soit jouons avec les mots, "on a pas parlé ici de fréquence" dis tu , sous entends tu que les phénomènes transitoires seraient d'une autre nature que le son lui même (on assimile classiquement les transitoires au modèle d'une oscillation amortie) et échapperaient donc à la classique réponse en fréquence, bref qu'à l'établissement d'un son des phénomènes physiques paranormaux interviendraient que seul le Tacket pourrait traduire au délà des capacités de l'oreille à percevoir et des micros à reproduire, c'est bien le sens obvie de ce que ton acolyte dit :

"Bref ! Il faudrait juste ne pas confondre bande passante et capacité transitoire, cette dernière nécessitant une reproduction au-delà de ce que capte effectivement l'oreille."

C'est le genre de phrase qui me fait rêver,  on est bien dans l'irrationnel ,  dans le besoin de croire voire  dans la mécanique cantique...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Retour sur les taket

Message #99 par fedup » 21 Fév 2017 à 12:20

Rien que pour l'emploi du terme "acolyte", à la place de Dom je te botterais sérieusement les fesses, au moins virtuellement...

Edit : pour le reste ça ne me regarde pas...
Dernière édition par fedup le 21 Fév 2017 à 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Retour sur les taket

Message #100 par peyrerouge » 21 Fév 2017 à 12:27

fedup a écrit:Rien que pour l'emploi du terme "acolyte", à la place de Dom je te botterais sérieusement les fesses, au moins virtuellement...

En parlant de fesses (que tu ne dois pas avoir bien propres), t'as pas un autre bouzin rincé à fourguer à un membre du forum, avant de disparaître comme un merdeux pendant 6 mois (et de te repointer la queue entre les jambes, comme si de rien n'était) ?



"L'acolyte (du grec ancien ἀκόλουθος / akolouthos, « suivant, serviteur ») est, dans l'Église catholique, dans l'Église orthodoxe et dans l'Église anglicane, une personne dont la fonction est d'assister le prêtre et le diacre lors des célébrations liturgiques."


Pour le reste puisque toi seul tu connais la vérité des choses je te laisse seul juge...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron