Index du forum
M
e
n
u

Enceintes françois h

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Enceintes françois h

Message #21 par Hollow » 07 Oct 2016 à 21:30

Tu racontes toujours n'importe quoi...
A plusieurs égards, son truc est assez proche de la philosophie d'ajmars.

a+

-- 07 Oct 2016, 21:32 --

JérômeB » 07 Oct 2016, 21:24 a écrit:Reste que les prix, eux, demeurent ... "confidentiels".


J'ai zappé le côté tarif...
Cela reste très très confidentiel en volume à ma connaissance.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Enceintes françois h

Message #22 par pat13 » 08 Oct 2016 à 11:35

Je connais un peu et en ai construit une paire, ce sont des enceintes plug & play
Mais il faut être un minimum bricoleur et ne pas se prendre la tête avec des composants à pas de prix, on y arrive aussi bien avec des condensateurs PIO russes à 30 à 50 fois moins cher, vaut mieux bien choisir ses HP et le volume de l'enceinte
J'ai fait ce montage avec un Audio Technology C-Quenze 23 et un tweeter Dynaudio Esotar T-300d, ça doit avoir entre 90 à 89 dB

La revente, c'est comme les montages DIY bien fini et qui sonnent d'enfer (et raisonnable en prix) ...
Après pour les catapulteurs compulsifs, il faut passer son chemin  :cheesygrin:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Enceintes françois h

Message #23 par Jubilator » 08 Oct 2016 à 23:50

J'ai entendu de grandes colonnes, fort encombrantes, au look assez quelconque. Le son l'était nettement moins, j'ai vraiment beaucoup aimé : beaux timbres, belle sensation d'espace, une grande cohérence, une esthétique faite d'élégance et de distinction plutôt que quelque chose de démonstratif ou rentre-dedans. En somme, des enceintes pour mélomanes plutôt que pour des amateurs de hi-fi qui veulent couper les cheveux en quatre. N'était l'encombrement, je vivrais sans problème avec ce genre d'enceintes.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Enceintes françois h

Message #24 par dofé » 09 Oct 2016 à 13:04

Merci pour vos retours.
On va tenter l'aventure.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Enceintes françois h

Message #25 par Nicodimdom » 11 Oct 2016 à 12:06

Capvert a eu des FH. Et il me semble que quelqu'un ici en possède toujours. DIY, elles sont essentiellement basées sur la simplicité (3 voies + filtre et caisse très simples) et une qualité optimale des composants: HP, condos, résistances, avec comme credo, choisir le meilleur rentrant dans son budget. L'optimisation étant possible par la suite à quelques exceptions près si les sous sous rentrent, la qualité progressant au fur et à mesure de ces upgrades.

C'est 2 voies bien sûr. mea culpa.
Dernière édition par Nicodimdom le 12 Oct 2016 à 22:32, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Enceintes françois h

Message #26 par mick31 » 11 Oct 2016 à 14:11

Jubilator » 08 Oct 2016, 23:50 a écrit:J'ai entendu de grandes colonnes, fort encombrantes, au look assez quelconque. Le son l'était nettement moins, j'ai vraiment beaucoup aimé : beaux timbres, belle sensation d'espace, une grande cohérence, une esthétique faite d'élégance et de distinction plutôt que quelque chose de démonstratif ou rentre-dedans. En somme, des enceintes pour mélomanes plutôt que pour des amateurs de hi-fi qui veulent couper les cheveux en quatre. N'était l'encombrement, je vivrais sans problème avec ce genre d'enceintes.

Je rejoins Jubilator à propos de ces colonnes entendues pour ma part chez arno31, dans une pièce trop petite et pas assez amortie.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la pureté, la trés grande transparence de leur rendu sonore. En même temps, la matiére est trés bien restituée, la dynamique même surprend sur de la musique moderne. L'espace est superbement restitué si l'on soigne leur disposition. Des colonnes de trés haut niveau et musicales mais forcément avec des disparités selon les choix de chacun...
Un grand moment en tout cas ces François H...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Enceintes françois h

Message #27 par dofé » 12 Oct 2016 à 08:29

Nicodindom ce sont des 2 voies non?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Enceintes françois h

Message #28 par mick31 » 12 Oct 2016 à 08:43

2 voies avec des tweeters qui peuvent être de compétition....
Il me semble que les HP peuvent être d'origine Dynaudio.

Voir le site:
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
et
http://x32.forumavie.com/
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Enceintes françois h

Message #29 par apogee » 12 Oct 2016 à 21:43

Tout à fait d'accord avec toi Mick31, les FH de mon Ami "gilloutube" composé d'un 21 Audax aérogel et d'un tweeter SEAS Excel sonnent à merveille.
Y a pas photo, une caisse robuste, dense, aux parois épaisses et non parallèles, de très bons tranducteurs, un filtrage minimaliste composé d'éléments de choix, la recette marche... :biggrin:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Enceintes françois h

Message #30 par Nicodimdom » 12 Oct 2016 à 22:31

dofé » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:Nicodindom ce sont des 2 voies non?

Oui, oui. 2 voies bien sûr. Erreur de frappe.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Enceintes françois h

Message #31 par Archi » 12 Oct 2016 à 22:38

J'ai eu des FH pendant plus de 10 ans, les toutes grosses, le plus hdg, les mêmes que FH justement ! Franchement c'était tip top, alimentés au début par des monos PP845 puis un Klinger Favre. Ensuite J'ai cherché mieux et là je me suis du coup aventurer dans des écoutes avec des enceintes à minimum 12000€/20000€ la paire avec un MEGA coup de cœur pour une paire à 35000€ , une fois mes idées folles passées, j'ai acheté un système complet Art & Technologie que j'ai confronté plus de 6 mois avec mes FH et le Klinger et la réponse est dans mon profil. Mais les FH sont de véritables bonnes enceintes. Parlons prix... La paire neuve (réalisée par François Horvat et son Menuisier) m'a coûté 4980€, revendue d'occase récemment et en parfait état à 1500€, la culbute est violente et franchement pas facile à revendre, il faut être très patient  :mrgreen:  (je le savais, avec l'artisanat c'est ainsi, idem avec mes 5 Cariou) et le futur proprio a fait une très très bonne affaire. Elles sont à ce jour en Martiniques, le gars est venu les chercher lui même en Belgique à mon domicile !

J'ai eu l'idée un moment aussi de m'aventurer dans le haut rendement à pavillon avec des Altec une fois les FH vendues mais à la fin je n'ai jamais fait les démarches pour aller écouter les enceintes convoitées sur Paris, c'est peut être mieux ainsi et pour ma femme !

Pour plus d'infos mon ancienne annonce >>>

VDS Enceintes FH Esotarçois+Horvat+Thdg#p443479
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes françois h

Message #32 par Jerome W » 13 Oct 2016 à 07:11

JérômeB a écrit:

Où est le pb? Mais tu le définis toi-même.

Cédric est effectivement un artisan et je suis particulièrement conscient du fait que revendre un Halgorythme est sûrement moins facile que de revendre un CJ ou un ARC.
Cela dit, il y a artisan et artisan. Audiomat travaille et distribue de façon artisanale, parmi tant d'autres ... Et pourtant sa notoriété est faite et son potentiel de revente est assez bon.
Est-ce que FH est plus ou moins bien/mieux connu et diffusé qu'Halgorythme ...? Je n'en sais rien, et j'ai entendu dire bcp de bien des enceintes FH.

Reste que les prix, eux, demeurent ... "confidentiels".


Jérôme....

As tu vu la vitesse et le prix auquel partent les productions de Cédric sur le second marché ? J'ai même pas eu à mettre une annonce pour vendre le mien. Et il est parti à seulement 200 euros de moins que le prix que je l'avais payé neuf !
Je pense modestement qu'un Halgo se vend comme un Shindo. Beaucoup mieux et beaucoup plus vite qu'un CJ ou un ARC.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Enceintes françois h

Message #33 par Archi » 13 Oct 2016 à 07:44

Ta vision est quelque peu déformée car passé le cercle très restreint d'amateurs ici, point de salut  :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes françois h

Message #34 par Jerome W » 13 Oct 2016 à 07:46

Archi a écrit:Ta vision est quelque peu dÃ[emoji767]formÃ[emoji767]e car passÃ[emoji767] le cercle très restreint d'amateurs ici, point de salut  :exclaim:


Je pense que Cédric est beaucoup plus connu qu'on ne le pense. Pas juste sur le Vert.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Enceintes françois h

Message #35 par Archi » 13 Oct 2016 à 08:11

Surement sur le bleu car beaucoup sont sur les 2 forums, mais essaye de vendre ça à un anglais, un allemand, un japonais, un américain...  :confused:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes françois h

Message #36 par Jerome W » 13 Oct 2016 à 09:02

Archi a écrit:Surement sur le bleu car beaucoup sont sur les 2 forums, mais essaye de vendre ça à un anglais, un allemand, un japonais, un amÃ[emoji767]ricain...  :confused:


Mouais.
95 % de mes ventes se font en France.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Enceintes françois h

Message #37 par JérômeB » 13 Oct 2016 à 09:24

Jerome W » Aujourd’hui à 07:11 a écrit:

Jérôme....

As tu vu la vitesse et le prix auquel partent les productions de Cédric sur le second marché ? J'ai même pas eu à mettre une annonce pour vendre le mien. Et il est parti à seulement 200 euros de moins que le prix que je l'avais payé neuf !
Je pense modestement qu'un Halgo se vend comme un Shindo. Beaucoup mieux et beaucoup plus vite qu'un CJ ou un ARC.


J'attends que le cours Halgorythme augmente pour pouvoir vendre plus cher que ce que je les vais achetés.
Tu ne seras jamais riche ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes françois h

Message #38 par Jerome W » 13 Oct 2016 à 09:52

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:

J'attends que le cours Halgorythme augmente pour pouvoir vendre plus cher que ce que je les vais achetÃ[emoji767]s.
Tu ne seras jamais riche ...  :wink:


Ah ! T'es un vrai financier ! ;)
Je souhaite longue vie à Cédric et pleins d'autres appareils. Mais effectivement, le jour où il arrêtera, les cours pourraient bien s'envoler !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Enceintes françois h

Message #39 par Archi » 13 Oct 2016 à 10:24

Ou s'écrouler car plus de suivis  :exclaim:

Si Jean Luc Benoist décède par exemple, pas certain que ces ufo seront revendus sans être bradés, idem pour Jean Jacques Bacquet avec Klinger Favre si sa fille ne continue pas après lui... même si son matos est très très fiable.

On peut en citer plein.

Pour les 95% je suis d'accord mais ça reflète bien qu'en dehors de la France et la Wallonie, c'est quasi invendable et que ce sera en très très grande majorité des forumeurs qui vont s'échanger ce type de matos.

On voit aussi les tendances au fil du temps des gens qui mettent en lumière certains artisans, un moment on n'entendait parler que de audiofolia avec son ovni le préampli farfadet puis le shaman etc... maintenant c'est Halgorythme...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Enceintes françois h

Message #40 par Jerome W » 13 Oct 2016 à 10:42

Archi a écrit:Ou s'Ã[emoji767]crouler car plus de suivis  :exclaim:

Si Jean Luc Benoist dÃ[emoji767]cède par exemple, pas certain que ces ufo seront revendus sans être bradÃ[emoji767]s, idem pour Jean Jacques Bacquet avec Klinger Favre si sa fille ne continue pas après lui... même si son matos est très très fiable.

On peut en citer plein.

Pour les 95% je suis d'accord mais ça reflète bien qu'en dehors de la France et la Wallonie, c'est quasi invendable et que ce sera en très très grande majoritÃ[emoji767] des forumeurs qui vont s'Ã[emoji767]changer ce type de matos.

On voit aussi les tendances au fil du temps des gens qui mettent en lumière certains artisans, un moment on n'entendait parler que de audiofolia avec son ovni le prÃ[emoji767]ampli farfadet puis le shaman etc... maintenant c'est Halgorythme...


Non.
Un Halgorythme peut être réparé par n'importe quel technicien. Comme Shindo.
Pas de circuits imprimés ou de composants introuvables.
De plus vu la qualité de fabrication, cela doit tomber en panne une fois par siècle ces engins.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités