18 Avr 2017 à 17:56
pdobdob a écrit:D’autre part il y a quelque chose d’important à prendre en considération, c’est l’axe acoustique de l’enceinte qui normalement doit être à hauteur d’oreilles.
19 Avr 2017 à 09:54
locke » 18 Avr 2017, 13:08 a écrit:Je cite quand perle une des plus belles phrases de leur article "Les extinctions de notes paraissent parfois un peu plus courtes qu'avec d'autres enceintes". C'est un blague ? Franchement, ça sent l'écoute à distance à plein nez.
locke » 18 Avr 2017, 13:08 a écrit:[i]Si on considère le prix, la facilité d'usage, la qualité de fabrication et le résultat sonore global, l'enceinte PSI Audio A 215M est une grande réussite.
pdobdob » 18 Avr 2017, 13:37 a écrit:A tu déjà écouté des PSI
pdobdob » 18 Avr 2017, 13:37 a écrit:Voila un système qui devrait plaire à JPG, c’est à mon avis des enceintes amplifier qui font le lien entre de soi- disant enceintes froide de studio et d’enceinte coloré de hifi :
http://www.amphion.fi/
19 Avr 2017 à 11:21
D’autre part il y a quelque chose d’important à prendre en considération, c’est l’axe acoustique de l’enceinte qui normalement doit être à hauteur d’oreilles.
Voir la page 3 de ce PDF :
http://www.psiaudio.com/en/wp-content/u ... chdata.pdf
Pierre
19 Avr 2017 à 11:35
zeroundemi » 18 Avr 2017, 15:44 a écrit:. quels sont à l'écoute les inconvénients d'installer les amplis dans les enceintes ?
19 Avr 2017 à 11:56
quels sont à l'écoute les inconvénients d'installer les amplis dans les enceintes ?
20 Avr 2017 à 21:02
jeanpascalg » 19 Avr 2017, 09:54 a écrit:C'est pourtant clair, le son mat est typique d'une enceinte pro qui manque de dégradé harmonique. les extensions de notes sont coupées.
.
Cartel » 15 Avr 2017, 09:41 a écrit:Idée saugrenue par moi émise le 13 :
Je me permets de suggérer un comparo PSI, Genelec, etc. contre le reste du monde.
Dans le style des rencontres que vous organisez sur Paris. :wink:
TuanJ13 » 18 Avr 2017, 06:52 a écrit:A propos de Genelec : la série SAM permettant de faire de la correction active (filtrage numérique par dsp sur chaque moniteur) avoir fait des mesures de la réponse impulsionnelle de la pièce à la position d'écoute (sweep logarithmique) est redoutable d'efficacité et de simplicité de mise en œuvre. Les moniteurs sont attaquées en analogique (conversion A /N) ou en numérique et communique via une liaison RJ 45 selon un protocole propriétaire Genelec. Certains penseront que le fonctionnement digitale des moniteurs est une limitation, d'autres que c'est justement un avantage (traitement digitate). L'intégration, la correction et l'alignement d'un caisson de basse est un jeu d'enfant.
Il est possible ensuite de comparer l'écoute avec et sans correction avec une simple clic dans l'interface logicielle Genelec. Après l'utilisation d'un tel système, on comprend de manière éclatante qu'en l'absence de traitement ou de correction on écoute sa pièce d'écoute avant d'écouter ses enceintes. J'utilise un tel système dans une pièce TV/HC.
20 Avr 2017 à 21:18
jeanpascalg » 19 Avr 2017, 11:35 a écrit:Tu regardes la taille d'un ampli et tu comprendra les compromis en terme de place mais aussi d'évacuation de la chaleur que doit faire un constructeur pour mettre un ampli dans une enceinte.
Place limitée donc circuits intégrés type chip amp
Pas de classe AB qui chauffe trop.
Mais les problèmes des pros sont différents, il veulent la même référence qui puisse être transportée facilement.
20 Avr 2017 à 22:02
21 Avr 2017 à 00:06
zeroundemi a écrit:quels sont à l'écoute les inconvénients d'installer les amplis dans les enceintes ?
21 Avr 2017 à 00:26
bricoldur » 20 Avr 2017, 22:02 a écrit:je pense dans tout ça que certain aime le beau son même si c'est pas fidèle
les pros ils ont pas le choix il faut que ça soit le plus fidèle possible :cheesygrin:
c'est le choix entre un tableau impressionniste et une photo
A plus
yann
21 Avr 2017 à 07:51
jeanpascalg » 19 Avr 2017, 11:35 a écrit:Tu regardes la taille d'un ampli et tu comprendra les compromis en terme de place mais aussi d'évacuation de la chaleur que doit faire un constructeur pour mettre un ampli dans une enceinte.
Place limitée donc circuits intégrés type chip amp
Pas de classe AB qui chauffe trop.
Mais les problèmes des pros sont différents, il veulent la même référence qui puisse être transportée facilement.
21 Avr 2017 à 07:57
21 Avr 2017 à 07:59
21 Avr 2017 à 07:59
21 Avr 2017 à 08:04
21 Avr 2017 à 09:38
mulciber a écrit:Pourquoi vous vous obstinez tous à me ressortir vos argument sur la fidélité ?
21 Avr 2017 à 10:55
mulciber » 20 Avr 2017, 21:02 a écrit:Ce qui est bien avec les enceintes de monitoring c'est que soit le son est mat et c'est pourri ,soit il est trop défini et c'est aussi pourri.
mulciber » 20 Avr 2017, 21:02 a écrit:c'est d'autant plus drôle que le son anglais qui est plébiscité sur ce forum est plutôt mat.
mulciber » 20 Avr 2017, 21:02 a écrit:Je changerai bien mes Dynaudio contre des genelec, il faut que j'en écoute.
21 Avr 2017 à 11:09
jeanpascalg a écrit:Dans une enceinte tu privilégie soit le dégradé harmonique soit la précision et c'est bien la précision qui est privilégié dans une enceinte pro. la définition s'accompagne d'un son qui manque de dégradé harmonique car celà rendrait le son moins défini. Donc tout est lié.
21 Avr 2017 à 11:10
21 Avr 2017 à 11:56
PFB » 21 Avr 2017, 11:09 a écrit:La rivière dégringolante d'harmoniques opposée à la précision mate. Celle-là je la note.