12 Avr 2017 à 12:18
12 Avr 2017 à 19:10
jeanpascalg a écrit:la ls3/5 a est une enceinte pour les pros que l'on a découvert compatible avec la hifi car les objectifs sont très différents
12 Avr 2017 à 19:28
Pas du tout en ce qui me concernePFB a écrit:L'un dans l'autre c'est diablement kif-kif
12 Avr 2017 à 19:39
12 Avr 2017 à 20:14
12 Avr 2017 à 20:43
12 Avr 2017 à 21:07
12 Avr 2017 à 21:30
mambojet a écrit:Le pro cherche une reproduction fidèle moi pas du tout.
mambojet a écrit:Pour un pro qui bosse en utilisant des monitor c'est quand même assez fondamental.
12 Avr 2017 à 23:05
locke » Aujourd’hui à 19:14 a écrit:Ce qu'a dit mambo est assez fondamental et divise clairement les audiophiles en deux catégories.
Moi aussi je suis plutôt un "romantique" et pas vraiment un "rationnel". J'aime pouvoir écouter avec plaisir à peu près tous mes disques, même les plus mal enregistrés. Je me fiche du remède du moment que ça marche.
13 Avr 2017 à 00:19
PFB » 12 Avr 2017, 20:30 a écrit:Qui parle de reproduction fidèle?
Le pro prend des décisions tout comme l'Audiophile. Le pro utilise un outil pour prendre ces décisions
Nicodimdom » 12 Avr 2017, 22:05 a écrit:Vous devez être drôlement gênés au concert parfois. Pas pouvoir régler le vrai son à vos goûts ! :mrgreen:
13 Avr 2017 à 08:13
mambojet a écrit:L'audiophile (en tous les cas certains) n'a absolument pas le même besoin vu qu'il n'a pas à prendre de décisions sur une production quelconque
13 Avr 2017 à 09:01
mambojet » 12 Avr 2017, 23:19 a écrit:Je maintien que pour prendre ces décisions (travail sur un enregistrement) et pas faire n'importe quoi le pro a besoin d'un outil fidèle (et fiable)
L'audiophile (en tous les cas certains) n'a absolument pas le même besoin vu qu'il n'a pas à prendre de décisions sur une production quelconque
Alors bien sur on pourrait dire que le choix d'un cable est une décision si on est tordu. Pourquoi pas ?
Cela ne me semble pas du tout comparable
Cela m'arrive en effet...
J'essai alors d'imaginer comment cela pourrait sonner chez moi et mon cerveau corrige :cheesygrin:
13 Avr 2017 à 09:22
PFB » 13 Avr 2017, 07:13 a écrit:Le pro utilise des outils en fonction d'une situation, il utilisera par exemple une source sonore en fonction de la distance d'écoute cette source en général cette source sera équipée de moyen de corrections en fonction du placement. La fidélité, la qualité sont des notions audiophiles qui interviennent bien plus tard.
Le festival européen de la triode est un exemple bête, les audiophiles desirent qu'on utilise tel ou tel source sonore à cause de ses qualités mais une fois en condition ETF soit une pièce de 100m2 avec 60 places et bien l'excellente source ne produit pas assez de niveau ( dans le grave) et au 5 en rang les aigu ont disparus.
Donc à ETF on utilise des sources destinées à la sonorisation et par conséquent audiophilement mauvaises. ETF est sujet de railleries directement liées au système sonore car incapable d'être discriminant, les shootout inutiles.
C'est un exemple type d'une approche pro et rationnelle en fonction d'une situation où l'on évite de grossières erreurs. La finalité est la maximisation des informations. L'audiophile bondit à la vue d'un système de sonorisation, les autres écoutent les différences même avec du matons de sono.
PFB
13 Avr 2017 à 09:28
PFB » 12 Avr 2017, 18:10 a écrit:Les objectifs des pro ou des HiFistes sont les mêmes, les loi physiques sont les mêmes les problèmes sont les mêmes, les solutions également.
Le pro doit prendre des décisions si possibles rapidement et rigoureusement, le HiFiste curieusement fait la même chose, il teste des lecteurs CD, des câbles, pressages, des cellules mais dans le cadre d'un hobby.
L'un dans l'autre c'est diablement kif-kif
PFB
locke » 12 Avr 2017, 19:14 a écrit:Ce qu'a dit mambo est assez fondamental et divise clairement les audiophiles en deux catégories.
Moi aussi je suis plutôt un "romantique" et pas vraiment un "rationnel". J'aime pouvoir écouter avec plaisir à peu près tous mes disques, même les plus mal enregistrés. Je me fiche du remède du moment que ça marche.
Et j'ai pourtant succombé aux PSI. Comme quoi ;-)
13 Avr 2017 à 10:33
13 Avr 2017 à 10:55
13 Avr 2017 à 11:10
13 Avr 2017 à 11:13
13 Avr 2017 à 11:22
PP_65 » 13 Avr 2017, 09:33 a écrit:Sono ? Et le détournement, par les audiophiles, du matériel de sonorisation vintage tu en fais quoi ? L'équipement de monitoring en studio n'a rien à voir avec celui de la sonorisation, ta comparaison me semble donc très hasardeuse . Toi qui as des Cabasse, as-tu déjà écouté leurs modèles amplifiés/asservis ? Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre je vais retomber sur ce genre de choses .
Un couteau qui taille reste un couteau qui taille, peu importe sa fonction première , les métaphores ont des limites .
13 Avr 2017 à 11:35
mulciber » 12 Avr 2017, 11:18 a écrit:Je penses que TC Electronics connais son métier, contrairement a JPG.
Mais bon je veux bien faire une comparaison entre mes Dynaudio et PSI et les les3/5a si cela peux clore le débat sur les défauts ou qualités de la classe A, B C D E F........