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300b et  grosses copines

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: 300 b

Message #1281 par Tron_ic » 01 Avr 2017 à 22:17

Bonsoir Gilou,

Whaaa bien ça et bravo pour cet achat !¨ :wink:

Toutefois pour parfaire ou conclure ton panorama il te faudra probablement finir par essayer et peut-être adopter des TRS à noyaux amorphe car honnêtement on franchit un nouveau gap !

Meilleures salutations. Tony
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Message #1282 par gillougillou » 01 Avr 2017 à 22:26

J'ai des Tribute amorphes qui sont a priori ama meilleurs du point de vue hifi mais pour mon goût musical ça le fait pas :redface:

Que dire..... Manque d'âme et de profondeur  :quesion:

Ça n'engage que mes oreilles :casque:

Et je suis loin d'avoir tout essayé, mais  j'ai besoin de rêver et l'amorphe est trop .... réel :quesion:

Gill :vinyl: u :wink:
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Message #1283 par Tron_ic » 02 Avr 2017 à 13:58

Bonjour Gillougillou,

gillougillou a écrit:J'ai des Tribute amorphes qui sont a priori ama meilleurs du point de vue hifi

Ah mais oui maintenant que tu le dit je me rappelle ...ok d'accord !

gillougillou a écrit:mais pour mon goût musical ça le fait pas :redface:

Je peux le comprendre si je considère certaines caractéristiques inhérente ! Perso j'ai mis en oeuvre en amorphe des Lundhall et des Monolith ! Il y à quelques jours je viens de tester et d'écouter un SE proto avec un TRS Monolith amorphe fait sur mesure ...son noyau est énorme son Inductance fait 50Henry et il peut passer 25W à 25Hz ! Je peux vous affirmer que ça balance du lourd tout en finesse !

gillougillou a écrit:Que dire..... Manque d'âme et de profondeur  :quesion:

Mhm...je vois je vois ! Je peux peut être faire quelque chose pour toi si tu le souhaites ! Contacte moi en MP au besoin.

gillougillou a écrit:Et je suis loin d'avoir tout essayé, mais  j'ai besoin de rêver et l'amorphe est trop .... réel :quesion:

C'est pas faux ! Mais tu pourrais si tu le souhaitais vraiment optimiser et affiner ton montage pour aller dans un sens plutôt qu'un autre si tu n'avais pas la " changiite aigue "  !! Je plaisante bien sûr...quoique  :cheesygrin:

Meilleures salutations. Tony
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Message #1284 par FAYET » 02 Avr 2017 à 14:45

gillougillou » Hier à 20:43 a écrit:Tout à fait, mais j'ai l'impression que c'est comme la fondation de l'ampli :music:
Et un IT bien né semble le magnifier :music:  :music:
J'aimerais bien dégoter un Tamura pour compléter mon panorama.. :cheesygrin:

Un Permalloy tant qu'on y est ....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

Gill :vinyl: u :wink:


Attention à la sonorité des TAMURA Permalloy: c'est spécial et j'ai pas spécialement aimé.
Une sonorité manquant de corps.
Peux être en médium-aigu uniquement mais ce n'est pas ma tasse de thé. :redface:
A++
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Message #1285 par gillougillou » 02 Avr 2017 à 17:08

Merci ...

Je reste dans le classique, C core hib.

:sad:
Dernière édition par gillougillou le 02 Avr 2017 à 17:55, édité 1 fois.
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Message #1286 par AJMARS » 02 Avr 2017 à 17:20

J'aime beaucoup la sonorité des Tamura F2013 sur les 211 mais j'ai pas pu essayer en direct les Tango....

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Message #1287 par gillougillou » 02 Avr 2017 à 18:03

Passionnants es TS.

C'est ainsi qu'un UHIB peut descendre nettement mieux en basses fréquences ressenties qu'un Permalloy où Nickel qui lui peut être plus fin mais plus léger....
(A taillé +/- égale)


Dilemme....

Mais c'est merveilleux.

Gill :vinyl: u :wink: i
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Message #1288 par gillougillou » 03 Avr 2017 à 00:09

Un vinyle de Cohereau ce soir , Bach sur l'orgue de Notre Dame de Paris.(Philips).

La cathédrale est là  avec la puissance des grandes orgues via un Partridge TK4519.
Ça pousse fort.
Ça prend aux tripes.

Plus tard,

Avec des voix féminines jazz, le Tamura F7002 fait pleurer .....
L'émotion et frisson qui hérisse le poil ....

Faudrait-il autant d'amplis que de genre musical ?

Me vla bien pour le waf.....

Gill :vinyl: u :wink: .
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Message #1289 par dsdn » 03 Avr 2017 à 00:24

gillougillou a écrit:le Tamura F7002 fait pleurer .....

Tu l'as pris dans l'oeil ou quoi?
gillougillou a écrit:Me vla bien pour le waf.....

Casser les assiettes, c'était pas suffisant... :wink:
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Message #1290 par gillougillou » 03 Avr 2017 à 08:12

La, tu te mets le doigt dans l'œil  :wink:

Gill :vinyl: u :music:
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Message #1291 par mambojet » 03 Avr 2017 à 09:25

C'est vrai que le nombre de gens ayant pu pratiquer des essais comparatifs sérieux avec les transfos de sortie est relativement limité
Même montage, même impédance de charge...
J'avais un peu recherché sur le net pour ne pas trouver grand chose.
Si vous avez des liens à proposer, je suis preneur
Pour des raisons de cout déjà: les transfos de sortie de qualité affichent des prix très élevées
Ensuite je dirai qu'au delà des gouts de celui qui essaie, le reste du système intervient nécessairement pour les effets compensateurs

une petite discussion ici:
http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... otout.html

http://www.audiocircle.com/index.php?PH ... c=129713.0
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Message #1292 par PFB » 03 Avr 2017 à 09:47

Il y a eu ETF2009, avec les mesures et écoute

http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=1228

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Message #1293 par mambojet » 03 Avr 2017 à 12:05

Merci
Il existe tout de même une forme de paradoxe à mesurer des transfos dont le cahier des charges les rend très imparfaits par conception même.
Vouloir faire traverser un transfo par du courant continu n'est pas "logique" techniquement car le courant continu sature le circuit magnétique. Pour éviter cela, on "gappe" les transfos plus ou moins en fonction du courant devant traverser leurs primaires, ce qui est équivaut à un défaut de couplage.
On comparera par exemple l'inductance primaire d'un transfo push pull de qualité (Tango, Tamura) à son équivalent (en poids et en prix) SE
de 300 à 600H pour un PP
de 15 à 50H pour un SE

Pour démontrer la supériorité du SE, VDV avait sorti une petite étude qui voulait démontrer une perte pour les signaux de très bas niveau dans les push pull
J'avoue avoir essayer de mettre ce phénomène en évidence par des mesures sans jamais y arriver...

http://mennovanderveen.nl/nl/download/download_1.pdf
Mais mon push pull de triode à basse impédance ne me place pas en position favorable pour le mettre en évidence
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Message #1294 par gillougillou » 04 Avr 2017 à 13:44

Le transfo de sortie du Quest est pas mal non plus :



Gill :vinyl: u :wink:
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Message #1295 par gillougillou » 06 Avr 2017 à 15:14

Bonjour, pour driver un TS Tango FC30-3.5s je pense à un Interstage Tango NC-20 MAIS que me conseillez-vous comme tube pour attaquer ce dernier ?

Gill :vinyl: u :wink: .
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Message #1296 par PFB » 06 Avr 2017 à 15:21

gillougillou a écrit:pour driver un TS Tango FC30-3.5s je pense à un Interstage Tango NC-20 MAIS que me conseillez-vous comme tube pour attaquer ce dernier ?


Une EL34 en triode

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Message #1297 par AJMARS » 06 Avr 2017 à 15:25

gillougillou » 06 Avr 2017, 14:14 a écrit:Bonjour, pour driver un TS Tango FC30-3.5s je pense à un Interstage Tango NC-20 MAIS que me conseillez-vous comme tube pour attaquer ce dernier ?

Gill :vinyl: u :wink: .


Si tu as un interstage avec un gain de 1.5 (genre Tango NC21), je te conseillerais bien une C3g en triode....

ça te permettrais de faire un montage en deux étages seulement avec une attaque de 300B à moyenne impédance.

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Message #1298 par gillougillou » 06 Avr 2017 à 15:45

C'est un Tango NC 20 5k/5k.

-- 06 Avr 2017, 14:47 --

Mais oui deux étages seulement ce serait bien

Gill :vinyl: u.

Mon pré à beaucoup de gain Audionote M3 gain 18db
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Message #1299 par FAYET » 06 Avr 2017 à 16:04

Le N20 est déjà un étage à lui tout seul donc tu auras au minimum 3 étages
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Message #1300 par PFB » 06 Avr 2017 à 16:46

gillougillou a écrit:Mais oui deux étages seulement ce serait bien


Cela interdit de facto l'utilisation de contre réaction. Bon avec un transfo inter-étage la CR peut vite avoir des effets bizarres.

Je préfère 3 étages pour injecter correctement la CR, avoir un driver qui drive et swing à donf.

EL34 en triode Ia 20-25mA 260Vp 360V de HT et le Tango en abaisseur, là ça va swinger grave. En plus une EL34 coute kepouick.

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