Index du forum
M
e
n
u

Ampli JC Verdier

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Ampli JC Verdier

Message #1 par gregnorman » 23 Aoû 2012 à 12:02

Quelqu'un a t'il des retours d'expérience sur les ampli de JC Verdier 845 ou 300 B.

Je suis passé en coup de vent à Epinay l'autre jour, c'était assez folklorique.
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Ampli JC Verdier

Message #2 par JérômeB » 23 Aoû 2012 à 12:04

Jamais écouté, mais je me souviens que les BE de la NRDS (de la vraie bonne époque) étaient plutôt très bons.
Folklorique? C'est à dire ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21883
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli JC Verdier

Message #3 par gregnorman » 23 Aoû 2012 à 12:13

C'était marrant.

J'ai mis un moment avant de trouver le local (la devanture est tellement déconfie que tu as l'impression que le magasin est abandonné).

Mais en fait après explication, sur ce site, il ne font que l'assemblage et le stockage. De ce que j'ai vu il y avait une palanquée de cartons prêts à partir.

J'ai été reçu sur le pas de la porte (pas eu le droit de rentrer) par le fils complètement ébouriffé avec le père derrière également ébouriffé mais moins de cheveux. Et il m'a expliqué pendant un bon quart d'heure qu'il fallait téléphoner pour prendre RdV car les écoutes ne se faisait pas sur ce site. Lorsque je lui demande sur quel coin on pouvait écouter le matériel, pas de réponse il faut téléphoner.

Une impression d'avoir rencontré un croisement entre le professeur Tournesol et Einstein.
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Ampli JC Verdier

Message #4 par pedro » 23 Aoû 2012 à 13:02

grognon tu as une idée fausse du marché a force de lire firme quand il s'agit d'artisan.
verdier a toujours bossé dans une case
mais il est pas le seul, kora c'est un peu mieux, metronome ca ete longtemps dans sa maison (pourri d'ailleurs)
et je te parle pas des importateurs qui font ca chez eux
Ouvre les yeux, le marché n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12878
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli JC Verdier

Message #5 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 13:13

bonjour

il fallait prendre rdv est aller chez lui ,tu aurais visité le musée :

http://jcverdier.museum.online.fr/



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #6 par gregnorman » 23 Aoû 2012 à 14:06

pedro » 23 Aoû 2012, 13:02 a écrit:grognon tu as une idée fausse du marché a force de lire firme quand il s'agit d'artisan.
verdier a toujours bossé dans une case
mais il est pas le seul, kora c'est un peu mieux, metronome ca ete longtemps dans sa maison (pourri d'ailleurs)
et je te parle pas des importateurs qui font ca chez eux
Ouvre les yeux, le marché n'existe plus.


Mais non Pedrito, au contraire j'ai trouvé cela plutôt sympa et drôle.

En plus j'aime bien le côté artisan. Ca donne une saveur encore plus particulière à la quête.
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Ampli JC Verdier

Message #7 par gregnorman » 23 Aoû 2012 à 14:09

claude_m4 » 23 Aoû 2012, 13:13 a écrit:bonjour

il fallait prendre rdv est aller chez lui ,tu aurais visité le musée :

http://jcverdier.museum.online.fr/



claude


Je te garantie qu'ils n'avaient pas la cravate mais un jean troué avec un bout de fil en guise de ceinture (véridique)  :biggrin:

La coiffure n'était pas la même non plus. Remarque ils ont l'air très empesés sur ces 2 photos.

Je les appellerai  un de ces 4 pour prendre RdV.

Tu y  as déjà été ?
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 621
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Ampli JC Verdier

Message #8 par EUVRARD » 23 Aoû 2012 à 14:15

Salut

J'ai un très bon souvenir d'un blocs SE845 écouté il y quelques semaines, avec un pré JC VERDIER devant.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Ampli JC Verdier

Message #9 par castellu » 23 Aoû 2012 à 14:15

Je trouve qu'il a fait de bons amplis, comme le premier petit 210 avec EL 84, ou le 300B avec alim régulée identique au Legacy.
Le 220 à base d'EL 34 est très correct, sans être une bombe, comme en son temps pouvait l'être un Sonic SFS 80.

Le look est très vintage mais comme ça revient...

C'est un personnage incontournable de la hifi française, avec de grandes compétences techniques (comme en témoigne son article dans Sound Practices, sur sa conception de la régulation des alims), sans oublier sa platine.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Ampli JC Verdier

Message #10 par BUZZ78 » 23 Aoû 2012 à 14:27

claude
[/quote]

Je te garantie qu'ils n'avaient pas la cravate mais un jean troué avec un bout de fil en guise de ceinture (véridique)  :biggrin:

La coiffure n'était pas la même non plus. Remarque ils ont l'air très empesés sur ces 2 photos.


Tu n'as jamais rencontré Yves (cochet)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Ampli JC Verdier

Message #11 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 16:05

gregnorman » 23 Aoû 2012, 14:09 a écrit:Je te garantie qu'ils n'avaient pas la cravate mais un jean troué avec un bout de fil en guise de ceinture (véridique)  :biggrin:

La coiffure n'était pas la même non plus. Remarque ils ont l'air très empesés sur ces 2 photos.

Je les appellerai  un de ces 4 pour prendre RdV.

Tu y  as déjà été ?




bonjour  greg


je sais   :biggrin:  pour le jean etc etc ,ils sont cools  :biggrin:  ils ne se prennent pas la tête  :cheesygrin:


j'ai vu le "labo" a épinay de la rue ...tu sais comme dis si justement pedro...


j'ai passé plusieurs après midi chez eux a leurs domicile ,le musée est vraiment un musée avec des pièces uniques


claude
Dernière édition par claude_m4 le 23 Aoû 2012 à 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #12 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 16:07

EUVRARD » 23 Aoû 2012, 14:15 a écrit:Salut

J'ai un très bon souvenir d'un blocs SE845 écouté il y quelques semaines, avec un pré JC VERDIER devant.

Jérôme



bonjour jérôme


je te remercie ;et encore lorsque tu as écouté les tubes du préampli et de l'étage d'entrée des blocs monos  étaient d'origine,et la comme dit cédric .h ,il y a gros a gagner ...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #13 par Popa » 23 Aoû 2012 à 17:21

je te remercie ;et encore lorsque tu as écouté les tubes du préampli et de l'étage d'entrée des blocs monos  étaient d'origine,et la comme dit cédric .h ,il y a gros a gagner ...


claude

   Héllo Claude et Jérome

      mince j'ai raté l'occasion de te rendre visite avé Pithiviers 'il aurait pu me trimballer )

      Tu as quoi comme tubes d'entrée sur tes 845 ?? Je suis avec beaucoup d'intéret la filière de l'écoute chez Jérome le boss notamment les retours sur les différentes 300B et autre
        6sn7  / cv 181 shuguang /mullard

 A++
  chrishovel
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Ampli JC Verdier

Message #14 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 19:25

bonsoir christian


ah mince raté !



en driver j'ai des el 84 et entre des el 84 jj et des valvo ,il y a un monde ...

http://www.canuckaudiomart.com/view_ima ... _id=694153

elle sont tout a fait derrière

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #15 par unison » 23 Aoû 2012 à 22:26

Il faut prendre RV et JC Verdier reçoit chez lui à Taverny.

J'ai ce modèle

avec le préampli control B et son alimentation régulée à lampes.

je l'ai trouvé tellement bon que je suis retourné 6 mois après lui acheter un 2e ensemble ampli +  (préampli + alim ).

Je ne suis pas avare de matériel et j'ai eu envie de lui adjoindre des petits frères histoire de faire quelques comparaisons avec du matos de bonne tenue , par exemple ici un Yamamoto avec des 300B de course

Nota: sur cette photo on voit le preampli et le bloc d'alim à droite du préampli

ou avec de l'Audion Sterling ( je n'ai plus les photos) .Celui là je l'ai catapulté vite fait ...

et enfin j'ai osé le comparer avec de la 845 de chez Mastersound (dans un premier temps )


Un ami, grand connaisseur ici bas, a dit sobrement, après une longue soirée d'écoute,
" Il y a pas à dire, Verdier... il a bien bossé "


De tout ça je n'ai gardé que le verdier et le mastersound et j'ai rajouté quelques autres 845 histoire de passer le temps .
En ce moment je suis dans les comparaisons entre 845 ( Dared VP845, bel canto SETI40 et Mastersound).

Le Verdier tient la route, et comment !

Cet appareil est une réussite .
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1532
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Ampli JC Verdier

Message #16 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 22:33

bonsoir



c'est un point de vue personnel ;par contre comme je l'ai laissé entendre  ,sur le préamp comme sur les 845 ,il y a quelques tubes a remplacer


http://www.jcverdier.com/leaflets/FRPDF/AMP845_FR.PDF



p.s pour greg,si tu va a taverny ,la "maison" a une autre tronche que le magasin  :biggrin: et puis la platine magmum a voir c'est quelque chose ...


http://www.jcverdier.com/ADSL/Platine_Magnum.html

oui ,c'est bien un 33 tours sur le plateau


claude
Dernière édition par claude_m4 le 23 Aoû 2012 à 22:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #17 par castellu » 23 Aoû 2012 à 22:35

[quote="unison"]
De tout ça je n'ai gardé que le verdier et le mastersound et j'ai rajouté quelques autres 845 histoire de passer le temps .
En ce moment je suis dans les comparaisons entre 845 ( Dared VP845, bel canto SETI40 et Mastersound).

On est intéressé de connaître la suite...
(j'ai un faible pour le SETI...)

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Ampli JC Verdier

Message #18 par unison » 23 Aoû 2012 à 22:40

oui bien sur Claude  c'est un avis personnel .

Sur l'ampli J'ai changé les 300B d'origine Shuguang par des JJ(pas énorme) -Dommage il n'y a pas assez de place pour les EML à cause des transfos.
j'ai remplacé les 6080 par des 6AS7 sur l'ampli et les sovtek du préampli par du NoS. La 5Y3 de l'alim est une RCA dont laissée en place.

il y a matière a améliorer la connectique de l'ampli aussi .
Comme il est d'origine il est bien.

Dommage JC Verdier ne fait les 845 qu'en blocs mono sinon j'aurai bien testé aussi.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1532
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Ampli JC Verdier

Message #19 par claude_m4 » 23 Aoû 2012 à 22:47

sur le préamp j'ai gagné énormément en changeant les jj ,et pas mal sur les 845 en changeant les el 84 c'est un peu le côté(les tubes) qui pêche chez monsieur verdier,mais vu l'ensemble de ses réalisations ,on ne peut lui reprocher...


"sinon j'aurai bien testé aussi."

si un jour tu passe par tours...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11301
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Ampli JC Verdier

Message #20 par unison » 23 Aoû 2012 à 22:48




Moi aussi j'aime bien le SETI du coup j'en ai acheté 2 :wink: . Heureusement car suite à une microcoupure de courant (merci EDF) il y en a un qui a sauté . J'ai pû réparer en trouvant les composants ad hoc (diodes et thermistances) chez Farnell (uniquement) .
Sinon contre réaction sur le Dared et pas de CR sur le bel canto et le mastersound. je classerai en 1er le bel canto , beauté des timbres et rapidité, le 2 le mastersound plus rond moins vivace, et en 3 le Dared plus de puissance subjective timbres moins beaux et soyeux que sur le bel canto . Ce sont quand même 3 beaux appareils .
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1532
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron