Index du forum
M
e
n
u

Helix 2.60 vs smsl sa-50

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #61 par quoler » 11 Jan 2023 à 15:18

JérômeB » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:2 mètres les séparent, donc pas de risque.

Merci. Finalement ça ne rayonne pas trop.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1750
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #62 par Vanel » 11 Jan 2023 à 15:23

[quote="JérômeB » 11 Jan 2023, 14:05

Mais en attendant, c'est une aubaine pour qui veut se constituer un système et qui n'aura pas les fonds pour investir dans tous les maillons.[/quote]

Les fonds et/ou de la place. Tu ajoutes à cela une petite paire d’alr Jordan entry SI que l’on peut trouver dans les 70 euros et une chromecast , cela te fait un micro système pas mal du tout pour un petit 150 euros max.
Sans l’halgo évidemment
(Désolé PP dans ce cas ce sera forcément du streaming)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #63 par Jo775 » 11 Jan 2023 à 15:25

Très intréressant, tout cela. Ma conclusion irait plutôt dans le sens d'une recherche de pré Halgorythme du coup!  :mrgreen:
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1355
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #64 par AJMARS » 11 Jan 2023 à 15:32

JérômeB » 11 Jan 2023, 15:05 a écrit:Je suis assez d'accord avec ça et ça me conforte dans ce que je constate depuis longtemps.
Dans une chaîne HiFi, ce qui importe le plus c'est la qualité de la source et les enceintes. Un bon ampli n'est pas le plus compliqué à trouver et ces amplis numériques font très globalement le job.

Encore une fois, il leur manque cette élégance et ce raffinement que l'on trouvera ailleurs. Mais si le SMSL n'affiche pas de qualités saillantes (hormis la tenue du grave, en effet, qui est redoutable), il est exempt de défauts marquants et qui pourraient le rendre durablement infréquentable.
Et il n'y a pas de raison que ces amplis numériques n'évoluent pas dans le temps pour gagner ce qui leur manque aujourd'hui.
Je dis ça, mais je ne les connais pas tous ...

Mais en attendant, c'est une aubaine pour qui veut se constituer un système et qui n'aura pas les fonds pour investir dans tous les maillons.


Bonjour,

Il y a même des amplis en classe AB, à des prix tout à fait abordables qui font très bien le boulot (mais je n'ai rien contre les FDA)...

Par ailleurs je travaille en ce moment sur des amplis à transistors, de moyenne puissance en classe AB, le plus cher c'est le boitier, et on est dans les 150 € pour un boitier de belle facture (même pas fabriqué en Chine).



Les prix de certains matériels sont devenus débiles mais les prix de production sont restés les mêmes.... il n'y a aucune raison d'avoir des amplis très chers.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Jan 2023 à 15:35, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #65 par JérômeB » 11 Jan 2023 à 15:35

quoler » il y a 16 minutes a écrit:
Merci. Finalement ça ne rayonne pas trop.


Pas du tout, même !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #66 par Nicodimdom » 11 Jan 2023 à 15:58

Il y a maintenant la version +, comme M. Propre :
SMSL SA-50 Plus avec réglage des basses / aigus, Dac et processeur digital.


SA-50 plus uses professional tricore-digital audio processor.
32bitRISC processor and dual DSP digital audio processing unit. Well decoding 32bit /192kHz music.
Using the latest amplifier chip of TAS5766M from TI company in USA
Supports MP3/WMA/WMA Lossless/WAV/AAC/APE/FLAC/Apple Lossless files
It canphore adjust the bass and treble according to different songs and enhance fidelity and stereo.
Built-in SDB sound which patented belongs to S.M.S.L(SMSL Dynamic Bass).

Quelqu'un a écouté ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6754
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #67 par Vanel » 11 Jan 2023 à 16:32

pat55 » 25 Nov 2022, 13:38 a écrit:Bon ben,
je viens de commander un smls SA50 à l'instant.
66€ sur Amazon, je ne sais pas encore si c'est bon mais au moins c'est abordable...
Dans un premier temps, il va remplacer mon Accuphase en réparation. Après, on verra bien!
Je vous dirais si je le préfère à un Dartzeel écouté quelques fois chez un disquaire.
Cordialement



Et donc ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #68 par jeanpascalg » 12 Jan 2023 à 11:31

JérômeB » 11 Jan 2023, 10:34 a écrit:Je n'ai plus de LS3/5a en ce moment.
Je ne dis pas que c'est l'ampli du siècle, mais que l'on peut tout à fait vivre avec en dépit de ses limites que j'ai mentionnées; et que j'ai eu entre les mains des amplis dits audiophiles coûtant 50 fois plus cher et qui faisaient moins bien.
JérômeB » 11 Jan 2023, 14:05 a écrit:Dans une chaîne HiFi, ce qui importe le plus c'est la qualité de la source et les enceintes. Un bon ampli n'est pas le plus compliqué à trouver et ces amplis numériques font très globalement le job.
Encore une fois, il leur manque cette élégance et ce raffinement que l'on trouvera ailleurs. Mais si le SMSL n'affiche pas de qualités saillantes (hormis la tenue du grave, en effet, qui est redoutable), il est exempt de défauts marquants et qui pourraient le rendre durablement infréquentable.
Et il n'y a pas de raison que ces amplis numériques n'évoluent pas dans le temps pour gagner ce qui leur manque aujourd'hui.

Il y a effectivement des amplis très chers que je trouves mauvais mais c’est une histoire  d’association à un type d’enceintes et de but recherché.
Je ne penses pas que ces amplis ont progressé depuis notre écoute sur des ls3/5a.
Una Altec n’a pas les même besoins qu’une ls3/5a. L’enceinte demande très peu de courant. Et c’est bien la tenue du HP de grave qui est problématique.

Pour avoir la tenue du grave avec un ampli classe AB il faut des électroniques avec une alimentation très soignée. Ces amplis fonctionnent différemment. Le moindre appareil à quelques centaines d’euros a les qualités des amplis classe AB les plus haut de gamme dans le grave. Le problème est le médium aigu. Sans doute d’autant plus problématique que l’enceinte demande du courant.

Quand à la progression possible de ces amplis, je les compares aux premiers lecteurs cd impressionnants sur la précision du message mais avec des nuances simplifiées à cause des premiers cd enregistrés en 16bits 44kHz. C’est quand les prises de sons ont été faite en 24 bits et 96 kHz que les choses se sont améliorées.

Ce sont en fait des amplis à découpage et tant qu’on ne pourra pas augmenter la fréquence en question on ne pourra pas améliorer ces amplis.

Vanel » 11 Jan 2023, 14:23 a écrit:Les fonds et/ou de la place. Tu ajoutes à cela une petite paire d’alr Jordan entry SI que l’on peut trouver dans les 70 euros et une chromecast , cela te fait un micro système pas mal du tout pour un petit 150 euros max.
Sans l’halgo évidemment

Là jérôme a shunté la partie préampli en rajoutant des cables doux et changé des tubes pour arriver à un résultat acceptable.

De toute façon c’est pas avec une enceinte de bas rendement comme les Air Jordan que ce type d’amplis marche le mieux.
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Jan 2023 à 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #69 par fedup » 12 Jan 2023 à 11:35

Jo775 » Hier à 14:25 a écrit:Ma conclusion irait plutôt dans le sens d'une recherche de pré Halgorythme du coup!  :mrgreen:

Excellent  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #70 par oliv44 » 12 Jan 2023 à 15:00

JérômeB » Hier à 15:05 a écrit:Dans une chaîne HiFi, ce qui importe le plus c'est la qualité de la source et les enceintes. Un bon ampli n'est pas le plus compliqué à trouver et ces amplis numériques font très globalement le job.

JérômeB » Hier à 00:03 a écrit:En rappelant qu'il a un préampli Halgorythme avec des tubes de choix sur la tête ...


Intéressant car cela fait basculer le préampli dans la catégorie "sources".
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 692
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #71 par ajls » 12 Jan 2023 à 20:05

je ne sais pas si un bon ampli est compliqué à trouver mais pour moi tout est important et le smsl n’est pas vraiment satisfaisant  :wink:


(pour en avoir eu assez longtemps et finalement remisé malgré qqs tests avec pré amplis cochet ou manley. pas Halgo, c’est vrai  :cool:)
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #72 par quoler » 18 Jan 2023 à 09:09

Bonjour,
Quelques jours que j'écoute ce SMSL SA-50.
Je l'ai d'abord écouté très brièvement avec un lecteur CD branché directement sur le SMSL, je dois bien dire qu'immédiatement j'ai entendu quelque chose qui ne me convenait pas, son boursouflé, confus... bof.
Je l'ai ensuite précédé d'un Sony STC-7000 (préampli/tuner) et je suis rentré dans une autre dimension.
De très bons timbres, un réalisme très satisfaisant, une image sonore intéressante, une très bonne tenue de l'enceinte (LS3/5A DIY Chartwell).
Très bel appareil utilisé en bloc de puissance compte tenu du prix pratiqué et ça va rester ainsi sur mon "second système", aucune nécessité d'aller chercher plus loin, j'ai été convaincu très rapidement. Vous m'étonnez, 23 euros (occasion)  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1750
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #73 par ougo » 18 Jan 2023 à 11:27

Bonjour,

J'avais pu faire la même expérience avec un "petit" intégré Marantz CD-Tuner-"DAC"/Ampli et qui était de surplus end point Roon et Air Play.
Pour 300 balles en fin de série (la version sans CD était moins chère) et une paire de Klipschorn ou Cornwall derrière, le résultat était très bon et le rapport Q/P au delà de tout ce que j'avais pu posséder avant.

Par contre sur la longueur, le manque de timbres dans le médium aigu avait fini par me peser et me faire retourner à moins frugale.
Oui c'est top pour le prix, mais si on a gouté à mieux, il est difficile de s'en satisfaire durablement. Après la solution de Jérôme avec un pré qualitatif devant est sans doute intelligente (la solution, pas Jérôme).

Il reste qu'il fait aujourd'hui le bonheur de mon fils en accompagnant une paire de biblio PSI.
La fonction Roon lui permet même de profiter de l'abonnement Qobuz de la maison.
J'aurais bien aimé avoir aussi bien à son âge.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1717
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #74 par JérômeB » 18 Jan 2023 à 11:42

ougo a écrit:Après la solution de Jérôme avec un pré qualitatif devant est sans doute intelligente (la solution, pas Jérôme).


Ca se saurait ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #75 par rabelais » 18 Jan 2023 à 11:53

Trouver super un ampli qu’on sait temporaire, ce n’est pas la même chose que trouver super le même ampli si on le cherche définitif, à mon avis… Dans le premier cas on voit tout ce qu’il a et dans le second tout ce qu’il n’a pas.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1603
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #76 par Vanel » 18 Jan 2023 à 12:00

Moi j'ai tenté un truc pour le coup. Un pré quad 33 (et le mien n'est pas un oreiller), le smsl, le dac naim sur une paire de petites isophon  :wink: Cela fait bien deux semaines que cela tourne et j'aime beaucoup.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #77 par mingus » 18 Jan 2023 à 12:23

Vanel a écrit:Moi j'ai tenté un truc pour le coup. Un pré quad 33 (et le mien n'est pas un oreiller), le smsl, le dac naim sur une paire de petites isophon  :wink: Cela fait bien deux semaines que cela tourne et j'aime beaucoup.


J'ai lu içi, que les 33 pouvaient servir de presse papiers...... suivez mon regard  :cheesygrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #78 par JérômeB » 18 Jan 2023 à 12:34

Oui, ou alors, posé sur le pas de la porte pour se décrotter les semelles avant d'entrer chez soi.
C'est bien aussi ...  :mrgreen:  :arrowr:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #79 par Vanel » 18 Jan 2023 à 12:53

Moqueurs, va   :wink:
Dernière édition par Vanel le 18 Jan 2023 à 13:10, édité 1 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Helix 2.60 vs smsl

Message #80 par mingus » 18 Jan 2023 à 13:06

Ah non Vanel, moqueur au singulier. As-tu remarqué que celui que je suivais du regard c'est aperçu que je le regardais?  :mrgreen:

J'ai moi aussi non pas un mais deux Quad 33 dont je suis très content. Un à Paris, l'autre en province. Comme quoi quand on aime, on ne compte pas. :biggrin:

En voilà un:

Dernière édition par mingus le 18 Jan 2023 à 13:13, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités